Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Z1R, les adieux

+8
33Z650
phildesbois
bruno du nord
WebZ
didier2a
PKRT
gisH2
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:32

Salut la marmaille!

La z1R est sur le départ, même pas eu besoin de mettre une annonce, deux coups de fils ont suffit, y sont fous ces Gaulois Exclamation Fada!
Une question bete en rapport direct: ou trouver les rivets à tête ronde qui fixent les plaques de cadre et comment se posent-ils ?

Merci . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:36

cheers Salut mon JM, j'ai reposé ma plaque de cadre après peinture avec des rivets sans tête ronde ,pourquoi Question tête ronde
Zut! on pourra même pas faire une virée Z1R si t'as vendu la tienne Zut!
Amitié gis
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:57

Salut mon Gis, oui, moi aussi, après son passage à l’époxy j'ai remis la plaque avec des rivets normaux sur ma1000A mais là c'est pour la vendre, je vais donc essayer de faire dans les règles.

Concernant la Z1R je vais encore me répéter mais depuis l'début j'ai jamais prévu de la garder 20 ans.
J'ai bien aimé bichonné et remettre en route cette machine mais franchement, entre nous ça colle pas No
Elle est là sous son drap et je m'en sert jamais, donc le gars qui me talonne depuis 3 ans et qui voulait même me l'échanger contre une 1000H me la prend à 6 kilos d'€ et c'est honnête pour les deux.

Si jamais ça foire avec le 1er, j'ai aussi un autre intéressé au même tarif mais lui, les exporte aux States terrain très friand de ce genre de modèles et en plus il prend apparemment une bonne comm là dessus, bon no comment . . . Rolling Eyes

Et pis fô savoir se remettre en question, chui en train de réfléchir sérieusement à lourder tout ce qui a deux roues dans mon garage a part le scoot à Véro et la 750 à Tommy les vélos et la brouette et oui j'en ai marre des motos  Exclamation  Mad

C\'est pas vrai! Colere! Vomis

Dernière édition par JMZ1000 le Mer 18 Mar 2015 - 19:58, édité 1 fois
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:58

Zalut , 

Les petits rivets d'origine , ressemblent à des clous , ils sont juste "poussés" dedans .

Ça ne trouve pas ...hélas . Et heureusement car les margoulins qui trafiquent pourraient faire des choses pires encore que celles qu'ils font déjà !

Pour la Z1R ....... No ... C'est dommaaaaaaage , mais je ne suis pas surpris plus que ça .....

Ce n'est pas ta tasse de thé , on le sait depuis le début , mais bon ...c'est comme ça ... ( C'est dommage aussi que je n'ai pas les sousous ... C\'est pas vrai! )

Mais ...... ce qui me choque dans ce que tu dis , c'est "j'en ai marre des motos" ! ! ! !  pale

J'espère que c'est une boutade ( de mauvais goût ! ) ............................ affraid

Phil alien
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:26

Zalut mon Phil !

Je sens un peu d'inquiétude dans tes propos, non, rassures toi je n'ai aucune intention irréversible ni besoin de sousous à ce point là . . . Smile
Contrairement à toi et à plein d'autres ici, chui pas un passionné mais juste un dilettante et non, ce n'est pas du tout une boutade . . . Neutral
didier2a
Même pas peur!
Même pas peur!
didier2a

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:44

Zalut l'ardéchois
si t'en a marre des tomos
pour juin le viens en voiture.........................................
Zalut de l'île de beauté
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:48

.

ça y est, le JMZ, y vend son Z1R et il est tout tristounet, du coup y veux plus faire de moto..... pffffffffffffff j'ai déjà avalé des couleuvres mais pas des comme ça!!! Je me marre! Je me marre!

Bon, des rivets 'type origine', j'en ai cherché mais pas trouvé;
ce sont des rivets à la queue torsadée, ce qui fait qu'ils forcent un peu pour rentrer et qu'ils ne sortent pas ensuite.

Sinon, j'en ai dont la tête est exactement la même mais ils ne sont pas torsadé et ils sont plus longs que les origine; il faut les mettre dans les trous et les tordre de l'autre côté, ça nécessite de démonter la colonne de direction...

Si t'en veux, je peux t'en envoyer...je te promet, ils ne sont pas en bois Je me marre! Je me marre! Je me marre!

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptySam 21 Mar 2015 - 12:40

Si tu les chassent par l'intérieur de la colonne avec un get long tu arrives à t'en resservir...! si tu as gardé le diamètre d'origine je peux t'envoyer ceux d'une st que je vais découper sous peu .Si tu veux des neuf d'un diamètre supérieur j'ai ça aussi ,ils sont plus long que ceux d'origine mais c'est pas de problème....

6000kg d' € pour t'as belle z1r tu t'es fait avoir Beuverie

POUR TON POISSON D AVRIL AVANT L HEURE...........BIN J TE CROIS PAS Amitié Amitié
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: ma trompé de post....   Z1R, les adieux EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:57

JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:43

On voit toujours les prix de départ affichés sur iB ou LBC mais on est jamais informé sur le prix de vente réel (si il y a vente)
Tu sais bien à juste titre, mon Bruno que ça part par comme ça . . . Wink

Le gars devait me confirmer avant la fin de semaine dernière et nous sommes lundi soir, pas de news, il est un peu Zarbi le gonZ . Rolling Eyes
Si pas de signe cette semaine je diffuse les annonces avec des tofs des meilleurs angles et là, je gonfle un poil, tant pis pour lui.

Tu vois ce que j'veux Bruno: des belles photos quoi . . . Wink Laughing

Z1R, les adieux Term310
Z1R, les adieux Term410
Z1R, les adieux Term110
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:02

Sur la photo du centre, on a l'impression que la Z1R touche le sol à l'AR en position béquillée sur la centrale ?
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:06

.

Elle est bien belle comme ça! ça reste une Z1R, mais elle est bien belle! cheers Génial!

Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 6:57

RHHHAAAAAA LOVELY LOVELY .....  bounce I love you bounce Z1R, les adieux 3586073573

Phil alien
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:49

33Z650 a écrit:
Sur la photo du centre, on a l'impression que la Z1R touche le sol à l'AR en position béquillée sur la centrale ?

C'est exact mon Phil du 33, bien vu ! Génial!
Cette machine est équipée de toutes les modifs Z2R, a part le réservoir, il y a donc les fameux prolongateurs de fourche qui relèvent l'avant pour rectifier l’assiette qui d'origine n'est pas au top à cause de la roue AV en 18, la roue AR est donc plus près du sol sur la centrale.

Ici, nous sommes en plus sur des cailloux donc ça s'enfonce mais sur le dur y a quand même environ un cm. Sur la latérale d'origine, l'effet ce fait sentir également: il y a trop d'angle, voilivoilou (RMT 14 édition 2 pages 117 & 118) . Wink

Cela m'amène à une autre question: Existe-t-il des latérales de longueurs différentes ?
Pour la Z1R, ça restera comme ça mais j'ai le même problème sur la 650, c'est une fourche AV et des amortos de 750L4, est elle est donc un poil plus haute et trop penchée sur la béquille latérale.
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:02

JMZ1000 a écrit:
Cela m'amène à une autre question: Existe-t-il des latérales de longueurs différentes ?
Pour la Z1R, ça restera comme ça mais j'ai le même problème sur la 650, c'est une fourche AV et des amortos de 750L4, est elle est donc un poil plus haute et trop penchée sur la béquille latérale.
Pour avoir étudié la question de près sur ma bécane qui avait trop d'angle également (souviens-toi en Corse...), à ma connaissance, elles auraient toutes la même longueur (de mémoire 26,5 ou 29,5 j'hésite...) mais certaines ont un angle plus important en position dépliée...
Il faut voir également si comptabilité avec d'autres modèles, je pense notamment aux KZ 750.... Mais les stockeurs de pièces ont peut être cela dans leurs caisses !
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:38

Bah ? depuis le temps qu'on dit que c'est pas la longueur de la béquille qui importe ... on m'aurait menti ?

Bah, oui, il en fallait un qui dise une connerie, comme ça c'est fait ...
lologio13
Tire-court!
Tire-court!
lologio13

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:03

slt une bequille laterale reglable en longueur ca existe chez PMC ou DOREMI import direct japon mais a mes souvenir ca douille (je ne me souvient plus combien !) a+
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:25

Pour avoir étudié la question de près sur ma bécane qui avait trop d'angle également (souviens-toi en Corse...), à ma connaissance, elles auraient toutes la même longueur (de mémoire 26,5 ou 29,5 j'hésite...) mais certaines ont un angle plus important en position dépliée...
Il faut voir également si comptabilité avec d'autres modèles, je pense notamment aux KZ 750.... Mais les stockeurs de pièces ont peut être cela dans leurs caisses ![/quote]

Perso je pense qu'il en a de plusieurs dimensions, car j’en avais 3 et j'ai donné les 2 plus longues dont une à 33z650 qui visiblement ne fait encore pas l'affaire si c'est celle-ci que tu as mis sur ta belle.Il suffit que chacun prenne son mètre ...
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:33

LOU14 a écrit:
Perso je pense qu'il en a de plusieurs dimensions, car j’en avais 3 et j'ai donné les 2 plus longues dont une à 33z650 qui visiblement  ne fait encore pas l'affaire si c'est celle-ci que tu as mis sur ta belle.Il suffit que chacun prenne son mètre ..

Salut LOU14, tu as raison et j'aurais du le préciser : en rentrant de Corse, j'ai justement remplacé cette béquille par celle que LOU m'avait gentiment passé et depuis, l'angle est bon!

CQFD et merci encore LOU14! Smile
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:43

Elle est vraiment très très belle cette z1 ..les photos sont top ,la moto semble plus belle qu'a Dijon !

Amitié tu as eu mon courrier ??
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Le Z-Bar-Team :: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:04

Superbe cette z1r ca me ramene des annees en arriere lorsque j ai fait mon arme et que je bavai d envie devant celle qu un adjudant possedait a luneville .
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:19

bruno du nord a écrit:
Elle est vraiment très très belle cette z1 ..les photos sont top ,la moto semble plus belle qu'a Dijon !
Amitié  tu as eu mon courrier ??

Pas étonnant que tu la trouve plus belle qu'à Dijon en 2013, nous avions fait 450 bornes sous une pluie battante et pour conclure, le trajet du portail d'entrée au barnum Kawa, c'était carrément du 4X4, on s'enfonçait jusqu'aux disques dans la gadoue Dijonnaise , mais dessous, elle était comme sur les tofs  Exclamation  Twisted Evil
Oui mon Bruno, j'ai bien reçu ton paquet, grand merci à toi, t'auras droit à une mousse Ardéchoise !  Amitié
Je pense que ces rivets s'enfoncent avec un tit coup de tit marteau sans besoin de tomber la colonne, isnt'it ?  Génial!

Z1R, les adieux Rivern10

mk2b a écrit:
Superbe cette z1r ca me ramene des annees en arriere lorsque j ai fait mon arme et que je bavai d envie devant celle qu un adjudant possedait a luneville .

Salut à toi mk2b cheers
J'ai fait mon armé (comme tu dis) entre Juin 76 et juin 77 à Lille caserne Kléber rue du pont neuf.
C'était à trente bornes de chez moi et j'avais souhaité l'outre mer, pour dire l'esprit de contradiction de ces gens là . . . Rolling Eyes

A l'époque, la z1R n'était pas encore arrivée dans l'hexagone, lorsqu'elle est apparue sous nos mirettes incrédules, nous avons plutôt eu envie de vomir que de baver ! Vomis . Mais le sort est ironique, c'est bien connu, ce cercueil à deux roues, à l'époque synonyme de fiasco commercial, semble aujourd’hui en proie à une spéculation grandissante et j'aime pô çà  Mad  J'aime pas un truc, jl'aime pas et je lui trouve pas toutes les qualités pasque ça commence à valoir des ronds !

Maintenant, c'est une z1000, une mécanique fiable et je ne craindrais absolument pas un trajet jusqu'à Lille avec cette machine en toute fiabilité et confort à condition que j'm'arrête environ 8 fois pour faire le plein . . .  Twisted Evil Wink

Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:05, édité 3 fois
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:53

Zalut , 

C'est bizarre quand même ces histoires d'esthétique .....

J'ai toujours adoré le look de cette bike !

Les Z auzzi , ce n'est pas la question , mais une Z1R .... c'est quelque chose tout de même !

Pour ce qui est de la spécul , c'est toujours avec des moutons à cinq pattes que ça marche le mieux !

Il y a les objets cultes ( tiens en exemple je dirai ... au hasard ... une Z1 ) et les trucs qui n'ont pas marché commercialement , et là je dirai .... Z1R ! cheers

Combien coûte une 1000 H actuellement ...................... ?

Si j'avais les sous , je te l'embarquerai vite fait .....mais .... pale

Phil alien
mk2b
Couillu!
Couillu!
mk2b

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:01

Il en faut pour tout les gouts mais moi j ai bien aime cette moto des sa sortie malgres tous ces defauts ;le plus gros pour moi etant son prix de vente a l epoque
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:02

.
Hum

curieux, la référence de l'étiquette ne correspond pas aux rivets torsadés... Question

Z1R, les adieux Empty
MessageSujet: Re: Z1R, les adieux   Z1R, les adieux Empty

Z1R, les adieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant