Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un loup dans l'embrayage ...

Aller en bas 
+3
JMZ1000
gisH2
WebZ
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:39

Zalutatous .
J'ai un souci sur l'une de mes bécanes , un symptôme que je n'ai jamais perçu durant
toutes mes longues années de Z ..
Cela ne se produit qu'au démarrage quand j'embraye en première .
L' embrayage produit une sorte de " crissement " , il semble patiner ...puis accroche d'un coup
et la moto fait un bond en avant ... C'est plutôt casse gueule ! affraid
Si j'embraye tout doucement en démarrant comme pépé , le phénomène ne se produit pas ..
La moto une fois en route fonctionne très bien , les vitesses passent impeccablement ...

J'ai changé tout le mécanisme d'embrayage .
noix , disques , ressorts ...
Mais le symptôme persiste ...
Au ralenti , la cloche d'embrayage ne me semble pas plus bruyante que d'habitude , mais du coup
j'ai un doute sur son "bon fonctionnement " ...?
Ressort de coche cassé ...?
Qu'en pensez vous ? Question
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:44

.

Curieux phénomène...

Je pencherais aussi pour les ressorts de la cloche mais si tu dis qu'il y a un crissement, je ne vois pas comment les ressorts pourraient générer ce bruit... Question


T'es sûr de pas avoir mis un embrayage centrifuge????? lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:37

J'avais eu , une fois un truc de fou mais c'était en roulant , au passage de la 3 sur ma z 1000 ....
On avait le sentiment qu'une bielle se décalait à l'accélération , le moteur perdait d'un coup
ses tours et c'était vraiment flippant ...
D'autant plus flippant que j'avais déjà connu des soucis de maneton de vilebrequin sur des bielles
emmanchées à force sur un moteur Panhard qui se décalait à 4000 trs /mn .... ( ça faisait le même effet )
Les grosses galères sont toujours en mémoire ......
( pour les galères , je place mon p'tit hihihi ) vaut mieux en rire !

Bref , ce truc de fou en fait n'était pas si grave mais j'ai vraiment cru que c'était le vilo qui était en cause ..
Il s' agissait en fait des 5 ressorts d'embrayage qui étaient sous côte , mais j'ai galéré avant de trouver la panne !

En ce qui concerne le souci d'aujourd'hui , je pense effectivement à la cloche , mais si ça pouvait
être plus simple .... ben .... Ca m'arrangerait ! Idea
Amitié

Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:37

Bizarre , vous avez dit bizarre cher Léo Question ,je pense également qu'il y a un souci au niveau des ressorts MAIS Question
Y'a tellement de pannes bizarres (et là ,y'a du boulot de démontage)
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:02

Mmm . . .
Si tu as changé tout ça et que le symptôme persiste, ce blème est effectivement énigmatique ! Neutral
Perso devant ce truc, en 1 je vérifie le pignon hélicoïdal de poussée de la tige et son mécanisme, ensuite les fixations du carter qui assurent la poussée par l'arrière, après : le câble, son cheminement le levier mais tout ça je suppose que t'as déjà éliminé, une rupture masquée de la noix n'est effectivement pas à exclure non plus .

Attention quand on parle des ressorts, lesquels ? les ressorts de couple qui compriment les disques ou les ressorts de la cloche qui amortissent a-coups et vibrations ? Les premiers peuvent provoquer ce symptôme, les seconds surement pas !

Sinon, je te prête ma hache . . . clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptySam 4 Mai 2013 - 19:51

Merci les gars pour vos réponses , je pensais bien qu'il fallait tout démonter
mais j'aurai tellement espéré que vous eussiez contredit mon diagnostic !!
J'va me lancer à nouveau dans l'opération du bestiau , j'aurai du être véto j'aime tellement les bêtes .
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: embrayage   Un loup dans l'embrayage ... EmptySam 4 Mai 2013 - 21:07

salut .Je rechercherai du coté de la commande d'embrayage:la tige la bille et meme le mecanisme qui est solidaire du carter gauche.Il me semble avoir vu un truc du méme genre avec une tige de commande déformée.Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
kadiseb
Freins brûlants!
Freins brûlants!
kadiseb


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2011

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:57

SALUT,
je suis assez d'accord avec Artikawa,a mon avis commence à regarder par la, c'est quand meme plus simple a demonter avant de tout tomber,c'est peut etre tout simplement un reglage a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptySam 11 Mai 2013 - 22:00

Zalutavous
Après avoir changé la tige , la bille , l'embrayage complet , le pignon hélicoidal , le câble etc etc ... Je suis parti
essayé la bécane et ...Flop ! même symptôme ... Evil or Very Mad

Donc j'ai sorti le moteur du cadre et j' ai désossé le bestiau .
J'ai plussss flippé pour dévisser les vis des demi carters qui n'avaient jamais été démonté sur ce moteur , mais en
les frappant , elles sont toutes bien venues ! Ouffff

Cependant , je n'ai pas constaté de dégâts , pas de ressorts cassés ...
Il y a juste un des trois plus gros ressorts qui est très libre dans son logement , il tourne sur lui même et
bat dans son logement , les autres sont plutôt , encore assez serrés .

A++ pour de nouvelles zaventures Chope
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptySam 11 Mai 2013 - 22:15

Oui, c'est toujours les gros qui prennent du jeu et qui cassent, les petits se compriment rapidement et les autres prennent tout le couple dans la gueule, drôle d'idée d'avoir fait cela et d'ailleurs les cloches de remplacement ne sont montés qu'avec des ressorts à gros fil.

Pour en revenir à ton blème, il ne peut pas venir de ces ressorts mais tout démonter pour ne rien constater d'évident malgré un tel symptôme est quand même très mystérieux. Rolling Eyes

Tiens nous au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptySam 11 Mai 2013 - 22:57

Salut Jmz
J'ai écrit "L' embrayage produit une sorte de " crissement " , il semble patiner ...puis accroche d'un coup
et la moto fait un bond en avant ... C'est plutôt casse gueule ! affraid "

C'est bien d'un putain d'à- coup qu'il s'agit !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:12

Voilà le bestiau démonté ...
Donc une petite photo pour ceux que cela intéresse , car j'ai vu en mon jeune temps des types
qui démontaient tout pour accéder à la boite y compris le haut moteur ...
On n'est pas obligé non plus de sortir le rotor !
A part ça j'ai changé la cloche , on verra bien , tout le reste est nickel !
Smile


Un loup dans l'embrayage ... Imgp4911
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:05

salut,de mon (jeune temps);on appelait cette opération du charmant nom de" l'ouverture par le cul"...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:46

artikawa a écrit:
salut,de mon (jeune temps);on appelait cette opération du charmant nom de" l'ouverture par le cul"...
Oui! Twisted Evil cela fait partie des gros atouts de ce merveilleux bourrin, on est pas obligé de tout démantibuler pour accéder à ces éléments !
C'est pas le cas chez d'autres races ou marques !
Ce genre d'intervention d'urgence par le cul m'est arrivé deux fois, une pour un roulement de sortie d'arbre et l'autre pour la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:18

Bonsoir à tous .
Bien , tout est remonté ...
Et ça fonctionne impec .
Plus de crissement , plus d'à - coup à l'embrayage , la cloche était bien le loup ...
Comme quoi la mécanique ne finira jamais de m'étonner .
Maintenant , pour ceux qui ont lu ce post , vous saurez tout comme moi reconnaître les
symptôme d'une cloche défaillante ..
Certainement qu'un des ressorts trop détendus n'absorbait plus les contraintes et provoquait
ce déséquilibre , mais rien n'était cassé ..
Mon seul regret , c'est que paradoxalement cette nouvelle cloche est un peu plus bruyante
et que j'ai du augmenter un peu le ralenti pour en atténuer le bruit .
Voili voilà , donc A + pour de nouvelles zaventures . Smile
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:48

Tout est bien qui finit bien !!!... CQFD ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:36

Bon, bin je crois que ça sera la même chose pour moi, alors. J'avais un peu ça sur mon 900. J'ai acheté un embrayage neuf, ressorts neufs et comptais aussi beaucoup sur le fait d'avoir trouvé la bille soudée sur la tige de commande ... visiblement, il faut que je m'attende à ce que ce soit pareil en remontant.
Merci Léo pour ces détails. Je saurai où plonger les mains si le mal est toujours là.
Je ne classerai pas cette nouvelle dans les "bonnes", mais c'est bon de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un loup dans l'embrayage ... Empty
MessageSujet: Re: Un loup dans l'embrayage ...   Un loup dans l'embrayage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un loup dans l'embrayage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Z dans une pub
» DID EST DANS LA PLACE !!!!!
» kawas dans l'ame..
» le special k au championnat vma
» Dans les premières!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: