33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Pour DIDI.... Lun 10 Oct 2011 - 7:21 | |
| Salut mon didi, Véritable encyclopédie vivante de la Z!!... Je reviens sur un post dédié pour ne pas polluer les autres posts... Bien noté pour la MV AGUSTA.... Par contre, sais-tu que le premier DOHC date du début du XXième...? et le premier frein à disque ? Finalement, les jap's ont qd meme bcp copié, même s'ils ont su le faire avec BRIO (c'est qui celui là ???.... |
|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Pour DIDI.... Lun 10 Oct 2011 - 14:48 | |
| Salut mon Philippe, Pour la MV Agusta, ça fait un bon bout de temps que je le sais en lisant un bouquin qui en parlait. Malgré que la Z1 soit une super bécane pour l’époque, elle ne présentait aucune innovation technique. Juste peut-être le graisseur de chaîne et ce n’est même par sûr. L’innovation de la Z1 est dû surtout à sa conception technique raffinée, puis surtout à son esthétisme hors du commun pour l’époque. Le premier frein à disque monté sur une moto doit sûrement remonter à loin, mais il devait être mécanique et non hydraulique. Il me semble bien, que le premier frein à disque hydraulique monté sur une moto fabriquée en grande série est celui monté sur la 750 CB Honda en 1968.. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Pour DIDI.... Lun 10 Oct 2011 - 21:30 | |
| - Didi a écrit:
- Salut mon Philippe,
L’innovation de la Z1 est dû surtout à sa conception technique raffinée, puis surtout à son esthétisme hors du commun pour l’époque. Le premier frein à disque monté sur une moto doit sûrement remonter à loin, mais il devait être mécanique et non hydraulique. Il me semble bien, que le premier frein à disque hydraulique monté sur une moto fabriquée en grande série est celui monté sur la 750 CB Honda en 1968.. Le Didi Ainsi, KAWASAKI, qui revendique avec sa 900Z1 le DOHC, plus de 200 km/h.... a un peu réécrit l'histoire de la moto...cyclette... (Motocyclette est un nom propre, déposé en 1897 par les frères Eugène et Michel Werner, fabricants installés à Levallois-Perret, puis devenu nom générique.) En effet, si on y regarde de plus près : • DOHC : la PEUGEOT (CORORICOOOO!!!!...) Grand prix de 1913 était propulsée par un bicylindre à double arbre à cames en tête ... • Z : MOTOBECANE (re-COCORICOO!!...) créé en 1947 la série Z avec une 125 la Z46C).... La dernière sortira en 1964. Le moteur "Z" s'est toujours avéré très propre car sa conception assure une dépression permanente dans le bas moteur, ce qui évite toute fuite d'huile pendant le fonctionnement. •200 Km/h : En 1907, l'américain CURTISS pousse sa moto équipée d'un V8 de 4 l de cylindrée à plus de .... 220 km/h sur une plage de Floride !!!... •Premier disque : Enfin, le premier disque (certes à commande mécanique et non hydraulique...) que l'on revendique dans les années 60 est à ranger au placard à balais (en effet, HONDA le revendique en 1969 sur sa CB 750, même si MV en prétend pourtant la paternité - CITROEN l'adopte en 1955 sur sa mythique DS).. car la première motocyclette (une anglaise de marque IMPERIAL) dotée de cet accessoire à été construite en 1901!!!... Comme quoi, tu as raison, mon DIDI, faut pas toujours écouter la rumeur.... |
|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Pour DIDI.... Mer 12 Oct 2011 - 13:12 | |
| - 33Z650 a écrit:
Comme quoi, tu as raison, mon DIDI, faut pas toujours écouter la rumeur....
C'est sûr, mon Philippe _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|