Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plaque noire pour motos de collection

Aller en bas 
+5
mouton
33Z650
WebZ
Didi
JMZ1000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:28

Zalut à Touz

J'ai beau chercher sur la toile, je lis tout et son contraire sur le sujet cité en titre ! silent
Les renvois sur les textes du journal officiel m'embrouillent encore plus ! Alors si vous êtes experts en la matière, merci d'éclairer mon flou Neutral
A quelles conditions peut-on poser une plaque noire des seventies ?
En fonction de quels critères ?
Quels documents officiels attestent que le véhicule à droit à cette entorse ?

Bref, tout quoi !!

Merci d'avance
JM Plaque noire pour motos de collection 563347
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:31

Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules ayant une carte grise collection ou si la carte grise en vigueur a été délivrée avant le premier janvier 1993.

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:36

Merci Didi pour cette réponse, je connaissais ces conditions mais j'ai lu aussi que cette particularité était perdue en cas de changement d'adresse suite aux nouvelles plaques, le flou reste artistique . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:49

JMZ1000 a écrit:
Merci Didi pour cette réponse, je connaissais ces conditions mais j'ai lu aussi que cette particularité était perdue en cas de changement d'adresse suite aux nouvelles plaques, le flou reste artistique . . . Rolling Eyes

Absolument, maintenant chaque renouvellement de carte grise donne lieu aux normes des nouvelles immatriculations. En cas de perte de la carte grise, le véhicule anciennement immatriculé devra recevoir une nouvelle immatricution aux normes actuelles Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:49

Pas aussi simple que cela car les véhicules portant la mention "collection" sur la CG sont apparemment autorisés aux plaques en vigueur lors de leur 1ere mise en circulation et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation actuelle.
J'ai vu ça plusieur fois, manque juste le n° de l'arrêté qui va bien avec . . ! silent

Que croire Question
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:30

JMZ1000 a écrit:
Pas aussi simple que cela car les véhicules portant la mention "collection" sur la CG sont apparemment autorisés aux plaques en vigueur lors de leur 1ere mise en circulation et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation actuelle.
J'ai vu ça plusieur fois, manque juste le n° de l'arrêté qui va bien avec . . ! silent

Que croire Question

Les véhicules qui ont obtenus une CG collection et qui sont immatriculés à partir de la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculations, ont la nouvelle numérotation de plaque, mais peuvent rester en plaque noire.


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:06

Cela veut qu'avec cette CG je ne pas monter de plaque noire si je change d'adresse Shocked Question


[img]Plaque noire pour motos de collection Cg1_z110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:15

JMZ1000 a écrit:
Cela veut qu'avec cette CG je ne pas monter de plaque noire si je change d'adresse Shocked Question

Si tu changes d'adresse, même en restant dans ton département, t'auras une nouvelle immatriculation, et vu que tu es en CG collection t'auras toujours le droit d'être en plaque noire.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:58

AAAAAAAAAAAHHHH cheers
D'où viennent tes sources mon bon Didi ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:35

...


+1 par rapport à ce qui dit le Didi ...

(c'est l'expert automobile qui a expertisé ma R16 qui m'a donné ces renseignements)


study study study study study study study

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:51

JMZ1000 a écrit:
AAAAAAAAAAAHHHH cheers
D'où viennent tes sources mon bon Didi ?

Mes sources, Jean-Marc, viennent de mon contrôleur technique automobile. Au mois de juin, je suis allé le voir pour faire contrôler ma 4L, et à la fin du contrôle, quand il a voulu mettre la p'tite vignette autocollante du contrôle sur la CG, il n'y avait plus d'espace pour la mettre. Après avoir trouvé quand même un p'tite place, il m'a dit qu'il fallait que je trouve un moyen pour retirer les anciennes car avant la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculations, il fallait simplement demander gratuitement à faire changer sa CG par une neuve à la préfecture sans rien changer à la CG, mais depuis la nouvelle réglementation toute nouvelle CG doit être aux normes de la nouvelle réglementation avec les nouveaux numéros.
Ne voulant pas changer de numéro et surtout pas de plaques sur ma 4L, j'ai (avec difficulté) décollé quelques anciennes vignettes autocollantes de ma CG.

