| Zprésentation | |
|
+8samz bpadicha Doc Z LOU14 patrice le breton fred WebZ Charly Z 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: Zprésentation Sam 7 Mar 2009 - 21:42 | |
| Salut à vous tous (toutes), amateurs (trices) de Z, Nouveau venu sur ce forum, je m’appelle Charles et je soufflerai bientôt mes 49 bougies. J’ai toujours été passionné par les motos. Avant d’avoir ma première vraie moto j’en conduisais déjà, à l’insu de mes parents, sur les chemins pittoresques de la campagne Lozérienne. C’était mes copains qui me prêtaient des vieilles motos des années 50/60 bricolées « Off-Road » pour les accompagner sur leur 125 YAM DTF et OSSA. A cette époque je me déplaçais en Cyclo « Peugeot 104 ». Je contemplais les gros cubes de mes ainés garés aux terrasses des cafés ou sur le parking moto du Lycée. Ah les KAWA 900 Z1, HONDA 750 Four, SUZUKI 750 GT, LAVERDA 1000, DUCATI 750. La 900 KAWA elle valait le coup d’oeil, je l’ai toujours trouvé magnifique. Une beauté intemporelle. Les années ont passé avec dans ma vie les deux roues suivants : Peugeot 104 Honda 125 Twin Yamaha 600 Ténéré 84 Yamaha 600 Ténéré 86 que j’ai toujours Honda 200 MTX Restauration Magnat Debon 125 et Peugeot 125 57TC Depuis quelques temps l’idée de posséder un 900 Z me trottai dans la tête. 2008 : Au salon Moto légende je rencontre Pascal DESCAMPS le président du club 900 Z1. Il m’écoute, prend mes coordonnées et m’assure qu’avec mon budget il peut me trouver une machine complète et roulante. Je repars enthousiaste. 2009 : JANVIER : Un mail de Didi, une visite chez Pascal et le projet de restauration d’une Z1B de 1975 est lancé. FEVRIER : Sympathique rencontre de Pascal 91 et de GG. Pascal Z1 est là, ma Z900 aussi. Le rêve devient réalité. Longue vie et bonne route à tous ! A+ |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Zprésentation Sam 7 Mar 2009 - 22:32 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
fred Tire-court!
| Sujet: bien le bonjour Dim 8 Mar 2009 - 22:33 | |
| salut charly z bienvenue sur le forum Tu y trouveras ce que tu voudras bien y amener: convivialité,passion commune,conseils techniques,humour , bonne humeur, que sais-je!!!! En plus on a presque tous le méme age et souvent la piqure de la passion a eu lieu il ya bien des années. Quelques jeunots non immunisés l'ont chopés aussi,tant mieux sinon on aurai disparu comme les dinnosaures. Au plaisir de te lire sur le forum Fred quivapastarderàroulerenZdésqu'elleseraremontée |
|
| |
Charly Z Couillu!
| Sujet: Salut les Zauvergnats Lun 9 Mar 2009 - 19:20 | |
| Salut Fred 63, Merçi pour ton message d'accueil sur ce forum. J'espère que ta restauration avance comme tu veux. La mienne en est pour l'instant à la réfection du moteur. Le reste est pas trop mal conservé à priori, mais bon à vérifier. Bon remontage de ta Z. Salut à toi grand Webmaster et merçi pour ton message d'accueil sur ce forum. Z'ont réactifs et accueillants les Z'auvergnats. Et en plus il ya des Z dans le 63 ! Z'ont de bon goûts ces Z'Auvergnats et pas que dans les Zambons, Zaucissons et fromaZes bleus |
|
| |
Charly Z Couillu!
| Sujet: 1 tof de ma Z Lun 9 Mar 2009 - 20:44 | |
| Voilà la Z en question. Le néo Zédien que je suis attend vos commentaires et remarques de connaisseurs. |
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: ta 75 Lun 9 Mar 2009 - 21:14 | |
| bonjour et bienvenue bien belle moto cherches une rampe de 75 et un pare chaine
ton câble compteur me semble un peu long et là je pose la question,existe t'il des modèles différents ?
accroche tes fils de commodos gauche au guidon
les caoutchoucs de repose pieds (une refabrication ? humm humm )
pour les cotes de la peinture je peux t'envoyer le modéle
dommage je ne vois pas le klaxon !...
allez j'arrête ,entre vieux on se chamaille ... elle est trés belle ta moto salut patrice |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Zprésentation Lun 9 Mar 2009 - 21:42 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
LOU14 Couillu!
Messages : 405 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Zprésentation Lun 9 Mar 2009 - 21:58 | |
| Salut Charly Moi je la trouve très propre pour une machine en restauration, Patrice n'a pas vu la béquille centrale manquante, mais c' est normal,il a enlevé la sienne pour éviter d'abimer le bitume dans les virages. Bienvenue . Lou14 |
|
| |
Charly Z Couillu!
| Sujet: Re: Zprésentation Lun 9 Mar 2009 - 22:20 | |
| Merci pour ta réponse Patrice, Pour la rampe de carbus et le carter de chaine c'est chose faite. La peinture n'est pas conforme donc à refaire entièrement mais quand j'aurai les roros. J'ai bien noté que tu as les cotes et je t'en remercie. Pour le reste je vais m'y pencher en tenant compte de tes remarques. Salut, à bientôt. Merci Christian pour ta précision sur le cable du compteur. Je vais regarder ça et faire le nécessaire. Salut à toi LOU 14 du Calvados, bien belle région verdoyante car bien arrosée Pour la béquille centrale il y en a une . Ets ce la bonne ou est t-elle abimée. A voir. Merci pour ta remarque. |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Zprésentation Lun 9 Mar 2009 - 23:16 | |
| laisse-les dire, mon bon Charly, tous des jaloux, na ! D'abord, moi, je la trouve très belle, ta motobylette alors, si tu viens ici en demandant de quelle manière te faire chambrer, ne change rien, tu es à la bonne adresse disons, qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse... personnellement, j'apprécie beaucoup plus une machine saine avec références exactes qu'une brêle où tout le monde bave dessus à l'arrêt et puis, lorsqu'elle roule dans la neige, qui laisse deux traces distinctes alors que le cadre n'est pas frappé et/ou que le N° du moteur est fantaisiste... si ta machine est saine, soit avec un châssis bien marqué et non faussé, qui plus est avec un N° de moteur qui correspond à l'année (va fouiller sur ce site, tu y trouveras toutes les indications qui vont bien, on ne va pas tout te filer comme ça, sinon, à quoi ça servirait qu'il se décarcasse, notre bon Web-Z, hein ?), te biles pas, roule ma poule fais-la bien tourner, une bonne synchro, deux filtres à carburant et des bougies au bon indice et c'est good ! tu verras que monter un carter de chaine se fait les yeux bandés, ne parlons même pas de l'échange de la rampe de carbus (là, c'est un bras dans le dos, par rapport au A4) ne deviens pas parano comme nous, sinon tu vas finir par vérifier si tes jantes sont bien de la bonne année (ex : TAGASHI 5 J 302, le 5 pour 1975) pour ma part, et à titre de conseil pour ne rien déteriorer de plus (si tu avais eu ta moto depuis le premier jour de sa sortie), je te dirais que ton allumage à été dans les choux à un moment ou un autre (couleur résiduelle des coudes) quant à ta béquille, si elle n'a pas été coupée par un sagouin pour angler avec son 4/1, ou pour ne pas qu'il se prenne les pinceaux dedans, c'est peut-être que c'est une de Z1R ou Z2R (bien arrondie au bout du levier) bonnes roulades Z'à toi tous des jaloux, pffffffffffff |
|
| |
Charly Z Couillu!
| Sujet: Re: Zprésentation Mar 10 Mar 2009 - 23:20 | |
| Salut Doc,
Merci pour tes conseils qui vont m'aider à avancer dans ma restauration. J'aimerai bien que ma 75 retrouve sa splendeur et je vérifierai les détails dont tu m'a parlé. A bientôt sur le forum Doc.
Avec tous ce que vous m'avez dit j'ai bien compris qu'il va falloir que je bosse un peu avant de vous remettre une autre tof. Là les gars vous m'avez mis tout de suite dans l'ambiance connaisseur et puriste. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 9:16 | |
| . Oui, bon, là, on t'a un peu chambré mais la réalité c'est que chacun en fait ce qu'il veut de sa Z. Si tu veux la laisser comme elle est, elle est belle quand même; et si tout le monde remet sa machine comme à l'origine, elles seront toutes pareilles et ça sera tristounet (je sais de quoi je parle, la mienne n'est pas très conventionnelle).
En résumé : fais toi plaisir et n'écoute pas trop nos mauvaises langues!
Mais si tu veux des infos, évidemment, on est quelques uns ici à aimer les partager donc y'a qu'à!
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 11 Mar 2009 - 13:14 | |
| salut chary z un conseil pour la couleur puisque c est une 75 regarde le modele avec le reservoir en bleu c est une teinte d origine j en ai vue une a la bourse de grasse elle est magnifique avec cette ensemble !!!a plus bpadicha. |
|
| |
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 17:48 | |
| Bienvenu CHARLY Z, Ta Z1 est vraiment sympa!!! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 20:17 | |
| Très belle photo Bienvenue à toi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: la 75 en bleu Mer 11 Mar 2009 - 21:06 | |
| pour faire "baver" bapdicha la 75 que j'ai restauré pour mon beauf ( le reservoir est origine ) peinture habillage , cadre ,compteurs rayonnage et touti quanti même si elle ressemble à une autre c'est trés beau et il la voulait comme cela et c'est pour cela qu'elle lui plaît [img] [/img] |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 21:23 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 21:27 | |
| pfffffffffffff, non mais, pourquoi baver devant une 75 comme ça ?, bon d'accord, que tu aies monté pour Jean-Marc un arceau de A4/1000 et des pare-carters, s'il l'a voulue comme ça, ok je ne dirai rien non plus pour le boudin AR moderne surdimensionné m'enfin, t'as pas honte, non ? oser remonter un Z1 sans ses antiparasites en tôle, il y en a qui sont en dessous de tout ! tiens, manquerait plus que l'air dans les pneus ne soit pas de 1975, alors, là, je me gausserais du restaurateur...................... j'espère qd même que tu n'as pas remonté des spis de fourche comme ceux de ta vidéo des CML... amitiés à ta soeurette itou et à leurs beaux enfants de Bretagne (qui ont dû bien pousser depuis ma dernière balade en Bretagne pour acheter un Z à 3 maisons de chez eux). Z'à la prochaine Z'avec gd plaisir (mine de rien, les filles, prenez-en de la graine, c'est qu'il ne bosse pas si mal, le bougre, pé ! chut ! il écoute...) |
|
| |
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 22:27 | |
| ah sacré doc tu es toujours celui qui en dit le plus long bon oeil :les clignos et la barre ont été changés un peu trop en arriere ,ils désequilibraient la moto ;y avait du flou dans l'avant !
du flou pour moi aussi : 3 heures et 3 biéres pour le rayonnage de la roue avant ! (1 heure et 1 biére pour l'arr ) tout le monde peux le faire
pour les cml j'attends confirmation de mon inscription et bien sur les spi sont changés
je vais peut être mettre des marzzo à l'arr et des roues rayons et pneus piste ... je verrais sur place
alors attention la video
quand tout est prêt j'envoie une photo de la b^te
l'année prochaine j'emmenerais peut être la kawa aux démos du BOC pour faire et comparer ma video à magny cours avec ma honda 1100r
(et puis STOCK 51 sera moins seul )
cette fois ci je t'ai dépassé en longeur .... salut doc------- pat |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 22:56 | |
| pour la longueur du post, je ne t'en veux pas, il faut bien que tu me grattes quelque part tu as de la chance que je ne veuille pas fripper la Number One, sinon, je t'aurais montré mon beau feu rouge... |
|
| |
Charly Z Couillu!
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 23:22 | |
| Salut les gars,
T'as raison Web Z ça chambre pas mal sur ce forum mais j'ai bien compris qu'il y avait des antécédents entre le Doc et Patrice.
Merci Bpadicha, ami Sudiste, pour ton message d'accueil. J'en ai usé du pneu moto dans ton coin. Ah les gorges du Verdon, Castellane, Moutiers, Digne les bains .... Je te l'accorde le bleu Candy lui va bien à la Z1B et puis bon Patrice a fait du super boulot j'en convient.
Eh oui Didi elle est pas mal ta photo car elle m'a incité à aller voir cette Z1B ! Merci pour ton accueil sur ce forum. Au plaisir de te rencontrer bientôt.
Merci à toi Sam Z pour ton message de bienvenue. T'es où dans le 78 ? Au fait otn pote qui vend des pièces de Z1B, il l'a toujours sa 75 Bleue candy justement ? |
|
| |
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Zprésentation Mer 11 Mar 2009 - 23:33 | |
| - CHARLY Z a écrit:
- Salut les gars,
T'as raison Web Z ça chambre pas mal sur ce forum mais j'ai bien compris qu'il y avait des antécédents entre le Doc et Patrice.
Merci Bpadicha, ami Sudiste, pour ton message d'accueil. J'en ai usé du pneu moto dans ton coin. Ah les gorges du Verdon, Castellane, Moutiers, Digne les bains .... Je te l'accorde le bleu Candy lui va bien à la Z1B et puis bon Patrice a fait du super boulot j'en convient.
Eh oui Didi elle est pas mal ta photo car elle m'a incité à aller voir cette Z1B ! Merci pour ton accueil sur ce forum. Au plaisir de te rencontrer bientôt.
Merci à toi Sam Z pour ton message de bienvenue. T'es où dans le 78 ? Au fait otn pote qui vend des pièces de Z1B, il l'a toujours sa 75 Bleue candy justement ? Bonsoir CHARLY Z je suis sur Marly le roi, pour Jacques il a vendu sa Z1B pour une magnifique Z1A vert. Voilà. |
|
| |
Z-Olaf Couillu!
Messages : 247 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 61 Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne
| Sujet: barre de maintien Jeu 12 Mar 2009 - 21:37 | |
| Cette barre de maintien peut être tout à fait d'origine sur une fin-75, car en fin 75 Kawasaki a equipé les derniers models avec la barre connu comme une 76+. (info de Micky Hesse lors de la 1ere concentre à Warstein) slts Olaf |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Zprésentation Jeu 12 Mar 2009 - 22:31 | |
| - Z-Olaf a écrit:
- Cette barre de maintien peut être tout à fait d'origine sur une fin-75, car en fin 75 Kawasaki a equipé les derniers models avec la barre connu comme une 76+.
(info de Micky Hesse lors de la 1ere concentre à Warstein) slts Olaf Je confirme, pas mieux! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
| Sujet: z presentation Ven 13 Mar 2009 - 6:24 | |
| attention doc ,vla 2 autres qui te déclenchent la guerre !
pour les anti parasites je te rappelle qu'on est en bretagne;vaut mieux des étanches
tant pis pour le look ,mais on roule sous la pluie ..nous !
(déjà dis ,mais ça fait du bien !) allez sans rancune ;bonne journée quand même
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zprésentation | |
| |
|
| |
| Zprésentation | |
|