AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 Départ et arrivée d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 4:13

Didi a écrit:
Le départ et l'arrivée peut être aussi au niveau du contacteur de pression d'huile.

Comme ça Wink


Le sujet devenant purement technique, je le déplace ici.

Merci Didi pour cette info, en effet je suis en train d'étudier l'adaptation d'un radiateur d'huile sur mon moteur sur-alésé.
Le look de de cet appendice supplémentaire ne me ravit nullement mais dans nos régions du sud de la source de la Loire, le mercure atteint parfois des échelles tropicales
Cette solution en image me parait un moindre mal surtout pour l'esthétique mais les entrée et sortie des dernières photos ne semblent pas d'origine.
Alors question simple: Où trouver ces pièces ou sur quoi ?

Merci d'avance,
JM
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3130
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 16:52

JMZ1000 a écrit:

Alors question simple: Où trouver ces pièces ou sur quoi ?

Merci d'avance,
JM

A l'époque, j'avais entendu parler d'un kit radiateur d'huile proposé en accessoire pour nos Z.
La moto en photo est une Z1000 que j'ai touché avec un radiateur d'huile. Je vais en profiter pour transférer ce radiateur sur le Café Racer que je prépare.
A part d'occasion de particulier à particulier sur le net ou en faisant les bourses motos, je ne vois pas où on pourrait ce procurer ce montage Rolling Eyes

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 19:20

J'ai regardé si on pouvait modifier la pièce d'origine mais elle faite de telle façon qu'il est impossible de bidouiller quelque chose de fiable
et à cet endroit, il vaut mieux être sûr que ça tienne !
Tant pis je mettrais un embout de type "banjo" sur la prise latérale prévue pour ça car il faut que je fasse cela avant l'été.
A moins que quelqu'un d'autre ait un plan miracle

JM
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 62
Localisation : chambray les tours

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 19:40

il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche


si sa peut te servir
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
marco13
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 21:14

....MOI JE ME LANGUIS DE LE VOIR LE CAFE RACER A DIDI      
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3130
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mar 2 Fév 2010 - 22:08

marco13 a écrit:
....MOI JE ME LANGUIS DE LE VOIR LE CAFE RACER A DIDI 

Chuis loin d'avoir fini car ça prend du temps de restaurer et modifier une moto de son état d'origine en faisant tout pour que les modifs soient fiables.

Voilà le kit radiateur que j'ai récupéré. Après l'avoir restaurer, il est prêt à être monté Wink


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Mer 3 Fév 2010 - 19:44

DOMINICK a écrit:
il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche


si sa peut te servir
DOMINICK

Cela ressemble, effectivement, c'est surement une pièce étudiée pour remplir la même fonction mais surement pas sur un bloc de Z.
En outre, j'ai eu une mauvaise expérience avec Klasmo et ne compte pas la réitérer.

Merci quand même DOMINICK.

JM
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!


Messages : 1413
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 62

MessageSujet: re   Jeu 4 Fév 2010 - 13:27

bravo jean marc
c est bien de dire les boites non correct et moi aussi j ais fait les frais de ces bandits !!! ils encaissent l argent et n envoie rien du tout et ne repondent pas aux emails !!! super boite !!!bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Jeu 4 Fév 2010 - 19:23

bpadicha a écrit:
bravo jean marc
c est bien de dire les boites non correct et moi aussi j ais fait les frais de ces bandits !!! ils encaissent l argent et n envoie rien du tout et ne repondent pas aux emails !!! super boite !!!bpadicha. affraid

Pour mon cas, c'était un joint de culasse cuivre pour alesage 74 mm et hautes compressions (en principe)
Il n'a mis que deux mois à arriver (après avoir été encaissé, bien sur)
Et il à mis deux mois avant de pisser de partout !

Moralité:
Chez Klasmo, plus c'est long à venir, plus longtemps ça tient !!

Mauvaises langues peut-être mais si cela peut faire jouer la méfiance chez les Z'brother's, c'est tant mieux.

JM


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 4 Fév 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Jeu 4 Fév 2010 - 19:26

JMZ1000 a écrit:
DOMINICK a écrit:
il me semble qu il y a un truc comme sa chez KLASMO
c est surement e que tu cherche


si sa peut te servir
DOMINICK

Cela ressemble, effectivement, c'est surement une pièce étudiée pour remplir la même fonction mais surement pas sur un bloc de Z.
En outre, j'ai eu une mauvaise expérience avec Klasmo et ne compte pas la réitérer.

Merci quand même DOMINICK.

JM

CE MODELE EST ADAPTE AUX CARTERS DE 1000 J ET EN AUCUN CAS A CEUX DES Z 1000 A KICK

LE MODELE CORRECT EST CELUI DE DIDI QUI EST EN 2 PARTIES

IL EST POSSIBLE DE FAIRE LE MONTAGE A LA .... EGLI
AVEC UN DEPART A L ARRIERE DU BLOC CYLINDRE ET UN RETOUR A LA PLACE DU BOUCHON
DE LA RAMPE D HUILE A DROITE DU BLOC
ET EN INTERCALANT UNE RONDELLE DE DERIVATION PERCEE DANS LE PIQUAGE
POUR FORCER LA PASSAGE PAR LE RADIATEUR

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Jeu 4 Fév 2010 - 19:35

STOK 51 a écrit:

CE MODELE EST ADAPTE AUX CARTERS DE 1000 J ET EN AUCUN CAS A CEUX DES Z 1000 A KICK

LE MODELE CORRECT EST CELUI DE DIDI QUI EST EN 2 PARTIES

IL EST POSSIBLE DE FAIRE LE MONTAGE A LA .... EGLI
AVEC UN DEPART A L ARRIERE DU BLOC CYLINDRE ET UN RETOUR A LA PLACE DU BOUCHON
DE LA RAMPE D HUILE A DROITE DU BLOC
ET EN INTERCALANT UNE RONDELLE DE DERIVATION PERCEE DANS LE PIQUAGE
POUR FORCER LA PASSAGE PAR LE RADIATEUR

A+
YVES

Oui, je suis d'accord mais pourquoi une "rondelle percée" et pas tout simplement un bouchon ??

JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Jeu 4 Fév 2010 - 20:59

POUR EVITER LES SURPRESSIONS DANS LE RADIATEUR LORS DES DEMARRAGES A FROIDS
OU APRES UNE VIDANGE AVEC DE L HUILE TYPE 20W

CELA AGIT COMME UN BY PASS UNE PARTIE DE L HUILE PASSE DIRECTEMENT DU BAS MOTEUR
AU HAUT MOTEUR SANS PASSER PAR LE RADIATEUR

CELA EVITE DE FORCER TOUTE L HUILE A ETRE DERIVEE OBLIGATOIREMENT PAR LE RADIATEUR
ET CREER UNE SURPRESSION IMPORTANTE DANS LES DURITES
PENDANT QUE LE HAUT MOTEUR EST EN SOUS CHARGE ET EN PARTICULIER LES AAC

EXPERIENCE VECUE SUR LE DEPART DE LA SECONDE MANCHE AVEC LE KB1 EN 2005
EXPLOSION DE LA DURITE DE DEPART AU RADIATEUR D HUILE
A CAUSE D UNE VIDANGE AVEC DE L HUILE PAS ASSEZ FLUIDE PAR TEMPS FROIDS

EN GROS AU LIEU DE METTRE UNE RONDELLE PLEINE POUR FAIRE UN BOUCHON COMPLET
JE FAIS UN TROU DE 4 A 5 MM DANS CETTE RONDELLE QUI CALIBRE LE PASSAGE D HUILE
ET EN DERIVE SUFFISAMMENT PAR LE RADIATEUR POUR ETRE EFFICACE

NOTA POUR LES MOTOS DE ROUTE QUI ROULEMENT L HIVER LE VRAI
BIPASS EST LA MEILLEURE SOLUTION

EXEMPLE D EPOQUE SUR UN DE MES MOTEURS



ON LE VOIT ENTRE LES 2 TUBES ALLER ET RETOUR DU RADIATEUR

TANT QUE LA TEMPERATURE DE L HUILE N EST PAS SUFFISANTE
CELLE CI NE PASSE PAS PAR LE RADIATEUR

WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3898
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Départ et arrivée d'huile   Ven 5 Fév 2010 - 6:03

Très intéressant !!

Dans ce cas, la solution de passage forcé du kit à Didi qui n'offre pas cette possibilité de by pass comporte ce risque de surpression et surtout de défaut de lubrification à froid bien plus préjudiciable ! D'autant que le contact de pression se trouvant dans la montée venant directement de la pompe, le voyant d'huile s'éteindra gentiment comme d'hab, en laissant croire au malheureux pilote que tout va bien.
Voilà de bonnes matières à réflexion qui vont surement m'amener à préférer la rondelle percée et conserver la pièce d'origine en l'état.

Merci encore,
JM
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ et arrivée d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ et arrivée d'huile
» URGENT [Rech] durite d'arrivée d'huile ph1
» Départ et arrivée pour l'automnale
» fabrication bouchon d'huile ....
» Huile à l'intérieur du capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: