Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande info sur z1R ?

Aller en bas 
+7
patrice le breton
WebZ
bruno du nord
megamax
STOK 51
Didi
JMZ1000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:13

Ne me tente pas, Gis, ne me tente pas, il y a des expressions de jeunes parfaitement adaptées à ce genre de provocation Exclamation Exclamation Exclamation Mort de rire!!!


Guirlande Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:20

gisH2 a écrit:
Laughing de toute façon ,quand on arrive à y mettre les doigts ,on est parfois surpris de ce que l'on y trouve lol! hein! JM Demande info sur z1R ? - Page 2 569552

Là tu fais une allusion que moi seul suis capable de comprendre très bien Twisted Evil mais y en a qui vont se poser des questions Rolling Eyes
De toutes façons j'ai pas cherché mais j'ai trouvé, me doutais bien qu'avec mes histoires de doigts ça allait dériver !

WebZ prépare la mixture car y sont bien partis nos CM2 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:14

.

Ouais JM, j'ai mis le feu sous la marmite, ça va bientôt être prêt...

Colere! Mauvaise foi Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:17

patrice le breton a écrit:
bonjour,
sur ma z1r j'ai des konis qui font avec réglages à moitié de dureté, 330 mn

Sur la centrale quand le pneu AR ne touche pas le sol, la longueur de tes Koni ne change pas avec le réglage qui n'est d'ailleurs pas un réglage de dureté, mais d'assiette. Mis à part que sur ces ressorts (j'en ai sur la H2) certaines spires deviennent jointives plus tôt avec précontrainte, durcissant alors la suspension). Éternel débat study
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:18

salut jmz,j'ai pris la mesure entre axe amortos et axe de roue j'ai 393 mm .Demande info sur z1R ? - Page 2 Sdc10815

voila la belle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:21

M'suis trompé ....!

Demande info sur z1R ? - Page 2 Sdc10816
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:37

pas mal ! Cool a part la couverture du fond qui fait ..... pirat , finalement, y en a pleins de z1r ici Very Happy meme si tu as 1 bidon de grand tourisme Rolling Eyes (et il me semble avoir aperçu 1 cache de z2r aussi) Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:24

Ah! Enfin quelqu'un qui répond précisément à une question précise, merci Bruno, effectivement, entre 393 et 420 ça fait quand même 27 mm !
Cela peut sans doute expliquer que la roue touche le sol mais surtout un comportent routier à la wanagain . . . Maintenant reste à comparer l’assiette, je t'envoie demain en mp une cote sur l'avant, il faut que je sache !
Bon c'est vrai qu'avec l'inclinaison différente de la modif GG, l'assiète en ordre de marche avec pilote et pleins (j'ai pas dit pilote plein) n'est surement pas comparable mais ta valeur est quand même très éloignée de la mienne.

Pas mal ta mob, dommage que les tofs soient un peu floues, si tu as d'autres plans en un peu plus net, c'est qd tu veux. Wink

Merci,
JM Demande info sur z1R ? - Page 2 563347
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:03

Au fait, puisque nous sommes dans le sujet "Demande info sur z1R" je suis toujours preneur d'infos ou de photos sur la fameuse modif de la "biellette" du maitre cylindre AV car je l'ai pas encore comprite et là aussi, des mains de bucherons ne sont pas de trop pour ralentir la bête Exclamation

JM Demande info sur z1R ? - Page 2 352414
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:49

Le problème du béquillage sur beaucoup de moto vient d'une mauvaise conception combinée :

- Positionnement de l'axe de la béquille par rapport au centre de gravité.
- Frottements importants sur l'axe mal gérés acier sur acier. Problème aggravé après usure des portées avec risque de faire tomber la machine.
- Forme des sabots en contact avec le sol.
- Forme et dimension de l'ergot, surface insuffisante de l'appui sous la semelle de la chaussure.
- Mauvais positionnement de la poignée de levage, trop en arrière, faisant perdre facilement 20% de la force de levage nécessaire.

Perso je n'hésite pas à l'occasion de faire des modifs:

Sur la H2 72, qui ne s'articule que sur la surface trop faible de deux trous dans des pattes de cadre, j'ai allongé l'axe et soudé deux rondelles qui doublent la surface, j'ai ajouté un ressort (la fixation coté droit du cadre existe d'origine), parce que sur les bosses, décollages et atterrissages, la béquille tape à terre d'origine même avec un ressort neuf et fixations non usées. J'ai ajouté coté droit un tube qui empêche la moto de partir coté droit en béquillant (sur la H2 la centrale est trop étroite)

Sur l'Hayabusa, je n'ai que la latérale mais j'ai modifié aussi, car le ressort n'assurait pas l'ouverture vers l'avant, la portée au sol était trop faible et arrondie comme si c'était une astuce pour vendre des carénages, repose pieds, et rétros qui morflent !

La Z1, défaut est surtout pour le béquillage, je n'ai encore rien fait, mais avec l'âge j'installerai peut-être à demeure un cric hydraulique Mort de rire! Boulet du jour!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:00

Oui JMZ1000, je suis pas mal hors sujet à la suite de posts de "déviants" et je ne suis pas le dernier à prendre l'échappatoire parfois..souvent ? bon souvent.

Pour revenir à ton PB effectivement , le pneu AR touche, alors que la centrale est assez verticale, donc ok. Plus qu'à rallonger en changeant les amortos, ou bien : ça !

Il est vrai que trop basse de l'arrière, la moto est en principe plus difficile à entrer dans les virages.

L'histoire de biellette de MC Av est intéressante, ça me dit quelque chose, il y en a sur les Z1R ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:41

[quote="megamax"]pas mal ! Cool a part la couverture du fond qui fait ..... pirat , finalement, y en a pleins de z1r ici Very Happy meme si tu as 1 bidon de grand tourisme Rolling Eyes (et il me semble avoir aperçu 1 cache de z2r

hé oui..la couverture sur ma 400 k4 ,les selles de 1000 z 1000j etc ,j'ai pas réussi à la sortir du garage ,trop de motos dans la rampe d'axé et encore elles sont pas toutes la...
C'est une z2r tu as bien vu ! le cache sans logo z2r,j'ai aussi la barre de maintien z2r mais elle frotte sur le dosseret .j'ai une autre z1r pour pièces je vais regarder la différence avec la biellette de frein..

sorry pour les photos c'est p'être un coté piter hamilton...ou ma fille à fait tombé aussi celui la..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain01
Tire-court!
Tire-court!
Alain01


Messages : 80
Date d'inscription : 02/07/2012

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:06

Si ça peut t'aider,
j'ai relevé les cotes de mon 900 qui a un cadre de 1000 avec renfort GG
Entraxe amortisseur = 320 mm
Entraxe axe de roue arrière et fixation origine = 425 mm
Entraxe axe de roue avant sommet T de fourche = 800 mm

Sur la 100 A2
Entraxe amortisseur = 350 mm
Entraxe axe de roue arrière et fixation = 395 mm
Entraxe axe de roue avant sommet T de fourche = 780 mm

Demande info sur z1R ? - Page 2 P1040223
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:42

Salut Alain, merci pour les cotes, je note tous ça. Demande info sur z1R ? - Page 2 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:58

Bon, après quelques tests avec des amortisseurs d'emprunt à entraxes réglables je suis arrivé à la conclusion d'une cote de 312 mm et là, c'est top !
Cette valeur est proche des 315 de Yves, toujours de bon conseil mais plus loin de celles d'Alain car je pense que les parties cycles des Z1 et 1000A ne doivent pas être comparées à lettre avec la Z1R.

Pour finaliser, j'ai donc pris l'initiative de couper une paire de Koni et de fileter un peu plus loin ! pale
Rassurez vous j'en avais une autre paire d'avance en 330 mm mais avec un réglage de dureté hydraulique et sur ceux là la coupe était impossible.

Sur la photo entre le trait rouge de la coupe et le vert du re-filetage je gagne les 18mm fatidiques. C'est certain que la précontrainte du ressort se trouve ainsi au maximum de sa tolérance d'origine (17mm) avec un réglage de la came au mini . . . me suivez-vous Question Rolling Eyes

Les premiers essais changent littéralement le comportement de l'engin en virage et je n'ai fait que de gentilles courbes à vitesse raisonnable et oui cette poignée de millimètres est décisive, qui l’eut cru? Dès que la météo me l'autorise, je me fais un col de l'escrinet ou de la Chavade au mieux de ma forme et vous tiens au jus si je reviens Wink


Demande info sur z1R ? - Page 2 Modifa10
Demande info sur z1R ? - Page 2 Modifa11
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:21

Mais sur des KONI !

Pourras-tu encore enfoncer suffisamment l'axe pour régler l'amortissement sans bouziller le joint ?
study Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:31

ptityam a écrit:
Mais sur des KONI !

Pourras-tu encore enfoncer suffisamment l'axe pour régler l'amortissement sans bouziller le joint ?
study Sleep

Peux-tu préciser ta question ? Le joint d'entrée de la tige ? IL ne sera pas plus sollicité et avec la butée caoutchouc, les petites marques de ma pince étau ne l'approcheront même pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:32

Sur les KONI, enfin ceux d'époque que je connais et qui ressemblent à celui de ta photo...

Le réglage d'amortissement se fait :
- En retirant la fixation supérieure, la butée caoutchouc.
- En enfonçant la tige à fond et en tournant, on sent qu'on entre dans un entrainement.
- Ensuite en tournant dans un sens ou dans l'autre on augment ou diminue l'amortissement.

Je pensais que tu le savais !

Alors la question : arrives tu après avoir coupé la tige à entrainer le réglage avant que la partie filetée rentre dans le spi ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:45

Ok, je comprend ton étonnement mais ces Koni que j'ai modifié ne sont pas pourvus du réglage de dureté hydraulique dont tu parles et je l'ai précisé dans ma précédente explication.

La tige que j'ai coupé et refileté est un bout de barre de 12mm qui ne craint ni une coupe bien faite ni un filetage dans le prolongement du sien d'origine. Wink
De toutes façons que je garde ou que je vende ce Tupolev, rien n’empêche d’acheter des amortos neuf à la bonne taille si les essais sont bons.

Roger?
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:03

ROGER !
Je n'avais pas capté ce point !

Terminé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande info sur z1R ?   Demande info sur z1R ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande info sur z1R ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande d'info
» demande d'info
» demande d'info
» demande d'info pour carbu
» On demande : un pigeon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: