ce type de matériel est très performant
nous travaillons avec sur banc pour régler les carburateurs racing de nos machines de course
c est la seule façon de savoir si nous ne sommes pas trop pauvre ou trop riche a des régimes intermédiaires
le pire est d être trop pauvre a pleine charge moteur en course sur les longues lignes droites comme au castelet
on perce les pistons ou l on serre le moteur qui chauffe énormément dans ce cas
le réglage se fait au niveau des gicleurs principaux et des niveaux et conicités des aiguilles pour les régimes intermédiaires
+ le savant jeu des tailles de gicleurs de ralenti+ principaux dans le premier tiers des gaz c est le plus difficile
les problèmes de claquages de bougies eux sont dus a des problèmes de carburation au niveau du circuit de ralenti
les vis de richesse sont souvent en triste état est les niveaux de cuve de carburateur très importants
les membranes d enrichissement de régime de ralenti sont des plaies sur certains carbus de cette période
les rampes de 1000 J a dépression sont très difficiles a remettre en état
les rampes de Z1000 mécaniques sont beaucoup plus simples une fois qu elles sont parfaitement nettoyées et réglées
je ne claque jamais de bougies sur les MKII
L
allumage électronique aide aussi pour beaucoup sur ce modèle
le must est évidemment la 1000 H avec son injection
la 1100 ZX est elle aussi fabuleuse au démarrage avec un batterie bien chargées c est comme un moto de 2016
CA DEMARRE AU DEMI QUART DE TOUR
A+
Yves