| sur 2 pattes seulement | |
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+7lologio13 JMZ1000 lolorem Gargamel STOK 51 WebZ phil-ch 11 participants |
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Auteur | Message |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 14:58 | |
| Hello, En hiver, bien que j'essaie d'embrayer mon Z1/76 tous les 3 semaines, ça tourne mais que sur 2 cylindres et pour un bon moment, ensuite ça commence à venir. Ce jour, sur un tout petit tours, pas réussi à réveiller les 2 autres cylindres (ceux de droite). J'imagine que les cuves s'assèchent, comment faites-vous dans ce cas ?
merci
PS : les bougies sont neuves et elle est dans un garage à 13°C. |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 16:49 | |
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Est-ce que tu es sûr de ta rampe? Parce qu'il est possible que ça vienne des circuits de starter des carbus de droite...
En fait, il faudrait procéder par élimination, voir si tu as un bon allumage sur tes cylindres, vérifier les compressions, etc.
Plus on a d'éléments, plus on cerne le défaut. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 17:07 | |
| je vais commencer par vérifier l'étincelle du cylindre de droite pour voir et te redis |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 17:40 | |
| et pas d'étincelles sur le cylindre tout à droite et je penses que sur son voisin non plus |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 17:49 | |
| NON C EST PAS LOGIQUE UNE BOBINE ALIMENTE LES 2 CYLINDRES EXTERIEURS ET L AUTRE BOBINE LES 2 CYLINDRES INTERIEURS
LE PLUS PROBABLE C EST QU TU AIE NOYE LES BOUGIES A DROITE ET ELLES ONT CLAQUE LES CUVES DE CARBUS ONT SECHE ET LES POINTEAUX NE SONT PLUS ETANCHES ET LES CIRCUITS DE RALENTI SONT BOUCHES COTE OPPOSE A LA BEQUILLE LATERALE
TA MACHINE EST ELLE TOUJOURS SUR LA BEQUILLE CENTRALE ?
C EST A MON AVIS UN PROBLEME DE RAMPE DE CARBU A VERIFIER AUSSI LE NIVEAU D HUILE SI IL A AUGMENTE TON ESSENCE EST ENTRAIN DE REMPLIR LE CARTER D HUILE ET LA DILUER ATTENTION TRES GROS DANGER DE SERRER LE MOTEUR DANS CE CAS
SURVEILLER AUSSI TRES ATTENTIVEMENT L ETANCHEITE DU ROBINET D ESSENCE
JE NE COMPTE PLUS LES MOTEURS CASSES A CAUSE DE CELA
A+ YVES |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 18:36 | |
| Je confirme. J'ai eu un robinet (neuf) fuyard en même temps que pointeaux fuyards aussi. Bilan, niveau d'huile bien au dessus du normal et puant l'essence, tout en ayant bien fermé le robinet. Donc re-remplacement du robinet neuf d'origine kawasaki, cette fois (trouvé sur E-bay, en Allemagne) et des pointeaux neufs, vidange + filtre et maintenant c'est l'Amérique. C'est un point à ne surtout pas négliger. |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 22:55 | |
| Ma bécane est en permanence sur la latérale mais avec une cale, donc presque droite. Je vais contrôler ces deux bougies de droite (elles ont 200 km) et le niveau d'huile (jamais entendu parler du niveau d'huile qui augmente). |
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lolorem Freins brûlants!
Messages : 28 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Sam 20 Fév 2016 - 23:13 | |
| Je confirme que l'essence peut couler dans le bas moteur, j'ai eu le cas avec la Martin qui a toujours son robinet d'essence fuyard (d'ailleurs si quelqu'un avait une référence pour remplacer ce robinet d'essence, je suis preneur). Heureusement pour moi, j'avais ramené la bête chez AML pour une révision en me doutant que les carbus étaient la cause du mauvais fonctionnement de la moto qui était stationnée sur la latérale depuis un moment. Bref, une vidange s'imposait également...et le bas moteur était bel et bien dans l'essence! |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 7:57 | |
| 1er constat : les deux bougies de droite, des NGK, (opposées à la latérale) sont mortes. Elles ont tout au plus 300 km ! Mais comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série. D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 9:22 | |
| - phil-ch a écrit:
- 1er constat : les deux bougies de droite, des NGK, (opposées à la latérale) sont mortes. Elles ont tout au plus 300 km !
Mais comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série. D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.
