POUR REMETTRE EN ROUTE UN Z1000 A1 CE NE DEVRAIT PAS ETRE LA MER A BOIRE
LES CONSIGNES HABITUELLES
NE SURTOUT PAS ESSAYER DE REDEMARRER AVEC LA VIEILLE HUILE DANS LE CARTER C EST LA CATASTROPHE ASSUREE
DEMONTER LE BAS CARTER ET LE NETTOYER DE LA BOUE QUI S EST DEPOSEE AU FOND DEPUIS 40 ANS
NETTOYER LA CREPINE DE LA POMPE A HUILE
REMETTE UN JOINT NEUF
CHANGER LE FILTRE A HUILE EVIDEMMENT
REMPLIR LE MOTEUR AVEC DE L HUILE DE BASE LA PLUS SIMPLE POSSIBLE DE SUPERMARCHE EN 15W40 OU 20W50
SURTOUT PAS D HUILE DE SYNTHESE
OUVRIR LE CACHE AAC ET NOYER LES CAMES D HUILE A LA BURETTE
ET VERIFIER QUE LES SOUPAPES REVIENNENT BIEN EN PLACE ET LE JEUX AUX PASTILLES
FAIRE TOURNER DOUCEMENT LE MOTEUR AU KICK
AU MOINDRE POINT DUR NE PAS INSISTER SI UNE SOUPAPE EST BRIDEE
VERIFIER LA TENSION DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET VOIR SI LA ROULETTE SUPERIEURE EST EN BON ETAT
CONTROLER L ENFONCEMENT DU TENDEUR QUI DONNE UNE BONNE INDICATION SUR L USURE DE LA CHAINE
SON REMPLACEMENT EST SOUVENT A PREVOIR RAPIDEMENT SI ON VEUT ETRE TRANQUILE
CHANGER LE JOINT DE CACHE AAC ET LES DEMIES LUNES QUI SONT DURES COMME DU BOIS
CELA EVITERA LES FUITES
CHANGER LES BOUGIES PAR DES NGK B8 ES SURTOUT PAS DE BR8
CHANGER LES ANTIPARASITES SI ILS SONT FENDUS
DEMONTER LA RAMPE DE CARBU COMPLETEMENT ET LA REMETTRE A NEUF
IL Y A ENVIRON 40 HEURES A Y PASSER SI ON VEUX FAIRE LE BOULOT CORRECTEMENT
4 KITS COMPLETS KEYSTER POUR CARBU EN CHANGEANT TOUS LES JOINTS ET LES TES DE COMMUNICATION
IL Y A POUR ENVIRON 150€ DE PIECES
CHANGER LE FILTRE A AIR ET NETTOYER LA BOITE A AIR
CHANGER LES PIPES D ADMISIONS QUI SONT ELLES AUSSI CRAQUELEES ET PROPICES AUX PRISES D AIR
MONTER UN FILTRE A ESSENCE C EST INDISPENSABLE SINON ON RECOMMENCE TOUT LE NETTOYAGE DES CARBUS
CHANGER LES DURITES D ESSENCE
LES JOINTS DU ROBINET D ESSENCE
ET PASSER LE RESERVOIR AU RESTOM C EST SOUVENT INDISPENSABLE
CHANGER LES CABLES DE GAZ
ET LE CABLE D EMBRAYAGE
METTRE UNE BATTERIE NEUVE DE BONNE QUALITE YUASA PAR EXEMPLE EVITER LES PREMIERS PRIX CHINOIS
ET ENSUITE CELA DEVRAIT TOURNER SI ELLE AVAIT ETE ARRETEE EN BON ETAT
APRES UN PREMIER DEMARRAGE ET MONTEE EN TEMPERATURE
REVERFIER LE JEU AUX SOUPAPES
POUR ROULER IL FAUDRA SANS DOUTE CHANGER LES ROULEMENTS DE ROUE
VERIFIER L AXE DE BRAS OSCILLANT
ET LA COLONNE DE DIRECTION
VIDANGER LA FOURCHE ET CHANGER LES JOINTS SPI
REFAIRE L ENSEMBLE DES FREINS JOINTS CACHES POUSSIERE DURITES PLAQUETTES ET MAITRE CYLINDRE
A CE NIVEAU LA SECURITE N A PAS DE LIMITE BUDGETAIRE
ET CHANGER LES 2 PNEUS ET LES CHAMBRES A AIR
MONTER UN KIT CHAINE NEUF
WALA A PEU PRES LE TRAVAIL INDISPENSABLE POUR ROULER EN SECURITE
IL FAUT COMPTER 6 MOIS DE TRAVAIL POUR UN AMATEUR
ET UN BUDGET DE 1500 A 2000 € DE PIECES
POUR FAIRE LES CHOSES BIEN AVEC DES PIECES DE QUALITE
PRIVILEGIER TOUJOURS QUAND C EST POSSIBLE LES PIECES KAWA D ORIGINE
POUR LES REFABRICATIONS DEMANDER CONSEIL POUR EVITER D ETRE CRUELLEMENT DECU
VOIRE MONTER DES PIECES DANGEREUSES POIGNEE DE FREIN CASSANT NET ET ATRES DESAGREMENTS
POUR LA PARTIE ESTHETIQUE ET L ECHAPPEMENT LA C EST AU CHOIX DU PROPRIETAIRE
MAIS C EST A VOIR UNIQUEMENT DANS UN SECOND TEMPS QUAND TOUT CE QUI EST AU DESSUS EST PARFAIT
SINON ON A PRIS LE PROBLEME A L ENVERS
LE PIRE ETANT UNE MAGNIFIQUE MOTO EN PANNE OU DANGEREUSE
SI ON PARLE DE RESTAURATION LA LE BUDGET EST BEAUCOUP PLUS ELEVE
ET ON COMMENCE PAR PASSER LE CADRE AU MARBRE ...
BON COURAGE
A+
YVES