Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ratatouillage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:10

Bonsoir à vous touz, j'ai un problème à résoudre. Mon moteur ratatouillait à haut régime et depuis quelques tant à n'importe quel régime mais par intermittence . Le moteur tourne sur deux cylindres le 1 et le 4. Je panse que c'est la bobine. Qui peu me répondre et si c'est bien la bobine qui en à une d'occase. merci
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:25

.

Salut,

à vérifier :
-l'écartement des vis platinées
-les cosses de ta bobine (mauvais contact?)
-l'impédance de ta bobine entre les 2 fils HT, il devrait y avoir environ 15 KOhms (si tu prends la mesure à l'intérieur des anti-parasites, il te faut rajouter la résistance de chacun; en principe 8KOhms X2 soit 16 KOhms --> total 31 )

Revient nous donner des nouvelles ensuite.

A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:45

WebZ a écrit:
.

Salut,

à vérifier :
-l'écartement des vis platinées
-les cosses de ta bobine (mauvais contact?)
-l'impédance de ta bobine entre les 2 fils HT, il devrait y avoir environ 15 KOhms (si tu prends la mesure à l'intérieur des anti-parasites, il te faut rajouter la résistance de chacun; en principe 8KOhms X2 soit 16 KOhms --> total 31 )

Revient nous donner des nouvelles ensuite.

A+


Sans oublier les condensateurs, source favorite de ratatouillages sur un allumage à rupteurs !!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:57

.

Bien vu JM, seulement comment tester les condensateurs? à moins de les inverser pour voir si on déplace le défaut?

Il me semble que quelqu'un en avait parlé sur l'ancien forum mais je ne me souviens plus de ce qui avait été écrit...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:11

Pour ce type de panne, il est difficile de tester avec un métrix, on peu très bien avoir des valeurs correctes et sitôt mis en condition de marche retrouver le problème.
Effectivement, on à la chance d'avoir un double allumage avec les mêmes composants, on interverti pièce par pièce et si le blème apparait sur l'autre pair de cylindres: BINGO!

Autre outil redoutable: L'oscilloscope, mais on a pas tous cela en magasin. Mauvaise foi

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:31

Dés que j'ai du courant je vous mes au courant...........
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:55

Bonsoir, j'ai regardé les contacts pas de problème, les condensateurs non pas plus de 5000 km.
Je panse que sa viens de la bobine de gauche cylindre 2 et 3, donc qui peu me fournir une bobine d'occase? merci
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:42

Bonsoir, je viens d'en acheté une neuve. Des que je la monte je vous tien au courant .
A+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:25

Bonsoir les zediens, après maintes péripéties j'ai enfin des bobines et apparemment sa viendrais d'un contacte. Mais en remontent, comme je n'avais pas d'allumage j'ai vérifié les bougies et étonnement la bougie du cylindre 2 n'est pas celle que j'avais monté avant de la faire réglé.
Elle à un pas de vis plus gros, je comprend mieux pourquoi le mécano n'a pas pu me la rendre comme prévu au bout d'une semaine mais 4. Qui peu me dire si cela peu poser des problèmes et quel recours puis je avoir.
merci d'avance
A+lionel
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:43

.

Le pas de vis plus gros, t'es sur que ce n'est pas un hélicoïl ?

il aurait suivi la bougie au démontage au lieu de rester dans la culasse.... parce qu'une bougie avec un pas de vis plus gros .... à part sur les machine d'avant 1930 , je vois pas!



Inspecte la bien cette bougie, tu devrais voir que c'est un pas rapporté.

Et tu nous dis (éventuellement avec une petite photo).

A toi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:15

Bonsoir, exacte c'est bien un filet rapporté. mais est ce normal qu'il vienne avec la bougie. Je vous envois quelques photos dont le filetage de la bougie n° 1, peut on voire si il y à un filet rapporté.
Merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ratatouillage Empty
MessageSujet: bonjour   Ratatouillage EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:26

j ai l appareil pour les filets rapportes moi c est pour les voitures que je m en sers et j en ai achete un deuxieme justement a cause que le filets vient avec la bougie a chaque demontage et meme en mettant du loctite he bien avec le deuxieme outil bague differente c est pareil !!!mais ca ce revisse tres bien quand meme mais cest chiant !!!voila pour moi a mon niveau et je m en suis servis un paquet de fois ca fait trente ans que je suis a mon compte a plus bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptySam 6 Juin 2009 - 1:15

C EST PAS NORMAL DU TOUT QUE LE FILET RAPPORTE VIENNE AVEC LA BOUGIE
C EST QUE LE BOULOT A ETE FAIT COMME UN SAGOIN

J EN AI MONTE DES CENTAINES ET J AI JAMAIS LAISSE UN MONTAGE PAREIL

IL EST INADMISSIBLE QUE LE MECANO NE T AIE PAS PREVENU DU PROBLEME
IL PEUT ARRIVER A TOUT LE MONDE DE FAIRE UNE CONNERIE
OU MEME QU UNE BOUGIE EMMENE LE FILETAGE DE LA CULASSE

PAR CONTRE IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DIRE AU CLIENT

ENSUITE SUR UN Z KAWA IL FAUT ETRE TRES SOIGNEUX CAR LES SIEGES DE SOUPAPES
SONT TRES PRES DES PUITS DE BOUGIE

ET COMME JE LE SUPPOSE IL A FAIT CELA SANS DECULASSER ... GAFFE AUX COPEAUX
ET AUCUN MOYEN DE CONTROLE

ENFIN JE MONTE DE PREFERENCES DES DOUILLES TIMESERT DANS LES PUITS DE BOUGIE
C EST BEAUCOUP PLUS COSTAUD ET CELA NE PEUT ABSOLUMENT PAS SE DEMONTER
AVEC LES BOUGIES

http://www.timesert.com/

MATERIEL DISTRIBUE PAR WURTH EN FRANCE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ratatouillage Empty
MessageSujet: re   Ratatouillage EmptySam 6 Juin 2009 - 2:20

salut yves
la c est n importe quoi si la bague se devisse c est pas que le boulot est mal fait moi je n ai jamais eu une bougie qui a saute simplement la bague qui se devisse et wurth est simplement un revendeur d outil et pas un fabriquant de plus ils sont horiblement cher et pas meilleur que les autres fournisseurs !!! je ne conteste pas tes connaissances mais la je ne ne suis pas du tout d accord avec toi et j ais trente ans de boulot et pleins de clients sans travailler comme tu dis comme un sagouin tu n as pas le monopole de la sience bien qu en general tu sois de bon conseil mais un peu de modestie et un peu de respect envers les autres de grace !!!! bpadicha.ceci dit sans rancune et encore merci pour le tube sur les ressorts d embrayage a plus .
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptySam 6 Juin 2009 - 10:36

bpadicha a écrit:
salut yves
la c est n importe quoi si la bague se devisse c est pas que le boulot est mal fait moi je n ai jamais eu une bougie qui a saute simplement la bague qui se devisse et wurth est simplement un revendeur d outil et pas un fabriquant de plus ils sont horiblement cher et pas meilleur que les autres fournisseurs !!! je ne conteste pas tes connaissances mais la je ne ne suis pas du tout d accord avec toi et j ais trente ans de boulot et pleins de clients sans travailler comme tu dis comme un sagouin tu n as pas le monopole de la sience bien qu en general tu sois de bon conseil mais un peu de modestie et un peu de respect envers les autres de grace !!!! bpadicha.ceci dit sans rancune et encore merci pour le tube sur les ressorts d embrayage a plus .

OUHHH LA LA
BIEN LOIN DE MOI L IDEE DE METTRE EN DOUTE TES CAPACITES DE MECANICIEN
BIEN SUR

D APRES CE QUE TU DIS IL SEMBLE NORMAL QU UN FILET RAPPORTE VIENNE AVEC LE CULOT DE LA BOUGIE
C EST TRES ETONNANT ET DU JAMAIS VU SUR AUCUNE NOTICE DE CE MATERIEL EXISTANT AU MONDE
OU ALORS JE SUIS TRES MAL INFORME ....

ET QUAND TU CHANGES LA BOUGIE TU FAIS QUOI ... TU RECUPERES L HELICOIL
OU TU EN MONTES UN NEUF ....

LES PROBLEME DE FILETS ARRACHES SUR LES CULASSES EN ALU SONT UNE CHOSE ASSEZ COURRANTE
SUR DES VEHICULES DE PLUS DE 30 ANS

POUR LE RESULTAT J AI PU M APPERCEVOIR QUE LA REPARATION DES PUITS DE BOUGIES AVEC DES HELICOIL OU RECOIL ETAIT PERFECTIBLE
C EST POURQUOI J AI CHERCHE UNE AUTRE SOLUTION QUE J AI TESTE DE TRES NOMBREUSES FOIS AVEC SUCCES QUI SONT LES INSERTS TIME SERT
C EST JUSTE MA MODESTE EXPERIENCE

POUR DES RAISONS PRATIQUES J AI INDIQUE QUE CE MATERIEL DE FABRICATION AMERICAINE
VOIR LE LIEN QUE J AI DONNE EST DISTRIBUE EN FRANCE PAR WURTH
JE N AI AUCUNE ROYALTIES SUR LES VENTES DE CETTE SOCIETE C ETAIT JUSTE UNE INFORMATION PRATIQUE
LIBRE A TOI DE TE FOURNIR DIRECTEMENT AUX USA AVEC LES FRAIS DE PORT ET DE DOUANE AFFERANT

JE N OBLIGE PERSONNE

QUAND A MA CRITIQUE JE L ESTIME FONDEE A L EGARD DU MECANICIEN QUI A FAIT L INTERVENTION

SI LA DECOUVERTE D UN INSERT EST FAITE PAR LE CLIENT SANS QU IL AIE ETE INFORME
DE L OPERATION JE TROUVE CELA DOMAGE
ET PLUS QUE LIMITE EN CE QUI CONCERNE LES BONNES REGLE DU METIER

JE REPETE C EST ARRIVE A TOUT LE MONDE D AVOIR UN ENNUI SUR UN DEMONTAGE
LA MOINDRE DES CHOSE ETANT DE PREVENIR LE CLIENT
SINON CELA PEUT S APPARENTER A UN VICE CACHE OU A DU MAQUILLAGE

POUR MA PART L INCIDENT EST CLOS
JE N AI PAS LA SCIENCE INFUSE
LES INFORMATIONS QUE JE DONNE NE SONT PAS EXEMPTES DE CRITIQUE
ET JE RESPECTE TON POINT DE VUE

AU PLAISIR DE SE CROISER POUR CONTINUER A DISCUTER DE NOTRE PASSION COMMUNE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ratatouillage Empty
MessageSujet: re   Ratatouillage EmptySam 6 Juin 2009 - 11:57

je ne suis pas contre les heicoides c est vrai que ca tient tres bien mais moi pour les bougies ca me fait peur .pour ce qui est des bagues elles se devissent plustot que de rester sur place c est tout simple a comprendre le pas de visse interieur est plus fin que l exterieur je ne sais pas pourquoi ce qui a pour effet qu en devissant la bague sort mais sans arracher le pas de visse moi tout les trois demontages je change la bague par un neuve ca vaut trois francs six sous et c est plus sur .on peu empecher ce phenomene en mettant du loctite fort mais apres c est fini indemontable je prefere que ca ce devisse pour pouvoir la changee de temps en temps le loctite que j ai misest un moyen et ca ne suffit pas .l helicoide ne peut pas ce devisser car il s ecarte contre la culasse au demontage c est vrai que c est un avantage mais moi je prefere l autre systeme peut etre une lubie d ancien !!!! un pas de visse de bougie qui lache n est pas forcement une erreur de procedure ca peut venir de l age de la culasse et des milliers de demontages remontages et bien sur comme toujours c est le dernier qui touche qui a tords !!! je ne connais pas ce gars mais j en ais tellement vue dans ce boulot que maintenant je suis prudent avant de dire des choses !!!voila a plus bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:31

Bonsoir, on se calme les gars revenons à mais moutons! J'ai démonté de nombreuses fois mes bougies et je n'est jamais eu aucun problème pour les montées ou les démontées.

Ma question, puis je incriminer le mécano et comment je peu vérifier que les filets rapportés n'était pas la avant. En attendent depuis son réglage qui était très bien le jour même, je n'est que des problèmes depuis. J'avais réglé le problème de bobine sur le 2 et 3 cylindre, j'ai roulé avec jeudi et ce matin plus d'allumage du tout et en plus un carbu qui fuit. Sa fait 2 moto que j'emmène en 10 ans cher un mécano et à chaque fois sa été pire après.

A+lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:40

suite: les bougies n'avait pas plus de 2000 km. j'ai démonté des dizaines de bougies, c'est bougies n'avait vraiment aucun problème.
lionel
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ratatouillage Empty
MessageSujet: bonjour   Ratatouillage EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:00

moi ce que je dis c est ce que j ai vecu dans mon metier apres moi ton mecano je ne le connais pas !!!mais la moindre des choses c est de retourner le voir tout travail a une garantie dans le temps avec obligation de resultat si il n arrive pas a trouver la solution pour reparer ta machine il a une assurance qui te permets d amener ta machine ailleur au frais de son assurance en trente annees ca m est arrive deux fois on n est pas des dieux et l erreur est humaine ce qui ne serait pas normal c est qu il ne veut rien faire mais la si la note est salee tu as des recours et si tu lui dis ca il va se calmer et faire le necessaire voila le mieux qu il y a a faire enfin a mon avis !!!a plus bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:12

Salut bpadicha, la note quasi inexistante 75 € un simple réglage. De mon cote j'ai réglé tout mais problème ce matin et sa tourne bien. Il me reste à voir avec le mécano pour le flet qu'il me confirme que c'est bien lui qui la monté et qu'il prenne ses responsabilités pour l'avenir du haut moteur, limaille.....
A+lionel
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ratatouillage Empty
MessageSujet: re   Ratatouillage EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:21

de toute facon quand on mets le tarot pour filet apres il ne faut pas faire demarrer le moteur il faut le faire tourner au kick ou au demarreur sans bougie et la limaille part toute seule je ai jamais eu de probleme de ce cote .si ton filetage etait sabote apres avoir demonte tu aurais eu un mal de chien a visser la bague et ca aurait meme foire en serrant je pense que la tu es tranqille .il faut juste bien faire attention au premier filet car le pas est gros et ca je comprends pas pourquoi c est fait comme ca voila .l essentiel c est que ta moto marche .a plus bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouillage Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage   Ratatouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: