| Colonne de syncro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Colonne de syncro Mar 10 Fév 2009 - 22:29 | |
| Salut les gens!
J'ai moyen de me monter une "colonne de synchro" maison, mais au lieu d'utiliser une colonne de mercure, je pense utiliser des capteur de pression, genre mano, mais un peu plus évolué. Je vous met une photo de la bête une fois terminé. MAIS, car il y a un mais, avant de commencer je voudrais vous en toucher un mot, puisque vous êtes des utilisateurs confirmés de ces bestioles là ! Ma question est simple, quellle est la pression à mesurer? Ou autrement dit, à jusqu'à quelle niveau de dépression vos colonnes vont-elles?
Merci de vos réponses, Côme.
PS : un point sur mon avancement. J'ai acheté un compresseur (bicylindre). Le "réseau" d'air comprimé est fini. j'ai tenté un grenaillage sur un bout du carter inférieur du moteur, bof. J'ai récupéré 3 litres de microbilles : à essayer. Je dois peaufiner ma cabine de sablage (éclairage, gants, pan incliné). Le moteur est entièrement démonté, me restera à vérifier les jeux de l'embiellage et autres. MAIS, problème, le pion de centrage de l'arbre primaire de transmission n'était pas dans son logement du carter! Donc, c'est pas en bonne état. A voir avec vous ce qu'il faudrait faire (quoi changer ou comment rattraper?) |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Colonne de syncro Mer 11 Fév 2009 - 10:03 | |
| Salut Côme, j'ai commencé un outil dans le genre du tien : 4 capteurs de dépression de Clio sur lesquels on branche 4 ohm-mètres à aiguilles. En principe, ça marche, mais à priori, la lecture sur les 4 cadrans est moins aisée que celle sur les 4 colonnes de mercure, la comparaison est moins évidente. Mais ça doit marcher! Mon machin n'est pas fini donc je n'ai pas encore d'expérience d'utilisation; en fait, j'ai emprunté une colonne à mercure à un pote du coin pour le moment.
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Colonne de syncro Ven 18 Jan 2013 - 15:26 | |
| Hello bonjour à tous, je viens de la fabriquer. Voici ma colonne pour synchroniser les carbus 2 par 2 !! Fabrication: 1 planchette 80 cm 15 cm 1 tube 5 mm int par 1,5 mm long. 4 mètres 1 gaine d'éléctro. 1,5 mètres 1 bouchon de jus.... 4 brides à clouer 1 ruban mètre 2 crochets 1,5 cl d'huile hydraulique rouge ! Prix total = 10 euros et 1 heure de bricolage ! Voilà maintenant il manque plus cas tester sur la bête D'après vous es ce que ce sera autant fiable que les manos ou capteurs ? |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Colonne de syncro Ven 18 Jan 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Colonne de syncro Ven 18 Jan 2013 - 19:35 | |
| - Angy1 a écrit:
Hello bonjour à tous, je viens de la fabriquer. Voici ma colonne pour synchroniser les carbus 2 par 2 !! Voilà maintenant il manque plus cas tester sur la bête D'après vous es ce que ce sera autant fiable que les manos ou capteurs ? Si ça marche pas ,remplace donc l'huile hydraulique par du " Curaçaoça fait joli le bleu dans les colonnes gis non sans déconner, essayes et tiens nous au jus |
|
| |
Angy1 Tire-court!
Messages : 65 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 59 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 19 Jan 2013 - 0:04 | |
| Merci Gis pour le bon tuyau |
|
| |
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 26 Jan 2013 - 16:52 | |
| j'dis ça, j'dis rien mais .... plutôt que de se casser les c****** à fabriquer une colonne plus ou moins bien faite selon les capacités de chacun .... en plus ou moins longtemps .... pourquoi pas acheter un "carbtune" ? Pour 70 euros environ, vous avez tout : qualité, précision, garantie ! Non ? Moi, j'ai pas hésité ! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 26 Jan 2013 - 18:17 | |
| Bin moi , j' ai renoncé, j' voulais fabriquer une colonne pour régler ma E V12, mais y' avait plus assez de curaçao pour remplir les tuyaux et à la ça marche pas à cause d'la mousse gis |
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 26 Jan 2013 - 19:16 | |
| - CleveXB a écrit:
- j'dis ça, j'dis rien mais .... plutôt que de se casser les c****** à fabriquer une colonne plus ou moins bien faite selon les capacités de chacun .... en plus ou moins longtemps .... pourquoi pas acheter un "carbtune" ? Pour 70 euros environ, vous avez tout : qualité, précision, garantie ! Non ?
Moi, j'ai pas hésité !
Pour le prix, je trouve que le bout de fil d'attache rouge, ça fait un peu cheap , ouarf Plus sérieux, j'ai trouvé ça su'l'net, c'est assez malin, et modulable, avec 3 comme ça mis bout à bout, même Gis peut faire la synchro de son Type E Comme quoi dire une connerie peut amener une réponse pertinente, mon Bon Gis |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 26 Jan 2013 - 19:41 | |
| J'suis admiratif devant les inventions de certains J'crois quand même que le"carbtune" à CleveXB doit être plus fiable gis |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| |
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Colonne de syncro Sam 26 Jan 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Colonne de syncro Dim 27 Jan 2013 - 2:34 | |
| |
|
| |
CleveXB Couillu!
Messages : 188 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 49 Localisation : Le Mesnil St Denis, Yvelines
| Sujet: Re: Colonne de syncro Dim 27 Jan 2013 - 13:34 | |
| oh, les belles phrases toutes faites de philosophes de bistrot ! formidable ! J'en ai une aussi : "pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire simple ?" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colonne de syncro Dim 27 Jan 2013 - 15:17 | |
| Ya encore plus simple ! La méthode à Didi , le top du top , pas besoin de tout cet attirail pour faire tourner rond ! |
|
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Colonne de syncro Dim 27 Jan 2013 - 15:41 | |
| - CleveXB a écrit:
- oh, les belles phrases toutes faites de philosophes de bistrot ! formidable !
J'en ai une aussi : "pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire simple ?" ... Et moi encore d'autres: S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!!!. Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!!!... Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colonne de syncro | |
| |
|
| |
| Colonne de syncro | |
|