Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ce matin, hélas...

Aller en bas 
+6
Gargamel
Didi
Baduk
mouton
33Z650
AttoM
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:53

coinçé dans un bouchon à Vénissieux, je vois un motard remonter la file tranquillement et bien sur, à 20 m devant, une camionnette décide de franchir la ligne blanche et de repartir en sens inverse et lui coupe la route : une camionette juste en face de toi à 2 mètres, ca ne laisse pas grande chance, donc choc assez violent, motard couché par terre sans bouger, moto en sale état etc etc....
comme je suivais le motard des yeux, j'ai vu la camionette bouger légèrement juste avant de couper la file et anticiper un accident alors que tu es dans ta voiture sans pouvoir faire quoique ce soit est assez déplaisant !
j'espere que le gars s'en est sorti sans trop de mal......
ca m'esta rrivé deux fois en un an de me faire couper la route en remontant une file et miraculeusement il n'y a pas eu de choc, une fois parce que le gars etait tellement enervé qu'il a deboité en accelerant violemment, donc je suis passé juste derriere et la seconde fois parce que c'etait une voiture sans permis et qu'elle etait tres lente alors je suis passé devant tout juste...
depuis je ne remonte plus les files.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:57

Rien à ajouter.... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:06

C'est ma première gamelle en 900 GPZ-R.  Colere! Colere! Colere! 
Moi par terre un peu sonné et le type qui tentait de bouger sa caisse avec la moto plantée entre l'aile et la roue ....  C\'est pas vrai! Ah le con !!!  Mauvaise foi 
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
Baduk


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:38

Sur la rocade bordelaise, on m'a chopé 2 fois en 8 ans alors que j'étais sur ma propre voie ... sans remonter entre les 2 files ...

Pourtant la première fois, j'avais un Z750 2004 avec pot akrapovic dé-chicané et la 2eme fois avec mon sportster sur lequel j'ai mis des samson qui font le même bruit que le tonnerre ...

Depuis, je prend la rocade que l'après-midi car le matin et le soir, les gens dorment ...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:22

Voici le quotidien du motard parisien   Guidon  



Pas du motard du dimanche qui fait mumuse en bécane que le week-end mais celui qui a choisi ce mode de déplacement pour ne pas se retrouver comme un con dans sa boitarou à rouler au pas pendant des heures.
Ah les cons ! Ils arrivent même à se pisser dessus dans les embouteillages  Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:51

Perso, je trouve qu'ils roulent vraiment comme des c...s et qu'ils tâteront vite le mauvais goût du goudron !!!... mais sans les plumes !!!...  No No No 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:22

Parfaitement d'accord avec toi, Philippe. Pour moi, rouler comme sur cette vidéo ou jouer à la roulette russe, c'est kif-kif.
Pour ma part, le remonte file, je ne le pratique qu'à partir du moment où je n'arrive plus à rouler assez vite pour rouler sans zig-zaguer.
Dès que le trafic se remet à bonne vitesse, je me remet en file.

Une fois, sur l'A86, à hauteur de Vélizy, un énervé m'a klaxonné comme un taré parce que je ne roulais pas assez vite pour lui entre les voitures. Une fois passé, j'ai essayé de le suivre juste pour voir à quelle vitesse il roulait, et savoir aussi à quel point j'ai pu avoir l'outrecuidance de ralentir sa Majesté Roi des cons.
Arrivé à presque 100 km/h, (dans un flot quasi arrêté !!!) il me distançait encore et j'ai rendu la main. Je ne maîtrisais plus rien, pas plus que lui, mais j'en avais conscience et je me refusais de prendre de tels risques pour rien. D'une part ça énerve les gens pour rien, et pour gagner quoi à part un aller simple à hosto, au mieux, à la morgue sinon.

Les "caisseux" (dont je suis par moment aussi ne serait-ce que pour le boulot) ont aussi le droit de tomber la veste dans un bouchon. Un contrôle dans les rétros, si une moto ou un scout se pointe à 100 km/h, n'a que peut de validité sans qu'on puisse reprocher quoi que ce soit au caisseux.

Mais chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:56

J'ai toujours roulé assez vite entre les files, comme un con comme pensent ceux qui bouchonnent tout le monde et qui ne regardent jamais derrière eux !
Sur l'A86 vers Vélizy je t'ai peut être passé un jour car c'était mon chemein quand je bossait, quand je ne passais pas par la campagne et Châteaufort...
Dans toutes ces années, un seul m'a doublé et deux fois, un mec en Ducati, je l'ai vu arriver à chaque fois et je l'ai de suite laissé passer, et j'ai gardé mon rythme.

Pour moi celui qui est con, c'est celui qui se traine, qui ne partage pas la route et de plus se met à rouler "au dessus de ses moyens".

Il n'y a rien de plus dangereux que :

1 Rouler au milieu d'une file comme une bagnole.
2 Rouler trop longtemps derrière ou à coté des mêmes

S'il y en a qui ne comprennent pas pourquoi, on peut leur expliquer, ça peut sauver des motards !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:09

Gargamel m'a coupé l'herbe sous le pied

 lol! 

prenant enfin le temps de répondre une fois arrivé au taf, je confirme que rouler entre les files de voitures avec un différentiel de vitesses supérieur à 40 km:h (même s'il m'est arrivé de le faire) relève de la roulette russe, le résultat est le même

je circule au quotidien en région idf des heures durant et c'est malheureusement au quotidien que je vois, entends à la radio ou vois sur mon smartphone que des accidents mettant en cause des 2 roues viennent de se passer

la différence avec la roulette russe est qu'en pratiquant de la sorte on n'engage que soi et pas autrui même si c'est le pire des conducteurs des "boites à roues"

en arrivant moins vite sur le fautif qui change de file ou ouvre sa portière, on augmente ses chances d'éviter l'accident, ce n'est pas moi qui l'affirme mais les lois de la physique :

E (énergie emmagasinée dans le véhicule en mouvement) = 1/2 M(masse du véhicule) x V² (vitesse du véhicule)

on voit bien que l'énergie cinétique emmagasinée augmente proportionnellement avec le carré de la vitesse !

que ces petits c..s aillent faire un petit tour à l'hopital de Garches où on essaie de réparer les traumatisés de la route, peut-être réffléchiront-ils quelque peu ?...

la vitesse : oui mais dans des lieux appropriés pas où il y a tous les blaireaux de la terre en troupeaux (j'en fais partie, bien évidemment lorsque je vais au taf et me cogne mes 25 000 bornes par an en RP)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:15

Attention, il y a surement méprise Rolling Eyes  La vidéo est en accélérée  Wink   

ce matin, hélas... Vitess10

Les motards parisiens qui roulent comme des bargeots sur le périph sont assez rares.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:20

Là, c'est pas en accéléré  Guidon 


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:22

Didi a écrit:
Attention, il y a surement méprise Rolling Eyes  La vidéo est en accélérée  Wink   

ce matin, hélas... Vitess10

Les motards parisiens qui roulent comme des bargeots sur le périph sont assez rares.

- Bien sur que c'est en accéléré,  c'est indiqué dans la vidéo

- Si c'est le fond de ta pensée, peut-être devrais-tu circuler plus souvent sur ce type de voies en idf

Je t'accorde le fait qu'il y a une forte proportion de scooters dans les rangs de ces inconscients.

A ne pas confondre avec des motards, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:42

Doc Z a écrit:


Si c'est le fond de ta pensée,  peut-être devrais-tu circuler plus souvent sur ce type de voies en idf


Je l'ai fait pendant 3 ans en toutes saisons chaque jour  Guidon  Périph, A86 et A3. Les 3 pires voies express d'IDF  No après j'ai fait aussi l'A4 qui est pas mal non plus dans son genre C\'est pas vrai!

C'est pour ça que j'ai acheté une 125 car avoir une bécane de 110 bourrins pour se taper des remontées de files tous les jours, ce n'est ni pratique, ni économique  Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:51

puisque tu écris :

Didi a écrit:
Je l'ai fait pendant 3 ans en toutes saisons chaque jour  Guidon  Périph, A86 et A3. Les 3 pires voies express d'IDF  No après j'ai fait aussi l'A4 qui est pas mal non plus dans son genre C\'est pas vrai!

Nous sommes donc d'accord, cette phrase est inapropriée et plus au goût du jour :

Didi a écrit:
Les motards parisiens qui roulent comme des bargeots sur le périph sont assez rares.

pour ma part, je parle du quotidien, ce que j'ai vu ce matin et verrai encore ce soir : trop de bargeots !

(cela fait seulement 25 ans que ma profession me fait circuler autant en RP...)

ce sont les stats qui sont plombées à cause de bourrins qui mettent leur vie en péril et des mesures qui sont prises à cause de ces nazes

je ne parle pas des abrutis qui s'amusaient à passer en roue AR devant les radars automatiques tant que ceux-ci ne flashaient que par l'avant

grace à eux, les radars prennent aussi par derriere dorénavant

merci les mecs !

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:34

Doc Z a écrit:

que ces petits c..s aillent faire un petit tour à l'hopital de Garches où on essaie de réparer les traumatisés de la route, peut-être réffléchiront-ils quelque peu ?...

la vitesse : oui mais dans des lieux appropriés pas où il y a tous les blaireaux de la terre en troupeaux (j'en fais partie, bien évidemment lorsque je vais au taf et me cogne mes 25 000 bornes par an en RP)

 ce matin, hélas... 3432573512 j'ai à coté de chez moi la Tour de Gassies et quand je vois les motards qui atterrissent ici et ne toucheront plus un guidon de leur vie sauf sur un fauteuil roulant pour le caresser à regret, je crois qu'il faut raison garder...
Jouer à la roulette russe, c'est franchement C.N
Après, c'est chacun qui voit !... Libre on est, c'est certain, mais moi, je ne joue pas à ce petit jeu... Je le laisse aux ...!

Comme le dit DOCZ, les circuits sont pas faits pour les chiens!


Et là, on peut y aller en sécurité!  ce matin, hélas... 1860477389 ce matin, hélas... 1299155743 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:53

C'est marrant des motards nombreux qui en reviennent toujours sur le périph, les parisiens, il n'y a pas de virages en région parisienne, ceci celà  Very Happy 
Comme si les gens de la région parisienne habitaient tous Paris, prenaient tous le périph tous les jours et ne quittaient jamais l'Ile de France !

Moi je rencontre aussi dans le Var ou les Alpes de Hte Provence par exemple, des motards qui passent plus vite que moi, et ça ne me dérange pas,... enfin si un peu  Laughing 
Mais aussi des mecs en caisse ou à moto qui passent vraiment trop fort puisqu'on est obligés de les éviter tellement ils emprunte le coté gauche de la route en sortie de virage...

Mon vieux pote qui a eu le plus d'accidents graves a été deux fois victime d'un caisseux arrêté à un Stop et qui redémarre, même à 50 km/h ça fait très mal et il allait un peu plus vite...

Quand a rouler sur l'A86 ou ailleurs par exemple avec un 125, je l'ai fait en allant au boulot pour roder le Vanvan de madame. Même une fois rodé, ces engins peu puissants sont mortels !

Ne pas oublier la devise des "Gueux de la route" de 1970 : "A moto, la sécurité repose sur la vitesse et le bruit"

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:33

ptityam a écrit:
Quand a rouler sur l'A86 ou ailleurs par exemple avec un 125, je l'ai fait en allant au boulot pour roder le Vanvan de madame. Même une fois rodé, ces engins peu puissants sont mortels !

Je monte à 110 avec ma 125 et même sur l'A86 les autres véhicules ne dépassent pas cette vitesse. Pendant les vacances scolaires, vu que la circulation était plus fluide, je reprenais ma 900 Hornet  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:45

Oui on "monte" à 110 mais par rapport aux caisses, aucune ressource pour s'en tirer au cas où !
Dans les zones où la limite est à 110 beaucoup roulent légèrement au dessus, et si tu essayes de doubler avec un 125 un mec qui est un peu en dessous, s'il frôle la pédale de droite, tu ne peux plus te rabattre...
Bref c'est comme le 45 km/h pour les 49,9cc c'est débile cette limitation car dés que la limite est au dessus de 50, ça fait courir un risque énorme aux jeunes.
Bizarrement, dans les années 70, en ville avec un 125 t'étais à l'aise, et avec un 2 ou 3 1/2 le prince de la route.
Aujourd'hui, les caisses sont mieux motorisées, il faut se mettre au niveau.... alors que la vitesse est plus limitée qu'à l'époque

Va comprendre  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:08

Quand un caissard me frôle, je lui fous un grand coup de kaxon pour réveiller son dernier neurone pour lui signaler qu'il doit dégager sa merde.
J'ai monté sur ma 125 deux gros klaxons à la place du pouet pouet d'origine  Wink 

ce matin, hélas... Klaxon10

car comme tu l'as surement remarqué, plus le véhicule est gros, plus le klaxon est puissant, alors que le danger de mort est le même   ce matin, hélas... 31701729

A une manif de motards où je suis allé avec ma 125, je me suis retrouvé à coté d'une Goldwing, et le gars a été surpris que ma 125 klaxonnait plus fort que sa Gold  Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:16

Bien joué Didi, j'avais monté un "à dépression" sur ma T350 en 72, mais la batterie des 2 temps sans démarreur, j'avais droit à un coup de klaxon tous les 100 km  Very Happy 
Alors j'ai préféré la performance, alléger, commandes reculées, plus de latérale, polyester un peu partout..
Puis la H2... en accélérant très fort, ça passe toujours  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:20

Je comprend fort bien ta position Ptityam, sans aucun problème. Je la comprend d'autant plus que j'ai eu, comme beaucoup trop, un gros pet' en moto. Un c...ard en Golf que je suivais, s'est mis à freiner et à serrer le trottoir. Pensant qu'il voulait s'arrêter, j'ai voulu le doubler sur un filet de gaz, sans plus, d'autant qu'une autre voiture venait en face (route deux voies, donc). Sauf que la golf a voulu se mettre en travers, peut-être pour passer devant l'Express qui venait en face, le tout bien évidemment sans aucun clignotant.
J'ai évité la Golf, mais pas l'Express. Je suis passé au dessus de l'express en y mettant le toit au niveau du volant avec mon corps (j'ai perdu connaissance à l'impacte, mais j'ai "jeté" la moto avant l'impacte. Elle est passée sur le côté, je ne sais toujours pas comment j'ai fait, mais elle n'est pas passé par dessus, c'est certain).
Pendant ce temps, la golf s'est barré. Résultat: j'ai été reconnu seul responsable de l'accident et ai échappé de justesse (grâce à un flic qui a compris le topo, et qui m'a guidé dans mes déclarations) à un retrait de permis, sous prétexte d'avoir été à l'origine d'un accident avec un blessé corporel.
Si je m'étais mis à côté de lui au feu 300 m plus tôt et mis grands gaz pour partir avant lui, j'aurai une jambe gauche intacte, même si je m'en suis bien sorti. Donc oui, une conduite "énergique" peut sauver, mais ça reste l'exception.

La pratique de la moto, et encore plus en agglomération (Paris n'est ni pire ni mieux que les autres grandes villes, même si perso je déteste Paris), suggère d'être en position de pouvoir anticiper, pour soi mais surtout pour les autres, toute action "plausible", et encore plus actuellement où tout le monde se fout complètement de son voisin et de ce qu'il peut lui arriver.
Ne me dit pas qu'en remontant comme un taré une file de voitures en flot saccadé tu restes en mesure d'anticiper quoi que ce soit.
Encore une fois, je n'apporte aucun jugement sur qui que ce soit, ou quoi que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut de ses os, à partir du moment où l'on accepte d'en assumer les conséquences, sans chercher à reporter la responsabilité, ignorée jusque là, aux autres.

Et je ne jalouse ni n'envie tous ceux qui rouleraient plus vite que moi: je m'en tape. Je roule en fonction de l'estimation du risque que je détecte, de l'état (de fatigue !!, pas  Beuverie ) dans lequel je suis, mais je ne bouchonne jamais et laisse passer tout le monde qui le souhaite à partir du moment où cela ne me met pas personnellement en danger. Ceux qui se croient immortels et/ou pressés peuvent rouler plus vite, et ils ont bien raison d'en profiter. Mais gare aux désillusions.
Maintenant, si tu crois que je suis un traîne-cul, c'est ton droit. Ça ne m’offusque pas plus que ça, mais mon pneu arrière n'est pas usé en carré et n'a plus ses "tétines" de moulage. Je n'arrive simplement à m'éclater en moto en faisant du remonte fil, mais plutôt à prendre de beaux angles quand la situation le permet.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptySam 28 Juin 2014 - 13:32

Gargamel, tout à fait d'accord avec ce qui précède.
A moto, il faut anticiper les conneries des autres et éviter d'en faire soi-même.
Et quand on ne le sent pas, il ne faut pas y aller.
Les démonstrations de supériorité, poussent forcément à la faute.
Sur circuit c'est le but du jeu, sur la route c'est beaucoup plus dangereux !

Je crois que j'ai déjà raconté l'embrouille que j'ai eu avec un collègue de boulot,mais c'est un bon exemple :
Avec mon KH400 sur ce qui est depuis quelques années N12 entre St Cyr et Versailles, je remonte les files qui roulaient environ à 80, et rattrape un motard, je patience et il n'a pas l'intention de me laisser passer ou bien il ne m'a pas vu.
Un moment il y a un "trou" de 50 m sur la file de droite, il ne bouge pas, j'ouvre les gaz et le passe à droite sans risque et sans gêner.
Cet idiot, me voyant devant lui avec ma "mobylette" remet du gaz et tente de m'empêcher de m'insérer entre les 2 files devant lui.
J'ai bien sur le dernier mot  Twisted Evil 
Arrivé au parking de la boite, arrive ce collègue qui m'engueule "j'ai failli me tuer, etc."...
Quelques jours plus tard je le rencontre dans un escalier et je l'entreprends pour une réconciliation (entre motards, obligé) et j'entame en me confondant en excuse (un peu, non, très faux cul, là).
Et là c'est lui qui me dit qu'il a eu tord... serrage de paluche et  Very Happy 
En fait il avait racheté à un collègue une Hontruc Pan European.
Quand il avait montré sa nouvelle acquisition aux collègues motards, j'étais monté dessus à l'arrêt, et constaté l'énorme lourdeur de la direction à l'arrêt, et il avait dit "quand on roule c'est ok" !

Deux mois après, les vacances passées, rencontre sur le même parking, il vient me voir :

"Il faut que je raconte, j'ai fait pas mal de km avec ma moto pendant les vacances et au retour j'ai profité d'une promo Cardy Vidange gratos pour un pneu acheté (ou qq chose dans le genre)..."
Le mec de Cardy prends la moto en charge et de suite s’arrête et lui dit qu'il y a qq chose qui ne va pas, que c'est un vrai camion !!!
De fait il avait 1 kilo de pression dans le pneu avant et la fourche était à vidanger d'urgence...

Moralité : avant d'essayer de rouler au dessus de son niveau, commencer par avoir une moto en bon état, ça donne aussi des chances de survie !
Revenir en haut Aller en bas
AttoM
Couillu!
Couillu!
AttoM


Messages : 237
Date d'inscription : 16/12/2013

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptySam 28 Juin 2014 - 17:00

en tant que caisseux, dans un bouchon (decidemment !!) il y a quelque années je me suis serré gentiment a droite (etant sur la file de droite) pour laisser passer un motard qui remontait la file du milieu (on etait sur une deux voies) ; j'etais content de moi : solidarité motarde meme en caisse..sourire beat du mec qui laisse un autre exprimer sa passion, attente de remerciement entre deux personnes avec le meme centre d'interet etc etc, bref vous imaginez le topo du mec content de lui sûr de sa bonne action !!
sauf.......
sauf qu'en serrant a droite je me suis emplafonné un motard qui, lui, remontait sur la bas coté et que je n'avais pas vu !!!
le mec enervé au possible qui n'avait rien mais me sort quasiment du vehicule pour m'en coller un !!
et comme toute la gentillesse de ma bonne action s'est transformée en une colere carabinée du mec frustré qui a cherché a plaire et qui s'est planté
on a failli se mettre sur la figure bien comme il faut !
finalement chacun est parti enragé de son coté
sale journée !
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptySam 28 Juin 2014 - 17:20

Hé oui, ça peut arriver, personne n'est parfait et c'est aussi pourquoi il faut être un peu tolérant avec les caisseux (nous le sommes certainement tous) dans certains cas.
Ce que je ne pardonne pas c'est lorsque c'est fait exprès, qu'on a vu le regard dans le rétro, la tête qui a tourné et là le coup d evolant pour coincer.
Là il y a du rétro pété dans l'air  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... EmptySam 28 Juin 2014 - 21:21

.

Par chez moi, on rencontre rarement ce genre de situation because campagne dominante...

...mais ce qui me rend vénère au plus haut point, ce sont les connards qui doublent alors que tu arrives en face!! Ils estiment sans doute que nous ne comptons pas sur notre 2 roues, que nous ne prenons que quelques centimètres de largeur sur le ruban de goudron et que ça passera quoiqu’il arrive!
Ce sont des moments où j'aimerais avoir une pierre ou un oeuf pourri sous la main pour leur balancer sur le pare-brise au passage.

 Colere!  Colere!  Colere!  Colere!  Colere!  Colere!  Colere!  Colere! 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





ce matin, hélas... Empty
MessageSujet: Re: ce matin, hélas...   ce matin, hélas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce matin, hélas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Z1A sur la 24 ce matin?
» Ce matin à Riom
» Auto Moto ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: