Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...

Aller en bas 
+3
Didi
WebZ
Côme
7 participants
AuteurMessage
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:13

Salut à tous!

Je lance ici un appel, si quelqu'un est en mesure de m'aider, en ayant un peu marre du métier de chômeur longue durée et d'être père au foyer sans enfant, je prépare ma fin de droit assedic.
Ainsi, si ceux qui licencient à tour de bras n'ont pas décider de m'exploiter corps et âme cette année, j'espère pouvoir toujours m'acheter ma baguette et mon camembert en 2011, agrémenté d'un béret si possible, sauf si mon plan échoue ; alors je me retrouverais en slip.

Pour cela, j'ai concocté un plan des plus diaboliques...

et, comme l'investissement dans du neuf me rebute moi et mon compte en banque, que de l'occaz' en bon état me suffirait amplement, je me suis dis que peut-être il y avait un bon bricoleur qui stocke du matos dont il n'a pas besoin... et serait prêt à le vendre ???

Donc, je recherche :
- des vis à billes diamètre entre 10 et 25 longueur entre 20 et 50. neuf ça vaut dans les 200€ pièce. c'est une vis à filet trapézoïdal avec un écrou où circule des billes. Enfin si jamais quelqu'un en a il verra bien de quoi je parle.
pour imager ce lien

- des guidages linéaires, de précision.
pour imager ce lien

- éventuellement des bons moteurs pas-à-pas.

Voilà, je viens donc agrémenter ce forum d'un nouveau message, auquel je doute qu'il y ait foule à répondre... mais dans ma grande solitude quotidienne, l'espoir fait vivre...
En contre-partie, je vous promet plus de pouvoir d'achat en 2011 Very Happy et c'est pas un blague électorale... faudra juste être patient pour connaître le détail de la contre partie... car botus et mouche cousus...

Z'amicalement, Côme


Dernière édition par Côme le Jeu 25 Fév 2010 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:22

.

ça y est, notre Côme, il parle chinois...... des vis à billes!!!! lol!


Bon, moi j'y connais rien donc, je ne t'aiderais pas malheureusement.

Juste, je peux te filer un lien, sans doute intéressant :

http://technocalcul.celeonet.fr/FR/index.html

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:27

Je connais un peu les vis à billes pour en avoir démonté et changé quelques unes Wink
C'est pour quoi faire ? Rolling Eyes
De plus, tu n'as pas indiqué le pas de la vis Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:34

Merci pour vos réactions!

Les vis à billes serviront pour du positionnement... d'un outil.
Le pas influera donc sur la précision de ce positionnement, mais comme je ne suis pas au microns près, un pas de 4mm, de 5mm, c'est l'idéal, après si c'est un pas de 10mm, ça divise la précision par deux, et ça ne me dérange pas! Tu vois didi, c'est pour ça que je n'ai pas précisé pas le pas.
J'essaie de monter une bécane, mais je dois réaliser des z'économies sur la partie "classique" cité en en-tête, car je dois réserver un budget conséquent pour une pièce que je ne trouverais pas chez Mr Toutlemonde...

Si mon idée fonctionne un jour, je vous promets à tous une coupe motolégende... au champagne! c'est dit. Je préfère rester discret sur le fond, j'espère que tu comprendras didi.
C'est difficile par le biais d'un écran de convaincre de sa bonne foi, et de demander de me faire confiance...
Seul Lucio a une idée plus précise du projet, et je compte sur lui pour garder le silence. Tu vois Lucio, j'avance... doucement, mais sûrement.
Par contre la finalité du projet va plaire à tout le monde : on a tous à y gagner, dans mon idée. sunny

Mais si personne ne m'aide ici, ne le pouvant pas, rassurez-vous, je n'abandonnerai pas!

Ciao!

PS : WebZ, pas mal ton lien! Moi qui ai une formation orientée génie-électrique et une attirance pour le génie-mécanique, ce lien est tout bonnement le bienvenu, merci!

PS 2 : j'ai rajouté 2 liens dans mon premier message, le 1er pour voir ce qu'est une vis à bille Wink
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:16

POUR TROUVER CE MATERIEL A PRIX REDUIT IL Y A PLUSIEURS COMBINES

1/ LES LITS D HOPITAUX POSSEDENT DES VIS VERIN A BILLE AVEC DES MOTEURS ELECTRIQUES
QUI SERVENT A LES MONTER LES DESCENDRE ET LES INCLINER

2/ CHEZ LES FERRAILLEURS DE MACHINES INDUSTRIELLES ON TROUVE AUSSI CE GENRE DE MATERIEL
SUR DES ANCIENNES MACHINES DE PRODUCTIONOU D ASSEMBLAGE

BONNE RECHERCHE
ET BONNE CHANCE DANS TES PROJETS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:36

Merci pour les tuyaux Yves!

Si je me casse une jambe ce week-end, j'essaierai de prendre le lit en partant de l'hosto.... Ah? Ils ne vont pas être d'accord? Very Happy

Pour les machines outils au rebut, j'y avais bien pensé, sans vouloir forcément concrétiser. Ton message me fait cogité, et il serait vraiment bête de ma part de ne pas essayer! Alors dans le mois qui vient, je vais aller demander gentiment aux personnes concernées! Merci de m'en avoir convaincu!

A plus tard, Côme

PS : Yves, y'a WebZ je crois (entre autres Very Happy ) qui attend une réponse dans le sujet bon'anniv au jeunot au Z Bar, à propos d'un réservoir vert qu'on sait pas d'où ki vient... moi j'ai rien demandé, c'est ce mystérieux WebZ qui... pale
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:58

Bravo, courage et tout ce que je te souhaite c'est de reussir. C'est sûr si ça marche je serai ton premier client cheers

Maintenant pour les vis à billes je ne peux pas t'aider... silent je ne savais même pas que ça éxistait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
gali
Couillu!
Couillu!
gali


Messages : 171
Date d'inscription : 11/09/2008
Localisation : Nord Ouest 91

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:45

Je ne connais pas ton projet mais j'aime bien les entrepreneurs !
Je te souhaite un bon succès.
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:41

Pour toi Come, une annonce http://www.leboncoin.fr/vi/101221169.htm?ca=4_s
Tu pourras faire tes expériences et au pire faire dormir ta moto dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:40

Merci pour tout, les gars. Encouragements, liens...

Lou, j'suis pas encore infirme! Very Happy
Non, sinon c'est bon, j'avance toujours un ti peu, dans le bon sens. j'ai quasiment trouvé ce qu'il me faut, enfin c'est en bonne voie.

Bon, sauf cette semaine, c'est vacances chez les parents, j'ai laissé ma bagnole à 300 bornes, ça fait du bien une semaine en amoureux avec 850 centimètres cubes entre les jambes....

A bientôt, pour de nouvelles aventures!

Côme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...   Cherche vis à billes, guidage linéaire, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vis à billes, guidage linéaire, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche aussis
» cherche pièces
» URGENT : Cherche roue AV de ST
» cherche rayons chromés
» cherche info sur Réglage carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: