Parfois le simple changement des joints ne suffit pas...
L'étanchéité des pointeaux est à vérifier, les gicleurs à plus que nettoyer (bon nombre d'aller et retour avec un fil de brosse métallique, ou mieux, une corde de guitare électrique, les Aigus, en métal!)
Si on veut être sûr de sa rampe, sans se poser de questions, alors Lucio à quelques kits sur sa boutique!
Après nettoyer les carbus, ça se fait. Faut être patient, mais ça je pense, SamZ, que tu connais tout ça!!!
Franchement, mieux vaut nettoyer les 4 carbus, non? Que 2 sur 4 nettoyés ou avec des pièces différentes des deux autres... je trouverai ça hasardeux.
Oui, c'est vrai que les kits varient de l'un à l'autre...
Certains n'ont pas "le puits" de poiteau et le pointeau... plutôt à éviter car je trouve primordiale de les changer si on change le reste...
Dernier point auquel je pense. Sur ses rampes, il y a des vis réglé d'origine que l'on ne touche PAS. Les vis d'anti-pollution (grand mot pour l'époque!) qui sont réglé en usine, et très pointus. Elle doivent boucher plus ou moins une arrivée en bas du carbu, côté moteur, c'est les vis que l'on accède sans démonter la cuve (il me semble).
Parfois, ces vis ont été démontés et remontés par les anciens motards qui nous précédaient sur nos belles.
Erreur! Car la plupart les ont trop serré... et là. Le drame. J'ai tout vu. Des pointes de la vis tordues, disparues, cassé dans le carbu (souvent), etc... Donc là, un seul remède, réussir à sortir le bout cassé, et racheté le kit complet AVEC ces vis.
Par contre, à chacun de juger. Ce sont des vis anti-pollution... aujourd'hui je doute de leur efficacité à côté de l'armada pot catalytique et autres... Mais ces vis ont peut-être un autre rôle???
Côme