C EST EXACTEMENT CE QUE JE TE DISAIS LES BOUGIES 3 ET 4 NE SONT PAS SUR LA MEME BOBINE ET PAS NON PLUS SUR LA MEME VIS PLATINEE DONC LE PROBLEME ELECTRIQUE EST IMPROBABLE LES BOUGIES NGK NE SONT PROBABLEMENT PAS EN CAUSE NON PLUS SI C EST LE BON INDICE THERMIQUE B8ES SI TU A UN ALLUMAGE TRADITIONNEL ET BR8 ES SI TU AS UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE AVEC LES BOBINES QUI VONT AVEC NGK EST UN DES PREMIERS FABRICANTS MONDIAL DE BOUGIES ET ELLES SONT DE GRANDE QUALITE A PART SI TU LES AS PAYE 2 EUROS SUR INTERNET ET LA CE SONT DES CONTREFACONS CHINOISES LES CARBUS SONT EN CAUSE DANS 99% DES CAS POUR LE PROBLEME DE BEQUILLE CENTRALE ABSENTE IL EXISTE DES SYSTEMES DE BLOCAGE DE ROUE AVANT TRES FACILE A UTILISER POUR QUE LA MOTO RESTE VERTICALE C EST PLUS FACILE QUAND ON EST SEUL QU UNE BEQUILLE DE STAND TRADITIONNELLE A+ YVES |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 9:43 | |
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Les bougies ont l'air d'être HS quand elles ont trop bu d'essence (carburation à l'ouest) mais ça vient de ce que la porcelaine se gorge d'essence; il y a un moyen de les sauver, c'est de les mettre sur la flamme de la gazinière un certain temps, ça élimine l'essence absorbée par la porcelaine et la bougie refonctionne. Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais j'en ai déjà ressuscité un certain nombre comme ça. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 10:07 | |
| JE LE FAIS AVEC UN PETIT BLEUET DE PLOMBIER ET AVEC DES GANTS ... CA BRULE ... MAIS ATTENTION DE S ELOIGNER DE LA ZONE DE LA MOTO .... SOUS PEINE DE SOLUTIONNER DEFINITIVEMENT LE PROBLEME D ALLUMAGE A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 11:14 | |
| - phil-ch a écrit:
- comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série. D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.
Non! c'est un circuit parallèle, c'est le même enroulement qui allume les deux bougies mais on ne peut pas parler de branchement série . Même si on enlève carrément une des deux bougies ça n’empêchera pas l'autre de fonctionner si elle est en étatCi dessous nous avons les deux circuits série et parallèle, effectivement, on voit bien que une des deux ampoules est coupée sur le circuit série, l'autre ne fonctionnera pas, contrairement au circuit parallèle d'autre part, il n'y a pas de continuité électrique entre les électrodes d'une bougie puisque l'étincelle se fait dans le vide sans contact physique donc branchement série impossible. Pour faire revenir une bougie imbibée d'huile ou d'essence, le bain dans le trichlo ou l'acétone suivit d'un coup de soufflette HP est très efficace aussi et sans risque de rien cramer ... |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 15:21 | |
| pour les bougies, j'ai des BR8ES mais je ne sais même pas si j'ai un allumage électronique ou à rupteur. ça fait pas très longtemps que je l'ai et je ne suis pas allé dans le détail.. J'ai seulement lu dans le manuel technique (de 72 je penses ?) ceci : Donc, je résume : lorsque je roule régulièrement, ça va bien. Mais cet hiver, en voulant la mettre en route, starter tiré, elle ratatouille t la dernière fois, au bout de 5-7 min. ça a commencé a bien allé pour petite virée 10 km. Mais hier, rebelote pour la ratatouille mais cette fois-ci, impossible de la faire tourner correctement. Et ces bougies de droites qui ne donnent plus rien. Je vais donc remplacer ces bougies mais est-ce qu'il faut que j'achète des B8ES ? Le robinet d'essence a été contrôlé, RAS. J'ai bien une béquille arrière de stand, c'est vrai que c'est pas évident de tenir la brêle d'une main pour placer la béquille de l'autre... c'est pour cela que je mets la latérale sur une planche pour que soit assez droite (contre mur de l'autre côté) Merci en tout cas pour vos explications. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 16:14 | |
| B8 ou BR8 la différence et infime, le "R" veut dire résistance incorporée et mieux vaut ne pas dépasser des antiparasites de 5 kΩ dans ce cas mais c'est pas de ce coté qu'il faut chercher, quand au descriptif sur le branchement série, c'est tout simplement faux ... L'erreur est ici : |
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lologio13 Tire-court!
