Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite traversée...

Aller en bas 
+8
JMZ1000
ManuZ7383
33Z650
gisH2
GG
WebZ
DOMINICK
Jean-Louis Gayot
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:55

Bonjour Les Z !

Quoique j'aurais largement préféré l'écrire "Bon jour, les Z !" en parlant du jour choisi pour rallier Paris à Lyon sur 2/3 jours par les routes sympas, mais vu le profil "ronchon" de la météo ce matin...

Enfin, bon... le bourre-pif est tiré et nous attend déjà de le carafon... Il va falloir le boire !

Ma fille Laura (avec son permis tout neuf et sa petite 750 Zephyr) et moi, allons seller nos Z montures pour descendre tout droit sur la carte (enfin, il-y aura sans doute pas mal de ZZZZZig-ZZZZZag* sur l'itinéraire).

*Bon, les gars, vous voyez que côté vocabulaire "Zédien", j'fais des ZZZZ'efforts !

Avant de filer au garage pour charger les motos, je consulte fébrilement la Z carte, afin de savoir quelles contrées traverser sans risquer de tomber en panne en terre hostile et aux mains des ZZZZZ'hérétiques* lol!
(*qui ne connaissent pas le bonheur de rouler en Kawa).

D'ailleurs, en parlant de kawa...assez causé : j'avale le mien d'un trait et je m'active pour préparer mon barda... car Laura s'impatiente.

Bonne journée à tous !!!

Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:10

bon courage
mais je pense que il vas y avoir de l eau dans le vin

fait nous voir ton itineraire

nous te dirons ou ils ne faut surtout pas passer lol!

autrement
BONNE ROUTE A VOUS DEUX
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:17

Merci !

Pour l'itinéraire... on va improviser en visant les coins de ciel qui restent un peu plus clairs.

Sinon on descend tout droit jusqu'à la mer puis on tourne à gauche... On devrait finir par y arriver !

Bonne journée.

On s'arrache !

Laura & J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:36

Boudiou ! Il fait quand même un peu frais !

Un petit kawa avec Jean-François à la rédaction de Motolégende... Put... Ça fait du bien et ça réchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:39

faites quand memes gaffes tous les deux
la neige le verglas et la pluie
vous etes fous

bonne route quand memes

si jamais tu passe par tours
il y auras du cafe a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:44

Du verglas ?! Où ça ? Sur les parois du freezer ?

Non, sans blague, on va faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:08

Bon... L'itinéraire s'affine un peu. Sens... Auxerre... Moulin... Après on ré-avisera.
Du coup, pour le kawa à Tours, pour cette fois ça fait un gros crochet. Mais une autre fois, avec plaisir ! En tout cas, merci de l'offre.

Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:55

.

Je pars donc ne serait plus là cet aprèm... ni dimanche...

mais si vous passez demain, y'aura bien un ch'tit café, voire un peu plus.

Petite traversée... Pluie-nuage

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
GG
Couillu!
Couillu!
GG


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 67
Localisation : 28200 CHATEAUDUN

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:51

"Quoique j'aurais largement préféré l'écrire "Bon jour, les Z !" en parlant du jour choisi pour rallier Paris à Lyon sur 2/3 jours par les routes sympas, mais vu le profil "ronchon" de la météo ce matin..."


Jean-Louis Gayot a écrit:
Bon... L'itinéraire s'affine un peu. Sens... Auxerre... Moulin... Après on ré-avisera.
Du coup, pour le kawa à Tours, pour cette fois ça fait un gros crochet. Mais une autre fois, avec plaisir ! En tout cas, merci de l'offre.


m'etonnes pas que pour faire un Paris lyon ca prend 2/3 jours en passant par moulins .....
D'accord entre les deux il y a l'auvergne et ses virolos bien rigolo !!! Hein le web'z !!

Nota : Dites a Laura de pas lui faire l'interieur dans les virages ......... va pas comprendre tout de suite !! Wink

Sur ce profitez bien de cette ballade ...... moi j'attend avec impatience ce soir le RDV du club 900z1 a l'EUROPE et demain ........ l'essai d'un GPZ 1100 ....... libre !!

Guidon Kawa! Kawa! Kawa! Guidon

Bonne route
appel de phare

GG

Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:45

toi aussi tu te met au gpz
Revenir en haut Aller en bas
GG
Couillu!
Couillu!
GG


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 67
Localisation : 28200 CHATEAUDUN

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:34

DOMINICK a écrit:
toi aussi tu te met au gpz

j'ai deja un 1100 Zx qui me ravit , un GPZ 750 .... et puis manquait un "brelon" en normandie ... alors un GPZ 1100 de 96 pour aller au bord de la mer avec Héléne ..... j'pouvais pas resister !!!

Mais mon coeur reste toujours Z et la Z 1000 a2 refaites avec les Zediens ( Pascal , jean louis , maitre Didi ) que je viens de faire tourner reste les machines qui me font toujours et encore rêver . Il me tarde de faire comme nos motards de ce post faire un "p'tit tour " avec et jouer avec les virolos de nos jolies départementales .....

fait froid , mais ca doit etre bon de rouler .......

