Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 coussinets d'arbre à cames?

Aller en bas 
+2
JMZ1000
geko1600
6 participants
AuteurMessage
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:00

salut à tous les zzzzzzzzzzzzzzeistes Hier nous avons fait une balade de 300km avec des potes une 900gpz est en rade d'allumage à voir le faisceau pour ma 900z1b j'ai un probleme d'abord j'ai un cylindre le 3 pour ne pas cafarder qui fume grave , surement des sans filtre , et j'ai le haut moteur qui tape , un peu trop à mon gout , au ralenti . moi je pense à la distribution mais avant de demonter et de changer par la meme occasion mes joints de queue de soupape j'aimerais avoir vos avis comme ça à vue de nez peut etre les coussinets d'arbres usés ? la roulette distrib usée ? il est vrai que je n'ai controlé que le jeu aux soupapes qui est dans les cotes de 0,05 à 0,07mm le fonctionnement est bon sur les plages de regime de 3 à 7000 trs meme si on etait 2 sur ma petite z1 elle tenait bien face à une 600 fazer bon voilà et sur ce à bientot . zzzzzzzzzzzzalut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:38

geko1600 a écrit:
pour ma 900z1b j'ai un probleme d'abord j'ai un cylindre le 3 pour ne pas cafarder qui fume grave , surement des sans filtre , et j'ai le haut moteur qui tape , un peu trop à mon gout , au ralenti . moi je pense à la distribution mais avant de demonter et de changer par la meme occasion mes joints de queue de soupape j'aimerais avoir vos avis comme ça à vue de nez peut etre les coussinets d'arbres usés ? la roulette distrib usée ? il est vrai que je n'ai controlé que le jeu aux soupapes qui est dans les cotes de 0,05 à 0,07mm le fonctionnement est bon sur les plages de regime de 3 à 7000 trs

Zalut à toi,
On va essayer de mettre tout ça en ordre car c'est un peu le foutoir dans tes symptômes ! Shocked
- Pour le haut moteur qui "tape" il faudrait avoir une idée plus précise sur ce bruit, en tous cas, les coussinets d'aac ne sont surement pas dans l'coup.
Une roulette ou un guide de distrib, c'est beaucoup plus probable Twisted Evil
- Pour le cylindre qui fume, si c'est au démarrage du matin à froid, c'est certainement les joints de queues.
Si c'est sur accélération après un long frein-moteur, c'est en principe la segmentation.
Si c'est les deux a bin c'est les deux Laughing
Combien de kils accuse ce moteur ?
Dans tous les cas, il faut arrêter de rouler et ouvrir avant de faire plus de dégâts car le fameux guide de chaîne qui casse et se ballade dans le carter, c'est du classique et ça peu faire très mal

A toi
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: suite   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:52

he bin justement au ralenti c'est un bruit de foutoir on a l'impression que tout veut se faire la malle qu'il y a du jeu dans les pieces en mouvement bon ok je n'ai rien demonté je prefere avoir une premiere opinion comme cela pour la fumée la sortie echappement du n 3 est bien grasse alors que les autres sont secs tout comme sa bougie qui est plus brune il fume surtout en acceleration franche pas specialement apres un frein moteur c'est vrai qu'hier on a pas trop fait de frein moteur du moins dixit celui qui me suivait enfin bref je vais commencer par controler la roulette superieure et voir si il y a du jeu lateral en plus ul me semble qu'il y a comme un grillon à certains rergimes mais je n'en suis pas sur car en roulant on entend pas vraiment tout par contre à l'arret à part ce bruit foutoir je n'entends pas de sifflement merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: ha au fait   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:57

oui j'oubliais la moto a 56mkm mais à la vue de l'interieur du moteur ou il n'y a aucun depot marron d'huile il a du etre deja refait mais je n'en sais rien le precedent proprio n'en savait rien non plus et il ne l'utilisait que trés peu donc pour l'intant mystere une chose est sure le moteur est bien celui d'origine tous les numeros correspondent voilà à bientot pour la suite zzzzzzzzalut
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:51

moi aussi, j'ai acheté un moteur refait, en fait il etait "refait"" 😢 tes symptomes = guides plus soupapes plus la distrib( 550 eurs) et sans aucun doute les pistons/ cylindre soit le point faible de z a air, wala, faut economiser ou sortir des ronds de chez l'ecureuil; et pour la distrib, le jeu leteral de la roulette compte pas, c'est le jeu radial....et en general, soit tu fait tout, soit tu laissses comme ça, mais en connaissance d e cause refaire un z c'est ;550 la distrib, 600 un kit piston plus alesage (pas cher) ; et 600 un changement de guide plus les soupapes,(pas cher) plus les joints et l'embrayage , soit 2000 en faisant tout toi meme ; et celui qui te dis que le prix c'est "surfait" ben, c pas vrai!!! c le prix reel! wala mon potos, rouler en z a un prix, et un z, ça siffle pas a l'arret, si ça ferraille , c'est que la cloche est morte: RIP; lol!
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: re   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:30

bonsoir
je confirme ce que te dit megamax si tu veux etre tranquile il faut passer par là . c est vrai c est cher mais au moins tu as du sur .le bruit de ferraille c est la distribution a coup sur ou les ressort anticouple de la courrone d embrayage j en ai eu pour 400 euro pour deux courrones mon z1 et mon z 1000 .voila pourquoi je mets tant de temps a finir a cause des roros mais au moins je ni reviendrais plus apres ou alors je n aurais vraiement pas de chance. un h2 un z1 73 et un z 1000 de 77 !!!! bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:58

Shocked Hè bien j'espère que notre ami "geko1600" n'a pas de tendance suicidaire car avec de tels diagnostics y faut planquer les cordes !!

Il faut ouvrir de toute façon ensuite, on contrôle tout ça et puis on évalue wala
Et pi, la passion n'a pas de prix!
Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de roros tout l'temps! tout l'temps Colere!

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:08

non non j'ai les bruits sur le haut moteur pas ailleurs l'embrayage fonctionne trés bien et il n'y a aucun bruit suspect par cont le bruit de cliquetage ou plutot un bruissement au ralenti est bien au niveau des aac bruit entendu avec un stetoscope de toubib ça c'est ideal donc soit aac soit distrib hs et rien d'autre du moins j'espere mais attendons le demontage d'ici quelques semaines on y verra plus clair par contre savez vous si une deriveteuse sert aussi de riveteuse? car j'en ai une mais je ne sais pas si elle fait les 2 ou bien si quequ un en loue une faites le moi savoir merci et à bientot tiens ça c'est une solution la location d'outillage un peu special à voir et à approfondir non?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:20

geko1600 a écrit:
non non j'ai les bruits sur le haut moteur pas ailleurs l'embrayage fonctionne trés bien et il n'y a aucun bruit suspect par cont le bruit de cliquetage ou plutot un bruissement au ralenti est bien au niveau des aac

Alors si tu parles de cliquetage cela ressemble bien au patin intermédiaire situé entre la culasse et le bloc sur l'avant du moteur, sa défaillance est classique, on le retrouve parfois dans le bac à vidange et le morceau qui reste entre l'alu et la chaine cliquette pas mal. On à déjà eu des posts sur le sujet.
Par contre si on ouvre à 56000, un contrôle de cylindres + déglaçage + segmentation + rodage soupapes + joints de queues et remplacement de la quincaillerie de distribution sont effectivement à envisager.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:04

sur mon moteur; le patin etait bien dans le carter d'huile, enfin, la moitié, c'est classique mais pas dramatique, ,@ jmz1000, la passion a bien un prix Very Happy , et la culasse et la distrib etait deja un point faible sur les z il y a 30 ans (sur les occasses 'recentes d'alors' , je doute que ça se soit arrangé avec le temps Rolling Eyes meme les 1er crus classés ont du mal sur cette durée drunken pis c'etait effectivement un 'diagnostic' a la louche, (c'est un prix minima que j'ai mis 2000 roros , mais faut pas le dire a geko 1600, sinon il vas tomber pale Wink oki!) Very Happy par contre si le moulin n'a que 56000 certifié, c bonnard !
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:26

