Bonsoir,
je fréquente ce forum depuis longtemps, et je me rends compte que je ne me suis jamais présenté. Je corrige.
J'ai 62 ans, et je suis retraité. Je m'occupe à mes motos et à l'électronique.
J'ai une Z1000J que j'ai complètement refaite. C'est décrit sur
Restauration d'une Z1000J. Elle est très belle, tourne à la perfection avec son kit Wiseco 1075. Pas un suintement d'huile !
J'ai une CB750 Four dont le journal de la restauration semble assez connu :
Restauration d'une CB750 Four. Je ne peux pas sortir avec sans me faire interpeler par des amateurs : "Superbe !" ; "J'en ai eu une comme ça quand j'étais jeune !" ; "mon père en a une comme ça", et j'en passe.
J'ai d'autres machines : CB500 Four, ZRX12R, CB450 4 vitesses, Follis 175 (1956), CB350K1 achetée neuve en septembre 1969.
Et une Z900 en cours de restauration. Et une autre en pièces, à reconstruire plus tard.
Je m'occupe du site du club des motos et scooters anciens de Roquebrune Cap Martin (06)
Site de Roquebrune, du site du club Ydral France
Site du club Ydral.
Je suis le créateur du site dédié aux motos Ultima, fabriquées à Lyon entre 1908 et 1958
Site Ultima, Lyon.
Enfin, je suis le créateur des allumages Carbier (
Le site Carbier). Bien que j'aie fermé l'entreprise pour prendre ma retraite, je peux toujours livrer des boîtiers, ainsi que des contrôleurs de synchro de carbus.
Je termine en avouant que le forum technique de ce site est un des rares que je fréquente. C'est dû à des contributeurs de talent dont je tairai le nom pour ne pas heurter leur légendaire modestie, et sûrement aussi grâce à des modérateurs qui font le ménage dans les messages inutiles.
Bonnes balades en Z !
Jean-Paul