Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...

+2
33Z650
Doc Z
6 participants
AuteurMessage
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... Empty
MessageSujet: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:48

Salut les potos,

J'ai été sollicité par un journaliste très sympa pour aider à la rédaction d'un article sur notre machine de prédilection, il l'a mis en ligne hier :

http://moto.caradisiac.com/Une-gestation-plus-longue-que-prevue-435

puis, il m'a proposé d'effectuer une "interview". Passé mon étonnement, j'ai dit : pourquoi pas ? Si ça peut servir la cause de notre bylette préférée aux yeux des autres collectionneurs

l'intervention téléphonique que nous avons eue (puisque vous me connaissez : à rallonge....), a été synthétisée comme suit

attention, celui qui lit les paroles que le journaliste m'a prêtées et qui n'a pas les cheveux qui se dressent sur la tête au bout de 3 secondes 1/2 a un gage...

c'est parti ! :

http://moto.caradisiac.com/Interview-de-Patrick-Bonmacy-alias-DocZ-grand-amateur-de-900Z-et-egalement-expert-automobile-769

Jean-Jacques (le journaliste sympa), m'a invité à vous canaliser vers son article et à y réagir

bonne lecture

lol!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:23

DOC Z a dit :
"Autre point important, il ne faut pas qu’il y ait une trop grande différence entre le n° de cadre et celui du moteur, et se méfier du panachage de pièces avec la 1000 Z."

Bon, alleZ, JOKER jocolor pour moi !!! Mort de rire!
http://900z.free.fr/
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:21

Salut doc,
Et dire qu'il a été payé pour te faire dire toutes ces âneries ! Laughing Laughing Laughing

Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:17

ah bon ?

le virement a dû s'égarer alors, pasque là, I'm still waiting...

lol!

m'enfin, ch'uis pô un chasseur de prime, pfffff

Mort de rire!
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:57

CT No Evil or Very Mad
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:07

Salut Ptiyam,

je suis bien d'accord avec toi pour le CT

si tous les motards (et assimilés, surtout...), faisaient ce qu'il fallait sur leurs brêles, nul besoin de généraliser à tout le monde

c'est un peu comme les radars de feux rouges. A quoi ça sert, vu que tout le monde sait qu'il faut s'y arrêter. et pourtant, ils flashent à tour de bras

va comprendre...

lol!
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:27

Le Contrôle technique c'est de très loin "comme" le radar de feu rouge. Ces radars là ne me gênent pas, ils sont vraiment de la prévention, cela pousse à ralentir aux intersections et à maintenir la distance entre les véhicules !

Plus qu'un contrôle technique, il faut faire comprendre au moment du permis et par des clips aux grandes heures d'écoute, que le motard quand il monte sur sa moto, tous les jours, c'est comme si il sautait tous les jours en parachute mais qu'il ne vérifie pas au moment de sauter s'il a le parachute sur le dos !

L'état d'une moto ne peux pas se contrôler avec succès QUE tous les 2 ans, ni tous les ans, ni tous les 6 mois OK Boulet du jour!

PS : Doc, tu as mal interprété le post de Petitbras, c'est le journaliste qui a été payé, et qui raconte n'importe quoi lol!
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:41

sorry Ptityam, tu as bin raison, j'ai mal lu, oups !

la cécité me gagne...

pour ce qui est du CT, il y a tant à dire que j'ai essayé d'être sobre dans mes états d'âme...

je ne m'étendrai pas, même sous la torture (ou alors de vive voix)

lol!
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:46

Pas de problème Ô grand DOCZ !

Souvent ce problème avec les journalistes, ils veulent employer des termes spécifiques pour frimer, dont ils ne connaissent pas le sens, comme "dans son jus" pour des motos restaurées à 100% par exemple Mort de rire!
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:21

Je viens de voir que tu as donné le lien de mon site DOC Z !!!... Bien vu ! MERKKIIII
http://900z.free.fr/
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:56

Bin voui, mon bon Philippe,

L'historique que tu as fait était tellement excellent que je me suis empressé d'en communiquer le lien au pote journaliste

Un As!

Par contre, pour ce qui est de l'adresse de club qu'il a communiquée a la fin de son article, je n'y suis réellement pour rien, nos valeurs n'étant pas identiques...

No comment...
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:00

bin alors, les potos branchés Z, ça réagit pas des masses sur l'article du pote journaliste

allez, lâchez-vous, je vous assure que c'est un mec réellement sympa qui a notre âge (ou même un plus jeune ?), cet article, sur la plus belle des motos (la nôtre), lui tenait vraiment à coeur et il s'est plus qu'investit pour essayer de faire du bon job

bon, d'accord, il s'est un peu planté (et le regrette très profondément), mais cela doit s'expliquer par le fait qu'il devait être tenu par les délais et que, vu que nous n'arrivions pas à nous contacter (beaucoup de ma faute, il me l'avait demandé par mail depuis longtemps), il a certainement du travailler dans l'urgence pour rendre son article dans les temps qui lui étaient impartis, nous avons donc abondamment échangé par tel dimanche dernier et il n'a retranscrit ses notes qu'à l'arrache

m'enfin, des bourdes, qui n'en fait pas ?

que ce soit sur les trois mots qu'il me prête ou sur notre super bécane, on s'en fout, l'essentiel est de réagir pour faire vivre son article

c'est un gars qui le mérite. Nous avons sympathisé au dernier salon Moto Légende et il sait de quoi il parle puisqu'il ne s'agit pas d'un journaleux qu'on a sorti de la rubrique "people", mais d'un vrai pratiquant de moto de notre époque qui a même eu le malheur de se planter avec son CBX est d'être désormais cloué dans un fauteuil roulant...

ça ne l'empêche pas de faire son job, alors, pour être encore branché moto, il doit avoir une sacré volonté !

prions pour que nous ne connaissions jamais pareil sort

soyez sympa avec lui, faîtes vivre son article

je lui avais assuré qu'en vous filant le lien vers celui-ci, vous sauriez apporter de l'eau à son moulin de passionné des mêmes motos que nous

me faîtes pas mentir, les potos

écrivez ce que vous pensez de cette super 900 Kawa, lâchez-vous :

http://moto.caradisiac.com/Interview-de-Patrick-Bonmacy-alias-DocZ-grand-amateur-de-900Z-et-egalement-expert-automobile-769

Z'amicalement à Jean-jacques et à tous les motards en bonne santé

Amitié
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:46

Doc Z a écrit:
bon, d'accord, il s'est un peu planté (et le regrette très profondément), mais cela doit s'expliquer par le fait qu'il devait être tenu par les délais et que, vu que nous n'arrivions pas à nous contacter (beaucoup de ma faute, il me l'avait demandé par mail depuis longtemps),

Je confirme, car il est passé finalement par moi pour avoir les coordonnées du Doc...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:22

Sympas, les mecs !

Merci pour vos commentaires qui font vivre le boulot du journaliste

Je pense que l'ami Jean-Jacques (le journaliste), va penser du bien de nous ici-bas

Peut-être que ces article et interview vont nous amener sur les sites de Christian et de Philippe de nouveaux potes amoureux des Z comme nous, qui sait ?

Amitié
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:18

J AI MIS MA PETITE PIERRE A L EDIFICE
DOMAGE QE CE SITE SOIT SI MAL FAIT POUR NE POUVOIR SOIGNER UNE MISE EN PAGE DIGNE DE CE NOM
ET CORRIGER SES FAUTES DE FRAPPES
IMPOSSIBLE D EDITER No
C EST D AUTANT PLUS DOMAGE QUE CELA SE VEUT ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE ET ARTICLE DE REFERENCE ....

IL EST AUSSI DOMAGE QUE LE JOURNALISTE LUI MEME NE PUISSE CORRIGER SES ERREURS OU DU MOINS
SIGNALER UNE CORRECTION

EN TOUS CAS BEAUCOUP MOINS PRATIQUE QUE TON FORUM CHRIZTIAN Very Happy

A+
YVES
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:33

+1 beaucoup de forums sont comme ça tu tapes et tu ne peux ni corriger ni annuler, c'est nul !

Ici c'est beaucoup mieux Very Happy
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Un petit rigolo n'a semble t-il pas les mêmes idées que nous sur la Z, a moins que ce ne soit de la provoc' graveleuse ?

Voir le commentaire du dernier intervenant après Yves, c'est court, mais ça vaut son pesant de cacahouètes !

C\'est pas vrai!
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:52

Effectivement, ce "parlons vrai" devrait prendre le pseudo : "petit con" plutôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...   Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z... Empty

Article sur Caradisiac et "interview" de Doc Z...
Page 1 sur 1