Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hébergement vert...

Aller en bas 
+2
Didi
WebZ
6 participants
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:53

.
Cette semaine, Dominique (mon hébergeur que certains d'entre vous connaissent) m'a signalé que mon site était le premier à bénéficier de l'hébergement vert en France.
C'est un peu technique comme concept, en gros ça veut dire que le serveur sur lequel il tourne se trouve dans un bâtiment qui répond à des normes hyper musclées en matière d'économie d'énergies; quelques détails ici : http://www.vert2all.fr/

Autrement dit : le site www.900z1.com est devenu vert dans tous les sens du terme!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:28

J'y crois vachement Hébergement vert... Lol10h

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: re   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:37

bonjour
vert ou pas il rame encore par moment ou alors ca vient de mon ordinateur ???bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:44

bpadicha a écrit:
bonjour
vert ou pas il rame encore par moment ou alors ca vient de mon ordinateur ???bpadicha. affraid

Ca rame quand il n'y a pas assez de vent Hébergement vert... Lol10h

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:48

En 1974, on nous a dit qu'il nous restait plus que 10 ans de consommation de pétrole Hébergement vert... Lol10h

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou


Dernière édition par Didi le Jeu 5 Nov 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:51

On nous a dit que le nuage radioactif de Tchernobyl n'avait pas atteint la France Hébergement vert... Lol10h

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:42

.

pour bpadicha : le site et le forum ne sont pas hébergés au même endroit et, effectivement, le forum a encore des lenteurs mais il n'est pas hébergé chez Dominique...

pour Didi : je crois que tu émets des critiques dans un domaine que tu ne connais pas suffisamment, car en l'occurrence, ce sont bien des applications concrètes de solutions économes en énergie et ce n'est pas comparable aux faits auxquels tu fais allusion....

geek

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
fred
Tire-court!
Tire-court!
fred


Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 64

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: site vert   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:14

Salutatous et bravo au grand webz pour arriver a avoir un site vert consacré à une machine diabolique émettrice de vilain CO2.
Qu'est ce qu'on ferais pas pour sauver cette fichue planéte!!!!!
Reste a convaincre les ours polaires a rouler en 900 Z.
Pour l'instant c'est pas la mienne qui va polluer grand chose vu que je passe plus de temps sur mon VTT à essayer de perdre ces p.....tain de kilos mais cet hiver c'est promis je la remonte.
A bientotatous
Fred
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:17

WebZ a écrit:
pour Didi : je crois que tu émets des critiques dans un domaine que tu ne connais pas suffisamment, car en l'occurrence, ce sont bien des applications concrètes de solutions économes en énergie et ce n'est pas comparable aux faits auxquels tu fais allusion....geek

Wink

En tous cas, ça lui a donné l'occasion d'essayer son Gasper sauteur lol

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:40

WebZ a écrit:
.
pour Didi : je crois que tu émets des critiques dans un domaine que tu ne connais pas suffisamment, car en l'occurrence, ce sont bien des applications concrètes de solutions économes en énergie et ce n'est pas comparable aux faits auxquels tu fais allusion....

geek

Mon doute ne viens pas de l'économie d'énergie engendrée par un tel bâtiment car je suis convaincu du bien fondé Hébergement vert... Icon_wink

C'est cette phrase (si dessous) qui me fait bien marrer Hébergement vert... Icon_lol

Hébergement vert... 45561546

Une belle phrase bien ficelé pour inciter à consommer de l'écologie. J'aimerai bien connaitre le mode de calcul scientifique pour trouver une telle conclusion, alors que la consommation d'énergie planétaire a diminuer depuis plusieurs mois.
Qui aurait pu penser une chose pareille il y a 25 ans Hébergement vert... Icon_rolleyes

Bon, c'est vrai que mes exemples de phrases sans fondements sont un peu hors sujet et je m'en excuse Hébergement vert... Icon_redface

Bon ce n'est pas le tout, mais il faut que j'aille payer ma taxe carbone pour pouvoir me chauffer cet hiver Hébergement vert... Icon_wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou


Dernière édition par Didi le Jeu 5 Nov 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: re   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:13

web zed
je comprends rien a ton explication !!!! faut pas m en vouloir je suis nul en informatique !!!! affraid lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:32

bpadicha a écrit:
web zed
je comprends rien a ton explication !!!! faut pas m en vouloir je suis nul en informatique !!!! affraid lol! bpadicha.

Alors, je vais essayer de simplifier l'explication.
En fait, l'hébergeur est une bonne âme qui à une immense grange informatique et qui va abriter de braves sites comme celui-ci en échange de quelques passages publicitaires histoire de gagner un peu son pain de campagne.

Et donc, ce cher Dominique (puisque c'est apparemment son prénom) nous informe par le biais de notre WebMaster que son serveur (ou sa grange) ne consomme pas ou très peu d'énergie nuisible à notre cher environnement.

