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 Demande de renseignements

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Michel 2
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MessageSujet: Demande de renseignements   Lun 25 Jan 2010 - 9:46

Bonjour à tous les Z men, j'ai besoin de renseignements consernant mon Z 1000 de 1978 ( KZT00D) J'ai eu cette moto en pièces détachées. Le problème est qu'il est un possible de placer le rotor d'alternateur et je voudrais savoir si il y eu un changement d'alternateur car celui que j'ai ne peut se placer correctement . Pourriez-vous S.V.P. me dire si il y a possibilité de placer un autre modèle car celui que j'ai un une raynure pour recevoir une demie lune alors que la sortie du villebrequin . Merci à tous pour vos réponses. Michel 2. silent
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lucky
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 25 Jan 2010 - 14:35

Effectivement, le rotor avec la rainure et la clavette en demi-lune se monte sur les 900. Sur les 1000 il n'y a plus. Il faut donc que tu trouves un rotor de 1000. D'ailleurs si tu n'a plus besoin de celui de 900, je serai interessé. J'ai échangé le dernier que j'avais avec un gars du Forum et du coup maintenant j'en ai à nouveau besoin d'un.
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Didi
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 25 Jan 2010 - 14:59

lucky a écrit:
Sur les 1000 il n'y a plus. Il faut donc que tu trouves un rotor de 1000.

Je souligne qu'il n'y a plus de clavette qu'à partir des Z1000 A2. Sur les Z1000 A1, il y a encore une clavette Wink

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lucky
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 25 Jan 2010 - 22:22

Didi a écrit:
lucky a écrit:
Sur les 1000 il n'y a plus. Il faut donc que tu trouves un rotor de 1000.

Je souligne qu'il n'y a plus de clavette qu'à partir des Z1000 A2. Sur les Z1000 A1, il y a encore une clavette Wink

Juste, je n'ai pas été assez précis
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 9:02

Michel 2 a écrit:
Bonjour à tous les Z men, j'ai besoin de renseignements consernant mon Z 1000 de 1978 ( KZT00D) J'ai eu cette moto en pièces détachées. Le problème est qu'il est un possible de placer le rotor d'alternateur et je voudrais savoir si il y eu un changement d'alternateur car celui que j'ai ne peut se placer correctement . Pourriez-vous S.V.P. me dire si il y a possibilité de placer un autre modèle car celui que j'ai un une raynure pour recevoir une demie lune alors que la sortie du villebrequin . Merci à tous pour vos réponses. Michel 2. silent

Salut et bonne année à touz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun souci de montage de l'un sur l'autre!
J'ai déjà monté un rotor rainuré sur un vilo de 1000, l'angle du cône est absolument identique.
Il suffit de bien nettoyer les surfaces, d'appliquer un produit d'assemblage genre "Loctite 238" et de serrer la vis au couple, c'est tout.
Le redémontage se fait sans effort particulier puisque le rotor est taraudé pour son extraction.

JM Amitié
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 9:17

JMZ1000 a écrit:
Michel 2 a écrit:
Bonjour à tous les Z men, j'ai besoin de renseignements consernant mon Z 1000 de 1978 ( KZT00D) J'ai eu cette moto en pièces détachées. Le problème est qu'il est un possible de placer le rotor d'alternateur et je voudrais savoir si il y eu un changement d'alternateur car celui que j'ai ne peut se placer correctement . Pourriez-vous S.V.P. me dire si il y a possibilité de placer un autre modèle car celui que j'ai un une raynure pour recevoir une demie lune alors que la sortie du villebrequin . Merci à tous pour vos réponses. Michel 2. silent

Salut et bonne année à touz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun souci de montage de l'un sur l'autre!
J'ai déjà monté un rotor rainuré sur un vilo de 1000, l'angle du cône est absolument identique.
Il suffit de bien nettoyer les surfaces, d'appliquer un produit d'assemblage genre "Loctite 238" et de serrer la vis au couple, c'est tout.
Le redémontage se fait sans effort particulier puisque le rotor est taraudé pour son extraction.

JM Amitié

Voilà une info bien utile cheers ça veut dire qu'on peut également monter un rotor de Z1R ou A2 sur un 900 ?
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 9:43

lucky a écrit:

Voilà une info bien utile cheers ça veut dire qu'on peut également monter un rotor de Z1R ou A2 sur un 900 ?


VOUIIIIIIIII Messieurs !!!

De la Z1 de 73 à la ST de 80 z'on peu !!
Après, je sais pas et quand je sais pas, j'évite d'inventer.

