Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Platine masselottes allumage

Aller en bas 
+2
DOMINICK
JMZ1000
6 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Platine masselottes allumage   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:06

Et oui, on va changer un peu le sujet car les niveaux de cuves : raz l'flotteur masselottes - Platine masselottes allumage Icon_mad

Alors, j'ai fouillé dans mes cartons et trouvé des avances mécaniques de différentes années :

masselottes - Platine masselottes allumage Sans_t13

Un peu oxydées c'est vrai mais ça revient bien.
A gauche du 900Z1, au centre du 1000Z1R a rupteur et à droite du 1000ST à rotor électronique
On voit effectivement que les repères ne sont pas exactement au même endroit entre 900 et 1000 merci Bernard car j'en apprends une !! masselottes - Platine masselottes allumage 307798

A l'aide d'un moteur qui trainait par là et de ma baguette chinoise masselottes - Platine masselottes allumage Icon_smile j'ai fait un montage à blanc et constaté qu'effectivement on ne tombe pas sur les mêmes repère pour une position identique du vilo !!
Bon à savoir car j'aurai eu du mal à le croire sans le voir masselottes - Platine masselottes allumage 145446

masselottes - Platine masselottes allumage P1000810
masselottes - Platine masselottes allumage Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Re: Platine masselottes allumage   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:16

voila comment je peut comprendre la mecanique
par de belles images comprehensible
merci pour les photos
he op dans mon, dossier
le jour ou j arriverais a la remonter
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Re: Platine masselottes allumage   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:34

Questions subsidiaires en direct des techniciens d'EADS : lol!

- Le profil des cames est-il identique ?
- Les cames sont-elles positionnées d'une manière identique par rapport aux repères?
- Les masselottes ont-elles la même inerties par rapport à leur axe ?
- Les ressorts ont-ils la même raideur ?
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: re   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:50

bonsoir petit yam
les ressorts idem les cames idem sauf qu il y a un dephasage a cause de la dent en plus par rapport au repere initial .voila monsieur eads !!!! mais moi je suis bien emmerde parceque je veux que mon repere initial soit en face du repere et comme dit jean marc il faut que je prenne la platine a repere du z 1000 a came avec le rotor a capteur et le tour est joue !!!! moi je veux un allumage pile poil meme si on ne le sent pas ca joue forcement sur la consommation et sur la vie du moteur !!!! bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Re: Platine masselottes allumage   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:03

.
Juste pour info :
la première avance mécanique que montre JMZ1000 est déjà le deuxième modèle monté sur les 900, il n'a été monté qu'à partir du n° moteur 32866 et sa réf est 21148-005; Kawa recommande d'utiliser cette version plutôt que l'ancienne (réf 21148-004).

study study study study study

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Porte-came d'allumage   masselottes - Platine masselottes allumage EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:10

Voilà des infos tout à fait intéressantes. Merci ! Sur c es photos, on voit bien que l'angle d'avance initiale est de 20°. Sur les premières Z1, il était de 5°, et les traits T et F étaient bien plus rapprochés.

Ceci rejoint une question que je me pose depuis quelque temps : il y en haut de l'axe autour duquel pivote la came, deux dents qui servent à utiliser l'écrou de 17 pour entraîner le vilebrequin. Ces deux dents sont diamétralement opposées, et leur axe fait un certain angle avec les marques sur le disque, et en particulier avec la marque T (PMH du cylindre 1).
Question : cet angle est-il identique pour tous les supports de came fabriqués, ou bien est-il aléatoire d'un support à un autre ?

Pourquoi cette question ? parce que j'utilise ces deux dents pour positionner angulairement un support d'aimants d'allumage électronique maison à calculateur. Ça fonctionne, mais si l'angle n'est jamais le même d'un support à un autre, mon système pose un problème. Sur les photos de JMZ1000, il semble que l'angle soit constant. Photo de mon système sur une 900Z1 :

masselottes - Platine masselottes allumage CIMG3629%20annotee%20450px

Alors ? Merci d'avance.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: re   masselottes - Platine masselottes allumage EmptySam 19 Déc 2009 - 14:11

bonjour
decidement ces kawa sont plein de surprises j ais achete sur ebay amerique des avances centrifuges et grandes surprises j ais eu un coup de chance je suis tombe sur deux modeles a capteur dont le pmh tombe pile poile avec le repere du carter la reference est 2009 ???? bizaree non ? cet apres midi je vais voir si l allumage donne toujours !!! a plus pour la suite .bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masselottes - Platine masselottes allumage Empty
MessageSujet: Re: Platine masselottes allumage   masselottes - Platine masselottes allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine masselottes allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb. allumage
» Platine étriers Brembo
» question support platine
» té supérieur et support platine compteurs
» plus d'étincelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: