Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma Présentation à moi

+11
Gargamel
ManuZ7383
mouton
JMZ1000
bruno du nord
33Z650
WebZ
gisH2
F5INE
megamax
nober02
15 participants
AuteurMessage
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

Ma Présentation à moi  Empty
MessageSujet: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:28

Bonjour , merci de bien vouloir m'accepter sur votre forum . Je suis du  37 ,  je suis motard depuis longtemps , j'ai possédé :
CB 750 Four , CB 500 Four et 900Z Kawasaki ectc ... j'aime la mécanique et la moto ..... LOL
Je suis amateur des anciennes , je roule en 1000 Honda CBX Prolink de 1981 que j'ai refaite entierement et je possede une deuxieme 1000 Prolink achetée y a quelques
mois et qui attend sa rénovation . Je roule aussi en 1300 XJR . Je vous mettrais des photos de mes belles si vous avez la rubrique pour, sinon à la suite de ce post . Je continue
la visite du forum .  A+++      nober02:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:58

salut , et bienvenu avec tes 6 !, belles bestioles, j'avais un modele z , Amitié 
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:07

BIENVENUE.................ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.....................A........................TOI !!!!!!!!!!!!!!!

OH OUI !!! DES PHOTOS...........DES PHOTOS..........
a+
éric
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:47

cheers Bienvenue!  ami Tourangeau ,belle région qu'on habite n'est ce pas ,de quel bled es tu Question 
j'aime bien les 6 moi aussi mais n'en ai pas Zut! 
Amitié  gis
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:01

Re , j'ai tenté d'envoyer des photos mais je crois que ca foiré . Donc voici les 2 Prolink
Ma Présentation à moi  Photo113

Je roule avec la seconde qui a le pot Martin

La voila
Ma Présentation à moi  Photo112
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour gis je suis pres de Chinon
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:14

.

Bienvenue à toi et ta cavalerie!!

Bienvenue! Bienvenue! 

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:16

nober02 a écrit:

Pour gis je suis pres de Chinon
OK ,moi je suis au nord du département ,limite Loir et Cher ,mais je vais à Tours régulièrement (quand il fait beau en Zède!  ou autres Guidon pour se jeter une p'tite Chope  )
Amitié  gis
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:45

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
http://900z.free.fr/
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:45

[quote="gisH2"]cheers Bienvenue!  ami Tourangeau ,belle région qu'on habite n'est ce pas ,de quel bled es tu Question 
j'aime bien les 6 moi aussi mais n'en ai pas :

bienvenue à toi ,attention tu as un voisin que aime les amis 6 geek 

Amitié 
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:00

Bienvenue à toi et à tes douZe Laughing 
Ah, je reconnais bien les pierres blanches de Rabelais !
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:45

Ouahou ! des tondeuses 6 cylindres ...!!

Allez, c'est pour rire ! Very Happy Laughing Very Happy lol! lol!     Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! 

mouton.
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:41

mouton a écrit:
Ouahou ! des tondeuses 6 cylindres ...!!

Allez, c'est pour rire ! Very Happy Laughing Very Happy lol! lol!     Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! 

mouton.
J'allais l'dire bounce bounce bounce 

Mais rassures-toi, ici l'ambiance n'et pas Z'à l' ostraciZation cheers cheers (et puis j'suis sûr que tu t'y attendais un peu quand même Wink )

Alors, Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! chez les doux dingues de belles machines Ma Présentation à moi  2576613302 

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié Amitié
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:26

Bonjour et merci à tous

A+++ nober02:D 
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:51

Bienvenue à toi.

Beau parc !!!

Ah la CBX ..cheers  avec la 900 BO, c'était les deux Honda qui auraient pu me faire changer de camp ...Mauvaise foi 

Bien belles motos, félicitations !!
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptySam 16 Nov 2013 - 0:37

Bienvenue!  l'ami,

Que de souvenirs avec cette mécanique d'orfèvre !

Je revois la tête de mon big chef de l'époque lorsque, jeune m2cano, j'ai Amené la culasse du Bx de mon pote au taf pour bosser dessus : il croyais que c'était une culasse de Ferrari

lol! 

Pour les ceuces qui n'ont jamais gratté la - dessus,  le pied ultime, c'est le rodage des soupapes d'echappement...

Mort de rire!!!
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptySam 16 Nov 2013 - 2:42

Bienvenue!  l'ami,

Que de souvenirs avec cette mécanique d'orfèvre !

Je revois la tête de mon big chef de l'époque lorsque, jeune mecano, j'ai Amené la culasse du Bx de mon pote au taf pour bosser dessus : il croyais que c'était une culasse de Ferrari lol

Pour les ceuces qui n'ont jamais gratté la - dessus,  le pied ultime, c'est le rodage des soupapes d'echappement

Mort de rire!!!
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptySam 16 Nov 2013 - 9:17

Bonjour , c'est vrai que le nettoyage et rodage des soupapes c'est hyper long . La patience est de rigueur . Mais quand on aime ............

A+++ nober02
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptySam 16 Nov 2013 - 9:22

Sans parler du budget rondelet qu'il faut prévoir pour reconditionner ce berlingot mais effectivement, quand on aime . . . Rolling Eyes 
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptySam 16 Nov 2013 - 10:39

hum, hum, les potes

ce que je voulais rappeler n'était autre que la taille des soupapes d'échappement (1000 cc, 6 cylindres, 24 soupapes...)

ceux qui ont refait réellement un moulin de ce genre s'en rappellent obligatoirement (aucun rôdoir du commerce - classique) n'est assez petit pour "ventouser" les minuscules soupapes d'échappement)

voili, voilou

pour ce qui est du coût du job, bien sur, j'ai tout fait à l’œil pour mon pote et ça ne lui a rien coûté du tout ! - ou excepté les joints de queues de soupapes (j'ai dormi depuis, c'était dans les années houuuuuuuuuuuuuu 80 lol! )

le top, en mécanique, c'est quand tes potes viennent t'aider et qu'ils ne retirent à peine leurs gros sabots...

1 - le proprio à voulu m'aider en me tenant la chaîne de distrib pendant que j'enfilais un des 4 x 1/2 AAC et l'a faite tomber au fond du puits de distrib'

bon...

Boulet du jour! 

2 - un autre pote a voulu m'avancer dans le serrage des chapeaux d'AAC (vis de 6mm, couple de serrage : 1 mDaN), résultat : ce gros bourrin m'a cassé la vis au raz de la culasse. avec pour petits détails : trou borgne (pas possible de percer de part en part) et douille de positionnement !

moralité, une seule solution : pointer avec un centrage le plus précis possible puis percer (vertical...) progressivement à 2, 3, 4, 5 mm pour pouvoir passer le taraud de 6 x 100

essai du serrage du palier à 1 mDaN ou 1,2 (j'ai dormi depuis...) : clé dynamo = ok. (="clac"), m'enfin, par précautions C\'est pas vrai! on y retourne : perçage à 6 puis taraud de 7 x 100 puis pose d'un filet rapporté

re-vérif : "re-clac".

la claque, c'est dans la gue... des potes que j'avais envie de la donner (proprio ou pas...)

épilogue : j'vous dis perqué le pote a voulu que je lui refasse son haut moteur ?...

la moto a basculé à l'arrêt, tout doucement, sans aucune rayure (merci les big pare-cylindres) et quand le pote a redémarré le moteur : grosse fumée bleue...

moi, m'sieur, j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était que de l'huile qui avait pris un mauvais cheminement, il n'a rien voulu entendre

keskons'marre quand on est jeune...

le p'tit plaisir que je me suis fait dans l'histoire (excepté nous amuser à pousser cette moto dans ces ultimes retranchements - sans bagnoles autour, bin sur), c'est taper la bourre avec mon 4 pat' de la mort qui tue archi-préparé

j'ai déposé le CBX en accélération pure...

technologie de la fin des années 60 (révolutionnaire, certes...) contre celle du fleuron des années 80...

bon, d'accord, avé la touche Doc Z (qui était loin de se nommer ainsi et n'était qu'un grand passionné de préparation moteur...)

Ma Présentation à moi  4019858941 
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:39

Bienvenue!

DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:02

salut NOBERT

a tout hasard tu ne fait pas des demos a moto legendes
il me semble bien reconnaitre cette moto

Bienvenue! 
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:25

Salut , non DOMINIK , désolé . A+++ nober02
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:48

donc il y a la même a joue les tours sa doit êtres celui qui coure aux légendes
il faudrait que je te retrouve la photo
lifo950
Tire-court!
Tire-court!
lifo950

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:15

Salut et bienvenue...
Je crois qu'on fréquente déjà le même forum ...du CBX !!!cheers 

Ma mienne à moi :
Ma Présentation à moi  Image18

Ce forum va te plaire ....comme les Z : du punch !!!!
nober02
Freins brûlants!
Freins brûlants!
nober02

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:36

Yes lifo . merci à toi  . A+++ nober02
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Présentation à moi    Ma Présentation à moi  Empty

Ma Présentation à moi
Page 1 sur 1