Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 3 Avr 2014 - 17:51
C'est quoi ce truc de malades, y Z'ont même pas de protections Et la séquence embarquée, j'te dis pas la taille de la caméra de l'époque
En tout cas
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 3 Avr 2014 - 18:40
j'adore le départ,ça me rappelle l'Enduro du Touquet à la GRANDE EPOQUE le BARJO avec le cleps gis
33Z650 Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 3 Avr 2014 - 18:49
Un moment incroyable ou un des coureurs évite la tortue, chute, ramasse la bestiole, l'époussette et la sort du chemin....
Un moment poétique qui nous rappelle un certain Jean de la Fontaine !
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 3 Avr 2014 - 20:32
C'est le réalisateur Bruce Brown qui a fait le film. Un ami à Steve McQueen. Steve McQueen a lui même participé à cette course, d'ailleur on le voir un instant dans le film
Pour la caméra embraquée, je voterai pour une caméra en format Super8. Bien attachée avec un harnais sur l'épaule, je pense que c'est tout à faire réalisable pour quelques minutes de tournage
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 11 Avr 2014 - 20:18
Ah ! Les cons
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est ici Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 11 Avr 2014 - 20:43
T'as raison, quelle marrade gis
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Sam 12 Avr 2014 - 12:19
J'ose pas imaginer l'état de la bécane après une telle chute
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Vidéo moto Sam 12 Avr 2014 - 16:38
C'est pas marrant pour la bécane et il y en a même pas un qui est coincé en dessous la ce serait marrant ( bon je sors) Bonne journée.
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 24 Avr 2014 - 16:23
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 24 Avr 2014 - 21:44
belles images et musique agréable à l'oreille
par contre niveau pratique de la moto en espadrilles :
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 25 Avr 2014 - 10:32
Doc Z a écrit:
belles images et musique agréable à l'oreille
par contre niveau pratique de la moto en espadrilles :
Il faut les pardonner, ils sont si jaune et déjà poney
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Mer 21 Mai 2014 - 20:57
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Mer 28 Mai 2014 - 20:04
La Honda RC 116 est une moto de grand prix ayant couru en 1966
La différence, à cette époque, entre le modèle RC115 de 1966 et le RC116 est un nouvel alésage course qui est désormais de 35,5 x 25,14 mm. La puissance de sortie était de 16 ch au régime impressionnant de 21 500 tr/min ! C'était un 50 cm3 bi-cylindres à quatre temps ! Cela signifie une puissance spécifique de 320 ch par litre et une PME (pression effective moyenne) de près de 16 kg/cm2 ! En ce qui concerne la puissance au litre, c'est un chiffre qui n'a jamais été surpassée par aucun moteur à quatre temps à admission atmosphérique, et même aujourd'hui les voitures de formule 1 avec leurs carburants spéciaux ne peuvent pas fournir un tel rendement. Elle donne une idée du niveau de la technologie de ce moteur quatre temps de près de 45 ans. Ce moteur était le plus avancé de tous les moteurs Honda. La ligne rouge est à 22 500 tr/min ! Les carburateurs à boisseau plat. La boîte est à neuf vitesses. Le poids à sec de la moto est de 58 kg. L'axe de piston a un diamètre de 9 mm et pèse 6 g. La tête de la soupape d'admission est de 13 mm, la tête de la soupape d'échappement de 11,5 mm, et les tiges sont de 3,5 mm de diamètre. Le poids de la soupape d'échappement : 6 g
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
Sujet: Re: Vidéo moto Mer 28 Mai 2014 - 21:15
très belle H2 (que j'espère non restaurée !)
car sinon, je
regardez à 1'24" comment les roues ont un fâcheux strabisme
si un pov' gugusse s'est amusé à tout démonter pour la faire belle et n'as pas contrôlé le cadre, ça donne ça...
pour les moins affûtés côté mirettes, il faudra plusieurs passages des séquences de 1mn 20 s à 1mn 28 s
quand je prêche de niveler la qualité des restaurations vers le haut, il ne s'agit pas que de passer le Belgom alu
à bon entendeur...
(trop forte la vidéo de face !)
Doc Z Même pas peur!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 10:02
alors, pas de réaction ?
personne n'a remarqué le défaut de co-planéité des roues de cette "belle" machine ?
je pense que le gugusse au guidon du H2 (s'il est un tant soit peu metteur au point) doit se dire ceci :
"ah, c'est bizarre, mon H2 balance hyper bien à gauche mais à droite, j'ai un mal de chien, pourquoi ?"
alors, on reste sur les restaurations tip-top en s'usant connement avec de l'huile de coude pour frotter et astiquer les chromes ? On n'a donc pas envie de faire fonctionner son neurone ? (comme Etienne avec son cadre à rapatrier chez Impeccadre)
co-planéïté et alignement des roues, voile des jantes, respect de l'angle de chasse, etc... ça ne dit rien à personne ?
ça m'étonne, je sais pourtant qu'ici-bas, il y a des gars (dont certains sont viendus sur le fofo ces dernières 24 heures...) qui savent restaurer des motos et qui sont un peu de mon avis puisqu'ils s'attachent à bien bosser
dormez braves gens...
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 20:41
Didi a écrit:
18000 tr/mn
La suite de cette vidéo
C'est des grands malades ces Japonais de la démonter en pièces détachées
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 20:47
Doc Z a écrit:
alors, pas de réaction ?
personne n'a remarqué le défaut de co-planéité des roues de cette "belle" machine ?
je pense que le gugusse au guidon du H2 (s'il est un tant soit peu metteur au point) doit se dire ceci :
"ah, c'est bizarre, mon H2 balance hyper bien à gauche mais à droite, j'ai un mal de chien, pourquoi ?"
alors, on reste sur les restaurations tip-top en s'usant connement avec de l'huile de coude pour frotter et astiquer les chromes ? On n'a donc pas envie de faire fonctionner son neurone ? (comme Etienne avec son cadre à rapatrier chez Impeccadre)
co-planéïté et alignement des roues, voile des jantes, respect de l'angle de chasse, etc... ça ne dit rien à personne ?
ça m'étonne, je sais pourtant qu'ici-bas, il y a des gars (dont certains sont viendus sur le fofo ces dernières 24 heures...) qui savent restaurer des motos et qui sont un peu de mon avis puisqu'ils s'attachent à bien bosser
dormez braves gens...
J'ai remarqué, Doc, que les défauts de géométries viennent bien souvent des bras oscillants qui sont de la véritable guimauve sur ces générations de Kawa
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 22:21
Bonsoir, merci Doc de ta parenthèse pour mon cadre qui voudrait monter à Paname. Je ne sais pas me vendre, et je n'ai pas ta plume pour expliquer les choses. Demain je vais aux CML avec mon cadre et je verrai sur place, des fois que je trouve une âme charitable qui connaisse Impeccadre. J'ai une solution, peut-être qu'en le découpant il irait dans une sacoche de moto. Bon week-end à tous et bon CML. Etienne
Doc Z Même pas peur!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 23:43
J'ai remarqué, Doc, que les défauts de géométries viennent bien souvent des bras oscillants qui sont de la véritable guimauve sur ces générations de Kawa [/quote]
c'est une remarque très pertinente, Didi !
malheureusement, les défauts de géométrie sur nos mamies ne sont pas toujours à imputer à une déformation du BO seul. On a souvent plus grave cause à ces défauts qui entraînent ce type de dysfonctionnements tels que dans cette belle vidéo que tu nous as mis
le plus souvent, ce sont des conséquences de chutes
quoi qu'il en soit, avant toute restauration sérieuse, il est INDISPENSABLE de contrôler les éléments qui composent le châssis. De même que les jantes, le montage des pneus, etc...
c'est une question de bon sens, on ne fait pas de la bonne cuisine avec une casserole sale au départ...
Dernière édition par Doc Z le Sam 31 Mai 2014 - 0:04, édité 1 fois
Doc Z Même pas peur!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 30 Mai 2014 - 23:53
t'inquiète, mon Z'ami Etienne, j'espère que tu vas trouver qqn pour te remonter ton cadre sur Pantruche
j'en ai moi-même pris quelques uns en charge, en croisant les doigts et en en parlant sur place (laisse des messages au club), tu vas bien rencontrer âme charitable, quelqu'un qui aie un camion et qu'un cadre ne le lui "overcharge" pas trop...
bon courage et profite bien de ce super week-end
PS : Pour qu'il t'aie proposé un prix si sympa, tu t'es recommandé de moi ?
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 19 Juin 2014 - 20:51
33Z650 Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Jeu 19 Juin 2014 - 22:18
J'avais jamais pensé à utiliser la Z pour raviver le BBQ !!!...
Didi Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 27 Juin 2014 - 15:43
Le Didi
33Z650 Z-rebelle!
Sujet: Re: Vidéo moto Ven 27 Juin 2014 - 22:03
La galère du motard solitaire et la colère réparatrice !!!... Grand moment!
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !