Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sur 2 pattes seulement

Aller en bas 
+7
lologio13
JMZ1000
lolorem
Gargamel
STOK 51
WebZ
phil-ch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 14:58

Hello,
En hiver, bien que j'essaie d'embrayer mon Z1/76 tous les 3 semaines, ça tourne mais que sur 2 cylindres et pour un bon moment, ensuite ça commence à venir.
Ce jour, sur un tout petit tours, pas réussi à réveiller les 2 autres cylindres (ceux de droite). J'imagine que les cuves s'assèchent, comment faites-vous dans ce cas ?

merci

PS : les bougies sont neuves et elle est dans un garage à 13°C.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 16:49

.

Est-ce que tu es sûr de ta rampe? Parce qu'il est possible que ça vienne des circuits de starter des carbus de droite...

En fait, il faudrait procéder par élimination, voir si tu as un bon allumage sur tes cylindres, vérifier les compressions, etc.

Plus on a d'éléments, plus on cerne le défaut.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 17:07

je vais commencer par vérifier l'étincelle du cylindre de droite pour voir et te redis
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 17:40

et pas d'étincelles sur le cylindre tout à droite et je penses que sur son voisin non plus
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 17:49

NON C EST PAS LOGIQUE
UNE BOBINE ALIMENTE LES 2 CYLINDRES EXTERIEURS
ET L AUTRE BOBINE LES 2 CYLINDRES INTERIEURS

LE PLUS PROBABLE C EST QU TU AIE NOYE LES BOUGIES A DROITE ET ELLES ONT CLAQUE
LES CUVES DE CARBUS ONT SECHE ET LES POINTEAUX NE SONT PLUS ETANCHES ET LES CIRCUITS DE RALENTI SONT BOUCHES
COTE OPPOSE A LA BEQUILLE LATERALE

TA MACHINE EST ELLE TOUJOURS SUR LA BEQUILLE CENTRALE ?

C EST A MON AVIS UN PROBLEME DE RAMPE DE CARBU
A VERIFIER AUSSI LE NIVEAU D HUILE SI IL A AUGMENTE TON ESSENCE EST ENTRAIN DE REMPLIR LE CARTER D HUILE ET LA DILUER
ATTENTION TRES GROS DANGER DE SERRER LE MOTEUR DANS CE CAS

SURVEILLER AUSSI TRES ATTENTIVEMENT L ETANCHEITE DU ROBINET D ESSENCE

JE NE COMPTE PLUS LES MOTEURS CASSES A CAUSE DE CELA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 18:36

Je confirme. J'ai eu un robinet (neuf) fuyard en même temps que pointeaux fuyards aussi. Bilan, niveau d'huile bien au dessus du normal et puant l'essence, tout en ayant bien fermé le robinet. Donc re-remplacement du robinet neuf d'origine kawasaki, cette fois (trouvé sur E-bay, en Allemagne) et des pointeaux neufs, vidange + filtre et maintenant c'est l'Amérique.
C'est un point à ne surtout pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 22:55

Ma bécane est en permanence sur la latérale mais avec une cale, donc presque droite. Je vais contrôler ces deux bougies de droite (elles ont 200 km) et le niveau d'huile (jamais entendu parler du niveau d'huile qui augmente).
Revenir en haut Aller en bas
lolorem
Freins brûlants!
Freins brûlants!
lolorem


Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2015

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptySam 20 Fév 2016 - 23:13

Je confirme que l'essence peut couler dans le bas moteur, j'ai eu le cas avec la Martin qui a toujours son robinet d'essence fuyard (d'ailleurs si quelqu'un avait une référence pour remplacer ce robinet d'essence, je suis preneur). Heureusement pour moi, j'avais ramené la bête chez AML pour une révision en me doutant que les carbus étaient la cause du mauvais fonctionnement de la moto qui était stationnée sur la latérale depuis un moment. Bref, une vidange s'imposait également...et le bas moteur était bel et bien dans l'essence! affraid
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:57

1er constat : les deux bougies de droite, des NGK, (opposées à la latérale) sont mortes. Elles ont tout au plus 300 km !
Mais comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série.
D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.

Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:22

phil-ch a écrit:
1er constat : les deux bougies de droite, des NGK, (opposées à la latérale) sont mortes. Elles ont tout au plus 300 km !
Mais comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série.
D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.

C EST EXACTEMENT CE QUE JE TE DISAIS LES BOUGIES 3 ET 4 NE SONT PAS SUR LA MEME BOBINE ET PAS NON PLUS SUR LA MEME VIS PLATINEE DONC LE PROBLEME ELECTRIQUE EST IMPROBABLE
LES BOUGIES NGK NE SONT PROBABLEMENT PAS EN CAUSE NON PLUS SI C EST LE BON INDICE THERMIQUE
B8ES SI TU A UN ALLUMAGE TRADITIONNEL
ET BR8 ES SI TU AS UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE AVEC LES BOBINES QUI VONT AVEC
NGK EST UN DES PREMIERS FABRICANTS MONDIAL DE BOUGIES ET ELLES SONT DE GRANDE QUALITE
A PART SI TU LES AS PAYE 2 EUROS SUR INTERNET ET LA CE SONT DES CONTREFACONS CHINOISES  Vomis

LES CARBUS SONT EN CAUSE DANS 99% DES CAS

POUR LE PROBLEME DE BEQUILLE CENTRALE ABSENTE IL EXISTE DES SYSTEMES DE BLOCAGE DE ROUE AVANT TRES FACILE A UTILISER
POUR QUE LA MOTO RESTE VERTICALE
C EST PLUS FACILE QUAND ON EST SEUL QU UNE BEQUILLE DE STAND TRADITIONNELLE
sur 2 pattes seulement 3fbbb910

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:43

.

Les bougies ont l'air d'être HS quand elles ont trop bu d'essence (carburation à l'ouest) mais ça vient de ce que la porcelaine se gorge d'essence;
il y a un moyen de les sauver, c'est de les mettre sur la flamme de la gazinière un certain temps, ça élimine l'essence absorbée par la porcelaine et la bougie refonctionne.
Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais j'en ai déjà ressuscité un certain nombre comme ça.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:07

JE LE FAIS AVEC UN PETIT BLEUET DE PLOMBIER
ET AVEC DES GANTS ... CA BRULE ...affraid
MAIS ATTENTION DE S ELOIGNER DE LA ZONE DE LA MOTO ....
SOUS PEINE DE SOLUTIONNER DEFINITIVEMENT LE PROBLEME D ALLUMAGE Rolling Eyes

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:14

phil-ch a écrit:
comment se fait -il que les deux cylindres de gauche tournent en sachant que les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en série. D'après le manuel, si une bougie est claquée, l'autre (en série) ne devrait rien donner.

Non! c'est un circuit parallèle, c'est le même enroulement qui allume les deux bougies mais on ne peut pas parler de branchement série . sur 2 pattes seulement Nonnonnon
Même si on enlève carrément une des deux bougies ça n’empêchera pas l'autre de fonctionner si elle est en état

sur 2 pattes seulement Bob10

Ci dessous nous avons les deux circuits série et parallèle, effectivement, on voit bien que une des deux ampoules est coupée sur le circuit série, l'autre ne fonctionnera pas, contrairement au circuit parallèle d'autre part, il n'y a pas de continuité électrique entre les électrodes d'une bougie puisque l'étincelle se fait dans le vide sans contact physique donc branchement série impossible. Wink


sur 2 pattes seulement Branch10

Pour faire revenir une bougie imbibée d'huile ou d'essence, le bain dans le trichlo ou l'acétone suivit d'un coup de soufflette HP est très efficace aussi et sans risque de rien cramer ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:21

pour les bougies, j'ai des BR8ES mais je ne sais même pas si j'ai un allumage électronique ou à rupteur. ça fait pas très longtemps que je l'ai et je ne suis pas allé dans le détail..

J'ai seulement lu dans le manuel technique (de 72 je penses ?) ceci :
sur 2 pattes seulement Captur10

Donc, je résume : lorsque je roule régulièrement, ça va bien. Mais cet hiver, en voulant la mettre en route, starter tiré, elle
ratatouille t la dernière fois, au bout de 5-7 min. ça a commencé a bien allé pour petite virée 10 km. Mais hier, rebelote pour la ratatouille
mais cette fois-ci, impossible de la faire tourner correctement. Et ces bougies de droites qui ne donnent plus rien. Je vais donc remplacer ces bougies mais est-ce qu'il faut que j'achète des B8ES ?
Le robinet d'essence a été contrôlé, RAS.


J'ai bien une béquille arrière de stand, c'est vrai que c'est pas évident de tenir la brêle d'une main pour placer la béquille
de l'autre... c'est pour cela que je mets la latérale sur une planche pour que soit assez droite (contre mur de l'autre côté)

Merci en tout cas pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:14


B8 ou BR8 la différence et infime, le "R" veut dire résistance incorporée et mieux vaut ne pas dépasser des antiparasites de 5 kΩ dans ce cas mais c'est pas de ce coté qu'il faut chercher, quand au descriptif sur le branchement série, c'est tout simplement faux ... No
L'erreur est ici :


sur 2 pattes seulement Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
lologio13
Tire-court!
Tire-court!
lologio13


Messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2011

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: bougie noyée   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:16

slt j ai eu une periode de bougie noyée et j en recuperais pas mal en les trempent entierement dans de l acetone une nuit si je me souviens bien . courage ... a+
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:11


POUR SAVOIR C EST TRES SIMPLE
IL SUFFIT DE DEMONTER LES 2 VIS DU CARTER D ALLUMAGE A DROITE
ET AU PREMIER COUP D OEUIL TU SERAS FIXE
AVEC UN ALLUMAGE A RUPTEURS IL EST PREFERABLE D UTILISER DES B8ES
ELLES SONT MOINS SENSIBLES A LA NOYADE ET DONNE DES ETINCELLES PLUS IMPORTANTES AVEC LES BOBINES D ORIGINE

JE NE MONTE DES BR8ES VOIRE DES BR9ES QUE SUR LES MKII QUI ONT UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE D ORIGINE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:17

Alors c'est bien 2 rupteurs. Je vais donc remplacer ces bougies par des B8 bien que
le problème de base doit être ailleurs, du au repos pendant l'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:20

Attention également aux condos sur ce type d'allumage, c'est pas rare que ça merde ces trucs ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:49

Je remarque aussi qu'il y a eu, visiblement, une série de bougies NGK défectueuses et qui claquent plus vite qu'un pape peut en bénir.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des sableuses à bougies. Quand j'étais plus jeune, avec le banc d'allumeur, c'était les outils de base pour bien bosser sur un allumage. Mais les sableuses avaient disparu de la circulation à cause du peu de soin que les mécanos apportaient au soufflage des bougies avant de les reposer sur le moteur. Ca pardonnait pas !!!

A l'époque, mon père avait une voiture qui bouffait des bougies à la pelle. La sableuse était le seul moyen de les ramener à la vie.
Je crois que je vais me re-pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:18

Gargamel a écrit:
Je remarque aussi qu'il y a eu, visiblement, une série de bougies NGK défectueuses et qui claquent plus vite qu'un pape peut en bénir..

cheers   sur 2 pattes seulement 3432573512  l'année dernière ,pendant la virée Ardéchoise , une bougie claquée sur la 900 et une bougie claquée sur la 1000 affraid
saleté de bougie Mauvaise foi
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:13

salut à tous. Mon grain de sel sur les bougies. Les "R" sont à proscrire sur nos machines surtout avec des rupteurs.En effet, la puissance d'allumage n'est pas énorme et avec une batterie faible surtout au demarreur il ne reste plus grand chose pour les bobines.Pour ton probleme c'est plutot du coté des carbus que je chercherais.
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:35

Remplacé les deux bougie HS par des même pour l'instant : démarrage au 1/4
Mais je vais les changer pour des B8 au ieu de BR8
Essais 10 km en tirant un peu sur la fin : état bougie 1 et 4 :
sur 2 pattes seulement Bougie10
sur 2 pattes seulement Bougie11

Contrôlé les rupteurs : écartement 0,35 environ. Passage petit coup léger de papier de verre
sur 2 pattes seulement Rupteu10

Je vais encore vidanger les cuves de carbu. C'est bien la vis du bas j'imagine ?
sur 2 pattes seulement Vidang10
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Tire-court!
Tire-court!
Kristo


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : Chatillon 92

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:49

Salut les zédistes .
Je suis souvent aux States pour raison professionnelle et ça m' arrive de ramener
quelques pièces de temps en temps .
Les bougies NGK pour nos vieilles ne dépassent pas 2 dollars l' unité !
On peut les trouver aussi sur le net ou sur ebay chez ces revendeurs à ce prix .
Chez Z1 enterprises elles se situent à 2 euros la bougie et ce ne sont pas
des répliques chinoises !
En france , on marche sur la tête depuis trop longtemps avec nos charges sociales
et le passage à l' euro est devenu le franc d' hier !!
Une merde d' épave à 1000 frs c' est 1000 euros aujourd' hui , mais les salaires
depuis 2000 n' ont pas bougé !
Le problème est là ....
Donc , ceux qui pensent acheter leur bougie 5 euros l' unité en France , pensant qu' il
s' agit forcément d' authentiques bougies se fourrent aussi le doigt dans le cul , ils ne sont
pas à l' abris de malfaisants ...
Revenir en haut Aller en bas
phil-ch
Freins brûlants!
Freins brûlants!
phil-ch


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : Suisse romande du sud

sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:07

ça ne m'étonnerait pas du tout !

Pourtant, je les achète chez un vendeurs de pièces détachées auto, pas chez Carrefour mais lui même peut-être ne
sait pas d'ou elles viennent.

Mais comment sais-tu que celles à 2$ ne sont pas chinoises ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur 2 pattes seulement Empty
MessageSujet: Re: sur 2 pattes seulement   sur 2 pattes seulement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur 2 pattes seulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourne sur 3 pattes
» Sur Trois pattes
» Site Italien 3 pattes et Z1
»  Poblème/ z1000st 2 pattes au lieu de 4.
» News du forum 3 pattes Domi94 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: