Forume dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
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 crankcase cleanup required

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pierre33
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MessageSujet: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:37

BONJOUR à tous!

mon z1r a la segmentation qui flageole alors je me suis dit que 1135 serait bien venu mais je ne comprends pas le terme utilisé chez wiseco que j'ai mis en titre.
si quelqu'un peut me renseigner.

merci d'avance
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ag81115
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:51

D'après Google: nettoyage du carter requis...
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Côme
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:18

Il me semble que pour mettre ton moteur en 1135, tu dois démonter tout le bas-moteur, pour avoir les carters à nus, et réaléser les 4 passages de piston plus grand pour que les pistons évitent de s'encastrer dans le carter au premier coup de kick...

Beaucoup de gens achètent un kit 1135, et le revendent car cela demande bien plus de travail qu'initialement prévu.
Ben oui, un kit 1135 cm3, je pourrais comparer ça à passer d'un moteur d'origine de mobylette à vouloir mettre un G2B ou un G3 Bidalot (pour les connaisseurs), là, le transfert est carrément en dehors du moteur tellement le carter est trop petit...
problème similaire, à trop monter en gamme, le reste est bon à changer aussi... sauf que dans notre cas on modifie "juste" le carter.

Bon je dévie, et j'attends confirmation, mais j'ai du mettre le doigt où ça fait mal...

Côme
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megamax
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:27

salut, en fait, il faut tout sortir, deposer les goujons du carter sup, et faire aleser pour que les nouvelles chemises passent, c'est pas cher, (environ 100 roros) mais faut le faire, tongue ça donne l'occasion de tout refaire; Very Happy Wink
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pierre33
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:43

ok mais pourtant wiseco annonce Cylinder sleeving required, Crankcase cleanup req.
Cylinder sleeving required, ça si je ne me trompe pas c'est réalésage des cylindres donc pourquoi Mégamax tu parles de nouvelles chemises?
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:57

cylinder sleeving, ça veut dire changer les chemises, y a pas asser de matiere pour aller de 1015 a 1135,
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:26

Pour passer de 1015 à 1135 cc il faut passer d'un alésage de 70mm à 74mm !
Pi.R2.h
Il faut rappeler que les chemises de 70mm (1015cc) sont issues des 66mm (903cc)
Ce qui nous fait une différence de 8mm sur le diam d'origine !! crankcase cleanup required Icon_rolleyes
Vous l'aurez compris, il n'y a plus de matière ! crankcase cleanup required Kopfschuettel
Il faut donc changer les chemises par des + grosses et pour cela réaléser l'alu du bloc.
Suivant les kits le diam extérieur des nouvelles chemises est prévu large par sécurité ce qui impose aussi de rectifier les alésages du bloc vilo/boîte
Sur Wiséco ce n'est pas la peine mais les chemises ne font que 1mm d'épaisseur au niveau inférieur crankcase cleanup required Icon_pale

Mais ça marche, j'en suis un témoin vivant crankcase cleanup required Icon_tongue

JM crankcase cleanup required 563347
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pierre33
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:02

merci pour ces précieux renseignements...vais plutôt me rabattre sur le kit 1105cc qui ne réclame pas de nouvelles chemises. +simple.
par contre toujours pas trouvé de revendeur...
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MessageSujet: Re: crankcase cleanup required   crankcase cleanup required Empty

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