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 Z1000T

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GA69
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MessageSujet: Z1000T   Z1000T EmptyVen 26 Avr 2024 - 0:46

Bonjour à tous,

Z1000T, c'est comme ça que je l'appelle, mais elle n'existe(ra?) pas.

Voici ce que j'ai sous la main:


Un moteur de Z1000:
Z1000T Z1000t16


A priori, une Z1000A1 de 1977:
Z1000T Z1000t15


Mais ce qui est intéressant se trouve coté admission:
Z1000T Z1000t14


Associé à un Mikuni 38 :
Z1000T Z1000t11


un collecteur d'échappement modifié :
Z1000T Z1000t13


une soupape de décharge :
Z1000T Z1000t12


un turbo:
Z1000T Z1000t17


on obtient:
ben, pas grand-chose à vrai dire: une pile d'acier et d'alu? (pour rester poli)

On dirait quelque chose comme ça:
https://davestestsandarticles.weebly.com/uploads/4/8/4/5/4845046/mcyclistaug76z900turbo.pdf
mais sans les roues et le reste.
Le tout est dans son jus depuis des décennies.

Ne sachant pas trop par où commencer, j'ai tout de même contacté Rajay, qui existe toujours, mais qui ne s'occupe plus de turbos. Ils m'ont renvoyé vers une société qui s'occupe de refaire les turbos en Floride.
Bref, avant même de commencer quoi que ce soit, la route parait semée d'embuches, sans parler de l'aspect financier qui va, je pense, faire passer le déficit de la France pour un nain de jardin.

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MessageSujet: Re: Z1000T   Z1000T EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:22

.
Sans doute que STOK51 a de l'info sur les équipements Rajay... il faut qu'il passe par là...

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MessageSujet: Re: Z1000T   Z1000T EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:31

Bonjour
intéressante version de TURBO que je n ai jamais vu mais qui comme toutes les modifications de cette période et plus proche du drag que de la machine de grand tourisme
le moteur de la Z900 Z1000 est tout a fait en mesure de supporter une telle modification mais il faut tout de même respecter quelques règles de base

il faut avoir un bas moteur en bon état
le mieux est de partir d un MKII qui a un carter plus costaud et l équiper un vilo soudé avec une dent de plus a la distribution
monter un embrayage renforcé éventuellement une modification avec une version de ST
une distribution avec une chaine renforcée et des roulettes en parfait état

pour le bloc cylindre de 1015 qu il faut monter un kit piston neuf a basse compression on en trouve encore aux USA

pour la culasse il est indispensable d avoir des guides de soupapes et des soupapes en parfait état
de préférence des pastilles sous les godets comme sur les Z650
Des joints de queues de soupapes de SUZUKI  GS 1000

le joint de culasse en cuivre recuit on trouve aussi aux USA

le montage d un radiateur d huile s avère aussi indispensable car le moteur chauffe beaucoup

pour tous ces montages on peut s inspirer des EGLI MRD1 des montages de Mr TURBO et même des Z1R TC 2

c est sur c est un gros chantier mais on peut a peu près tout trouver

pour les TURBO RAJAY ils sont toujours utilisés en aviation et peuvent être reconstruits facilement les KITS de reconditionnement
existent encore chez les spécialistes

en partant d une machine roulante il faut compter un budget moteur de 10 000 € environ pour faire ce type de montage
il est illusoire d espérer faire cela a bas cout
car cela risque de ne pas réussir a faire le tour du pâté de maison avant de casser le moteur

il y aura aussi a bosser sur la partie cycle la premiere chose a faire et monter un bras oscillant digne de ce nom
un bras MARTIN peut faire l affaire comme petit prix ensuite on peut utiliser une version 1100 ZX modifiée pour passer une plus grosse roue
et un empattement plus long




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artikawa
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MessageSujet: Re: Z1000T   Z1000T EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:37

Pour l'embrayage tu peux aussi monter un 1100 gpz b2.Sujet fort intéressant !
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MessageSujet: Re: Z1000T   Z1000T Empty

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