| Question soupape | |
|
+5WebZ artikawa JMZ1000 bpadicha Phil77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil77 Tire-court!
Messages : 104 Date d'inscription : 12/01/2012 Localisation : 77
| Sujet: Question soupape Sam 4 Fév 2012 - 23:37 | |
| Voilà je voudrais avoir votre avis , Je me suis aperçu en rodant mes soupapes que l'une d'elle avait la collerette corrodé : A ce niveau est qu'il y aura une incidence sur l'étanchéité ou ça na pas trop d'importance ? J'en ai d'autres de rechanges sur une autre culasse mais le traitement de surface à l'air d'avoir disparu comparé aux miennes (photo de droite) je ne sais pas si elles sont mortes , un avis éclairé sera le bienvenue |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 5 Fév 2012 - 2:23 | |
| bonsoir jette moi ces soupapes tu vas au devant de gros problemes on dirait qu elles ont pris l eau cordialement bpadicha. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 9:53 | |
| Ce n'est pas de la corrosion, ces soupapes sont victimes d'un mélange moteur beaucoup trop pauvre ou d'un échappement beaucoup trop libre ce qui revient au même, c'est bon exemple pour les monteurs de 4 en 1 qui ne prennent aucune précaution de réglages carbu ! Ces "piquages" prouvent qu'elles ont été soumises à des températures dépassant allégrement leur résistance thermique elle sont "grillées" c'est poubelle sans hésitation ! Au prix ou sont les soupapes et quand on voit le boulot pour en arriver là, le doute est vite surmonté ! JM |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 10:50 | |
| mon avis:le meme que tes 2 autres intervenants:ta soupapes a subit des début de "grillage" consecutifs à des efforts importants ou et des auto-allumages ou et des sequences d'allumage à contre-temps etc...dans tout les cas c'est mort! n'hesite pas à te faire une bonne culasse c'est à dire 1remplacer les soupapes douteuses 2 faire rectifier les sieges en respectant la cote d'enfoncement dans la culasse,sinon tu ne pourras pas regler tes soupapes3 verifier les cotes des ressorts 4 faire un rodage 5 Je te conseille aussi avant de reposer ta culasse de faire un montage à blanc des arbres à cames;ceci pour voir si ton pastillage est correct...bonne année à toi et à tout les zediens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 11:04 | |
| + 4
Poubelle direct ...
Baboone |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 11:30 | |
| La culasse et sa distribution, c'est le coeur du moteur de la Z; il ne faut rien négliger et assurer la qualité des éléments qui les composent. Jette moi ces soupapes-gruyère!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 12:17 | |
| Mais, si comme moi tu as quelques scrupules à jetter les choses, elles peuvent éventuellement faire partie d'un assemblage d'art contemporain tel un César ! Ou bien, posées sur le buffet Louis XV de la salle à manger si madame est d'accord ! J'en ai plein des bidules archi-morts que je rechigne à jeter ! JM |
|
| |
Phil77 Tire-court!
| Sujet: Re: Question soupape Dim 5 Fév 2012 - 22:24 | |
| |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Question soupape Lun 6 Fév 2012 - 22:38 | |
| Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Question soupape Mer 8 Fév 2012 - 17:36 | |
| - Mala a écrit:
- Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège
Exact _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question soupape Jeu 9 Fév 2012 - 23:43 | |
| Oui . Ce sont bien des fissures . Mais quand on voit l'état des soupapes c'est pas étonnant . Ces fissures sont assez fréquentes sur la culasse z .. Un défaut de conception .... aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 4:20 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 6:39 | |
| C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure. JM |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 8:55 | |
| Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000? |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 11:23 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000?
Je confirme avoir constaté cette "faille" sur plusieurs culasses différentes de 1000 et de 900 et j'en ai encore des preuves Sur celle qui n'est pas nettoyée, la calamine les recouvrent mais elles existent : Voilà des fissures gentilles, ce sont celles qu'on rencontre le plus souvent, on constate qu'elles se situent coté adm ET coté éch Ici, c'est ce que j'appelle une ride méchante et profonde mais il est peu probable que cela gène le bon fonctionnement de la culasse. Même pas peur ! JM . |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 10 Fév 2012 - 12:09 | |
| alors pour une fois j ais dut avoir un peu de chance car j ais achete une culasse de 900 goujons de 6 en amerique qui n a aucune fissures !!!! elle ne doit pas avoir beaucoup de kilometres !!!! celle la je la mets de cote precieusement !!!! bpadicha. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 12:22 | |
| |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 10 Fév 2012 - 13:00 | |
| mais mon 900 est pret a demarrer mon cher jean marc !!!! mais faut mettre l essence dans le resevoir et brancher la batterie c est fatiguant !!!!! n oublie pas que je suis du midi lol !!!!! bpadicha. |
|
| |
Phil77 Tire-court!
| Sujet: Re: Question soupape Ven 10 Fév 2012 - 23:33 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure.
JM Pour répondre, non elles ne sont pas trop profondes en effet donc je suis sauvé Et pour mes soupapes d'admission passée à la brosse métallique, je peu les ré-utilisées d’après-vous ? |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Question soupape Sam 11 Fév 2012 - 10:53 | |
| Regarde sur quoi je tombe en feuilletant le catalogue en ligne de Z-power : https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?cPath=1_23&products_id=1879C'est tout neuf, le prix est au raz des pâquerettes, perso, je n'hésiterais pas, ta culasse semble avoir été bien "exploitée" il est à proscrire de jouer à pile ou face avec ces pièces maitresses Si tu dois ré-ouvrir dans 6 mois pour une connerie que tu peux aujourd’hui éviter, cela te coutera 4 fois plus sans compter les doigts que tu te boufferas !! et ça, c'est du vécu et chui surement pas l'seul !! OK |
|
| |
Phil77 Tire-court!
| Sujet: Re: Question soupape Sam 11 Fév 2012 - 22:06 | |
| Oui je comprend bien ton raisonnement et j'ai conscience que sa ne sert à rien d'avoir tout ouvert pour en effet, avoir à le refaire dans 1000 bornes, mais le budget est serré et j’essaie de faire au mieux avec mes moyens J'ai aussi eu l'expérience avec un joint de culasse "bon marché" qui ma duré que 2 mois donc ok je vais changer celles d'admission, mais celles d'échappement sont "comme neuves" vraiment. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: Question soupape Jeu 4 Fév 2021 - 14:03 | |
| pour ma culture perso soupape neuve dit rodage des sieges ou rectification des sieges? soupape ancienne reusinage de la portée des soupapes et rodage des sieges ou rectification des sieges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question soupape | |
| |
|
| |
| Question soupape | |
|