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 Carburation à froid, moteur très long à chauffer

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Z1 73
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MessageSujet: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Sam 10 Oct 2009 - 19:15

Bonjour,

le 900Z de 73 est hyper long à chauffer, la moto marche très bien une fois en température, mais à froid pas de puissance et des retours au carbus. Les gicleurs sont d'origine, les aiguilles sont à la bonne hauteur, et le circuit de starter fonctionne parfaitement.
Quelqu'un sait-il s'il y a une modification à apporter ? Les Z1A ont une rampe différente qui corrige ce problème.
Merci d'avance
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samz
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Sam 10 Oct 2009 - 19:28

Bonsoir,

J'ai une z1A en configuration d'origine est le problème est le même,elles sont longue à chauffées .
Voilà.
A+ Very Happy
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Sam 10 Oct 2009 - 19:48

Zalut!

C'est normal que ces machines soient longues à chauffer l'échange thermique étant presque uniquement basé sur le déplacement d'air, l'ailetage de la culasse est conçu dans ce but.
Ce n'est pas un problème de carbus, sur la 1000 c'est pareille et rampe est différente.
Ces moteurs sont fortement influencés par la température ambiante
Il arrive d'être obligé de balancer un peu de starter alors qu'elle à tourné il y a une heure !

L'indice thermique des bougies joue pas mal sont rôle là dedans mais il faudrait tourner l'été avec des B9ES, à mi saison avec des B8 et l'hiver des B7 ! Rolling Eyes

Rendre un mélange plus riche en agissant sur la vis de richesse contribue aussi à trouver un ralenti stable plus rapidement mais c'est pareil il faudrait chaque fois bidouiller le réglage avec la météo ! C\'est pas vrai!

Moralité, il faut faire avec, ça fait partie du folklore ! Génial!

JM Amitié
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Z1 73
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Dim 11 Oct 2009 - 0:58

Bonsoir, merci pour l'info rapide, je pensais que celà avait été corrigé sur les Z1A, c'est en tout cas ce qui ressort dans les essais d'époque parus dans la revue mtoto revue.
Bonne soirée à tous et encore merci pour les renseignements
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33Z650
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Dim 11 Oct 2009 - 8:18

J'ai pas (encore!!..) de 900, encore moins de 73 (trop cher!) mais une 650 B et une 1000 A1.

Autant effectivement la 650 B est apparemment comme la Z de 73, c'est à dire très longue à chauffer (5 bonnes minutes et c'est long en fait 5 minutes, si vous prenez un chrono en main) avant de pouvoir l'utiliser, autant au contraire la Z1000 démarre au quart de tour avec un "pêt" de starter que je reduis très vite et prends rapidement sa chauffe et ses tours...
A la limite quand il ne fait pas trop froid, mais fait-il jamais froid à Bordeaux (?), on peut la chevaucher direct (l'été par exemple température mini du coin = 30°c... eh oui!!!) et partir sans tirer bien sûr comme un sauvage, car là Danger... La même chose serait strictement impossible avec la 650Z...
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geko1600
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Dim 11 Oct 2009 - 11:10

moi la mienne il ne lui faut que 5 secondes de starter pour demarrer à froid ensuite 5 minutes de roulage à 3000/3500 trs et puis ensuite banzaiiiiiiiiiiiiiii et apres 1h d'arret elle n'a pas besoin de starter pour redemarrer . He 650z on peut peut-etre se voir à la bourse qu'il y a sur bordeaux les 24 et 25 octobre non tu la connais ? il y a du matos ? à pluzzzzzzzzzzzzzz
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ptityam
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Dim 11 Oct 2009 - 11:26

Je confirme, j'ai été étonné que le Z1 73 mette autant de temps ne serait-ce que pour tenir le ralenti sans starter, 5' facile, oui c'est bien ça.
Chaque moto a ses défauts, il faut faire avec. Ce qui aurait été pratique c'est un enrichisseur progressif ou un volet d'air, commandé au guidon.
La commande de starter de la H2 (surtout les 72-73, H2 tout court quoi) est géniale pour ça ! tongue
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33Z650
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MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Dim 11 Oct 2009 - 12:05

geko1600 a écrit:
moi la mienne il ne lui faut que 5 secondes de starter pour demarrer à froid ensuite 5 minutes de roulage à 3000/3500 trs et puis ensuite banzaiiiiiiiiiiiiiii et apres 1h d'arret elle n'a pas besoin de starter pour redemarrer . He 650z on peut peut-etre se voir à la bourse qu'il y a sur bordeaux les 24 et 25 octobre non tu la connais ? il y a du matos ? à pluzzzzzzzzzzzzzz

Oui, bien sûr on devrait être plein de kawasistes : 650, 900, 1000 et 1300...
J'y serai ss doute le samedi...Envoie moi ton mobile en MP si tu veux

A +
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bpadicha
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MessageSujet: re   Dim 11 Oct 2009 - 12:10

moi je suis etonne car mon espece d hybride marchait super bien je demarrais et tout de suite je pouvais rouler !!!je vais remonter le haut moteur gpz dans le carter de z 1000 il tourne trop bien ce haut moteur de plus il n a que 25000 kms et il a une super patate !!!! si le 73 m emmerde je lui mets ca dedans tant pis pour les puristes !!! lol! bpadicha.
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