bien sur que je pense que ce kilometrage est d'origine car il est vraiment propre à l'interieur et si je l'ouvre en entier tout sera fait dans les règles de l'art bon enfin bref que pensez vous du vendeur de pieces allemand KLASMO ? ses pieces sont elles bonnes en qualité ou est ce que c'est une arnaque ?avez vous de bonnes adresse en france et surtout sérieuses sur la qualité des pièces mécaniques ? distrib pistons etc......surtout n'hésitez pas à tout me dire ; je touche pas mal en mécanique ancienne auto mais moto là j'ai un peu de mal je l'avoue meme si les principes sont les memes l'expérience d'un modèle spécifique elle ne s'achete pas avec des roros bon voilà c'est tout pour l'instant alors zzzzzzzzzà bientot
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:36

klasmo ont eu pas mal de 'soucis' en dernier, et n ont meme pas honoré toutes leur commandes passées et souvent payées Evil or Very Mad la leur site refonctionne mais bon, pas la peine de tenter le diable!
sinon y a benoit, franck bach en allemagne et z1 aux states, y a lucky aussi qui vends a tres bons prix, et a refaire c pas compliqué si ont a l'habitude de mecaniquer,et tout ouvrir, et tout controler ça aide a rouler tranquille pendant un bon moment, enfin, Rolling Eyes et y a yves (stock) pour les tres bons conseils, et des z'autres aussi,(meme moi je les connais par coeur ces moulins, en ayant refait pas mal il y a un moment et le mien a l'instant, c pour ça que j'ai encore les prix en tete! wala; no soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: re   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:33

bonjour
pendant que tu y es regarde bien les ressorts anticouple ce n est pas parceque ton embrayage fonctionne que les ressorts anticouple sont bons ils se trouvent au dos de la courronne d embrayage et neuf fois sur dix ils sont morts et tu peux casses ton carter de boite a cause d eux car ils prennent du jeu et finnissent par casses et avec la force centrifuge te defonce le carter !!!!! j en ai achete 4 ou 5 sur ebay et demonte plusieurs moteurs a chaque fois ils etaient mort !!!! klasmo gros bandit ils m ont voles deux cent euro que j ai paye et j ai jamais eu la marchandise a eviter comme le loup noir !!!! et surtout ne prends pas la corde !!!!! lol! bpadicha .avec tes pieces ca fera un tondu de plus n ais pas peur ca repousse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:55

.

Effectivement, ils ont mauvaise réputation chez Klasmo depuis que ça a changé de direction!!!

Tu peux faire travailler des petits français, c'est pas plus mal; pour ça tu peux aller voir dans la rubrique "Bonnes adresses" mais aussi dans les liens.

Ceux qui travaillent tout seul : Benoit (CBZ1) , Richie (AML) et Claude (EMAC)
parmi les autres, il y a Seventies moto et le Bazar de la bécane qui font aussi des pièces pour les Z.

Il y a l'embarras du choix.

Attention, si tu commandes à des amerlocks, il peut y avoir blocage de tes pièces en douanes et, donc, frais de douanes (conséquents)!! ça peut nettement alourdir la facture et ce qui aurait pu être une bonne affaire en devient une médiocre...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:11

bon j'ai démonté le cache culbu la roue dentée est impeccable quasi pas de jeu axial 1/10mm et les dents carrées la distrib a été surement déjà changée il y a longtemps par contre les silent-blocs sont trés durs c'est normal chef? pour la chaine pas facile la mesure mais au pied à coulisse cela me donne 155,8mm entre 20 maillons soit 21 axes d'axe à axe cela me parait plus que correct non? peut etre cela vient il de tous les silent-blocs qui sont cuits par le temps et l'huile et qui me faudrait changer non? ce matin je l'ai redemarrée et il n'y avait pas beaucoup de bruit à froid mais les bruits étaient bien à chaud enfin je vais rouler comme cela jusqu'aux premiers froids et je le demonterai ensuite car cela ne m'a pas l'air bien grave à moins que vous ne me lanciez sur une autre piste zzzzzzzzalut :]
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:14

comment fait on pour inserer une photo sur le sujet ? zzzzzzzzzzzzze zuis vraiment nul
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:55

geko1600 a écrit:
comment fait on pour inserer une photo sur le sujet ? zzzzzzzzzzzzze zuis vraiment nul

Va voir là :

https://900z1.forumperso.com/instructions-charte-et-reglement-des-forums-f2/comment-inserer-des-images-dans-vos-messages-t249.htm


Les petits silent-blocs durs, c'est normal; ils le sont déjà un peu quand ils sont neufs, ensuite ils se cuisent un peu et durcissent encore un peu...

Sinon, tant que c'est ouvert, regarde bien à l'avant de ta chaine dans le trou si le tendeur est bien entier, il te faudra peut-être un rétro pour ça mais ça vaut le coup de vérifier.

Perso, j'en ai retrouvé un qui s'était cassé mais qui tenait en travers, pratiquement à sa place, il tenait là parce que la chaine le plaquait bien contre le carter...ouf!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:28

oui bien sur j'y ai regardé avec un miroir au bout d'une tige et tout est ok et puis apr'eés j'ai rallumé et le bruissement que j'entends en y faisant très attention est bien le bruit de la chaine qui doit frotter sur le patin et ce bruit doit se transmettre via les silent-blocs durs des roues folles je ne vois que ça cet hiver je déculasserai pour controler tout cela et changer ce qui est cuit au niveau de la distrib
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:40

j'ai bien essayé de mettre l'image mais la fenetre du site d'hebergement ne s'ouvre pas en entier et je ne peux pas envoyer alors que faire ............................
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:28

geko1600 a écrit:
j'ai bien essayé de mettre l'image mais la fenetre du site d'hebergement ne s'ouvre pas en entier et je ne peux pas envoyer alors que faire ............................

Bon, bin, tu m'l'envoies et je m'en occupe... Very Happy

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:51

POUR LES CLAQUEMENT EN HAUT MOTEUR
3 CHOSES IMPORTANTES A VERIFIER
L ETAT DU TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION AUTOMATIQUE
SUR CERTAINS MODELES LES BILLES ANTI RETOUR PRENNENT DU JEU OU SONT CARREES ET LA FONCTION ANTIRETOUR N EST PLUS BIEN ASSUREE

ET CONTROLER LE SERRAGE DES PALIERS D AAC
ATTENTION TRES DANGEREUX
UTILISER UNIQUEMENT UNE CLE DYNAMOMETRIQUE DE TRES TRES BONNE QUALITE
COUPLE MAXI 12 NM ET PAS 1 DE PLUS

LES VIS CASSEES ET LES FILETAGE FOIRES DES PALIERS D AAC SONT EXTREMEMENT COURRANTS SUR LES VIEILLES CULASSES DE Z
C EST MEME LE CAS DE 80% DES CULASSES QUE JE DEMONTE

IL M ARRIVE MEME DE TOUT REMONTER EN HELICOIL EN PREVENTIF LORSQUE L ON UTILISE DES AAC A
FORTE LEVEES QUI AUGMENTENT CONSIDERABLEMENT LES EFFORTS SUR CES VIS FRAGILES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinets d'arbre à cames? Empty
MessageSujet: Re: coussinets d'arbre à cames?   coussinets d'arbre à cames? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinets d'arbre à cames?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cames d'allumage 900Z1
» Question d'arbres à cames
» arbre a cames 1100zx
» compatibilité arbres à cames
» Arbre à cames 1100 b2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: