| Astuce de nettoyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Astuce de nettoyage Dim 13 Mai 2012 - 22:38 | |
| Salut les Z 'istes Je suis allé nettoyer la moto dans une station de lavage et j'ai eu l'idée d'utiliser la lance "spécial jantes" pour envoyer du produit sur le moteur. A ma grande surprise après passage au Karcher, le moteur est ressorti nickel Chrome. J'aurai dû faire une photo "avant/après" car il était vraiment très sale (honte à moi). Je crois que l'on ne trouve pas ces lances dans tous les centres de lavage mais c'est assez courant. |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage Dim 13 Mai 2012 - 22:49 | |
| Attention quand-même que certains nettoyants de jantes, sauf indication contraire, sont en base acide, voire à base d'acides. Les jantes Alu sont soit peintes ou vernis, donc protégées au moins pendant un temps. Les moteurs, sauf les parties noires pour certains, ne sont pas protégés. J'ai un peu peur du résultat dans quelques jours. J'espère que tu as rincé abondamment. |
|
| |
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage Lun 14 Mai 2012 - 7:43 | |
| J'ai rincé au Karcher, ça devrait le faire, en tout cas pour l'instant c bon, c toujours nickel après 72 heures)...à part que mes carbus suintent toujours :-( |
|
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage Lun 14 Mai 2012 - 10:59 | |
| - Philikeit a écrit:
- Salut les Z 'istes
Je suis allé nettoyer la moto dans une station de lavage et j'ai eu l'idée d'utiliser la lance "spécial jantes" pour envoyer du produit sur le moteur. A ma grande surprise après passage au Karcher, le moteur est ressorti nickel Chrome. J'aurai dû faire une photo "avant/après" car il était vraiment très sale (honte à moi). Je crois que l'on ne trouve pas ces lances dans tous les centres de lavage mais c'est assez courant. Oui gaffe aux acides!!! elle attaquent l'alu!! petite astuce pour nettoyer l'aluminium ! valable pour tout types, brut, vernis, anodisé il existe un produit de chez ZOLPAN C'est le GEL NDA (nettoyant, dérochant aluminium). il est vendu en bidons de 1L et 5L. (produit professionnel) Apllication directe au pinceau, laisser agir 5 minutes (pas plus) et rincer à l'eau (l'eau stoppe la réaction chimique) l'alu ressort comme neuf ! valable pour carter,jantes,accessoires,etc.. La seule précaution à prendre est d'éviter le métal (nue) ! très facile car le produit c'est du gel (utiliser un pinceau à long manche). Points de vente http://www.zolpan.fr/peintures/PDV.htmPs!! Ton Karcher à l'air plus efficace, que celui que l'autre nain voulais utiliser !! Comme quoi quant on ose !!!!!!!!! |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Lun 14 Mai 2012 - 12:39 | |
| moi pour faire revenir de l alu qui craint un max je prends du decapent peinture au pinceau un coup d eau par dessus et ca reste nickel !!!! pour le suintement des carbus faut de la grosse patience j ais remonte ma rampe hier je n ais pas ose l essaye hier les boules lol ca fou les chocottes si il faut encore demonte !!!! bpadicha. |
|
| |
Philikeit Couillu!
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage Lun 14 Mai 2012 - 13:41 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Bpadicha, vraiment pas l'envie de recommencer, mais bon ça suinte toujours un peu, fait C... J'avais aussi essayé du nettoyant industriel pour cuisines de restau, ça marche bien sur les graisses mais c'est pas facile d'en trouver car réservé aux pros :-( |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage Jeu 31 Mai 2012 - 15:55 | |
| - Philikeit a écrit:
J'avais aussi essayé du nettoyant industriel pour cuisines de restau, ça marche bien sur les graisses mais c'est pas facile d'en trouver car réservé aux pros :-( On en trouve dans les entrepots METRO mais il faut avoir une carte pro ou connaitre quelqu'un qui en a une _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
otus13 Tire-court!
Messages : 91 Date d'inscription : 24/09/2008 Age : 66 Localisation : Berre l'étang
| Sujet: moteur noir Dim 10 Juin 2012 - 21:57 | |
| salut , si ton moteur est noir tu le nettoie a l'eau ensuite tu le chauffe un chouya et tu le passe a la bombe fée du logie Bon résultat . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce de nettoyage | |
| |
|
| |
| Astuce de nettoyage | |
|