| goujon collecteur d'échappement balladeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François24 Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 63 Localisation : Annesse et Beaulieu
| Sujet: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 11 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Bonjour, Une après midi mécanique amateur. En voulant ressere mes goujons d'échappement, un sur les huit me pose probléme. En le serrant j'ai senti que ça se ramollissait. Démontage et je vois de la limaille d'alu sur le filetage. Je nettoie l'intérieur et le remet en ayant nettoyé le filetage et je serre à fond mais pas trop. Je remonte , je fais tourner au ralenti et au bout de cinq minutes mon goujon qui tombe. Que dois je faire pour que mon goujon reste en place sachant que ça chauffe fort à cet endroit là. Si mon filetage alu est mort est ce que je peux tarauder y a t il assez de matiére alu à cet endroit là ? Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour ne pas faire de bétises . D'avance merci. françois |
|
| |
pioneer Tire-court!
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 11 Aoû 2010 - 17:14 | |
| - François24 a écrit:
- Bonjour,
Une après midi mécanique amateur. En voulant ressere mes goujons d'échappement, un sur les huit me pose probléme. En le serrant j'ai senti que ça se ramollissait. Démontage et je vois de la limaille d'alu sur le filetage. Je nettoie l'intérieur et le remet en ayant nettoyé le filetage et je serre à fond mais pas trop. Je remonte , je fais tourner au ralenti et au bout de cinq minutes mon goujon qui tombe. Que dois je faire pour que mon goujon reste en place sachant que ça chauffe fort à cet endroit là. Si mon filetage alu est mort est ce que je peux tarauder y a t il assez de matiére alu à cet endroit là ? Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour ne pas faire de bétises . D'avance merci. françois salut . il faut mettre un helicoil ou filet rapporté,une petite explication la http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 11 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Salut à toi, Si tes goujons sont des M6 tu peux aussi tarauder à 8mm comme sur les 1000 et changer les 8. Ensuite, plus de problème de ce côté là. JM |
|
| |
Messages : 29 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 63 Localisation : Annesse et Beaulieu
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 25 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Bonsoir, Merci pour les infos. Je crois que je vais faire poser un helicoil mais je ne sais pas qui pourrait me le faire comme il faut. Quelqu'un a-t'il une adresse à me communiquer. Cordialement François |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 25 Aoû 2010 - 19:33 | |
| tous les concess kawa le font en gros a 5/8 euros l'helicoil posé, sinon, le plus sage est d acheter une boite complete avec tarauds etc, (30/45 eurs) de le faire toi, et comme ça il te reste du matos pour les prochains, , c'est simple a faire |
|
| |
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 25 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Bonsoir, Je veux bien te croire quand tu dis que c'est simple, mais comment faire pour percer droit, peut on faire cette intervention moteur dans le cadre .... Si une personne en a déjà posé un , je suis preneur de conseils. D'avance merci François |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 25 Aoû 2010 - 22:11 | |
| c'est facile moteur dans le cadre, depandant de quel goujons, sinon, il te faut un marqueur sue le foret pour pas depasser, et quelques degres d 'angles ne changent rien ou peu, apres pour tarauder, il faut une rallaonge , si tu es bricoleur pas de soucis, sinon, passes chez kawa ou a un ateleir de refection mecanique, la pose de l helicoil n'etant rien en elle meme, |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur Mer 25 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - François24 a écrit:
- Bonsoir,
Je veux bien te croire quand tu dis que c'est simple, mais comment faire pour percer droit, peut on faire cette intervention moteur dans le cadre .... Si une personne en a déjà posé un , je suis preneur de conseils. D'avance merci François A mon avis, si tu n'as pas d'outillage adéquat, ni les compétences pour une telle réparation, je te conseille d'aller voir plusieurs garages motos dans ton secteur pour leur demander leurs avis Le mieux est de prendre des photos du problème et de leur montrer. En toute évidence, une réparation dans ce genre, peut conduire à la catastrophe si ce n'est pas fait dans les règles de la mécanique _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon collecteur d'échappement balladeur | |
| |
|
| |
| goujon collecteur d'échappement balladeur | |
|