Voilà mes sources Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:14

Ces vécus pittoresques sont effectivement des sources sures Twisted Evil
Je viens de trouver ce site qui, sans vous contredire, en précise un peu +

http://serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-moto.html

Bref! Après trois ans de réticences car j’aimais bien mon numéro Neutral j'ai enfin une bonne raison de changer ma plaque! Plaque noire pour motos de collection 307798

JM Plaque noire pour motos de collection 563347
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:24

Moi, j'fais vachement attention de ne pas perdre une CG, sinon j'vais me retrouver avec les nouveaux numéros Neutral

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:52

c'est quoi une KZ700 A????
Nb : Fait gaffe ton nom est resté qd même en bas de la CG.... Reprends ton scan et modifie le....
j'aime bien les directrices qui s'appellent ISABELLE.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:08

33Z650 a écrit:
c'est quoi une KZ700 A????

Il y a une erreur Rolling Eyes C'est un 1 qui devrait être à la place du 7 Wink
Alors ça, c'est mission impossible de faire corriger l'erreur une fois qu'elle est faite Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3627
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:26

Didi a écrit:
33Z650 a écrit:
c'est quoi une KZ700 A????

Il y a une erreur Rolling Eyes C'est un 1 qui devrait être à la place du 7 Wink
Alors ça, c'est mission impossible de faire corriger l'erreur une fois qu'elle est faite Rolling Eyes

C'est plus que çà alors, c'est 10 au lieu de 7 Non, si je ne m'abuse ????
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:53

Didi a écrit:
33Z650 a écrit:
c'est quoi une KZ700 A????

Il y a une erreur Rolling Eyes C'est un 1 qui devrait être à la place du 7 Wink
Alors ça, c'est mission impossible de faire corriger l'erreur une fois qu'elle est faite Rolling Eyes

Bien vu ! Je ne m'étonne pas de cette réaction de votre part ! Laughing
Lorsque j'ai signalé cette erreur à la préfecture il y a 27 ans, on m'a gentiment répondu dans un gros souffle :
Pfffffff! Alors ça, ça va pas ett possible à corriger ! Very Happy et je vis très bien depuis avec ma kawa malgré cette faute de frappe ! Plaque noire pour motos de collection 526154

Ah! L'état et sa force de frappe !! Plaque noire pour motos de collection 861431
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:20

JMZ1000 a écrit:
Didi a écrit:
33Z650 a écrit:
c'est quoi une KZ700 A????

Il y a une erreur Rolling Eyes C'est un 1 qui devrait être à la place du 7 Wink
Alors ça, c'est mission impossible de faire corriger l'erreur une fois qu'elle est faite Rolling Eyes

Bien vu ! Je ne m'étonne pas de cette réaction de votre part ! Laughing
Lorsque j'ai signalé cette erreur à la préfecture il y a 27 ans, on m'a gentiment répondu dans un gros souffle :
Pfffffff! Alors ça, ça va pas ett possible à corriger ! Very Happy et je vis très bien depuis avec ma kawa malgré cette faute de frappe ! Plaque noire pour motos de collection 526154

Ah! L'état et sa force de frappe !! Plaque noire pour motos de collection 861431

Mon contrôleur technique m'a dit qu'il trouvait des erreurs sur une CG sur dix de moyenne Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:46

c'est parce que les préfectures sont mal chauffées ! à cause des restrictions de budget lol!
alors les employés tapent avec des mouffles Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:06

Bon, bah je n'ai plus qu'à commander une autre plaque. Lorsque j'ai fait immatriculé mon 900, le mec qui a fait ma plaque m'a dit que les plaques noires, sur une moto de cet age là était toléré. Boulet du jour!
J'ai donc une nouvelle immatriculation, mais sur plaque noire ce qui, selon ce que je viens de lire, n'entre pas dans les cas autorisés, puisque n'étant pas en véhicule de collection. Rolling Eyes
Il suffirait que je tombe sur un flic un peu borné (et je sais qu'il y en a, même si d'autres, beaucoup d'autres, sont compréhensifs) pour me faire allumer.
Merci de ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:05

MON FILS CHARLES QUI ROULAIT AVEC SA YAM 250 RD DE 77 EN PLAQUE NOIRE EN REVENANT DES COUPES MOTO LEGENDES
IL Y A 2 ANS
C EST FAIT ALLUMER PAR UN JEUNE FLICAILLON TELLEMENT IMBU DE SA PERSONNE
APRES AVOIR FAIT 3 FOIS LE TOUR DE LA MACHINE SANS RIEN TROUVER
S EST RACCROCHE A CE DETAIL POUR REMPLIR FIEREMENT UNE PAGE DE SON CARNET POUR LE TARIF DE 11 EUROS

IL A DU RENTRER A LA BRIGADE FIER DU DEVOIR ACCOMPLI

C EST COMME CELA QU ON LES AIME ET QU ILS RENDENT UN FIER SERVICE A LA SOCIETE C\'est pas vrai!
JE SERAIS SON CHEF JE LE MUTERAIS IMMEDIATEMENT DANS UNE BRIGADE AU NORD DE MARSEILLE
HISTOIRE DE LUI TROUVER UN EMPLOI A SA MESURE Boulet du jour!

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:44

.

Et oui, ce sont surtout les jeunes, à qui on a bourré le mou en formation, qui se croient obligés de faire du zèle...

j'ai des souvenirs du même genre qui remontent au temps où je ne roulais qu'en 50cc...



Malgré tout, j'ai immatriculé ma R16 avec des plaques noires car les vrais cons sont plutôt rares, heureusement!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:46

Pas plus tard qu'hier soir Laughing

Je rentre de la cote, c'était environ 22h30 un peu avant ALES, barrage de Gendarmerie, les torche blanches, qu'on agite, les gillets fluos, tout quoi ...

Trois jeunes blondinets entre 22 et 25 ans m'entourent "petit contrôle de papiers SVP" je leur montre tout ça qui va bien, il tombent en admiration devant la moto et son âge puis m'avouent qu'ils m'ont arrêté croyant à une auto avec un phare grillé Very Happy

"Eh oui des motos on en voit passer, surtout en ce moment mais avec un phare jaune, c'est rare !" Rolling Eyes

Tout c'est bien terminé, Y m'ont laissé partir à grand coup de "bonne soirée, bonne route"

JM Plaque noire pour motos de collection 36411
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:23

STOK 51 a écrit:
MON FILS CHARLES QUI ROULAIT AVEC SA YAM 250 RD DE 77 EN PLAQUE NOIRE EN REVENANT DES COUPES MOTO LEGENDES
IL Y A 2 ANS
C EST FAIT ALLUMER PAR UN JEUNE FLICAILLON TELLEMENT IMBU DE SA PERSONNE
APRES AVOIR FAIT 3 FOIS LE TOUR DE LA MACHINE SANS RIEN TROUVER
S EST RACCROCHE A CE DETAIL POUR REMPLIR FIEREMENT UNE PAGE DE SON CARNET POUR LE TARIF DE 11 EUROS

IL A DU RENTRER A LA BRIGADE FIER DU DEVOIR ACCOMPLI

C EST COMME CELA QU ON LES AIME ET QU ILS RENDENT UN FIER SERVICE A LA SOCIETE C\'est pas vrai!
JE SERAIS SON CHEF JE LE MUTERAIS IMMEDIATEMENT DANS UNE BRIGADE AU NORD DE MARSEILLE
HISTOIRE DE LUI TROUVER UN EMPLOI A SA MESURE Boulet du jour!

A+
YVES

C'est ces mignons que je souhaite qu'ils se fassent rouler sur leur ventre Twisted Evil

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:55

ça y est c'est commandé en 14 par 12, pas homologué mais m'en fou!
sur ce site :

http://www.plaquescooter.com/index.html

Plaque noire pour motos de collection Z10

Je n'ai pas eu la chance d'avoir ce numéro, bien évidemment !

JM Plaque noire pour motos de collection 563347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque noire pour motos de collection Empty
MessageSujet: Re: Plaque noire pour motos de collection   Plaque noire pour motos de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque noire pour motos de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expertise pour valorisation des véhicules de collection
» vol de motos
» Iron bikers RV à Carole les 25 et 26 juin pour les motos d'exception
» temperature de bougies
» CT motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: