| Avant-Après | |
|
+9bruno du nord Côme JPC06240 patrice le breton STOK 51 WebZ bpadicha 33Z650 Didi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Avant-Après Jeu 5 Aoû 2010 - 15:32 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Jeu 5 Aoû 2010 - 16:56 | |
| sacré amusement !!!.... Le résultat est impressionnant... Je dois "monter" sur Paris bientôt.... Je crois que je vais t'amener pas mal de matos pour le AVANT- APRES !!!...
Dernière édition par 33Z650 le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Jeu 5 Aoû 2010 - 18:26 | |
| sacre didi !!!on va l appeler la fee du logis !!!! bpadicha. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Avant-Après Jeu 5 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Sacré Didi!! Tu devrais te lancer dans la retape de Z, tu ferais des heureux!
C'est quoi le produit qui te sert à bouffer l'alu oxydé?
ça a l'air efficace... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Avant-Après Jeu 5 Aoû 2010 - 19:55 | |
| Salut à tous A ta question mon WebZ: J'ai utilisé du Décapfour, mais les carters étaient tellement oxydés que j'ai été obligé de les brosser avant. Je suis sur un nouveau projet en parallèle de celui de mon Café-racer que j'espère pouvoir finir avant la fin novembre. En fin de compte, ce n'est pas compliqué de peindre un moteur au pistolet. Le plus dur est de bien pulvériser la peinture dans tous les recoins _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Avant-Après Jeu 5 Aoû 2010 - 22:39 | |
| T ES SUR QUE C ETAIT UNE CAVE HUMIDE .... C ETAIT PAS PLUTOT ....LE FOND DU GOLFE DU MEXIQUE IL NE LUI MANQUAIT PLUS QU'UN BERNARD L HERMITE POUR ETRE DIGNE D ETRE REMONTE PAR LA CALYPSO EN TOUS CAS BOULOT REMARQUABLE COMME TOUJOURS DIDI ILO NE FAUT PAS TOUT DE MEME CROIRE QUE CELA SE FAIT TOUT SEUL CE SONT DES HEURES DE PATIENCE ET TRAVAIL ACHARNE POUR OBTENIR UN RESULTAT PAREIL BRAVO ET J AI HATE DE VOIR LA SUITE DU PROJET A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 6 Aoû 2010 - 9:41 | |
| - STOK 51 a écrit:
- T ES SUR QUE C ETAIT UNE CAVE HUMIDE ....
C ETAIT PAS PLUTOT ....LE FOND DU GOLFE DU MEXIQUE IL NE LUI MANQUAIT PLUS QU'UN BERNARD L HERMITE POUR ETRE DIGNE D ETRE REMONTE PAR LA CALYPSO
EN TOUS CAS BOULOT REMARQUABLE COMME TOUJOURS DIDI ILO NE FAUT PAS TOUT DE MEME CROIRE QUE CELA SE FAIT TOUT SEUL CE SONT DES HEURES DE PATIENCE ET TRAVAIL ACHARNE POUR OBTENIR UN RESULTAT PAREIL
BRAVO ET J AI HATE DE VOIR LA SUITE DU PROJET
A+ YVES Salut Yves, Je n'ai pas passé beaucoup de temps car les carters étaient sans aucune trace d'huile et déjà débarrassés de résidus de joint. Le plus long, va être la préparation de la culasse avant de la peindre. Mon projet est purement esthétique et collectif, en faisant contribuer des potos pour me fournir certaines pièces qui vont me manquer _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 6 Aoû 2010 - 10:46 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 6 Aoû 2010 - 15:41 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
patrice le breton Grande gueule!
Messages : 806 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 65 Localisation : bretagne cotes d'armor
| Sujet: Re: Avant-Après Sam 7 Aoû 2010 - 12:33 | |
| salut DIDI pour le 31 dec 2002 ,j'avais "habillé le moteur de ma z1r en smoking ! " peinture epoxy de chez restom et "pulvérisation" avec ,non pas les gros pistolet à peinture mais l'aérographe pour les maquettes (on le trouve chez MR BRIC...) à pas cher . petite pression et petit débit et 2 ou 3 godet ont suffi , trés maniable et on va partout sans aucune coulure ! pour tout le moteur j'ai mis 2 heures et 2 bières ... (si vous tous ne voyez pas de quel aerographe je parle ,je le mettrais en photo ) [img] [/img] |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Sam 7 Aoû 2010 - 21:44 | |
| - patrice le breton a écrit:
- salut DIDI pour le 31 dec 2002 ,j'avais "habillé le moteur de ma z1r en smoking ! "
peinture epoxy de chez restom et "pulvérisation" avec ,non pas les gros pistolet à peinture mais l'aérographe pour les maquettes (on le trouve chez MR BRIC...)
à pas cher . petite pression et petit débit et 2 ou 3 godet ont suffi , trés maniable et on va partout sans aucune coulure !
pour tout le moteur j'ai mis 2 heures et 2 bières ...
(si vous tous ne voyez pas de quel aerographe je parle ,je le mettrais en photo ) Super travail, Patrice Moi, je pulvérise la peinture avec un gros pistolet, et c'est surement pour ça que j'ai des difficultés à aller dans tous les recoins J'ai fais le bloc cylindres cet après-midi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
JPC06240 Couillu!
Messages : 229 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 78 Localisation : Alpes-Maritimes
| Sujet: Moteur repeint Dim 8 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Ces belles photos me donnent envie de faire la même chose sur le moteur de ma Z1. Comme il va bien falloir que je l'ouvre parce qu'il fait un bruit de casserole au ralenti et que la 2e saute, ce serait l'occasion. Aujourd'hui, il est couleur alu, naturel et propre. J'avais l'intention de n'ouvrir que la boîte, et de ne rien toucher au dessus du joint d'embase. Mais là, pour repeindre, c'est autre chose. Mon moteur aujourd'hui : Je vous invite à visiter une présentation de mes sites sur la moto : http://www.jpcor.fr. Cordialement. JP |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 8 Aoû 2010 - 11:29 | |
| salut didi et bien maintenant tu laisses un peu durciret et apres tu prends un petit morceau de bois et de toile et tu fais les tranchant des ailettes c est tout bete mais ca fait un super resultat .moi aussi je l ais fait avec un pistolet normal c estvraie que les petits recions dur dur j ais un aerographe je vais essayer plus tard sur un autre moteur !!!! et puis aussi sur mon ensemble 76 que je veux faire en jaune et vert puisque je suis enfin arrive a trouve la couleur !!!! tence le bpadicha !!!! a plus bpadicha . |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Mar 10 Aoû 2010 - 11:04 | |
| - bpadicha a écrit:
- salut didi
et bien maintenant tu laisses un peu durciret et apres tu prends un petit morceau de bois et de toile et tu fais les tranchant des ailettes c est tout bete mais ca fait un super resultat .moi aussi je l ais fait avec un pistolet normal c estvraie que les petits recions dur dur j ais un aerographe je vais essayer plus tard sur un autre moteur !!!! et puis aussi sur mon ensemble 76 que je veux faire en jaune et vert puisque je suis enfin arrive a trouve la couleur !!!! tence le bpadicha !!!! a plus bpadicha . Salut Bernard J'viens de peindre la culasse. j'ai moins eu de difficulté pour peindre dans les recoins en mettant un peu plus de diluant dans la peinture. Avant de la peindre, j'ai éliminé la plupart des défauts de fonderie, surtout les bords d'ailettes que j'ai poncé. J'veux pas faire une copie de moteur de 73, donc je ne vais peut-être pas reprendre les ailettes après peinture, mais l'idée de cale en bois est bonne _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Mar 10 Aoû 2010 - 11:14 | |
| - JPC06240 a écrit:
- Ces belles photos me donnent envie de faire la même chose sur le moteur de ma Z1. Comme il va bien falloir que je l'ouvre parce qu'il fait un bruit de casserole au ralenti et que la 2e saute, ce serait l'occasion. Aujourd'hui, il est couleur alu, naturel et propre. J'avais l'intention de n'ouvrir que la boîte, et de ne rien toucher au dessus du joint d'embase. Mais là, pour repeindre, c'est autre chose.
Mon moteur aujourd'hui :
Je vous invite à visiter une présentation de mes sites sur la moto : http://www.jpcor.fr.
Cordialement.
JP Pour peindre un moteur complet, le mieux est de le suspendre à un palan pour pouvoir le descendre ou le monter pour le peindre au dessus et en dessous _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 13 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Le projet avance _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 13 Aoû 2010 - 21:02 | |
| .
Projet ..... projet......il va falloir nous en dire un peu plus... on attend!!
En attendant, ça brille, comme d'hab' avec le Didi!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Ven 13 Aoû 2010 - 21:16 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Projet ..... projet......il va falloir nous en dire un peu plus... on attend!!
En attendant, ça brille, comme d'hab' avec le Didi!! C'est rien d'extraordinaire, mon WebZ, juste une idée qui me trotte la tête depuis quelques années Mon projet est de rendre hommage à l'un des moteurs de motos parmis les plus beaux au monde _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Re: Avant-Après Sam 14 Aoû 2010 - 14:40 | |
| mmm.... Une table basse ??? ah, ouais!!! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Sam 14 Aoû 2010 - 15:04 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Sam 14 Aoû 2010 - 20:57 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Avant-Après Mer 25 Aoû 2010 - 16:39 | |
| C EST BEAU il manque pas un p'tit quelque chose on croirai le moteur de ma martin !
demain il nous montre le cadre top nickel comme dab !
a demain DIDI |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Mer 25 Aoû 2010 - 19:05 | |
| - bruno du nord a écrit:
- C EST BEAU il manque pas un p'tit quelque chose on croirai le moteur de ma martin !
demain il nous montre le cadre top nickel comme dab !
a demain DIDI Salut Bruno Ce projet, qui ressemble étrangement à la photo de la couverture d'un certain livre est fini RDV fin novembre au Salon Moto Légende sur le stand du Club 900Z1 pour le voir _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Mer 25 Aoû 2010 - 19:54 | |
| . Arghh , tu l'as préparé trop tôt, il va prendre la poussière d'ici là!!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Avant-Après Mer 25 Aoû 2010 - 22:08 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant-Après | |
| |
|
| |
| Avant-Après | |
|