| Z400j | |
|
+4bruno du nord DOMINICK JMZ1000 yoda69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 0:34 | |
| voilà, on me propose un échange avec une de mes motos, et on me propose ceci : C'est un Z400j de 1982, mais je ne connais pas du tout le 400, je crois avoir entendu parler de ce modèle ici, si ceux qui connaissent ce modèle peuvent m'en parler un peu (perfs, conso, fiabilité, rareté etc...), ça pourrait aider à faire avancer le schmilblick ... P'tèt que le proprio fait partie des honorables membres de ce forum ... ce serait comique ! Merci d'avance |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 10:22 | |
| Yes i am proprio d'une z400J3 de 82 depuis quelques années, je peux donc t'en parler en toute objectivité. J' ai eu cette moto un peu par hazard, le gars qui me l'avait confiée pour y bosser dessus n'a jamais su me payer ni les pièces ni le boulot effectué, il préférait passer son salaire dans les bars et s'envoyer des bières à 4 € bref, j'ai donc hérité de la "small" pour deux sous d'appoint et aujourd’hui, 10 ans après c'est celle qui roule le plus. Voici comment je l'avait lookée quand je l'ai faite re-rouler, c'est mon gamin qui s'en est servi pendant deux ans au début de son permis A, il faisait de fréquents allés/retours sur Montpellier et n'a jamais eu de problème avec ça, pour se faire la main, c'est super. Aujourd'hui elle est comme ceci, je l'ai relooké avec un équipement de 650 que j'avais d'avance et qui s'est bien prêté au jeu sans trop de modifs, j'ai changé fourche et roue AV pour mettre un double disque. To day, il pleut encore mais je roule pratiquement tous les jours avec, je viens juste de rentrer, cette photo date d'1/4 d'heure, il rentre pile poil un pack de leffe dans son top case Pour l'historique, Kawa avait d'abord sorti la z500 en 79 sous cette même forme mais pour s'adapter à l'usine à gaz de la législation hexagonale des catégories de permis moto dans les années 80, La marque à pris une z500 et fait naitre cette 400 en 81, moins performante, moins équipée (un disque un tambour) mais aussi moins chère. Alésages/courses/cylindrées: 52X47X399 ça donne 43cv pour la z400 alors que 55X52X498 = 52cv sur la 500 pour le même poids, y a pas à polémiquer la dessus, même le nez dans les compteurs, c'est sur que j'aurai bien du mal à afficher le 140 avec la 400, j'ai d'ailleurs jamais essayé et ça me tracasse pas plus . C'est par contre un vrai vélo à manier, route mouillée ou pas, c'est très homogène, ça consomme vraiment que dal et avec son bloc surdimensionné, c'est increvable, celle-ci à 65000 d'origine, jamais rien ouvert et ça fait pas d'huile, c'est mon "utilitaire" mon "traine couillon" Voilà ce que je peux t'en dire si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Celle de ta photo est entièrement d'origine (sauf les pots adaptable) et en super état, je ne sais pas avec quoi tu l'échanges mais ça peut valoir le coup.
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 28 Fév 2014 - 10:30, édité 1 fois |
|
| |
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 10:29 | |
| SALUT A VOUS DEUX de plus quand ont connais jean marc vue le poids et la hauteur du bonhomme la je dis bravo et la pauvre moto dois quand memes soufrir j imagine memes pas les poignees des qu elles vois les paluches du jean marc elle doit se dire bon ben c est pas le moment de déconner |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 11:30 | |
| c est de la triche le pack est entamer
bon je ne pourrie plus le sujet
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 14:53 | |
| bon je peux pas trop parler dés 400 z j'en ai jamais eu mais une 500 z, oui comme le dit jmz c'est un vélo ,ça consomme rien une très bonne moto pour tous les jours,avantage celle de jm à le kit transport de Leffe...quoi demander de plus; une p'tit kawa pour balader,un kit survie embarqué que du bonheur ! jm je vois que tu as greffé un tableau de bord de 750 gpz sur ta 1100 à cardan ,c'est bien plus joli que les deux réveil de grand mère.. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 15:33 | |
| Pardon mon cher Bruno mais la bleu qui est à gauche a effectivement des compteurs de 750 GPZ parce que s'en est une. La 1100A à cardan est à droite sus une couverture et elle a toujours ses réveils de grand mère. Je ne m'en suis pas encore occupé mais je pense que c'est ce qui va gicler en premier Si je ne me trompe sur la GPZ 1100 B1, c'était d'ailleurs exactement le même bloc compteurs. Oui, si tu as eu une z500, c'était pratiquement la même moto que la 400 sauf qu'elle avait 3 disques et environ 10cv de plus. |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 19:05 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 19:35 | |
| Heuuuu, si on parle du prix actuel y fô presqu'aligner 10 small pour arriver au Graal Z1. Pour conclure, c'est surement pas une machine sur laquelle il faut s'attendre à bander au guidon même avec une bonne libido, c'est pas sa vocation , perso j'aurais pas acheté ça volontairement mais je serais surement passé à coté de quelque chose car aujourd’hui nous formons un beau couple même si chui un peu infidèle avec les grosses, et oui j'aime la viande. Elle me remercie bien de la faire rouler et je lui suis très reconnaissant des services qu'elle me rend à frais négligeables Voilà mon cher Yoda, c'est quand tu veux que tu réagis |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Z400j Ven 28 Fév 2014 - 22:29 | |
| Zalut , Le tableau de bord d'une GPz 1100 B-1 ...est ...un peu plus gros .... Mais si tu vires le tableau de ta Z 1100 A , tu me le dis ...za m'intéresse....... Elle est mignonne comme tout cette 'tite 400 J ....miam miam ...... Phil |
|
| |
yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: suite Sam 1 Mar 2014 - 0:22 | |
| Difficile de faire plus complet ! une fiche technique, des photos et un essai ! merci M'sieur JMZ. On verra bien ce que l'avenir réservera, mais si les deux gars qui viennent dimanche pour essayer ma Montesa 250 (c'est l'objet de l'échange) ne sont pas repartis avec, je me laisserai p'tèt tenter. En tous cas merci pour vos réactions JMZ, tu parles de pots "adaptables", y a quoi à l'origine? |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z400j Sam 1 Mar 2014 - 4:08 | |
| - PKRT a écrit:
- Le tableau de bord d'une GPz 1100 B-1 ...est ...un peu plus gros ....
Et encore plus laid ! c'est pas celui là qui vient d'une Renault 5 ou d'une horreur dans ce genre ? - PKRT a écrit:
- si tu vires le tableau de ta Z 1100 A , tu me le dis ...za m'intéresse.......
Pour toi ce sera même "cadeau" et si ça te presse je peux trouver 1/4 d'heure pour te le démonter quand tu veux . . . - yoda69 a écrit:
- JMZ, tu parles de pots "adaptables", y a quoi à l'origine?
C'est les mêmes que sur le z500 rouge de la tof, qui est une pub Kawa, la moto est donc neuve et les pots d'origine. c'est un 2 en 1 en une seule partie pour cylindres 1/2 et un autre pour cylindres 1/4 (sans jonction d'équlibrage par dessous comme sur la z1000). En plus, il y a un cache chromé au niveau de la soudure collecteur/silencieux. Sur la 400 rouge de dessous, on voit nettement le collier de emmanchement du silencieux sur le collecteur qui à été coupé pour la manip, comme sur ta bleue, comme sur la mienne, ce sont des adaptables "SITO" qui respectent bien la forme d'origine mais à la qualité médiocre. Les amortisseurs AR de ta photo sont des daubes à deux sous comme ceux-ci à part ces deux détails, le reste est fidèle et c'est assez rare d'en trouver des comme ça, ceci dit, de nos jours la cote d'amour de cette machine n'est pas au zénith si tu veux une fourchette de valeur, cette moto se situe entre 1200 et 1700 peut-être pas moins mais surement pas plus, sous réserve de surprises en faisant le tour et à l'essai mais à première vue ça a l'air clean. |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Z400j Sam 1 Mar 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: Re: Z400j Sam 1 Mar 2014 - 13:25 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- PKRT a écrit:
- Le tableau de bord d'une GPz 1100 B-1 ...est ...un peu plus gros ....
Et encore plus laid ! c'est pas celui là qui vient d'une Renault 5 ou d'une horreur dans ce genre ?
- PKRT a écrit:
- si tu vires le tableau de ta Z 1100 A , tu me le dis ...za m'intéresse.......
Pour toi ce sera même "cadeau" et si ça te presse je peux trouver 1/4 d'heure pour te le démonter quand tu veux . . .
- yoda69 a écrit:
- JMZ, tu parles de pots "adaptables", y a quoi à l'origine?
C'est les mêmes que sur le z500 rouge de la tof, qui est une pub Kawa, la moto est donc neuve et les pots d'origine. c'est un 2 en 1 en une seule partie pour cylindres 1/2 et un autre pour cylindres 1/4 (sans jonction d'équlibrage par dessous comme sur la z1000). En plus, il y a un cache chromé au niveau de la soudure collecteur/silencieux.
Sur la 400 rouge de dessous, on voit nettement le collier de emmanchement du silencieux sur le collecteur qui à été coupé pour la manip, comme sur ta bleue, comme sur la mienne, ce sont des adaptables "SITO" qui respectent bien la forme d'origine mais à la qualité médiocre.
Les amortisseurs AR de ta photo sont des daubes à deux sous comme ceux-ci à part ces deux détails, le reste est fidèle et c'est assez rare d'en trouver des comme ça, ceci dit, de nos jours la cote d'amour de cette machine n'est pas au zénith si tu veux une fourchette de valeur, cette moto se situe entre 1200 et 1700 peut-être pas moins mais surement pas plus, sous réserve de surprises en faisant le tour et à l'essai mais à première vue ça a l'air clean.
Ok, merci à toi, c'est vrai que c'est une moto qu'on ne voit pas couramment, et puis une "petite" cylindrée, ça me plaît bien, on verra, y a un gars qui vient voir la Montesa demain matin. Par contre, la kawa est en Bourgogne ... ça risque d'être mauvais pour mon foie cette affaire ... |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| |
| |
yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: suite Lun 3 Mar 2014 - 20:47 | |
| La Montesa est vendue (partie à Reims), donc pas d'échange... je vais contacter le gars pour vois ce qu'il compte en faire... |
|
| |
artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: 400j Jeu 6 Mar 2014 - 21:09 | |
| salut.Mon avis sur z400:ces petits 4 cylindres sont d'une solidité à toutes epreuve.Bas moteur excellent capable d'encaisser un 750 turbo +distrib kawa 2eme mouture chaine hy-vo et gros patins. Un seul point à surveiller le tendeur de chaine de distrib qui est d'un automatisme.. paresseux. Sinon excellente moto. La meilleur de ces "moyennes" est incontestablement la 550 gpz.Si vous aimez les petits avions de chasse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z400j | |
| |
|
| |
| Z400j | |
|