| Amortisseur | |
|
+11H2B jeanmichel31 WebZ 33Z650 PKRT bruno du nord gisH2 Didi ptityam JMZ1000 Erico95 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: Amortisseur Dim 4 Jan 2015 - 0:20 | |
| Peu de différence visuelle entre " le vrai " ( à droite ) et la copie... la refab a un ressort en chrome brillant... la partie basse plus longue... la fixation haute plus épaisse... esthetiquement ça passe sans probléme.... En pratique, j'aimerais bien voir l'intérieur des copies !!.... a défaut des origines, je crois qu'il vaut mieux opter pour des HAGON ( ce que j'avais fait pour ma H2B d'ailleurs...qui a le même soucis de " sautillement " avec les refab du marché...) |
|
| |
Tchantchè Freins brûlants!
| Sujet: Re: Amortisseur Mar 1 Nov 2016 - 19:18 | |
| Bonjour, Sujet ancien, mais toujours d'actualité. Entre des amortisseurs bout de bois et l'état des routes belges, il va falloir choisir !!!
Peu d'espoir du coté du réseau routier, j'envisage donc les Ikon. Améliore t-il réellement le confort ?
Bonne route. |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Amortisseur Mar 1 Nov 2016 - 21:01 | |
| Les repros semblent posséder davantage de spires, donc plus souples mais peut-être course réduite. Si l'amortissement est bon en compression et en détente, ça peut-être meilleur que les origines, surtout en solo ! |
|
| |
H2B Grande gueule!
| Sujet: Re: Amortisseur Mar 1 Nov 2016 - 21:26 | |
| - ptityam a écrit:
- Les repros semblent posséder davantage de spires, donc plus souples mais peut-être course réduite.
Si l'amortissement est bon en compression et en détente, ça peut-être meilleur que les origines, surtout en solo ! les repros sont abominables sur route....pour peu que le bitume soit un peu dégradé : ils sautillent et renvoient chaque bosse !! les repros, c'est la solution dans le cas ou on trouve rien d'autres à mon avis....j'ai " gouté " les deux et " y pas photo "... les amortisseurs origine sont autrement plus agréables à la conduite.... mon pote qui a une z1 roule en " repro " et lorsqu'on échange les motos on perçoit immédiatement la différence.... Ceci dit, les repro conservent bien le look origine... mis à part le chrome " robinet de lavabo " sur les ressorts... |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Amortisseur Mer 8 Avr 2020 - 21:33 | |
| Bonsoir quelqu un a t il déjà essaye de demonter les amortisseurs en sortant la goupille située sur la partie haute ? |
|
| |
Michel30 Tire-court!
Messages : 108 Date d'inscription : 15/12/2015 Age : 65 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Amortisseur Ven 10 Avr 2020 - 10:42 | |
| Oui ! c'est la seule façon de les démonter, enlever la goupille. Pour ma part, j'ai préféré commander des HAGON Chrome°1 http://www.seurat3.fr/SEURAT3_2017_HAGON.pdf page 3/32 auparavant j'avais acheté des refab via AML ( ou CBZ1) à 125 € ....j'en ai fait 20km ..pas plus , un vrai bout de bois ! ! nul de chez nul Ils n'avait que l’esthétique pour eux... Les HAGON sont un bon compromis entre le prix et la qualité de l'amortissement sans atteindre des prix exorbitants comme les IKON ! ! |
|
| |
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: Re: Amortisseur Ven 10 Avr 2020 - 21:27 | |
| Personnellement après avoir monté des refabrications très fidèles au look d'origine, j'ai du les dégager car ce sont de vrais daubes. A déconseiller fortement sauf peut être pour ceux dont la Z1 fait exposition au garage J'ai choisi des Hagon chrome achetés chez Seurat puissance 3 et c'est vraiment beaucoup mieux |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Amortisseur Ven 10 Avr 2020 - 21:39 | |
| Existe t il des kit de reconditionnement des amortisseurs d origines ressorts enjoliveurs.... |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
| Sujet: Re: Amortisseur Mar 21 Avr 2020 - 22:04 | |
| J ai enlevé les deux goupilles mais impossible de démonter la partie superieure je pense que la tige est vissée et qu il faut la maintenir pour dévisser la tete de l amortisseur.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur | |
| |
|
| |
| Amortisseur | |
|