Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

butée de poussée d'embrayage

5 participants
AuteurMessage
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

butée de poussée d'embrayage Empty
MessageSujet: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 3:02

bonjour,  je  voudrais avoir un avis si ce système est éfficace , est-ce que  quelqu'un à  déjà monter  ce  système  avec roulement , on ma dit que  c'était plus silencieux , il y a rien à modifier  Question
butée de poussée d'embrayage Kawasa10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:25

Salut à toi, perso je connais pas mais nos moteurs ne pêchent pas par le système d'origine pas de blème connu de ce coté.
Quand aux bruits ils proviennent essentiellement de la cloche et de ses ressorts qui prennent du jeu et vont jusqu'à casser, on l'a souvent évoqué . Wink

Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 6 Oct 2016 - 8:48, édité 1 fois
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:39

ok merci Very Happy
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:27

Si, a priori sur les 900 (et 1000 puisque bas moteur identique) il y a possibilité d'avoir la bille soudée à la tige de poussée.
J'avais des problèmes très difficile à diagnostiquer (comportement variable), à chaud sur mon embrayage.
J'ai tout démonté et n'ai rien trouvé d'anormal ... sauf la bille soudée sur la tige de poussée. Ca n'avait pas chagriné l'ancien proprio qui a "refait" le moteur puisque il y avait des traces de toilage au dessus desquelles il y avait à nouveau des traces de rotation. J'ai gardé "la pièce", je pourrai mettre des tofs si nécessaire.
Renseignements pris, ça arrivait souvent sur les moteurs souvent menés "dans les tours".
Du coup, j'ai tout remplacé et ai mis cette butée à aiguilles. Abondance de biens ne nuisant pas, en principe.
L'embrayage est d'une douceur appréciable (par rapport à avant) et d'une bonne progressivité.
Perso, je ne regrette pas.
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:46

donc ça confirme un peu ce que j'ai entendu, embrayage plus souple , gargamel y a t-il une modif à faire ou juste à mettre cette pièce à la place de l'autre je pense?
conserve t-on la bille?
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:50

Moi, j'ai conservé la bille et le montage s'est fait sans problème. Je pense que si la bille ne devait pas y être, j'aurai eu un empilage mauvais, au moins de la valeur approchant celle d'une bille.
En fait, c'est "plug & play". Cela ne t'empêche pas de verifier.
N'oublie pas la rondelle qui est en contact avec les rouleaux, qui est à mettre sur la cloche en alu. Je l'ai collée à la graisse le temps de l'assemblage.
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:54

ok merci de tes renseignements Very Happy
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:01

LE MONTAGE D ORIGINE A BILLE FAIT BIEN SON TRAVAIL SI IL EST EN PARFAIT ETAT AVEC UN EMBRAYAGE D ORIGINE
QUAND ON TRAVAILLE SUR CES MOTEURS ET QUE L ON DOIT PASSER BEAUCOUP PLUS DE PUISSANCE
ON UTILISE DES RESSORTS D EMBRAYAGE PLUS COSTAUDS
LE PIRE C EST LE MONTAGE DE RONDELLES DE CALAGE SOUS LES RESSORTS A EVITER ABSOLUMENT
DANS CE CAS L EFFORT DE POUSSEE EST CONSIDERABLEMENT PLUS FORT ET LA BILLE QUI SERT D ANTIROTATION NE FAIT PLUS SON TRAVAIL
ET VA JUSQU A SE SOUDER SUR LA TIGE

LE MONTAGE DE LA BUTEE A AIGUILLE EST UNE SOLUTION INTERESSANTE ET EFFICACE

90% DE MES MACHINES ONT LE MONTAGE D ORIGINE

SUR DES VERSIONS SPECIALES ...J AI MEME UN MONTAGE D HYDRAULIQUE GRAND CONFORT Laughing

butée de poussée d'embrayage 20161027

A+
YVES
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:24

merci yves , depuis que tes passé la voir ya eu du nouveau, carter , , AAC quasi neuf, etc, etc, le moi prochain et normalement elle est sur ces roues Amitié
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:32

je recherche  une  noix d'embrayage, la mienne à un des 5 ronds ou l'ont mes les vis et ressort de cassé et le gars à réparer ça  avec  une vis dessous , suis pas sur que dans l'avenir ça casse, j'ai  vu  ça  , c'est pour  z 1000 de  77 , je crois quon ma  dit que ça vas dessus les 900 z1 , j'aimerai savoir tout les modèles( ltd , 750,1000 jusqu'à quelle année) qui s'adapte ,  car j'en ai  vue de 1982 nikel, s'adapte t-elle?
butée de poussée d'embrayage _57_112
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptySam 15 Oct 2016 - 13:28

tourjours suite à  la  noix d'embrayage, es-ce qu'une de 750KZ vas pour un  900 z1?
Amitié
butée de poussée d'embrayage T2ec1611
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptySam 15 Oct 2016 - 17:43

Le modèle pour Z1B de 75 est le 13081-1367,

en plus du 900 de 75, il se monte sur toutes ces machines :

butée de poussée d'embrayage Scr_2011butée de poussée d'embrayage Scr_2012

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:25

ok merci ça me donne une autre référence possible à trouver par rapport à la part list Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: butée de poussée d'embrayage   butée de poussée d'embrayage Empty

butée de poussée d'embrayage
Page 1 sur 1