Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amortisseur

Aller en bas 
+11
H2B
jeanmichel31
WebZ
33Z650
PKRT
bruno du nord
gisH2
Didi
ptityam
JMZ1000
Erico95
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:20

Amortisseur - Page 2 Amorto10

Amortisseur - Page 2 Amorto11

Peu de différence visuelle entre " le vrai " ( à droite ) et la copie...
la refab a un ressort en chrome brillant... la partie basse plus longue... la fixation haute plus épaisse... esthetiquement ça passe sans probléme....
En pratique, j'aimerais bien voir l'intérieur des copies !!.... a défaut des origines, je crois qu'il vaut mieux opter pour des HAGON ( ce que j'avais fait pour ma H2B d'ailleurs...qui a le même soucis de " sautillement " avec les refab du marché...)
Revenir en haut Aller en bas
Tchantchè
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Tchantchè


Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2013

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:18

Bonjour,
Sujet ancien, mais toujours d'actualité.
Entre des amortisseurs bout de bois et l'état des routes belges, il va falloir choisir !!!

Peu d'espoir du coté du réseau routier, j'envisage donc les Ikon. Améliore t-il réellement le confort ?

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:01

Les repros semblent posséder davantage de spires, donc plus souples mais peut-être course réduite.
Si l'amortissement est bon en compression et en détente, ça peut-être meilleur que les origines, surtout en solo !
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:26

ptityam a écrit:
Les repros semblent posséder davantage de spires, donc plus souples mais peut-être course réduite.
Si l'amortissement est bon en compression et en détente, ça peut-être meilleur que les origines, surtout en solo !

les repros sont abominables sur route....pour peu que le bitume soit un peu dégradé : ils sautillent et renvoient chaque bosse !!
les repros, c'est la solution dans le cas ou on trouve rien d'autres à mon avis....j'ai " gouté " les deux et " y pas photo "... les amortisseurs origine sont autrement plus agréables à la conduite.... mon pote qui a une z1 roule en " repro " et lorsqu'on échange les motos on perçoit immédiatement la différence....
Ceci dit, les repro conservent bien le look origine... mis à part le chrome " robinet de lavabo " sur les ressorts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 499
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:33

Bonsoir
quelqu un a t il déjà essaye de demonter les amortisseurs en sortant la goupille située sur la partie haute ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:42

Oui ! c'est la seule façon de les démonter, enlever la goupille.
Pour ma part, j'ai préféré commander des HAGON Chrome°1   http://www.seurat3.fr/SEURAT3_2017_HAGON.pdf    page 3/32
auparavant j'avais acheté des refab via AML ( ou CBZ1) à 125 € ....j'en ai fait 20km ..pas plus , un vrai bout de bois ! ! nul de chez nul
Ils n'avait que l’esthétique pour eux...
Les HAGON sont un bon compromis entre le prix et la qualité de l'amortissement sans atteindre des prix exorbitants comme les IKON ! !
Revenir en haut Aller en bas
Charly Z
Couillu!
Couillu!
Charly Z


Messages : 331
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 64
Localisation : LOT

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:27

Personnellement après avoir monté des refabrications très fidèles au look d'origine, j'ai du les dégager car ce sont de vrais daubes.
A déconseiller fortement sauf peut être pour ceux dont la Z1 fait exposition au garage Je me marre!
J'ai choisi des Hagon chrome achetés chez Seurat puissance 3 et c'est vraiment beaucoup mieux Guidon
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 499
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:39

Existe t il des kit de reconditionnement des amortisseurs d origines
ressorts enjoliveurs....
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 499
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:04

J ai enlevé les deux goupilles mais impossible de démonter la partie superieure
je pense que la tige est vissée et qu il faut la maintenir pour dévisser la tete de l amortisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur   Amortisseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Sachs
» dépose des ressorts amortisseur 1000 st
» ancrage de l'amortisseur de direction coté cadre
» Cadre 900A4 . Ancrage amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: