Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Un peu de musique Dim 3 Fév 2013 - 10:33
La musique c' est comme les bécanes y'a des morceaux d' anthologie ,comme des motos ou bagnoles mythiques mais y'a aussi des musiques et chansons nouvelles qui ne laissent pas indifférent ,comme des bécanes récentes qui dégagent un certain caractère la réussite , le succès n' ont pas d' âge quel que soit le domaine ( vive la créativité mais gare à la connerie)
gis
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
Sujet: Re: Un peu de musique Dim 3 Fév 2013 - 20:02
OUAI Smoke c'est symbolique mais celle là aussi ce fut une grande découverte musicale pour moi Elle est indissociable des seventies comme tant d'autres
Sujet: Re: Un peu de musique Dim 3 Fév 2013 - 21:41
Perso, la Zique est indissociable de la Z et des seventies. Je suis tombé dedans avec On the road again des Canned Heat puis Hendrix, les Cream, Clapton, Lynyrd Skynyrd et bien d'autres infusés de blues et de rock. Un bon riff c'est comme un coup de kick ça vous fait monter en zone rouge...
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
Sujet: Re: Un peu de musique Lun 4 Fév 2013 - 8:40
un immense merci à Charly d'avoir réveillé des souvenirs innoubliables avec Ian Guillan qui chante "Child in time"...
je me revoit à l'époque où notre Z trustait toutes les victoires en endurance (en 1976 ?) à l'Olympia avec cette mélodie qui rentre par tous les pores de la peau pour m'en donner des frissons...
arghhhh, que c'est bon !
à écouter en boucle !
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Sujet: Re: Un peu de musique Lun 4 Fév 2013 - 18:32
gisH2 a écrit:
La musique c' est comme les bécanes y'a des morceaux d' anthologie ,comme des motos ou bagnoles mythiques mais y'a aussi des musiques et chansons nouvelles qui ne laissent pas indifférent ,comme des bécanes récentes qui dégagent un certain caractère la réussite , le succès n' ont pas d' âge quel que soit le domaine ( vive la créativité mais gare à la connerie)
gis
Incredible, pas une blague, pas une connerie, que du sérieux, c'est la Zik qui te fait cet effet là, mon bon Gis C'est bô, ça m'émeuuuuhhhh
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Un peu de musique Lun 4 Fév 2013 - 18:48
ManuZ7383 a écrit:
gisH2 a écrit:
gis
Incredible, pas une blague, pas une connerie, que du sérieux, c'est la Zik qui te fait cet effet là, mon bon Gis C'est bô, ça m'émeuuuuhhhh
As tu vu le post "spécial Manu" que j' ai mis sur le Z Bar Team
gis
Alain01 Tire-court!
Sujet: Re: Un peu de musique Lun 4 Fév 2013 - 20:41
Tout a fait d'accord avec toi. Petite leçon de guitare avec Jimmy Page:
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Un peu de musique Mar 5 Fév 2013 - 20:44
Je connaissais aussi ce dvd, les deux "élèves" de Page sont plus qu'émerveillés du jeux de guitare du maitre
fanaZ Grande gueule!
Messages : 502 Date d'inscription : 02/09/2008 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Un peu de musique Mer 6 Fév 2013 - 13:37
Mala a écrit:
plus qu'émerveillés
C'est le moins qu'on puisse dire, tout comme moi d'ailleurs.
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
Sujet: Re: Un peu de musique Jeu 7 Fév 2013 - 9:30
Ce matin j'ai cru entendre sur RFM qu'ils annonçaient une tournée 2013 pour Led Zep !!! Faites chauffer les guitares ....
En fait ce doit être le groupe LETZ ZEP !! je pense ...!
fanaZ Grande gueule!
Sujet: Re: Un peu de musique Jeu 7 Fév 2013 - 11:43
mouton a écrit:
Ce matin j'ai cru entendre sur RFM qu'ils annonçaient une tournée 2013 pour Led Zep !!! Faites chauffer les guitares ....
En fait ce doit être le groupe LETZ ZEP !! je pense ...!
J'ai regardé un peu sur le net et c'est bien ça, Letz Zep. Jimmy Page voudrais bien refaire une tournée, mais comme Robert Plant se ferait désirer, il serait à la recherche d'un autre chanteur. Certains disent que le concert Célébration Day de 2007 serait le testament de Led Zeppelin. Sont plus tous jeunes les garçons.
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
Sujet: Re: Un peu de musique Jeu 7 Fév 2013 - 15:50
C'est bien dommage pour ceux qui se réveillent un peu trop tard, comme méZigue !!!
Frédouille Couillu!
Messages : 288 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 44 Localisation : Chaville
Sujet: Re: Un peu de musique Jeu 7 Fév 2013 - 22:36
Merci pour les vidéos!!! Ça fait trop de bien!!!
Charly, j'avais jamais vu cette vidéo du Purple ça fait bizarre de voir Richie Blackmore jouer sur une Gibson 335 et pas un Strat'...
Et je viens surtout de découvrir que le batteur des Foo Fighters chante super bien!!! Ya un live avec Roger Taylor et Brian May vraiment mortel ou il reprenne Tie your Mother Down de Queen.
Sujet: Re: Un peu de musique Ven 8 Fév 2013 - 9:09
C'est pas courant un batteur cravaté !!! C'est péchu ça ....!
dominique79 Tire-court!
Messages : 137 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 67 Localisation : Deux sèvres
Sujet: Re: Un peu de musique Ven 8 Fév 2013 - 9:17
En plus pour l'emotion des Led Zep, le batteur est le "petit garçon" de l'ancien batteur disparu aujourdhui, d'ou le chapeau que son père a porté en permanence.
fanaZ Grande gueule!
Sujet: Re: Un peu de musique Ven 8 Fév 2013 - 18:51
Coïncidence ou espionnage du Net?
Sur ma page d'accueil d'Orange ce message à l'instant:
"Rendez-vous le vendredi 8 février à 18h précises pour revivre une version exclusive de 58 minutes du concert mythique de Led Zeppelin enregistré à l'O2 Arena de Londres le 10 décembre 2007."
Qui me re-dirige sur: Avec Jason Bonhams à la batterie bien sûr.
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Sujet: Re: Un peu de musique Ven 8 Fév 2013 - 19:02
Effets grandiloquents biens maitrisés, petites variations rythmiques fort à propos, bien belle version, en effet, l'émotion des "Papas" est evidente.... brrroooouh, j'en ai des frissons partout Et un président qui s'éclate sur ça, ça nous le rends bien sympathique...non
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Un peu de musique Ven 8 Fév 2013 - 20:02
dominique79 a écrit:
En plus pour l'emotion des Led Zep, le batteur est le "petit garçon" de l'ancien batteur disparu aujourdhui, d'ou le chapeau que son père a porté en permanence.
Et le taouage...
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
Sujet: Re: Un peu de musique Sam 9 Fév 2013 - 10:10
Pour débuter la journée
Je l'écoute souvent et je ne m'en suis toujours pas lassé Un morceau d'Anthology de l'histoire du rock je vous dis