JM Amitié
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MessageSujet: re   Mar 26 Jan 2010 - 13:36

salut jean marc tu avais disparu ??? ce que tu as ecris je voulais le dire mais j ais pas oser vue que toi ca fait longtemps que tu as un 1000 et on te croiras plus j ais les deux rotor !!! a plus bpadicha.tu roule en bleu maintenant ???
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 13:42

SALUT

JE SUIS UN PEU SURPRIS
SUR LES Z 900 73 JUSQU AU Z 1R ON TROUVE BIEN DES ALTERNATEURS A ROTOR INTERNE
JE SUIS D ACCORD
AVEC CLAVETTE PUIS SANS CLAVETTE SUR LA QUEUE DE VILO
MAIS POUR LE Z 1000 H Z 1000 MKII ET LE Z 1000 ST
ON TROUVE UN MONTAGE AVEC ROTOR EXTERNE TRES DIFFERENT ET PLUS PUISSANT D AILLEURS
JE NE SUIS PAS SUR QUE L ON PUISSE Y MONTER L ANCIEN MODELE DE ROTOR
ET EN TOUS CAS IL FAUT CHANGER AUSSI TOUT LE CARTER AVEC
CAR IL EST AUSSI DIFFERENT

A+
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 13:43

JMZ1000 a écrit:
lucky a écrit:

Voilà une info bien utile cheers ça veut dire qu'on peut également monter un rotor de Z1R ou A2 sur un 900 ?


VOUIIIIIIIII Messieurs !!!

De la Z1 de 73 à la ST de 80 z'on peu !!
Après, je sais pas et quand je sais pas, j'évite d'inventer.

JM Amitié

Heu, j'émettrais une petite réserve sur le ST (ainsi que le MKII, le H et les derniers Z1R américains) qui n'a pas le même montage que les précédentes; l'association me paraît beaucoup moins évidente...

Rolling Eyes Rolling Eyes

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 13:44

.




...Damned, Yves m'a devancé!!!!

lol! lol!

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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 13:47

WebZ a écrit:
.




...Damned, Yves m'a devancé!!!!

lol! lol!

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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 15:53

Effectivement!

En plus, j'avais un moteur de ST dans mon garage et j'ai pu constater cette différence
Alors on va s'arrêter en 78 avec la dernière Z2R et ça suffira !
Ceci dit, je confirme néanmoins que les rotors d'alternateurs sont montables sur les vilos des Z900 et 1000 de 73 à 78 et inversement. Twisted Evil

Comme quoi, y en a qui suivent Génial!

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MessageSujet: Remerciements à tous   Mar 26 Jan 2010 - 19:18

J e remercie tous ceux qui m'ont apporté des solutions je vais revoir ma copie et étudier la solution de fixation avec du Loctit, je vous tiens au courant. Merci encore. Michel 2.
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Mar 26 Jan 2010 - 22:45

Bonsoir Michel,

Pour la clavette, ne t'en soucie donc pas.

Pour ce qui est de mettre de la Loctite, ne te bile pas. Loctite est une marque qui distribue de très nombreux produits. Il faut bien les différencier. va zieuter là, tu auras une petite vision globale :

http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-70.htm

personnellement, j'en mets très souvent aux endroits sensibles (où un desserrage peut entraîner des dommages conséquents malgré des serrages aux couples).

Les mécanos ont tous leurs petits trucs...(ou lubies, c'est selon...)

Ce que j'utilise le plus est du frein filet qui est un produit qui polymérise au contact de l'air (et de la chaleur). Pour le desserrage, no pb. avec une clé, sans trop d'efforts, tes unions mâles/femelles reviendront comme avant

A ne pas confondre avec des produits tels que le "scelle roulements" ou consorts, qui, une fois en place, ne sont absolument plus desserrables (à contrario du frein filet)

Pour demeurer dans le secteur du rotor d'alternateur, il m'est arrivé que la vis qui fixe celui-ci sur la queue du vilo se désserre sur mon Z, heureusement que j'ai senti des vibrations peu catholiques, j'ai donc pu limiter les dégâts. M'enfin, la resserrer sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1, c'est pas trop top...

donc, frein filet de chez Loctite et plus de désserrage intempestif

mais cela n'engage que moi....
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Michel 2
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MessageSujet: Dans la continuité de emmerd!!!!!   Jeu 28 Jan 2010 - 12:26

Toujours moi, maintenant que le problème du rotor est réglé, je me trouve maintenant devant un autre problème.
Le pignon de roue libre n'a pas le logement pour y palcer la rondelle coté Damper, je pense que le proprétaire précédant à du faire une invertion entre les deux modèles de moteur. Si je dois changer le pignon de roue libre je ferais appel encore à vous pour un échange. Merci pour vos réponses. Michel 2.
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 28 Jan 2010 - 20:50

Michel 2 a écrit:
Toujours moi, maintenant que le problème du rotor est réglé, je me trouve maintenant devant un autre problème.
Le pignon de roue libre n'a pas le logement pour y palcer la rondelle coté Damper, je pense que le proprétaire précédant à du faire une invertion entre les deux modèles de moteur. Si je dois changer le pignon de roue libre je ferais appel encore à vous pour un échange. Merci pour vos réponses. Michel 2.

Bonsoir à toi,

Même en connaissant "assez" bien les organes dont tu parles, j'ai du mal à me faire une idée précise de ton blème silent
Peux-tu préciser un peu, si nécessaire avec une tof, cela serait plus clair !?

A toi,
JM Amitié
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MessageSujet: suite   Jeu 28 Jan 2010 - 21:56

Bonjour mon blème est indiqué sur la page 72 de la revue technique ( pignon d'embrayage du démarreur électrique sur lequel est désormais usinée une nervure pour centrer la rondelle entretoise amortisseur) le pignon que j'ai actuellement correspond à l'ancien modèle donc la rondelle amortisseur se balade autour de la sortie du vilebrequin.
Merci de me venir en aide. Ce n'est pas évidant de reconstituer un moteur avec des pièces qui ne sont pas du modèle Z 1000 KZT00D 1978 Merci encore. Michel 2.
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Ven 29 Jan 2010 - 9:18

Ok, j'ai compris.

Si tu veux parler de ce relief qui immobilise la rondelle "Damper" latéralement.
Voici deux couronnes sorties ce matin des cartons et qui ne demandent qu'à revivre :
JM




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Michel 2
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MessageSujet: Suis intéressé   Ven 29 Jan 2010 - 12:31

Re bonjour, c'est exactement cela, il faudrait se contacter pour faire revivre la bonne ( celle qui immobilise la rondelle '' Damper Je suis à ta dispo pour les modalités de contact . Merci d'avance Michel 2
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Jeu 3 Mai 2012 - 0:10

Hello everybody,

Vous ne vous seriez pas retrouvé avec une bague en bronze et un damper en trop au cours de votre aventure (celle qui vient entre la roue libre et la sortie du vilebrequin) ?

Je suis prêt à payer ces 2 malheureuses rondelles une petite fortune si besoin...

@+
Kristo
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 5 Mai 2012 - 14:48

PAS BESOIN DE FORTUNE
TU VAS CHEZ TON CONCESSIONNAIRE KAWA CES PIECES SONT TOUJOURS DISPONIBLES
ET IL EST DE LOIN PREFERABLE DE MONTER DU NEUF Rolling Eyes

ATTENTION TOUT DE MEME
LA RONDELLE DAMPER EXISTE EN 3 EPAISSEURS ET C EST APPAIRE AVEC LE VILO
ON LE VOIT AVEC LE NOMBRE D ETOILES SUR LA PARTIE CAOUTCHOUC

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Sam 5 Mai 2012 - 15:01

Oui, exact merci Stok51 !
Je reviens de chez kawa ou j'ai effectivement pu commander les 2 pièces (j'ai pris les 3 épaisseurs de damper, si j'avais eu ton info avant je me serais économisé les 2 autres... la mienne est avec 2 étoiles, j'ai donc du rab pour ceux qui le souhaitent).
J'en ai profité pour scanner son catalogue constructeur des pièces Z1000 A1 et A2 et je le tiens à disposition .

@+
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Dim 6 Avr 2014 - 22:28

Bonsoir,
Est-ce quelqu'un pourrait me donner la taille de la vis centrale qui maintien le rotor
Car elle est plus petite sur le 900 que sur le 1000
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Lun 7 Avr 2014 - 5:23


Exact! Encore une preuve que la 1000 est plus costaude  Twisted Evil 
Je ne sais pas laquelle tu veux, voici les deux:






Sur la photo, c'est uns vis de 1000 avec une tête à embase, sur 900 c'est une tête normale avec une rondelle ép 3, diam ext 25 mini.
Si tu remplaces par du standard, il faut respecter la qualité de l'acier, c'est au minimum du 8.8
La partie non filetée est importante, ne va pas mettre une vis toute filetée (surtout sur 900)   Wink 
Monter ça au frein filet moyen après dégraissage et soufflage des filets vis et vilo.

Au passage, cette différence n'est pas précisée sur les RMT (une de plus)
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MessageSujet: Re: Demande de renseignements   

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Demande de renseignements
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