Messages : 50 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: bougie noyée Dim 21 Fév 2016 - 18:16 | |
| slt j ai eu une periode de bougie noyée et j en recuperais pas mal en les trempent entierement dans de l acetone une nuit si je me souviens bien . courage ... a+ |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 21:11 | |
| POUR SAVOIR C EST TRES SIMPLE IL SUFFIT DE DEMONTER LES 2 VIS DU CARTER D ALLUMAGE A DROITE ET AU PREMIER COUP D OEUIL TU SERAS FIXE AVEC UN ALLUMAGE A RUPTEURS IL EST PREFERABLE D UTILISER DES B8ES ELLES SONT MOINS SENSIBLES A LA NOYADE ET DONNE DES ETINCELLES PLUS IMPORTANTES AVEC LES BOBINES D ORIGINE
JE NE MONTE DES BR8ES VOIRE DES BR9ES QUE SUR LES MKII QUI ONT UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE D ORIGINE
A+ YVES
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 22:17 | |
| Alors c'est bien 2 rupteurs. Je vais donc remplacer ces bougies par des B8 bien que le problème de base doit être ailleurs, du au repos pendant l'hivernage. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Dim 21 Fév 2016 - 22:20 | |
| Attention également aux condos sur ce type d'allumage, c'est pas rare que ça merde ces trucs ... |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Lun 22 Fév 2016 - 11:49 | |
| Je remarque aussi qu'il y a eu, visiblement, une série de bougies NGK défectueuses et qui claquent plus vite qu'un pape peut en bénir.
Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des sableuses à bougies. Quand j'étais plus jeune, avec le banc d'allumeur, c'était les outils de base pour bien bosser sur un allumage. Mais les sableuses avaient disparu de la circulation à cause du peu de soin que les mécanos apportaient au soufflage des bougies avant de les reposer sur le moteur. Ca pardonnait pas !!!
A l'époque, mon père avait une voiture qui bouffait des bougies à la pelle. La sableuse était le seul moyen de les ramener à la vie. Je crois que je vais me re-pencher sur la question. |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Lun 22 Fév 2016 - 13:18 | |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Lun 22 Fév 2016 - 19:13 | |
| salut à tous. Mon grain de sel sur les bougies. Les "R" sont à proscrire sur nos machines surtout avec des rupteurs.En effet, la puissance d'allumage n'est pas énorme et avec une batterie faible surtout au demarreur il ne reste plus grand chose pour les bobines.Pour ton probleme c'est plutot du coté des carbus que je chercherais. |
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Lun 22 Fév 2016 - 20:35 | |
| Remplacé les deux bougie HS par des même pour l'instant : démarrage au 1/4 Mais je vais les changer pour des B8 au ieu de BR8 Essais 10 km en tirant un peu sur la fin : état bougie 1 et 4 : Contrôlé les rupteurs : écartement 0,35 environ. Passage petit coup léger de papier de verre Je vais encore vidanger les cuves de carbu. C'est bien la vis du bas j'imagine ? |
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Kristo Tire-court!
Messages : 55 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : Chatillon 92
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Mar 23 Fév 2016 - 9:49 | |
| Salut les zédistes . Je suis souvent aux States pour raison professionnelle et ça m' arrive de ramener quelques pièces de temps en temps . Les bougies NGK pour nos vieilles ne dépassent pas 2 dollars l' unité ! On peut les trouver aussi sur le net ou sur ebay chez ces revendeurs à ce prix . Chez Z1 enterprises elles se situent à 2 euros la bougie et ce ne sont pas des répliques chinoises ! En france , on marche sur la tête depuis trop longtemps avec nos charges sociales et le passage à l' euro est devenu le franc d' hier !! Une merde d' épave à 1000 frs c' est 1000 euros aujourd' hui , mais les salaires depuis 2000 n' ont pas bougé ! Le problème est là .... Donc , ceux qui pensent acheter leur bougie 5 euros l' unité en France , pensant qu' il s' agit forcément d' authentiques bougies se fourrent aussi le doigt dans le cul , ils ne sont pas à l' abris de malfaisants ...
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phil-ch Freins brûlants!
Messages : 16 Date d'inscription : 15/07/2015 Localisation : Suisse romande du sud
| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement Mar 23 Fév 2016 - 10:07 | |
| ça ne m'étonnerait pas du tout !
Pourtant, je les achète chez un vendeurs de pièces détachées auto, pas chez Carrefour mais lui même peut-être ne sait pas d'ou elles viennent.
Mais comment sais-tu que celles à 2$ ne sont pas chinoises ?? |
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| Sujet: Re: sur 2 pattes seulement | |
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| sur 2 pattes seulement | |
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