Pour l'instant .... je reve !! mais bientot .......

a bientot sur les routes ........ de Touraine Wink

GG
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:43

OK GEGE

BONJOURS AUX COPAINS CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:35

Bonne route les Zède! 'aventuriers du printemps glacé Guidon

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:14

Je ne voudrais pas faire tache, juste une anecdote: il y a fort longtemps j'avais lu un reportage sur une bourre entre une 900 Bol d'or et le TGV sous constat d'huissier depuis la gare Montparnasse ( Paris pour les provinciaux ) et celle de Lyon Perrache et of course c'est la bécane qui avait gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:56

Merci Gis... Mais c'est vrai qu'on a pas transpiré beaucoup !... Me d'mande même si j'ai pas cabossé mon réservoir à force de claquer des genoux !
Merci encore à Dominick ainsi qu'à Christian pour avoir mis la cafetière en chauffe. Mais finalement, je dois être un peu moins ''à l'ouest'' qu'il n'y parait : nous avons finalement fait un crochet chez ''papy Ducloux'' (qui avait écrit en son temps un ou 2 articles sur la Z1), puis nous avons ralié Dijon pour la nuit. Par contre, je crois que nous sommes vraiment trop en avance pour les coupes Moto-Légende !
Blague à part, la petite mère Laura à bien assuré : 368 km pour son premier trajet, cépomal du tout (surtout à cette saison !). Elle était gelée mais ravie.
La relève semble asurée ! Bon, bien sur, il lui manque encore un peu de technique pour faire l'inter à son vieux père... Mais pour ça, elle ira écouter les conseils avisés de GG ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:07

Et bonne fin de soirée à ceux qui sont avec Pascal, à ''l'Europe'' en train de refaire le monde... en Z !


Dernière édition par Jean-Louis Gayot le Ven 5 Avr 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:17

Mais oui, mon Giritz, tu t'acquittes très bien de ta ''tâche''. D'ailleurs, il était sympa cet article. Mais je te rappelle que la moto était sur l'autoroute et les TGV de l'époque devaient déjà s'entrainer à avoir du retard...
Merci tout de même pour ton précieux témoignage.
Bien amicalement.
Laura et J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 8:17

Petite traversée... 2837299641 Petite traversée... 2837299641

à vous 2 de braver les éléments encore ... hivernaux !!.. et surtout à la jeune LAURA !!!.. Petite traversée... 1904871880
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 903
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 11:23

C'est vrai que c'est bien chouette, votre périple papafillesque, Petite traversée... 3264319388 Petite traversée... 2837299641
Et vous Z'avez remarqué comme il est devenu sérieux d'un coup le JLG Question Pas un calembour, pas une contrepèterie, rien Exclamation
Ca fait tout biZarre Exclamation Ca doit être l'effet du froid...

Encore Petite traversée... 2837299641 queen king


Guirlande Amitié Guidon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 14:06

Merci Philippe et Manu d'encourager la jeunesse !
Enfin, ce matin en repartant de Dijon j'ai flippé. C'est Laura qui ouvrait la route lorsque j'ai vu qu'elle prenait ''direction Hospices''... Je m'suis dit tudieu, elle en a mare de trainer son vieux et elle va m'abandonner à l'hospice !... Ouf ! C'était juste les hospices de Beaune.
Petite pause déjeuner à Charolles (histoire de se réchauffer en mangeant un délicieux steak de Charolais... Forcément !).
C'est vrai, Manu... Je suis assez sage. Mais ça dure jamais longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 19:07

ManuZ7383 a écrit:
C'est vrai que c'est bien chouette, votre périple papafillesque, Petite traversée... 3264319388 Petite traversée... 2837299641
Et vous Z'avez remarqué comme il est devenu sérieux d'un coup le JLG Question Pas un calembour, pas une contrepèterie, rien Exclamation
Ca fait tout biZarre Exclamation Ca doit être l'effet du froid...

Encore Petite traversée... 2837299641 queen king


Guirlande Amitié Guidon

T'inquiète, le Jean-Louis, il est franchement timbré; y'a qu'à voir son avatar... lol! lol!

Sa fille aussi, elle doit être timbrée, pour emmener son vieux père par des froids pareils... lol! lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Jean-Louis Gayot
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Louis Gayot


Messages : 145
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Paris et Sud Ardèche

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 20:56

Oui... WebZ... Je crois que tu as un peu raison. On doit être quelque peu timbré de père en fille. J'y pensais en roulant dans la vallée de l'Azergues, derrière Laura... en rêvant d'un bain chaud. ''Aussi frapadingue que son père !''

T'avait p'tête raison, le GG, finalement elle va p'tete pas mettre longtemps à me faire l'intérieur !... Déja qu'elle fait de la boxe française, et moi pas. Dépassé, je vous dit... J'avoue que je me sens un peu dépassé...

Bon... Dès que j'aurai un vrai clavier, je mettrai une ou deux photos en ligne afin d'éviter à JMZ1000 d'aller s'imaginer que nous aurions pu, Laura et moi, relater une virée virtuelle, au chaud et du fond du canapé. LOL !... et clin d'oeil amical à JM...
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptySam 6 Avr 2013 - 22:23

Beaunes et son hospice !!....
Va me rapelle de bons films !...
Sans compter qu'il est superbe cet hospice !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:46

Notre Ami Jean-Louis vient juste de partir, je confirme que sa A4 n'est pas une image de catalogue mais bien une moto palpable et qui roule ! Twisted Evil
Personnage intéressant, haut en couleur, rencontre à refaire aux beaux jours avec plus de temps (pérature) Wink

Salut JL !
Bonne route !
Petite traversée... 1299155743


Petite traversée... P1040913
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:01

Super, vous avez retrouvé le soleil. Et où qu'elle est la Zéphyr ?
J'ai pensé à votre traversée, hier, je suis allé voir ma mère à Vichy, pluie,
brouillard, et entre 3 et 5°C toute la journée. Temps de m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite traversée... Empty
MessageSujet: Re: Petite traversée...   Petite traversée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite traversée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversée de Paris
» Traversée de paris
» Traversée de Paris en Z
» petite presentation
» ma petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: