Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carburation à froid, moteur très long à chauffer

Aller en bas 
+3
JMZ1000
samz
Z1 73
7 participants
AuteurMessage
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptySam 10 Oct 2009 - 19:15

Bonjour,

le 900Z de 73 est hyper long à chauffer, la moto marche très bien une fois en température, mais à froid pas de puissance et des retours au carbus. Les gicleurs sont d'origine, les aiguilles sont à la bonne hauteur, et le circuit de starter fonctionne parfaitement.
Quelqu'un sait-il s'il y a une modification à apporter ? Les Z1A ont une rampe différente qui corrige ce problème.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptySam 10 Oct 2009 - 19:28

Bonsoir,

J'ai une z1A en configuration d'origine est le problème est le même,elles sont longue à chauffées .
Voilà.
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptySam 10 Oct 2009 - 19:48

Zalut!

C'est normal que ces machines soient longues à chauffer l'échange thermique étant presque uniquement basé sur le déplacement d'air, l'ailetage de la culasse est conçu dans ce but.
Ce n'est pas un problème de carbus, sur la 1000 c'est pareille et rampe est différente.
Ces moteurs sont fortement influencés par la température ambiante
Il arrive d'être obligé de balancer un peu de starter alors qu'elle à tourné il y a une heure !

L'indice thermique des bougies joue pas mal sont rôle là dedans mais il faudrait tourner l'été avec des B9ES, à mi saison avec des B8 et l'hiver des B7 ! Rolling Eyes

Rendre un mélange plus riche en agissant sur la vis de richesse contribue aussi à trouver un ralenti stable plus rapidement mais c'est pareil il faudrait chaque fois bidouiller le réglage avec la météo ! C\'est pas vrai!

Moralité, il faut faire avec, ça fait partie du folklore ! Génial!

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:58

Bonsoir, merci pour l'info rapide, je pensais que celà avait été corrigé sur les Z1A, c'est en tout cas ce qui ressort dans les essais d'époque parus dans la revue mtoto revue.
Bonne soirée à tous et encore merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3601
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:18

J'ai pas (encore!!..) de 900, encore moins de 73 (trop cher!) mais une 650 B et une 1000 A1.

Autant effectivement la 650 B est apparemment comme la Z de 73, c'est à dire très longue à chauffer (5 bonnes minutes et c'est long en fait 5 minutes, si vous prenez un chrono en main) avant de pouvoir l'utiliser, autant au contraire la Z1000 démarre au quart de tour avec un "pêt" de starter que je reduis très vite et prends rapidement sa chauffe et ses tours...
A la limite quand il ne fait pas trop froid, mais fait-il jamais froid à Bordeaux (?), on peut la chevaucher direct (l'été par exemple température mini du coin = 30°c... eh oui!!!) et partir sans tirer bien sûr comme un sauvage, car là Danger... La même chose serait strictement impossible avec la 650Z...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:10

moi la mienne il ne lui faut que 5 secondes de starter pour demarrer à froid ensuite 5 minutes de roulage à 3000/3500 trs et puis ensuite banzaiiiiiiiiiiiiiii et apres 1h d'arret elle n'a pas besoin de starter pour redemarrer . He 650z on peut peut-etre se voir à la bourse qu'il y a sur bordeaux les 24 et 25 octobre non tu la connais ? il y a du matos ? à pluzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:26

Je confirme, j'ai été étonné que le Z1 73 mette autant de temps ne serait-ce que pour tenir le ralenti sans starter, 5' facile, oui c'est bien ça.
Chaque moto a ses défauts, il faut faire avec. Ce qui aurait été pratique c'est un enrichisseur progressif ou un volet d'air, commandé au guidon.
La commande de starter de la H2 (surtout les 72-73, H2 tout court quoi) est géniale pour ça ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3601
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:05

geko1600 a écrit:
moi la mienne il ne lui faut que 5 secondes de starter pour demarrer à froid ensuite 5 minutes de roulage à 3000/3500 trs et puis ensuite banzaiiiiiiiiiiiiiii et apres 1h d'arret elle n'a pas besoin de starter pour redemarrer . He 650z on peut peut-etre se voir à la bourse qu'il y a sur bordeaux les 24 et 25 octobre non tu la connais ? il y a du matos ? à pluzzzzzzzzzzzzzz

Oui, bien sûr on devrait être plein de kawasistes : 650, 900, 1000 et 1300...
J'y serai ss doute le samedi...Envoie moi ton mobile en MP si tu veux

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: re   Carburation à froid, moteur très long à chauffer EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:10

moi je suis etonne car mon espece d hybride marchait super bien je demarrais et tout de suite je pouvais rouler !!!je vais remonter le haut moteur gpz dans le carter de z 1000 il tourne trop bien ce haut moteur de plus il n a que 25000 kms et il a une super patate !!!! si le 73 m emmerde je lui mets ca dedans tant pis pour les puristes !!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty
MessageSujet: Re: Carburation à froid, moteur très long à chauffer   Carburation à froid, moteur très long à chauffer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation à froid, moteur très long à chauffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» kz 1000 st cylindre froid
» démarrage à froid z1000 st
» Carburation ??
» carburation 900 A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: