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 accelerateur qui ne coupe pas

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argavaen
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MessageSujet: accelerateur qui ne coupe pas   Mer 18 Nov 2009 - 12:36

Salut à tous amis Z'istes,
Apres quelque mois passes a laisser ma belle sous une bache faute de temps, je m'y recolle. Pour rappel il s'agit d'une 1000 st de 79.
Alors voila mon probleme, suite a l'achat il m'a fallu demonter la rampe pour tout nettoyer (bonjour l'etat ) et pour debloquer un boisseau qui ne redescendait pas dans le carbu. un bon coup de paille de fer pour recuperer le jeu et c'etait impec.
Apres avoir demonté quelques fois pour regler des problemes de fuites et de niveaux flotteurs, aujourd'hui j'ai un autre probleme.
Voila, je demarre la moto, calée au ralenti aux alentours de 1200 trs/mn, et quand je donne un coup d'accélérateur, le régime monte et ne redescends pas en dessous d'au moins 3000 trs/mn ( et il redescends un peu lentement d'ailleurs). la moto reste accelérée quelques temps ( 30s en moyenne mais c'est tres aléatoire) et apres, ou le regime moteur redescends lentement au ralenti ou d'un coup. des fois je donne quelques coups de gaz et ça redescends lkentement. Puis des fois ça ne redescends pas vraiment. rien de bien franc quoi...
Pour infos, vis de reglages reglees a 1 tour et demi-1 tour 3/4, gicleurs 110 d'origine, toute d'origine en fait, synchro de base faite avec reglage de auteur des boisseaux comme indiqué dans la notice, il me semble a 0.7 mm si je me souviens ( je l'ai fait cet été ).
J'avoue que je suis un peu perdu je ne sais pas ou chercher d'autant que ce probleme est apparu plus ou moins d'un coup lors d'un essai. A priori il ne s'agit pas d'un probleme mecanique au niveau des carbus, je penche pour plusieurs idees: un probleme d'allumage ? une prise d'air quelque part: manchons carbus/cylindres ou echappement, ou un probleme de soupapes ????
Quelqu'un saurait il m'aiguiller dans mes recherches svp ??? la mécanique amateur ça a du bon mais au debut on a toujours ces limittes Smile
Merci à tous d'avance, je languis tellemetn de pouvoir rouler avec ma belle !
A++
Merci,
Alex.
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Mer 18 Nov 2009 - 13:26

.
Salut argaeven,

je pencherais bien pour une prise d'air, ça y ressemble; pour t'en assurer, tu envoies quelques brumisations de Start Pilot autour des pipes, si ça change le régime, c'est qu'il y a une prise d'air (apparemment, mais je n'ai pas encore essayé, on doit pouvoir remplacer le Start Pilot par de l'eau mais en brouillard aussi évidemment).

Mais tu nous parle aussi d'un boisseau qui était coincé quand tu as démonté, peut-être est-ce lui qui coince à nouveau, c'est une piste à ne pas négliger; regarde donc bien ce que fait ton palonnier quand tu laches l'accélérateur.

Autre petite chose : plus d'un tour et demi pour les vis, ça me parait beaucoup; en principe, c'est plutôt un tour voire un tour et quart, pas plus je crois sur ces modèles.

Avis aux autres et ...


A toi.

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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Mer 18 Nov 2009 - 13:47

Salut à toi

Coté échappement une fuite ne peut pas provoquer un symptôme aussi flagrant sauf si une soupape reste entr'ouverte.
- Une prise d'air possible sur les pipes coté culasse ou sur un corps de carbu
- Une durite défectueuse sur la prise de dépression du robinet d'essence
- Le câble de retour est-il présent ?
- Les jeux aux câbles sont-ils respectés ?
- Lorsque tu force la poignée en fermeture est ce que le régime baisse immédiatement ou pas ?

A toi
JM Amitié
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argavaen
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Jeu 19 Nov 2009 - 17:31

Merci a vous grandement,
Alors voici ou j'en suis suite a vos commentaires.
Puisque j'envisageai de remplacer les durites d'essence j'en ai profité pour le faire, donc durite d'arrivée d'essence/filre aux carbus, neufs, durite de depression du robinet neuve, et les deux durites des deux autres carbus qui vont a l'air libre neuves ( bon celles la ça a pas du changer grand chose) neuves.
Le cable de retour de l'accelerateur est en effet present. j'ai donc repris un peu le jeu, bien que je ne sois pas sur du reglage a y faire. quoi qu'il en soit apres tout ça ça allait legerement mieux mais ça deconnait encore. je decide d'aller faire une petite viree pour tester tout ça, et la d'un coup, accelerations a fond sans rien que je fasse !! je coupe les gaz, je regarde: bilan, le cable de retour d'accelerateur qui vient de casser.
Bon, je vais en chercher un neuf et je me dis "voila le probleme il devait etre effiloché et ne revennait pas bien dans la gaine". Que neni, je mets en place mon cable neuf et je regraisse bien la gaine, encore une fois je laisse du jeu dans la tension des cables ( 3 mm a la poignee ), et le probleme et toujours la.
Ceci dit, apres tout ça, la difference avec hier est flagrante, ça marche tout de meme bien mieux et le probleme ne se pose plus a chaque decceleration. D'ailleurs a priori moto en stationnement et au point mort, si je donne des coups d'accelerateurs tout fonctionne correctement. Maintenant, pour repondre a JMZ1000, en effet si je force la poignee à la fermeture alors le regime moteur deccelere a sa valeur normale. donc si je force la poignee a chaque fois que je la relache, la moto fonctionne bien.
J'ai fait un autre test, lorsque je roule par exemple en 4eme que je relache et que je sens que le regime moteur ne descends pas, je tire la poignee d'embrayage et la le regime moteur monte dans les tours...
Il me semble que la came pivotante d'accelerateur sur la rampe revient bien a sa place pourtant.
Voila pour les details, j'avoue que la je ne sais plus trop ou chercher... Merci à vous si vous avez d'autres conseils.
A++
Alex.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Jeu 19 Nov 2009 - 18:49

Ahh! On avance et on on cerne.

De toute évidence vu la clarté de tes explications tu as fort probablement un problème de câbles.
Le câble de retour est plus délicat à régler que le câble de tirée car ses effets sont moins évidents mais il est tout aussi important dans son rôle.
Si il à trop de jeu il subit des torsions et contre-torsions au niveau de sa tête à chaque mouvement de poignée et il casse souvent par là.
Si il n'a pas assez de jeu, les deux câbles se contrarient ce qui provoque une résistance mécanique qui gêne les libres mouvements du palonnier et donc des boisseaux.
Je te joint un pics de la bonne page qui devrait t'aider respecte à lettre ce qui est écrit et ça devrait résoudre ton blème.
Pour ce qui est de ton impression visuelle, attention, c'est une 1000, pas une Mob et un dixième de mil au palonnier peut faire monter le régime de façon significative.

Et oui messieurs la RMT est un puits de remedes à prendre à doses modérées mais là c'est du sérieux!
JM













Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:27, édité 2 fois
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argavaen
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Jeu 19 Nov 2009 - 18:58

merci !! je regle ça demain !! disons que ma doc technique est en anglais... alors pour la comprehension globale ça me va mais pour les details techniques des fois...
merci en tout cas ! je vous tiens au courant !
A++
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petitbras
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Jeu 19 Nov 2009 - 19:07

Salut tout l'monde!

Et le cable d'ouverture y serait pas éffiloché lui aussi? Tout simplement?
silent
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Jeu 19 Nov 2009 - 19:18

petitbras a écrit:
Salut tout l'monde!
Et le cable d'ouverture y serait pas éffiloché lui aussi? Tout simplement?
silent

A voir effectivement
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argavaen
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Ven 20 Nov 2009 - 14:28

Bon......
j'ai repris le réglage de tension des câbles pile-poil comme préconisé dans la RMT ( merci JMZ1000 ), dans le doute j'ai aussi remplacé le câble d'ouverture avec graissage de la gaine etc..( merci petibras pour le conseil )...

Et le problème est toujours la.
Niveau réglage de câble je pense que ça va car meme si ce n'est pas une mob je ne suis pas non plus trop manchot et avec la rmt pas de soucis.
Donc plus qu'un idée vu le caractère plus ou moins aléatoire du problème qui n'apparait pas a chaque decceleration, c'est encore un problème de boisseau qui ne redescends pas de façon parfaite.....
Même si ça ne m'enchante pas je vais redemonter les boisseaux et essayer de redonner un petit coup de papier de verre sur le carbu qui s'est légèrement ovalisé et son boisseau, mais il arrivera un moment ou je pense que ça risque de poser problème...

Bref si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ( ou une rampe de carbus a offrir je prends aussi clown )
Merci à tous, j'attends vos idées si vous en avez sinon je vous tiens au courant dans quelque temps car je ne pense pas avoir le temps de m'occuper des boisseaux dessuite.
A+++
Alex.
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bpadicha
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MessageSujet: re   Ven 20 Nov 2009 - 19:09

tu ferais mieux de trouver une autre rampe celle de z 1000 ne sont pas cheres .sur mon h2 j avais un boisseau grippe par l eau j ais changer les trois carbus !!! a plus bpadicha.
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Sam 21 Nov 2009 - 12:55

bpadicha a écrit:
tu ferais mieux de trouver une autre rampe celle de z 1000 ne sont pas cheres .sur mon h2 j avais un boisseau grippe par l eau j ais changer les trois carbus !!! a plus bpadicha.

C'est vrai, si le cylindre ou le boisseau sont trop marqués au point d'être obligé de gratter pour qu'ils coulissent librement, tu vas créer des micro-rayures avec l'abrasion et l'étanchéité à l'air va en prendre un coup ce qui rendra les réglages impossibles.
Regarde ça de près, j'ai une ou deux rampes complètes que je garde au cas où mais j'ai aussi une ou deux rampes démontées avec des corps de carbus et des boisseaux en bon état.
Si il n'y a qu'un carbu qui pose problème ça vaut peut être le coup de ne changer que lui.

A toi
JM
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argavaen
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Sam 21 Nov 2009 - 13:36

merci jmz, ben oui il n'y en a qu'un qui pose probleme, c'est celui qui est a ma gauche quand je suis assis sur la moto.
c'est vrai que le boisseau est bien rayé et le corps du carbu est ovale, en plus comme j'ai ponçé les deux pour qu'il coulisse ça doit forcement faire des prises d'air ça doit pas arranger mes affaires... bon j'ai redémonté la rampe, en effet le boisseau bloque encore un peu quand il est en partie haute, je pense que le probleme vient de la c'est ce qui doit bloquer l'ensemble de temps en temps.
Oui si tu as un corps et un boisseau gauche, ça pourrait m'interresser. Tu peux me dire ce qu'il en est en mp.
Merci,
A++
Alex.
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MessageSujet: Re: accelerateur qui ne coupe pas   Sam 21 Nov 2009 - 13:38

Une rampe complete aussi finalement ça pourrait aussi m'interresser car deux autres boisseaux sont un peu rayés, ça serait pas du luxe de la remplacer.
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bpadicha
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MessageSujet: re   Sam 21 Nov 2009 - 13:40

bonjour
avec jean marc tu n auras pas de probleme c est sur et certain bpadicha.
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