| Radiateur d'huile, mission accomplie. | |
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+8Didi geko1600 STOK 51 KAWAZ megamax ag81115 33Z650 JMZ1000 12 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Radiateur d'huile, mission accomplie. Sam 29 Mai 2010 - 21:29 | |
| Description en images: Le radiateur vient d'un 750 GPZ, c'est discret, ça s'intègre bien dans le cade du Z et c'est largement suffisant pour être efficace et en plus je l'avais. Aucun perçage dans le cadre, ça tient par pincement et crapautage. Rassurez-vous je n'ai pas explosé la moitié de la moto pour poser ça mais j'ai aussi remplacé les roulements de colonne par des coniques Ensuite avec un bout de tuyau cuivre de 10mm, cintrage a la demande et soudage des embouts "banjo" Ensuite il faut obturer le passage d'huile d'origine, j'ai choisis de couper un bout de cylindre de 12 percé dans le sens de la longueur à 4mm pour bypasser le radiateur en cas de problème (conseils de Yves) la soluce de la rondelle percée ne me plaisait pas. Voilà ce que ça donne coté départ: Et coté retour: A l'avant les tuyaux cuivres sont emmanchés en force dans les durites souples d'origine du radiateur, 2 colliers inox, un coup de barbouille. Et voila l'travail! Finalement, c'est pas trop laid, ça passerait presque inaperçu, bref, chui déçu en bien JM |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 0:02 | |
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ag81115 Freins brûlants!
Messages : 25 Date d'inscription : 02/10/2009 Age : 64 Localisation : 94
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 9:41 | |
| Effectivement montage très pro. |
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megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 12:08 | |
| pareil !!! bien fait!! masi chez nous, il afit pas asser chaud pour monter un radia d'huile..... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 14:48 | |
| Ce n'est pas qu'une question de météo locale mais lorsqu'ils sont sur-alésés et sur-alimentés les moteurs produisent inévitablement plus de chaleur, d'ailleurs, le constructeur a bien prévu ce qu'il faut pour cette option. Quand je suis rentré de ma ballade nordiste l'été dernier, les thermomètres affichaient 38° entre Clermont et Le Puy c'est là que mes demi lunes de culasse se sont remises à pisser. Problème réglé puisqu'elles ont passées en rigide. JM |
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KAWAZ Tire-court!
Messages : 49 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 18:40 | |
| Beau travail et très bien expliqué avec les photos qui sont au top,+1 |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 22:33 | |
| TRES BEAU MONTAGE PROPRE UNE OBSERVATION SUITE A CERTAINES EXTERIENCES MALHEUREUSES SUR DURITES D HUILE NE JAMAIS UTILISER DE SERFLEX C EST TROP FRAGILE ET CASSANT LE SERTISSAGE N EST PAS FIABLE C EST PAS UN TUYAU D ARROSAGE .... IL FAUT UTILISER DES BAGUES EN 0 AVEC 2 OREILLES QUE L ON SERTI A LA TENAILLE C EST ASSEZ EPAIS ET TRES SUR UTILISE EN GENERAL DANS L INDUSTRIE POUR SERTIR LES TUYAUX PNEUMATIQUES ENSUITE IL FAUT FAIRE UNE COLERETTE PAR DUDGEONAGE SUR TON TUBE DE CUIVRE POUR EVITER QU IL SOIT LISSE LA PREMIERE GRANDE CHALEUR SURTOUT DERRIERE LES ECHAPPEMENTS LE TUYAU CAOUTCHOUC VA SE RAMOLLIR ET LA DURITE VAS SE BARRER ET LA BONJOUR LA CATA ... C EST JUSTE MA MODESTE EXPERIENCE POUR T EVITER DES DEBOIRES JE TE METS DES PHOTOS DU MATOS POUR PARFAIRE TON MONTAGE C EST UN EXEMPLE TU PEUX AUSSI BRASER UN JONC VOIRE UN FIL DE CUIVRE ENFIN JUSTE QUE TON TUYAU NE SOIT PAS LISSE POUR EMPECHER ABSOLUMENT QUE LA DURITE AIE LA POSSIBILITE DE SE BARRER A+ YVES |
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geko1600 Couillu!
Messages : 406 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 64 Localisation : agen 47000
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 23:18 | |
| oui il faut absulument eviter le serflex à moins d en poser 2 et de dudgeonner le tuyau de cuivre tu aurais di aller en cuivre jusqu'au radiateur |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Dim 30 Mai 2010 - 23:25 | |
| - geko1600 a écrit:
- tu aurais du aller en cuivre jusqu'au radiateur
ATTENTION POUR LE CUIVRE JUSQU AU RADIATEUR CE N EST PAS LE BONNE SOLUTION NON PLUS AVEC LES VIBRATIONS IL Y A TROP DE RISQUE DE RUPTURE UNE MOTO CELA VIBRE BEAUCOUP LE MONTAGE A DURITES SOUPLE EST POUR MOI PREFERABLE A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 5:05 | |
| Merci pour ces mises en garde Mais j'ai pensé à tout ça, j'ai évasé le cuivre au bout ce qui impose un bourrelet à la durite caoutchouc et le collier est juste derrière. De plus, le cuivre rentre de 40 mm dans la durite, l'assemblage est fermement serré, on verra si il faut changer les colliers, ça peut se faire après coup, c'est facilement accessible à et endroit mais je ne pense pas que cela bouge. Le collier est une sécurité même si on l'enlève, ça tient quand même Le cuivre recuit se travaille très bien, on en profite, on tape avec une petite douille Facom et en exagérant un peu, voilà ce que ça donne schématiquement: En cuivre jusqu'au radiateur, certainement pas ! Cette partie souple assure l'absorption des vibrations, elle est indispensable, c'est d'ailleurs monté comme ça d'origine sur le GPZ . Je surveille tout ça de près, j'ai roulé pas mal depuis et rien à bougé, j'ai même fait chauffé pas mal en faisant une synchro au ralentit pendant 1/2 heure. Ceci dit, toute remarque est la bienvenue. JM
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 31 Mai 2010 - 18:59, édité 1 fois |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 11:51 | |
| Super montage, Jean-Marc _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 14:53 | |
| SI TU AS FAIT UN BOURELET C EST PARFAIT A PARTIR DU MOMENT OU LE TUYAU CAOUTCHOUC NE PEUT PAS GLISSER LE RISQUE EST BIEN MOINDRE POUR LES SERFLEX JE TROUVE AUSSI CELA PAS TRES JOLI CELA FAIT BRICOLAGE COMPTE TENU DU RESTE DE LA FINITION QUI ELLE EST AU TOP CA JURE A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 18:54 | |
| Ok!Ok! Je changerais ces colliers puisque tu me le demande gentiment et avec de bons arguments ! JM |
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DAN Couillu!
Messages : 309 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Beau travail ! Lun 31 Mai 2010 - 20:42 | |
| Salut montage très propre... Juste deux petites choses qui me chiffonnent et là mon vieux Stock ça m'étonne que tu n'ais rien dit ! Tes durites passent très près de tes tubes d'échappement, à bonne vitesse pas de problème, mais si tu fais trop de ville tu vas chauffer ton huile au lieu de la réfrigérer. Ton retour est sur le côté du moulin donc ton cylindre 4 ( palier,bielle etc.) sera bien graissé mais le 1 le sera moins et vu la faible pression d'origine ( dû en priorité au montage de roulements aux têtes de bielle et paliers au lieu de coussinets comme sur les 4 pattes de l'époque...). J'ai déjà vu ce type de montage sur les bécanes de circuit mais cela m'a toujours paru du bricolage, de la facilité en fait, note que je ne t'attaque pas mais en général sur ce forum nous préférons prévenir que guérir... Si d'origine l'entrée d'huile est au milieu c'est justement pour partager équitablement la quantité d'huile entre tous les organes en mouvement. C'est très simple il suffit de monter à la place du pontage d'origine la double pièce qui sépare la sortie de la pompe à l'entrée de la rampe moulée dans le carter. Si tu as besoin de fotos tu nous le fait savoir not' bon vieux stock doit en avoir ou bien même not' polisseur fou Didi en auras je pense. A la limite je me procure un appareil numérique et je t'envoie le montage sur ma Riki ou sur ma Z1. Bonne soirée, Dan |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 21:09 | |
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Gaf' Dan, la hache n'est pas loin!!!!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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DAN Couillu!
Messages : 309 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: AH BON ? Lun 31 Mai 2010 - 21:40 | |
| Déconne pas not' vieux Web Master, pas avant ma première journée de roulage de cette année sur un nouveau circuit " Les haut de Sainthonge " le 18 Juin ... En fait la journée de mise au point avant Nogaro ! Allez vieux pneu ch't'attend là bas, ch'u v'nu chez toi alors à toi de viendre maint'nant ! G dis na ! Montre que t'ai cap ! Dan |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 22:22 | |
| - WebZ a écrit:
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Gaf' Dan, la hache n'est pas loin!!!!! Pff! Je ne sors la hache que lorsque la situation l'exige par rapport à ma résistance nerveuse; En l'occurrence ce n'est pas le cas et je comprend avec un grand intérêt la remarque de Dan : L'huile refroidie qui arrive par la droite monte en prio vers le haut des cylindres 4 & 3 ce qui pénalise 1 & 2 qui sont à l'autre bout de l'arrivée. Voilà effectivement qui mérite une méditation car même si la petite giclée qui passe directe par mon conduit de 4mm lubrifie bien la partie gauche, elle n'est pas à la même température !! ça, ça me titille + que les serflex ! Mais alors, pourquoi Monsieur Kawasaki dans sa grande sagesse nippone a-t-il prévu sur ses blocs ce retour par la droite JM |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 22:50 | |
| - DAN a écrit:
- Si tu as besoin de fotos tu nous le fait savoir not' bon vieux stock doit en avoir ou bien même not' polisseur fou Didi en auras je pense. A la limite je me procure un appareil numérique et je t'envoie le montage sur ma Riki ou sur ma Z1.
Voilà les photos, mon Dan _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Lun 31 Mai 2010 - 23:47 | |
| - DAN a écrit:
- Salut montage très propre... Juste deux petites choses qui me chiffonnent et là mon vieux Stock ça m'étonne que tu n'ais rien dit !
Tes durites passent très près de tes tubes d'échappement, à bonne vitesse pas de problème, mais si tu fais trop de ville tu vas chauffer ton huile au lieu de la réfrigérer. Ton retour est sur le côté du moulin donc ton cylindre 4 ( palier,bielle etc.) sera bien graissé mais le 1 le sera moins et vu la faible pression d'origine ( dû en priorité au montage de roulements aux têtes de bielle et paliers au lieu de coussinets comme sur les 4 pattes de l'époque...). J'ai déjà vu ce type de montage sur les bécanes de circuit mais cela m'a toujours paru du bricolage, de la facilité en fait, note que je ne t'attaque pas mais en général sur ce forum nous préférons prévenir que guérir... Si d'origine l'entrée d'huile est au milieu c'est justement pour partager équitablement la quantité d'huile entre tous les organes en mouvement. C'est très simple il suffit de monter à la place du pontage d'origine la double pièce qui sépare la sortie de la pompe à l'entrée de la rampe moulée dans le carter. Si tu as besoin de fotos tu nous le fait savoir not' bon vieux stock doit en avoir ou bien même not' polisseur fou Didi en auras je pense. A la limite je me procure un appareil numérique et je t'envoie le montage sur ma Riki ou sur ma Z1. Bonne soirée, Dan PAS DE PROBLEME DAN POUR TON OBSERVATION VOUS SAVEZ TOUS SUR LE FORUM ET JE LE REDIS POUR LES NOUVEAUX JE NE CONSEILLE JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS RIEN QUE JE N AI TESTE MOI MEME ET QUI M A DONNE ENTIERE SATISFACTION C EST DAILLEURS POURQUOI SUR CERTAINS POST JE NE DIS RIEN ET QUAND ON ME SOLICITE PAR MP JE REPONDS QUE JE NE SAIS PAS JE REPONDS DONC MAINTENANT A LA QUESTION LE MONTAGE SUR LE COTE DROIT N EST PAS UN MONTAGE DE FACILITE C EST LE MONTAGE REALISE PAR MR EGLI LUI MEME SUR DES MONSTRES DE PUISSANCE A MOTEUR KAWA AINSI QUE PAR MR FURSTOSS SUR LES STOK ENTRE AUTRES PREPARATEURS POUR MON EXPERIENCE PERSONNELLE RECENTE C ETAIT AUSSI LE MONTAGE REALISE SUR LA PEM MORIWAKI QUI A FAIT SPA ET LE BOL L ANNEE DERNIERE ET SI L ON AVAIT EU LE MOINDRE PROBLEME DE LUBRIFICATION NOUS AURRIONS PRIS LE MOULIN DANS LES DENTS AU COURS DES 12 A 15 HEURES D UTILISATION MAXIMALE INTENSIVE ET JUSQU A PRESENT CE MOTEUR FONCTIONNE ENCORE A MERVEILLE ENFIN LE PETIT MONTAGE EN 2 PARTIES DERRIERE LES CYLINDRES SE RETROUVE EN FABRICATION NEUVE ET PEUT ETRE INSTALLE SANS PROBLEME POUR DES QUESTIONS ESTHETIQUES A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 3:40 | |
| Très intéressant tout ça ! Sur les photos de Didi il me semble avoir repéré un camion de serflex ! De plus avec cette fixation, je suppose qu'il est impossible de monter l'amorto de direction Et que s'est laid ces durites textiles, on dirait un montage provisoire! Enfin, ce n'est que avis. JM |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 11:27 | |
| Moi, je n'aime pas mais pas du tout la deuxième photo, ce serflex qui n'est pas perpendiculaire, ça ne sent pas bon ! Ce n'est que mon avis. Stock51, tu pourrais d'acheter un clavier qui fait les minuscules, c'est fatiguant ces gros caractères et je zappe... |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 20:42 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 22:02 | |
| C'est quoi ces soufflets sur les tubes de fourches? On dirait un KLE ou pire, une CB750 Blague à part, c'est le kit prévu d'origine ce radia ? JM |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 22:25 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. Mar 1 Juin 2010 - 22:39 | |
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| Sujet: Re: Radiateur d'huile, mission accomplie. | |
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