| Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter | |
|
+4bpadicha Didi ptityam JMZ1000 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 17 Fév 2012 - 8:08 | |
| |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 17 Fév 2012 - 12:40 | |
| Je serai dans le Var à ce moment là et je participerai s'il y a une manif plus "locale" car j'ai du boulot qui m'attend. Je ne pense pas qu'il n'y aura que Paris !
Et puis j'espère aussi qu'on aura une action plus marquante que le 18 juin dernier contre la répression routière parce qu'on était nombreux mais j'aurais bien vu faire une opération "péage gratos" par exemple, il faut toucher aussi les potes du président où cela fait mal pour eux, au porte-feuille ! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 18 Fév 2012 - 22:55 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter
C'est ce que je pense aussi Me déplacant pratiquement qu'en 2 roues, je ne pourrais pas me permettre de rouler sans passer le contrôle technique si ça devenait obligatoire. En cas d'accident grave, le véhicule qui n'est pas en règle avec le controle technique, engage la responsabilité de son propriétaire. Etant contre le contrôle technique des 2 roues et n'attendant pas que les autres se mobilisent à ma place, je serai bien entendu à cette manif de la FFMC. Voilà déjà une bonne trentaine d'années que je participe aux manifs dans la capitale Mais bon, chacun est assez responsable pour savoir de quel coté il se trouve _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Dim 19 Fév 2012 - 11:36 | |
| Une manifestation qu'il ne faut pas manquer : les élections qui nous permettent de virer tous les politiques qui nous oppriment depuis 40 ans jusqu'à un niveau insupportable. J'entends par là ceux qui ont eu le pouvoir à un moment ou à un autre ! Je ne cite personne mais j'ai mon idée |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 12 Oct 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 12 Oct 2012 - 13:34 | |
| et moi avec toute mes machines je vais travailler que pour payer les controles technique de machines de collection qui ne font meme pas 500 kilometres par ans !!!!! si ca passe je basarde les trois quarts !!!! bpadicha. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 12 Oct 2012 - 15:39 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 12 Oct 2012 - 19:32 | |
| - bpadicha a écrit:
- et moi avec toute mes machines je vais travailler que pour payer les controles technique de machines de collection qui ne font meme pas 500 kilometres par ans !!!!! si ca passe je basarde les trois quarts !!!! bpadicha.
T' as raison bpadicha , moi je fais pareil , ou alors sous globe ( pour l' éternité ) NON DE DIOUS GIS |
|
| |
lucky Couillu!
Messages : 467 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Ven 12 Oct 2012 - 19:55 | |
| En Suisse le contrôle technique existe déjà tous les 2 ans pour les motos de plus de 7 ans. Tous les 6 ans pour les motos de moins de 7 ans et les motos expertisées en collection.
Il y a évidemment des inconvénients, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Par contre les motivations sont différentes, cala n'a pas été mis en place pour réduire les accidents (pas de lien évident) mais surtout pour protéger les acheteurs.
Pour éviter par ex qu'un gars qui n'y connait rien en mécanique achète une moto avec des défauts mécaniques graves (par ex freins défectueux) et qu'il se lance sur la route.
Évidement, tous les motards que nous sommes nous avons largement protesté comme pour le casque obligatoire, c'était en 1983. Au bout de toutes ces années on s'est habitué (On s'habitue à tout) et accepté. Je dois dire que parfois certains d'entre nous sont bien contents d'acheter une moto en sachant qu'elle a passé le contrôle avant hier. Et ça nous fait TOUS ch....r de recevoir la convocation pour le contrôle sachant qu'il faudra mettre la main au porte-feuille (€ 50.00 le contrôle rèussi ) sinon tu paye 2 fois.... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 0:02 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 15:25 | |
| - lucky a écrit:
- Évidement, tous les motards que nous sommes nous avons largement protesté comme pour le casque obligatoire, c'était en 1983.
Moi, je n'ai rien contesté du tout à l'époque Je n'avais que 13 ans quand le port du casque est devenu obligatoire en France en 1973. A l'époque, je faisais le con à faire du cross avec mon mini vélo dans les chantiers de constrution de Créteil _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
lucky Couillu!
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 16:03 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 18:13 | |
| |
|
| |
lucky Couillu!
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 23:16 | |
| |
|
| |
olivierdenantes Tire-court!
Messages : 139 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 60 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Sam 13 Oct 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
ptityam Même pas peur!
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Dim 14 Oct 2012 - 22:00 | |
| Le CT c'est n'importe nawack !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter | |
| |
|
| |
| Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter | |
|