| butée de poussée d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 8:25 | |
| Salut à toi, perso je connais pas mais nos moteurs ne pêchent pas par le système d'origine pas de blème connu de ce coté. Quand aux bruits ils proviennent essentiellement de la cloche et de ses ressorts qui prennent du jeu et vont jusqu'à casser, on l'a souvent évoqué .
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 6 Oct 2016 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 8:39 | |
| ok merci |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 20:27 | |
| Si, a priori sur les 900 (et 1000 puisque bas moteur identique) il y a possibilité d'avoir la bille soudée à la tige de poussée. J'avais des problèmes très difficile à diagnostiquer (comportement variable), à chaud sur mon embrayage. J'ai tout démonté et n'ai rien trouvé d'anormal ... sauf la bille soudée sur la tige de poussée. Ca n'avait pas chagriné l'ancien proprio qui a "refait" le moteur puisque il y avait des traces de toilage au dessus desquelles il y avait à nouveau des traces de rotation. J'ai gardé "la pièce", je pourrai mettre des tofs si nécessaire. Renseignements pris, ça arrivait souvent sur les moteurs souvent menés "dans les tours". Du coup, j'ai tout remplacé et ai mis cette butée à aiguilles. Abondance de biens ne nuisant pas, en principe. L'embrayage est d'une douceur appréciable (par rapport à avant) et d'une bonne progressivité. Perso, je ne regrette pas. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 20:46 | |
| donc ça confirme un peu ce que j'ai entendu, embrayage plus souple , gargamel y a t-il une modif à faire ou juste à mettre cette pièce à la place de l'autre je pense? conserve t-on la bille? |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 20:50 | |
| Moi, j'ai conservé la bille et le montage s'est fait sans problème. Je pense que si la bille ne devait pas y être, j'aurai eu un empilage mauvais, au moins de la valeur approchant celle d'une bille. En fait, c'est "plug & play". Cela ne t'empêche pas de verifier. N'oublie pas la rondelle qui est en contact avec les rouleaux, qui est à mettre sur la cloche en alu. Je l'ai collée à la graisse le temps de l'assemblage. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Jeu 6 Oct 2016 - 20:54 | |
| ok merci de tes renseignements |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Dim 9 Oct 2016 - 10:01 | |
| LE MONTAGE D ORIGINE A BILLE FAIT BIEN SON TRAVAIL SI IL EST EN PARFAIT ETAT AVEC UN EMBRAYAGE D ORIGINE QUAND ON TRAVAILLE SUR CES MOTEURS ET QUE L ON DOIT PASSER BEAUCOUP PLUS DE PUISSANCE ON UTILISE DES RESSORTS D EMBRAYAGE PLUS COSTAUDS LE PIRE C EST LE MONTAGE DE RONDELLES DE CALAGE SOUS LES RESSORTS A EVITER ABSOLUMENT DANS CE CAS L EFFORT DE POUSSEE EST CONSIDERABLEMENT PLUS FORT ET LA BILLE QUI SERT D ANTIROTATION NE FAIT PLUS SON TRAVAIL ET VA JUSQU A SE SOUDER SUR LA TIGE LE MONTAGE DE LA BUTEE A AIGUILLE EST UNE SOLUTION INTERESSANTE ET EFFICACE 90% DE MES MACHINES ONT LE MONTAGE D ORIGINE SUR DES VERSIONS SPECIALES ...J AI MEME UN MONTAGE D HYDRAULIQUE GRAND CONFORT A+ YVES |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Dim 9 Oct 2016 - 10:24 | |
| merci yves , depuis que tes passé la voir ya eu du nouveau, carter , , AAC quasi neuf, etc, etc, le moi prochain et normalement elle est sur ces roues |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Dim 9 Oct 2016 - 10:32 | |
| je recherche une noix d'embrayage, la mienne à un des 5 ronds ou l'ont mes les vis et ressort de cassé et le gars à réparer ça avec une vis dessous , suis pas sur que dans l'avenir ça casse, j'ai vu ça , c'est pour z 1000 de 77 , je crois quon ma dit que ça vas dessus les 900 z1 , j'aimerai savoir tout les modèles( ltd , 750,1000 jusqu'à quelle année) qui s'adapte , car j'en ai vue de 1982 nikel, s'adapte t-elle? |
|
| |
condolini Même pas peur!
| |
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Sam 15 Oct 2016 - 17:43 | |
| Le modèle pour Z1B de 75 est le 13081-1367, en plus du 900 de 75, il se monte sur toutes ces machines : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage Dim 16 Oct 2016 - 13:25 | |
| ok merci ça me donne une autre référence possible à trouver par rapport à la part list |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: butée de poussée d'embrayage | |
| |
|
| |
| butée de poussée d'embrayage | |
|