Et là où je rejoint notre ami DiDi au risque de contredire un peu notre cher maître, c'est que j'aimerais bien savoir sur quelles lois physiques on peu s'appuyer pour déclarer qu'une énergie est verte ou noire et ce, en considérant tous les paramètres et séquelles à plus ou moins longue échéance Question Question Question Question Question Question

Et je pense savoir de quoi je baragouine pour avoir sévis plus de 25 ans dans la produc d'élec nucléaire :(

Bin quoi? c'est le Z-bar-team on à l'droit de s'exprimer non ?

JM Colere!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: re   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:39

la je comprends mieux mais je prefere pas donner d avis plustot que de dire des conneries !!! franchement dans ce domaine je ne sais pas mais comme tu parle c est vrai ca ce tiens mais apres ???? bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
dominique79
Tire-court!
Tire-court!
dominique79


Messages : 137
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 67
Localisation : Deux sèvres

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:54

Bonsoir les zamis,

En fait la chaleur produite par les serveurs dans ce data center est extraite, et exportée dans le batiment de bureau mitoyen. Resultat - 70 % de consommation électrique pour la climatisation de la salle, et pas d'énergie pour chauffer les 600 m2 de bureau; De plus j'envoie dans la salle de l'air à 15 degrés qui vient d'un puit canadien. Malgré tout cela nous consommons beaucoup de courant et j'ai signé avec EDF un contrat "équilibre" par lequel EDF s'engage à produire de l'electricité sans utilisation d'énergie fossile à concurrence de ce que nous consommons , bien sur cela n'est pas parfait . Avec marie nous pensons réorganiser une petite virée en Poitou charentes et si cela se fait et que vous étes intéressés nous pourons visiter la salle. Voila pas de quoi se prendre au serieux.
Nous serons à Vincennes comme dab
jocolor
Bon z
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberscope.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:30

Salut Dominique cheers

Merci pour ces précisions intéressantes.
Bien sur que toute consommation d'énergie génère des rejets quels qu'ils soient et l'essentiel c'est de tout faire pour en limiter l'impact et pour cela tes efforts semblent être louables Génial!
Bien sùr que nous consommons tous de l'énergie et sommes donc tous producteurs de rejets mais je ne crois pas vraiment aux solutions miracles et j'ai un sérieux doute sur la crédibilité des engagements d'EDF !! Idea

La machine est en route et rien ne l'arrêtera, d 'ailleurs serions-nous en train de se parler si tes serveurs ne dégageaient pas un peu de chaleur ?

Grand débat qui reste ouvert, bien sur . . .

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:44

.

Merci Dominique pour tes précisions, c'est plus clair (et à bientôt à Vincennes).

Une faible consommation vaut mieux qu'une grosse!


bpadicha, ce que je voulais te dire c'est que le site www.900z1.com fonctionne à partir des équipements de chez Cyberscope (ou de chez Dominique si tu préfères) en Poitou-Charentes et que , par contre, le forum sur lequel tu es en train de lire ces lignes fonctionne sur les équipements de chez forumactif.com qui sont je ne sais où.... c'est ce qui explique que la rapidité de réponse peut être différente entre les 2... et on s'aperçoit effectivement que, depuis quelques temps, le forum a du mal à répondre rapidement. Apparemment, les gars de chez forumactif.com cherchent la solution à ce problème mais ils piétinent...
L'essentiel c'est que ça marche quand même en attendant!

ZZZZZZZZZZZZZZZ..........................



alien alien alien alien

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:41

WebZ a écrit:
.Une faible consommation vaut mieux qu'une grosse!

Chuis entièrement d'accord, mon WebZ!
Je suis moi même dans ce cas, car je circule quotidiennement avec un véhicule qui ne consomme que 2 litres au 100 d'essence, je ne chauffe que 20 m2 d'habitation et encore pas toute la journée. Mon atelier n'est pas chauffé du tout, ce qui ne m'empêche pas d'y être même en plein hiver.
Pourtant, je ne suis pas du tout écologiste Hébergement vert... Icon_wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6460
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:45

Didi a écrit:
WebZ a écrit:
.Une faible consommation vaut mieux qu'une grosse!

Chuis entièrement d'accord, mon WebZ!
Je suis moi même dans ce cas, car je circule quotidiennement avec un véhicule qui ne consomme que 2 litres au 100 d'essence, je ne chauffe que 20 m2 d'habitation et encore pas toute la journée. Mon atelier n'est pas chauffé du tout, ce qui ne m'empêche pas d'y être même en plein hiver.
Pourtant, je ne suis pas du tout écologiste Hébergement vert... Icon_wink

Hé, hé, t'as raison mon Didi, une économie au niveau du portefeuille peut être assimilée à de l'écologie en deuxième lieu et inversement; comme ça, la boucle est bouclée!

alien cheers alien cheers alien cheers alien cheers alien cheers alien cheers

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





Hébergement vert... Empty
MessageSujet: Re: Hébergement vert...   Hébergement vert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement vert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 ans de la Z1 aux SRC 2023 !!!!!
» moto revue
» Pour ceux qui roulent en vert !!
» Bombe Peinture vert Kawa
» Cap au Nord pour les filles en vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: