| Ma 900 à l'essai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ja1000 Freins brûlants!
| Sujet: Ma 900 à l'essai Ven 21 Mai 2010 - 19:21 | |
| Bonjour Messieurs, J'ai acquis une 900 Z de 73 il y a quelques semaines, dans la région lyonnaise. Elle est belle pas refaite entièrement mais les pots sont neufs, et pas mal de pièces ainsi que la peinture. C'est une très belle moto mais certains d'entre vous la connaissent déjà surement. Une moto visiblement très bien entretenue et bien vivante. J'ai tourné avec une bonne partie de la journée dans ce beau temps. Elle démarre et tourne très bien, le freinage est plus que suffisant, je suis plus habitué aux anglaises diverses. C'est dingue, je roulais hier avec ma commando, qui n'a qu'un an de moins et il y a environ 20 ou 30 ans de différences entre les 2. Cela n'enlève rien à l'amour que je porte à mes autres machines, et le plaisir que j'ai à rouler avec, juste ça : 30 ans d'écart; je pense que c'est une bécane avec laquelle je vais pas mal rouler. Ya t il des contres indications, des choses qu'elle n'aime pas éventuellement, le gars qui me l'a vendue, m'a dit n'avoir jamais réussi à régler les carbus parfaitement, toujours un creux entre 3 et 4000 mais je trouve que si on y va "fluidement" si j'ose dire, le trou est léger. Il pense qu'il faut changer les carbus, moi je vais rouler un peu avec avant d'y aller d'un billet. Quels sont les points s'il vous plaît à surveiller, sachant que je fais de la ville, de la banlieue et un peu de route. Voilà, j'suis content Jam |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Ven 21 Mai 2010 - 23:12 | |
| |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Sam 22 Mai 2010 - 8:48 | |
| SALUT TRES CONTENT POUR TOI DE TA BELLE 900 Z DE 73 C EST UNE MOTO TRES FIABLE ET ENDURANTE QUI PEUT TOUT A FAIT SUPPORTER UNE UTILISATION MEME QUOTIDIENNE ET PLUS ELLE EST UTILISEE MIEUX ELLE FONCTIONNE CERTAINES ONT FAIT PLUSIEURS TOURS DE COMPTEURS AVANT D ETRE USEES ET MEME DANS CE CAS TOUT EST REPARABLE SUR UNE Z
C EST PAS QUELQUES MILLIERS DE KM QUI LUI FONT PEUR IL FAUT JUSTE FAIRE LES VIDANGES FILTRES TOUS LES 3 A 5000 KM ET VERIFIER LE REGLAGE DE L ALLUMAGE ET LA SYNCHRO DES CARBUS 1 FOIS PAR AN EST SOUVENT BIEN SUFFISANT ET ENCORE SI L ALLUMAGE A ETE REMPLACE PAR UNE VERSION ELECTRONIQUE PLUS RIEN A TOUCHER
POUR TA RAMPE DE CARBU C EST VRAI QUE SI C EST LE PREMIER MODELE DE 1973 ELLE EST UN TOUT PETIT PEU PLUS DELICATE A REGLER PARFAITEMENT MAIS C EST A LA PORTEE DE QUELQUES CONNAISSEURS DE 900 Z COMPETENTS ET OUTILLES EN REGION PARISIENNE PAR EXEMPLE DEMANDER PASCAL CHEZ AMCL A LIMAY 78 01 30 98 61 88 IL LES CONNAIT PAR COEUR ET CES RAMPES DE 73 N ONT PLUS DE SECRETS POUR LUI COMME L ENSEMBLE DE LA Z D AILLEURS CHANGER DE MODELES DE CARBUS SERAIT UNE ERREUR A MON AVIS ET DEPRECIE FORTEMENT LA MOTO SURTOUT SI ELLE EST COMME SUR LES PHOTO TRES PROCHE DE L ORIGINE A+ YVES |
|
| |
binos77 Tire-court!
Messages : 61 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 56 Localisation : Courpalay
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Sam 22 Mai 2010 - 9:03 | |
| Bienvenu ja1000 Une belle 900 z de plus sur la route!!! Binos77 |
|
| |
Ja1000 Freins brûlants!
| |
| |
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Sam 22 Mai 2010 - 19:52 | |
| Bonsoir ja1000 et bienvenu, Je confirme l'adresse que ta donné Stock51 est vraiment une bonne adresse J'avais moi même un problême sur ma rampe de carbu de ma z1 74, une fois passé dans les main de Pascal plus de souci. Très bon pros et de plus très sympas. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Sam 22 Mai 2010 - 22:29 | |
| - Ja1000 a écrit:
- Merci, c'est surtout ce que je voulais savoir, notamment sur les carbus. Merci pour l'adresse. Je suppose que si tu dis qu'elle est d'origine d'après les photos, c'est que tu sais de laquelle il s'agit :
Tu dis aussi que c'est dommage de changer la rampe. Lorsque sur une bicylindre on se retrouve avec un réglage du ralenti infaisable on préfère changer que re-chemiser ou refaire les carbus, là pour toi ce serait une erreur car je suppose que si j'ai un trou de puissance c'est aussi du à une prise d'aire ou un truc du genre, non cdlt j POURQUOI C EST PAS CELLE CI LA RAMPE D UNE 73 EST SPECIFIQUE A CE MODELE ET IL SERAIT TOUT A FAIT DOMAGE DE LA CHANGER AVANT DE SAVOIR SI ELLE EST VRAIMENT IERECUPERABLE SACHANT QU UNE AUTRE NE SERA SANS DOUTE PAS MIEUX .... UNE RAMPE QUI A ENTRE 20 ET 30 ANS ... DE TOUTE FACON CELA DOIT ETRE RECONDITIONNE DE FOND EN COMBLE ET PASSEE AUX ULTRA SONS SI L ON VEUT ESPERE LA REGLER CORRECTEMENT JE N AI JAMAIS VU UNE MOTO FONCTIONNER SANS ETRE PASSE PAR CE STADE INCONTOURNABLE ET DES FOIS JE M Y SUIS MEME REPRIS A PLUSIEURS FOIS A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Mer 26 Mai 2010 - 20:47 | |
| Bienvenue _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 26 Mai 2010 - 21:31 | |
| he ho je veux pas gater l atmosphere 73 la fourche mon oeil c est une 76 !!!!! sans cela oui elle est belle mais faut mettre la bonne fourche !!!! bpadicha. |
|
| |
Ja1000 Freins brûlants!
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai Jeu 27 Mai 2010 - 10:53 | |
| Désolé j'avais tardé, ce n'est pas celle là, lui il n'a jamais répondu à mes diverses tentaticves de contact et tant mieux, car j'ai trouvé une plus chouette, je trouve, je mets des photos dyès que j'ai le temps, que vous me fassiez passer le test du "c'est pas d'origine" :-) Cdlt JS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 900 à l'essai | |
| |
|
| |
| Ma 900 à l'essai | |
|