Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme filtre à air

Aller en bas 
+4
megamax
JMZ1000
geko1600
remi
8 participants
AuteurMessage
remi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
remi


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : BEAUVILLE 31

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:18

Bonjour à tous ;
Suite à un problème d'encombrement , je ne peux remonter l'ensemble filtre d'origine , j'ai donc monté des cornets au look KN de marque EMGO.
Le moteur marche bien mais en cinquième à 5000 tours il a des ratés , j'ai cherché un moment pour m'apercevoir que ces filtres bloquent trop l'arrivée d'air et en les supprimant je n'ai plus ce problème.Pensez-vous qu'en montant des KN ce pb sera réglé ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
remi


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : BEAUVILLE 31

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Problème filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:30

Bonjour à tous ,

N'ayant pas de réponse à ma question (je reconnais pas évident si on a pas fait l'essai ) voici mon problème posé différement :
si je roule avec les cornets , le moteur prend mal les tours au dela de 5000 , par contre si je vire ces cornets ( donc plus de filtre sur les carbus )
plus de problème . S'agit-il d'un réglage à effectuer ?
Merci pour vos idées et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:53

bonjour ça je sais pourquoi ta petoire ne fonctionne pas en effet avec des cornets tu modifies ton melange gazeux et ce qui est sur c'est qu'il y a plus d'air qui passe il faut donc modifier le gicleur principal et la richesse et alors là t'as pas le cul sorti des ronces si personne ne te donne les bons reglages il faut en essayer plusieurs bon voila pour un debut
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:11

Zalut à toi,

En principe les cornets n'opposent que peu de résistance à l'admission d'air, à moins qu'ils ne soient pas adaptés à la cylindrée, ce qui semble être le cas si ça merde à l'entrée des hauts régimes.
Un indice important est de regarder la couleur des bougies après quelques kils de cafouillage si elles sont noires c'est qu'effectivement ça manque d'air, dans ce cas tu lègues tes cornets à une mobylette 4 cylindres Twisted Evil

Ne touche pas au réglages carbus avant d'être affranchit de cette histoire.
De plus, les vis de richesse n'influent en rien dans les hauts régimes, elles sont là pour stabiliser un bon ralentit à condition que la synchro soit OK.

A toi
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
geko1600
Couillu!
Couillu!
geko1600


Messages : 406
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 63
Localisation : agen 47000

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:20

effectivement la richesse n'agit qu'en bas regime si tes bougies sont noires trop d'essence si elles sont blanches tres claires trop d'air attention risque de percer un piston à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:38

des kn ou rien, c'est plus ou moin le meme flux d'air, alors que ça marche sans rien ,me laisse perplexe tongue y a autre chose qui merdouille, et deja faut etre sur de tes filtres a essence (sur le robinet) en theorie il faut enrichir, 5 points de plus au gicleur principal, mais tu peux deja remonter les aiguilles d'un cran de plus, ce qui te permettra de verifier ton reglage des flotteurs et de jeter un oeil au gicleurs, le mieuax aussi c'est de verifier les reglages d'ecartement et du point d'allumage, mais que les filtres fassent merdouiller....???
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:40

megamax a écrit:
des kn ou rien, c'est plus ou moin le meme flux d'air, alors que ça marche sans rien ,me laisse perplexe tongue

Ta perplexité n'a d'égale que la mienne Rolling Eyes
Puisque ça marche en admission libre, je ne vois que ces fichus cornets à revendre à l'baraque à frites Laughing

Non ???
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: re   Probleme filtre à air EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:25

bonjour
investis dans un allumage electronique et tu seras plus emmerder a faire des reglages tout les 5 minutes moi j en ais trouve deux sur ebay amerique !!! cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:15

Salut les zèdistes,
J'ai eu le même probloc sur mon lexo1000 de 78. Ces daubes de filtres de marque inconnue (les miens hein?! Smile) se colmatent vitesse grand v. J'ai foutu ces merd..veilles à la benne et maintenant c'est tout bon. Ma cocotte ramait moins à froid qu'à chaud ( moins aussi quand il caillait dehors) c'est ce qui m'a mis la puce à l'orteil.
Tapez pas les gars, c'est juste une expérience personnelle! study

Bonne nuitée Sleep

Petitgros
Revenir en haut Aller en bas
remi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
remi


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : BEAUVILLE 31

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:37

Bonjour ,
Merci pour vos pistes.... et j'ai deja monter un allumage electro.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
remi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
remi


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : BEAUVILLE 31

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Problème de filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:33

Je voulais vous tenir au courant de mes problèmes de filtrea air . Au final ,après modif, j'ai remis la boite à air d'origine et la miracle , le moteur marche impec.
Merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:08

Voila ! ça c'est un mec correct ! Génial!
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'une Z retrouve le sourire un peu grâce à nous Un As!
Merci pour ces news.

Ps: Peux-tu me donner les dimensions de ces cornets, ça peux m'intéresser pour ma z400.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
remi
Freins brûlants!
Freins brûlants!
remi


Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 63
Localisation : BEAUVILLE 31

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:29

Et bien , comme l'ensemble ne marchait pas terrible , je les ai modifié......ils sont invendables ......
Revenir en haut Aller en bas
taz73
Tire-court!
Tire-court!
taz73


Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 50
Localisation : Suisse

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:46

Hello, moi je pense que pour un usage quotidien et normal, rien ne vaut
l'origine study
C'est une vue personnelle qui n'engage que moi après de mauvaises
expériences Very Happy
A plusssss
Taz73
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:04

vendus Wink


Dernière édition par petitbras le Lun 16 Nov 2009 - 7:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:58

Expérience vécue, un pote a essayé de placer un grillage sur les cornets d'une Laverda 750, cela paraissait bien ouvert, gros grillage avec gros trous...
Et bien arrivé à un certain régime avant 6000 t/min ça coupait tout presque comme une rupture d'allumage et quand tu coupais les gaz, ça repartait, impressionnant, effet de blocage très brutal.
Oui, le filtre à air d'origine est souvent ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Probleme filtre à air   Probleme filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de cuve z1r
» ADAPTATION FILTRE KN SUR Z1000 A1
» Fîltre a essence
» FILTRE A HUILE
» Filtre K&N 900 sauf A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: