Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Sondage par raport au CT moto

Aller en bas 
+7
gisH2
33Z650
didier2a
Gargamel
JMZ1000
etienne
WebZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix par rapport au CT moto
J'y amènerais ma (mes) moto(s), on y sera bien obligé
Sondage par raport au CT moto Vote_l106%Sondage par raport au CT moto Vote_r10
 6% [ 1 ]
Je ne sais pas encore, je me déciderais d'ici-là
Sondage par raport au CT moto Vote_l1024%Sondage par raport au CT moto Vote_r10
 24% [ 4 ]
J'ai plusieurs bécanes, mais je ne les passerais pas toutes
Sondage par raport au CT moto Vote_l1018%Sondage par raport au CT moto Vote_r10
 18% [ 3 ]
Je suis opposé à ce racket, je ne passerais pas ma (mes) moto(s) à ce contrôle bidon
Sondage par raport au CT moto Vote_l1052%Sondage par raport au CT moto Vote_r10
 52% [ 9 ]
Total des votes : 17
 
+13
Coche Fredo
33Z650
ROUQUIN
WebZ
etienne
Nad et Dune
Soupape
STOK 51
SN98
jp33
Dom59
gisH2
Didi
17 participants
Sondage clos

AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyDim 5 Nov - 16:24

.
Exprimez votre choix.


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyDim 5 Nov - 23:55

C'est tout simple, j'ai toujours été rebelle, je ferai comme avec la vignette, je ne l'ai pas achetée.
J'ai eu un PV, mais ne l'ai jamais reçu, entre-temps, ça a été annulé.
J'espère que ça se passera comme ça cette fois-ci aussi.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyLun 6 Nov - 13:34


Merci Étienne pour ces précisions, il est indiscutable que chacun a son droit à l’anonymat, c'est une règle respectable dans les votes et les sondages mais nous ne sommes pas là sur un sujet tabou ni religieux ni politique, il est donc un peu dommage qu'on ne sache pas qui à coché quoi, on jettera des cailloux à personne mais les motifs des choix de chacun sont intéressants. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 9 Nov - 16:31

Je ne suis par pour le CT moto. Qui peut l'être quand on est motard conscient et propriétaire de plusieurs motos ?
Je ne roule pas sur l'or (surtout depuis la retraite), mais ne suis pas dans la misère pour autant. j'ai juste des priorités et restau et cinémas n'en font pas partie. C'est un choix et je l'assume. Pourtant les CT vont quand-même me causer de réels problèmes vu que la "cagnotte moto" est séparée de celle du ménage. Va falloir étaler dans le temps ces contrôles.

Mais j'ai eu suffisamment de problèmes par ailleurs, gravissimes pour certain, pour mettre mon torse en avant et l'offrir à la vindicte policière. J'ai envie de pratiquer la moto dont je suis privé depuis quelques temps et jouir de cet instant sans prendre 15 de tension en apercevant des giros à l'horizon. Ça suffit. IL me reste quoi ? ... encore une petite décennie pour m'adonner peut-être au seul plaisir qui me reste ? Comme dit Sardou dans l'une de ses chansons "j'ai connu tellement de bonnes années, et j'en attends si peu de nouvelles ..."

Refuser le CT ? OK. and so what ? Qui sera emmerdé au final ? Le contrôleur technique ? Le gendarme ? Ah bah non, j'suis bête: moi et moi seul.
Et pour économiser 40 à 50€, je devrai payer 90€ (voire 135 si je tarde à payer et jusqu'à 750€ si j'insiste à ne pas payer), potentiellement la confiscation de la moto que j'aurai mis 4 ans à refaire (et récupéré avec des pétouilles dans la carrosserie, ce n'est pas exclus non plus). Et cette fois, on sera amis en demeure de passer quand-même le CT, donc 50 de plus. sans compter que je ne suis même pas certain qu'un retrait de point ne sera pas au programme maintenant que tous véhicules terrestres sont soumis à CT.

Bien évidemment c'est une escroquerie légale, cette histoire. Bien évidemment ça me gonflera d'y aller (c'est déjà le cas pour mes voitures !!!).
Mais la TVA me gonfle aussi, ou comme les taxes pétrolières, la taxe pour les poubelles qu'il faudra pourtant bientôt aller porter nous même au centre de traitement des déchets, les péages des autoroutes qui devaient être supprimés dès rentabilisation des infrastructures, payer plus de frais de douane que ne coute la pièce à livrer ... tout ça me gonfle au moins autant que le chiffre est gros à la fin de l'addition ... alors pourquoi se cantonner à la résistance que pour les CT moto ?

On fout le bordel ? OK, on y va, mais pas pour des broutilles alors ... 50€ tous les deux ans, c'est 2,08€ par mois ...un litre d'essence !! soit une douzaine de Km, soit une trentaine de moins par jour pour aller bosser pour plus de 60% des salariés ... Un paquet de clopes c'est plus de 10/12€ et certain en crame un par jour "pour le plaisir" en disant lorsqu'on leur dit que c'est une connerie "je fais ce que je veux". Je revendique la même chose pour les CT moto.

Quand on est sur des rails et qu'un train arrive, on peut se coucher en travers tout en étant persuadé qu'on l'obligera à s'arrêter ... ou se mettre entre les rails et profiter de ce qui suivra ... ce qui est certain en revanche c'est que maintenant qu'il est parti, pas grand chose ne l'arrêtera.
A chacun d'agir selon ses certitudes ou convictions. Mais faudra pas pleurer et crier à l'injustice ou à la persécution le moment venu ...
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 964
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 9 Nov - 19:04

Rien à redire
Il est évident que l'on va commencer par ne pas payer
Après on ne se fera pas contrôler tous les matins....
Puis ça va être comme la ceinture de sécurité
On va finir par y passer mais d'ici là on ne roulera plus en moto vu nos âges...
✌✌
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3632
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 9 Nov - 23:21

Tout à fait d’accord avec les propos frappés au con du bon sens de Gargamel…
Sans compter qu’en cas d’accident , je vous dis pas la galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1007
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyVen 10 Nov - 0:00

J'ai dit que je boycotterai, ce n'est pas dit que je roulerai, je ne prends plus de risques, ils ont les cartes grises, ils vont vite voir qui a payé ou pas.
Je commence aussi à vieillir et je ne suis plus acharné à rouler comme dans ma jeunesse.
J'ai juste marre de toujours payer, ils ne savent plus comment nous voler.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyVen 10 Nov - 8:10

Café   Pour y aller de mes commentaires aux vues des dates annoncées par rapport à la 1ère mise en circulation , ma grosse Ricaine (de 2018) peut rouler sans contrôle jusqu'à fin 2025 ,toutes les autres jusque fin 2024 ! J'attendrai donc de voir ce qui se passe jusque fin 2025 sans faire de CT !
On aura les échos de comment ça va se passer dans les médias et autres à partir du moment où la date butoir sera dépassée selon "l'âge"des motos!
Alors il est évident que si je me chope un PV à chaque fois que je sors une ancienne en 2025 , ben je roulerai avec la Ricaine jusqu'à la fin de l'année hormis un p'tit tour dans ma campagne à proximité de chez moi , sur les p'tites routes où j'ai jamais croisé le moindre gendarme depuis 25 ans !
Je vais voir en roulant avec l'Indian en ville et sur les grands axes si je me fais contrôler et si y'a beaucoup de contrôles dès qu'ils aperçoivent une moto !
Pour finir , si au printemps 2026 je me rends compte que tout le monde se résous à payer et que y'a pas moyen de passer à travers les mailles du filet sans chopper un PV ,je conserverai 5 ou 6 motos avec lesquelles je roule le plus et vendrai les autres (j'en ai en double , en triple et même quadruple pour les 900) ! Je vais pas payer un CT pour faire 200 km par an ,voire moins avec certaines C\'est pas vrai! ......Quelle CHIANLIE ! jusque là y' avait pas de problème et financièrement j'ai une assurance "flotte" , c'est le même prix pour 15 que pour 2 ,donc pas de pognon dilapidé .....Y faut vraiment qu'on nous emmerde pour tout  Fada!
Sondage par raport au CT moto Moto_c10
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyVen 10 Nov - 8:45


Il y a rarement eu d'événements aussi impopulaires que ce truc, les résultats de la consultation publique parlent d'eux même, c'est un record de participation impressionnant avec plus de 16000 contributions Exclamation

Mis à part les quelques lobbys financièrement intéressés ou assoces de mes deux, une grosse majorité est contre.
Cela veut dire que dans l'immédiat et à plus ou moins long terme, même les forces de l'ordre ne vous arrêterons pas pour ça.
Tant que les balbutiements de mise en œuvre ne sont pas réglés et c'est pas demain, même en cas de pépin, l'absence de ce truc ne pèsera pas bien lourd.

Il faut effectivement attendre l'accouchement du bébé qui s'annonce difficile, il est en train d'arriver par césarienne mais sera-t-il viable ?
Laissons les faire, laissons les bien merder et à la première occaZ, sortons dans les rues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyVen 10 Nov - 10:00

.

Autre préoccupation, quand ça va démarrer, il n'y aura pas un centre de contrôle moto à tous les coins de rues...

ça veut dire que, dans certains cas, il va falloir faire des kms (une centaine parfois) pour aller à ce p..... de contrôle!!! Colere!




Vomis Dekracaca Vomis

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyVen 10 Nov - 22:25

Bien évidemment que ça fait chier tout le monde ce putain de CTRL technique complètement inutile.

Facile à dire après le combat mais j'aurais préféré que l'on accompagne la démarche plutôt que de lutter bec et ongles contre ce truc qui nous pendait au nez.
Afin d'éviter d'engraisser les centres de CTRL technique j'aurais privilégié ces visites chez des professionnels de la moto qui ne sont pas des novices et sont pour la plupart des passionnés comme nous.

Je n'ai pas une flotte comme GIS (2 de 50 ans et une p'tite jeune de 22 ans) alors plus facile à moi d'être dans la résilience que certains.
J'irai aussi en trainant les pieds et en attendant vraiment la dernière limite mais hormis le risque de prendre un PV qui ne me fait pas vraiment trembler, sans voir le pire, c'est plutôt le côté validité de l'assurance en cas de sinistre qui me fera y aller puis, moi qui suis encore jeune (enfin, plus jeunes que certains mais plus vieux que d'autres aussi) , je n'ai pas envie de ne plus pouvoir rouler et de regarder mes belles dans leur salon à cause de ce foutu CTRL.

Pour limiter la contrainte, je prévois de passer en carte grise collection mes motos qui n'y sont pas encore, ceci afin de repousser le second CTRL à +5 ans.

En conclusion et pour être clair, au risque de décevoir certains vieux dinosaures de ce Forum, je suis plus en phase avec ce que disent Gargamel, Didier et Philippe.  C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptySam 11 Nov - 18:17

Jean-Luc a écrit:
En conclusion et pour être clair, au risque de décevoir certains vieux dinosaures de ce Forum, je suis plus en phase avec ce que disent Gargamel, Didier et Philippe.  C\'est pas vrai!

"certains vieux dinosaures"
Je ne sais pas de qui tu parles mais perso je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre .. Rolling Eyes..  Ce n'est pas une question d'âge ni de rébellion systématique contre tout.
Il faut des règles, il faut des codes et pour vivre avec autant de monde qui ne partage pas forcément les mêmes pôles d'intérêts il faut de l'ordre pour qu'il y est liberté et absence de nuisance vis à vis d’autrui.

Tout ça est indiscutable mais nous sommes là face à un racket organisé, sans fondement, contredit par de sérieuses études du sujet mais néanmoins imposé par des gougnafiers avides de recettes qui n'ont rien à foutre de la sécurité ou de la liberté de qui que ce soit, nous sommes vraiment face à un abus de pouvoir scandaleux!  Je comprends et respecte tes sages raisons ainsi que celles de Gargamel, Didier et Philippe mais perso je ne me plierai pas cette obligation absurde quelles que soient les conséquences que cela peut avoir en cas de ceci ou en cas de cela, m'en fout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptySam 11 Nov - 19:34

Même réflexion que mon Magic J-M , j'peux pas m'plier à cette mascarade Colere! Pas plus qu'à la vignette Crit'Air qui ne viendra jamais défigurer ma Belle. A croire ces têtes non-pensantes, ma Dune, dotée d'un tel "bonpoint" ne serait plus polluante et indésirable intra A86 que de 22h à 8H. Le reste du temps, il me serait possible de la démarrer pour prendre la route qu'après l'avoir poussée à l'aide de mes petits bras musclés jusqu'au delà de la fameuse ceinture autoroutière. Bon, il est vrai qu'avec un peu de bonne volonté, je pourrais louer une place de stationnement loin de chez moi et prendre un Uber avec tente et bagages pour la rejoindre à chacun de mes départs en périple!!! Pff, faut croire que la fée de la bonne volonté et celle de la soumission ne se sont pas penchées sur mon berceau Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

"We weren't born to follow..."

Nad et ma Dune-qu'est-belle-et-rebelle
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1270
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptySam 11 Nov - 21:03

Je relaie ici un témoignage réfléchi et argumenté au sujet du CT, qui a attiré mon attention, concernant les véhicules adaptés aux besoins de motards handicapés.

Bonjour. Je suis Philippe, Président de Handicaps Motards Solidarité. Je suis de toutes les manifs contre cette saleté de CT avec bon nombre de mes amis motards handicapés. Je crois en notre mobilisation et en nos représentants FFMC pour stopper cette hérésie. Et si par malheur nous perdons ce combat, pour nous avec nos motos adaptées, face à l'incompétence des employés des centres, dont très peu ont la culture motard, cela va être une catastrophe. Je n'ai pas hâte de voir un type déplacer et contrôler mon side: 340 kg, région de braquage nul, accélérateur et freins centralisés pied droit, frein secondaire et embrayage main droite, inversion des commodos. Pour vérifier les plaquettes de frein, le gars devra démonter la roue avant.
On ne lâche rien et celui qui ne lutte pas a perdu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptySam 11 Nov - 22:57

Désolé JM si je t'ai blessé mais le terme "vieux dinosaures" était plutôt affectif dans mes écrits.

J'ai cru certainement à tort que l'on pouvait donner son ressenti sur ce sujet et j'avais lu que les motifs des choix de chacun restaient intéressants.

Sans rancune ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyDim 12 Nov - 4:28

Jean-Luc a écrit:
Désolé JM si je t'ai blessé mais le terme "vieux dinosaures" était plutôt affectif dans mes écrits.

Rassure-toi, c'est bien comme ça que j'avais compris le terme mais il faut toujours que je chambre un peu sinon ce s'rait pas moi ... Mauvaise foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyMar 5 Déc - 12:12


En réaction à ce sondage aujourd’hui clos, je ne doute pas une seconde que tout l'monde ici ait joué l'jeu en toute sincérité ce qui nous donne donc une courte majorité de 52% de boycotters mais majorité qd même! J'imagine sans problème qu'a l'échelle nationale ce % sera dépassé ce qui nous promet quelques événements animés. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3632
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 12:33

À présent après le contesté CT MOTO, ce sera bientôt le tour du papier rose …
Enfin rose pour les plus anciens !!!!
L’Europe (!) vient de voter une résolution qui va obliger à passer une visite médicale tous les 15 ans jusqu’à 70 bougies puis 5 ans après ….
Vote définitif dans 2 mois …
Qd on aura nos fauteuils à roulettes, il faudra un CT et un permis de circuler 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6466
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 12:37

33Z650 a écrit:

Qd on aura nos fauteuils à roulettes, il faudra un CT et un permis de circuler 🤣🤣🤣🤣

On y mettra un moteur ... thermique????

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3632
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 13:37

Thermique, électrique ou à roulettes manuelles … 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 14:27


Zalut ,

Je reviens sur le CT .

Une info qui en dit long , l'organisme responsable de la mise en place du CT aurait demandé un délai de 18 à 24 mois … Je me marre! Je me marre!

Mais en ce qui me concerne , et surtout là où j'habite ( la jolie Alsace ) je n'aurais pas vraiment le choix …
La région a le meilleur taux de payement de PV de france , score dont je me passerai allègrement , car du coup , ça tapera sûrement bien par ici …

De plus le bleu est souvent de sortie … je les vois beaucoup trop .
Preuve en est , les échappements sont bien discrets ( ça , ça ne me dérange pas plus que ça ) , mais aussi que les moteux du coin sont bien sages … Zut!

Ce coté géographique ne peut s'ignorer , car dans la creuse il est sûrement plus facile de dire "je ne le ferai pas" , que par chez moi …

J'ajouterai que je roule beaucoup ( 20000 kms / an ) , donc le potentiel est plus important pour tout ( contrôle , accident , etc ) et ça aussi c'est à prendre en compte .

Cette histoire n'est pas simple , et la "solution" difficile à trouver … si solution il y a ….. Help

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 16:27

33Z650 a écrit:
À présent après le contesté CT MOTO, ce sera bientôt le tour du papier rose …
Enfin rose pour les plus anciens !!!!
L’Europe (!) vient de voter une résolution qui va obliger à passer une visite médicale tous les 15 ans jusqu’à 70 bougies puis 5 ans après ….
Vote définitif dans 2 mois …
Qd on aura nos fauteuils à roulettes, il faudra un CT et un permis de circuler 🤣🤣🤣🤣

Ça, ça ne me dérange pas sur le principe que de devoir attester de toutes ses facultés pour pouvoir emprunter les voies publiques MAIS pourquoi ne viser que ceux d'à partir d'un certain âge ? Les coquets (coquettes) myopes comme des taupes de 20 ans qui refusent de porter des lunettes pour cause d'atteinte à leurs physiques si avantageux et infoutus de se mettre des lentilles sont-ils moins dangereux (dangereuses) pour autant, rien que parce qu'ils n'auront pas l'âge fatidique ? Y aurait-il plus d'amateur de produits stupéfiants à partir de la soixantaine ? N'y aurait-il que des soiffards chroniques passé cette même frontière d'âge ?
Visite médicale périodique pour renouveler le permis de conduire ? OK, mais faut y aller franchement, alors, et pour tout le monde avec acuité visuelle, analyse sanguine en recherche des gamma gt et présence de stupéfiants, alors, sans quoi c'est de la discrimination , de l'âgisme. C'est pour quand le soleil vert ?

Que les forces de l'ordre mettent en place un système efficace retirant rapidement, assurément et définitivement du circuit ceux qui n'ont plus de permis, ou qui ne l'ont jamais eu pour en être totalement incapables, ou ceux qui ont dû passer par des subterfuges de conversions en passant le permis dans les pays africains où seule une marche arrière sur 20 mètres suffit à décrocher la timbale (je n'invente rien, un journaliste en a apporté la preuve en caméra cachée il n'y a pas si longtemps). Donc conversion, oui, mais pas sans examen allégé (dans un premier temps si concluant) ou plus approfondit en cas de doute sur les réelles compétences du demandeur, voire refus de conversion si doutes confirmés et obligation de passer le permis, un vrai, au standard du pays.

Je ne dis pas que certains ne méritent pas que leurs permis de conduire leur soit retiré pour inaptitude à la conduite: je dis seulement que le critère d'âge ne doit pas être le seul à être déterminant pour déclencher des vérifications et des annulation le cas échéant. Mais on retombera dans le travers de gens qui conduiront sans permis, donc sans assurance. Bref, rien ne changera si ce n'est que ce ne seront que ceux qui jouent le jeu qui seront au final pénalisé, comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3632
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 16:46

@ Gargamel : a priori pas d’âge plancher… ce sera pour toutes et tous.
Tous les 15 ans jusqu’à 70 ans puis tous les 5 ans ….
Mais ça a le temps de changer !!! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 17:33

33Z650 a écrit:
L’Europe (!) vient de voter une résolution qui va obliger à passer une visite médicale tous les 15 ans jusqu’à 70 bougies puis 5 ans après ….
Vote définitif dans 2 mois …


Comme quoi je suis beaucoup moins rebelle qu'on pourrait le croire car ce projet me révolte beaucoup moins que le CT deux roues, je suis même d'AK sous certaines conditions.
En effet il faut savoir accepter qu'avec l'âge certaines perceptions diminuent et qu'il est plutôt préférable d'avoir tout nos moyens pour circuler.
Mais tout dépend de la teneur de ces contrôles car si c'est comme ma dernière visite en 2015 pour les permis PL, c'était à pouffer de rire Very Happy

le toubib était un réserviste de plus 70 printemps et la secrétaire une stagiaire de 19 ans ni l'un ni l'autre n'avait que faire de mon habilitation!
Y m'a pris la tension au bras gauche, y avait 18 et des miettes , y me l'a reprise à droite, y avait 19 et des cendres je me suis permis un mot d'humour:
"Heureusement que j'ai pas plus de bras" y z'ont rit comme des cons Exclamation

J'espère seulement quand même qu'y va pas falloir encore donner cinquante balles pour ce genre de mascarades Question Exclamation

C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3372
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto EmptyJeu 7 Déc - 17:57

JMZ1000 a écrit:


J'espère seulement quand même qu'y va pas falloir encore donner cinquante balles pour ce genre de mascarades Question Exclamation  

C\'est pas vrai!

Mauvaise foi  Ha! pazzzque tu crois que ça va être gratuit ! Pour le PL, l'analyse d'urine , y faut la payer aussi ! Sauf faire une "fausse visite" chez ton médecin pour qu'il te la prescrive C\'est pas vrai!
Et pis qu'il regardait même pas l'Doc ! Y'était amateur de HD , y'avait vu la mienne et y causait 1/2 heure avec moi en me montrant des bécanes sur son ordi et la secrétaire venait voir se qu'on foutait pazqu'y avait du monde derrière ,va pas nous saouler elle qui me disait Very Happy Y'est à la retraite maintenant , je le vois sur des rencontres d'anciennes .


Dernière édition par gisH2 le Jeu 7 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage par raport au CT moto Empty
MessageSujet: Re: Sondage par raport au CT moto   Sondage par raport au CT moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage par raport au CT moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La moto de ma vie dans le magazine Youngtimers Moto
» MOTO LEGENDE Hors Série ... Moto de légende des années 60,70 et 80
» Sondage sur le forum
» Sondage sur vos bécanes
» Moto-Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: