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 Niveaux de cuves

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33Z650
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 13:37

Mais pourquoi tu mets de l'essence !!!...lol! Boulet du jour! 
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sebusss
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 13:55

33Z650 a écrit:
Mais pourquoi tu mets de l'essence !!!...lol! Boulet du jour! 
j'sais pô, je fais connement comme les autres lol! 
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 14:09

Bon allé, je m’en mêle

Si ça coule par les quatre trop pleins, c'est pas normal, il y a surement une erreur quelque part, sinon vérifie cela c'est rare mais la preuve que ça arrive, ensuite il y a moyen de vérifier l'étanchéité à l'étau sans les cuves, tu bloques la rampe flotteur pendant, comme sur la photo et tu simules la poussée du flotteur en l'entourant avec un élastic sur le corps du carbu sans trop de pression, juste pour comprimer un peu la bille des pointeaux, puis tu mets l'essence dan l'entonnoir.

Si rien ne coule, tes pointeaux sont bons, le blème vient d’ailleurs.





Attention aussi à la butée basse du flotteur, ce dernier ne doit pas descendre de plus de 5 à 7 mm maxi sinon, il risque de se coincer dans l'arrondi de la cuve ou le linguet peu se bloquer sur le pied de flotteur, il faut tordre un peu cette butée pou obtenir cette cote.




Voilà un truc écrit nulle part mais j'ai eu le tour y a pas longtemps, cela me permets de vous en informer Wink
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sebusss
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 16:04

merci jmz,
j'avais déjà vu ton sujet avec le trop plein fendu, un truc de fou!
m'enfin moi je n'en suis pas là, en fait ça fonctionne, je sais pas trop comment...
à force de démonter re-régler redémonter, j'ai rien fais de spécial que je n'avais déjà fais et en remontant, bien que j'y croyais pas, ben ça coule plus, flotteurs réglés à 24mmm'en vais faire un tour pour tester tout ça Génial!
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sebusss
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 19:20

bon, c'est un truc de dingue, j'ai fais les essais avec la rampe déposé= ras
essais monté= ras
j'ai fais la synchro= ras
j'vais me changer pour aller faire un tours, je la démarre et la ça pisse par le 2eme carbu, en 5mn j'ai bien perdu 1L
je la secoue, ça change rien, je tapote sur la cuve, rien, je désespère, ça change toujours rien
pi d'un coup je retapote sur la cuve et miracle, ça arrête de pisser
j'vais faire un tour, ça envoi bien, bonne reprise, bonne sensation
je m’arrête plusieurs fois et ça pisse plus...
vraiment étrange
je verrai si ça le refait...
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 19:27

sebusss a écrit:
ça pisse par le 2eme carbu
Question importante: C'est toujours le même ou c'est aléatoire Question 
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sebusss
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 19:30

là c'était toujours le même, le n°2
je verrai au prochain essai si ça le fait encore ou si ça le fait sur un autre
peut être que le pointeau c'était un peu grippé?
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 19:38

une piste si je peux me permettre;
ton pointeau au 2 et son siége peuvent être corrects et bien "fermer" l'essence , (niveaux de cuves 22 ou 24...; bref,
regarde le joint au filetage de ton siège du pointeau, il es peut être " bouffé" et l'essence passe sans que rien ne l'arrête entre le corps du carbu et l'extérieur du siège en laiton.
dis si c'est ça
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 16 Juil 2013, 20:07

la rondelle? le joint du siège de pointeau?
bah je ne pense pas car j'ai tout démonté lors du passage aux ultrasons, en plus vu comment ça pissait ça serait étonnant
mais merci pour la piste;) 
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 25 Sep 2013, 15:14

Vous me faîtes peur avec vos niveaux de cuves ! J'ai aussi une Z1000J2, et dans la RMT, ils indiquent 18,6 mm.
Ma moto est démontée, et je viens de régler tous les niveaux à cette mesure,alors qu'ils étaient tous à environ 22 mm !
Faut-il je rechange de valeur tant que la rampe est sur l'établi ?
merci de vos éclairages

Paco 57
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 25 Sep 2013, 17:43

Paco 57 a écrit:
Vous me faîtes peur avec vos niveaux de cuves ! J'ai aussi une Z1000J2, et dans la RMT, ils indiquent 18,6 mm.
Ma moto est démontée, et je viens de régler tous les niveaux à cette mesure,alors qu'ils étaient tous à environ 22 mm !
Faut-il je rechange de valeur tant que la rampe est sur l'établi ?
merci de vos éclairages
Paco 57
Il y a  risque de fuites par les" trop plein" de cuve,surtout sur la latérale,si ça ne déjaugeait pas avant quand tu ouvrais à fond Beuverie(c'est les carbus qui se gavent) ,fallait laisser les 22mm

Amitié  gis
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Paco 57
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 25 Sep 2013, 19:18

et bien en fait, je ne sais pas comment elle tournait avant. J'ai récupéré cette moto alors qu'elle n'a pas tourné depuis 13 ans !
Mais cela fait tout de même un bel écart avec la RMT. Je pensais que les pattes des flotteurs s'étaient pliées à force d'osciller sur leur axe.
Qui d'autre aurait une Z1000J et aurait réglé à 22 mm ?
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Jeu 26 Sep 2013, 06:06

j'ai re-réglé le niveau de cuve à 22mm. C'est un peu hors-sujet, mais vous dévissez la vis d'air de combien vous ?
Sur ma RMT 1 tour 1/4 est indiqué, mais dans le tuto que j'ai, 2 tours sont préconisés.
Votre éclairage ?

merci

Paco 57
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Jeu 26 Sep 2013, 06:17


Si les gicleurs de ralenti ont la valeur d'origine il faut appliquer le réglage préconisé constructeur dans un premier temps.
Ensuite faire une synchro et affiner avec les vis d'air si besoin.

Rappels: Ces réglages n'influent que sur le régime ralenti, passé 1500 tours ils n'ont plus aucun effet.
_______ Sans une synchro soignée, moteur tournant à chaud, inutile de massacrer les vis d'air, ça n'arrangera rien.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Jeu 26 Sep 2013, 13:15

JMZ1000 a écrit:

Si les gicleurs de ralenti ont la valeur d'origine il faut appliquer le réglage préconisé constructeur dans un premier temps.
Ensuite faire une synchro et affiner avec les vis d'air si besoin.

Rappels: Ces réglages n'influent que sur le régime ralenti, passé 1500 tours ils n'ont plus aucun effet.
_______ Sans une synchro soignée, moteur tournant à chaud, inutile de massacrer les vis d'air, ça n'arrangera rien.
  J'ai refais ma rampe ainsi
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 15:01

elle me rend dingue c'te rampe!
me suis aperçu qu'elle coulait encore, du coup j'ai ressorti l'autre rampe que j'avais de coté, ultrason, réglage, remontage.
j'ai fais des essais en retournant la rampe et en soufflant dedans, rien ne passe(même en soufflant comme un bourrin!)
j'ai calé la rampe et l'ai alimenté avec une nourrice, rien n'a coulé , pas une goute, pas un suintement (j'étais content)
je la remonte sur la Z, je refais une synchro et au bout d'un moment ça recoule!!!
toute les 3 ou 4 mn environ, ça "tire la chasse", ça coule 3 seconde et puis ça s’arrête...
j'y comprends rien, elle est nickel de chez nickel!!!
du coup mon problème de ralenti doit venir de là non? (si l'essence déborde et est absorbée dans le cylindre)
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WebZ
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 17:19

.

ça coule par où??????????????????????????

_________________
.
Le WebZ!
.
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 17:39

WebZ a écrit:
.

ça coule par où??????????????????????????

par le tube de trop plein en dessous des cuves  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 18:05


Sur cette rampe, l'essence ne part pas dans la culasse justement grâce à ce trop plein ouvert et c'est tant mieux !
Si ça coule y a pas 36 raisons:

1) Niveau de cuve
2) Étanchéité pointeau/siège
3) Le flotteur est en contact avec l'environnement ce qui limite son débattement (rare)

A toi.
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etienne
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 18:15

Bonjour, est-ce que le tube de trop plein n'est pas fendu à l’intérieur?. Cas rare mais ça arrive.
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 18:26


Très bonne remarque Ami Étienne, ça m'est arrivé en plus,  même si c'est effectivement rarissime, on sait jamais . . .
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 19:40

Moi qui pensais être le seul à avoir une rampe incontinente petite réflexion après avoir lu le post depuis le début.
Comme dit plus haut tube de trop plein fendu à l'intérieur fuite continu et pas aléatoire enfin pour moi je vois ça comme ça .
Sur la rmt c'est comme ça avec une côté à 18,6 mm. Vous vous majorez fort cette côté à moins que ce ne soit pas les mêmes carbus moi c'est des vm28 j'ai mis 24 mmlors du dernier remontage très récent pas fait de vrai essais depuis. J'étais a 22 mm avant.
}
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mar 13 Mai 2014, 19:41

BIEN REGARDER LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES
J EN AI VU AVEC LES TUYAUX EN CAOUTCHOUC BOUCHES DE TERRE PAR LES PETITES GUEPES MACONNES
L AIR AU DESSUS DU  NIVEAU DE CUVE AVEC LE MOTEUR CHAUD SE DILATE ET PURGE L ESSENCE PAR LE TROP PLEIN ...
MAIS DANS 99% DES CAS C EST LES POINTEAU QUI N EST PAS PARFAITEMENT ETANCHE
IL COINCE LEGEREMENT A CHAUD  Mad 
UN AXE DE FLOTTEUR TORDU OU LE FLOTEUR LUI MEME QUI TOUCHE CAR IL EST DEFORME
ON A TOUT VU SUR CES RAMPES DEMONTEES 10 000 FOIS ET PARFOIS MIXEES DE PLUSIEURS MODELES

CELUI QUI N A JAMAIS PASSE 40 OU 50 HEURES SUR UNE RAMPE DE CARBU N A JAMAIS REMIS EN ETAT
CORRECTEMENT UNE MOTO DES ANNEES 70  Rolling Eyes 


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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 14 Mai 2014, 03:57


Je penche aussi pour le pointeau et son siège, c'est le plus classique, pour t'en affranchir, tu intervertis avec le 1, si c'est le 1 qui pisse t'auras compris.  Wink 

Pour Paco 57: Attention de pas mélanger l'incomparable, sur ta J c'est en principe des BS34 à depression, rien à voir avec les VM28 tant pour les réglages que pour la composition interne.  Evil or Very Mad 
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 14 Mai 2014, 05:31

STOK 51 a écrit:

CELUI QUI N A JAMAIS PASSE 40 OU 50 HEURES SUR UNE RAMPE DE CARBU N A JAMAIS REMIS EN ETAT
CORRECTEMENT UNE MOTO DES ANNEES 70  Rolling Eyes 
j'ai pas fais le compte mais soit j'en suis pas loin, soit je l'ai ai déjà fait Laughing

donc pour les tube, j'avais vu le sujet de jm, de se coté la tout va bien

pour l'étanchéité pointeau/puit, si en retournant la rampe et en soufflant dans l'arrivé d'essence ça passe pas, c'est que c'est bon non?

j'avais même mi les flotteurs dans un bouteille d'eau pour voir s'ils étaient pas percé

faudrait que je vérifie l'histoire des 5à7mm de la butée basse du flotteur

hier j'ai refais un essai avec la nourrice et il y en a 3 qui fond chasse d'eau maintenant  Evil or Very Mad 

c'est pas un indice ça? le fait qui coulent pas en continu mais qu'ils se vident pendant 2 ou 3 secondes et toute les 3-4 mn?
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MessageSujet: Re: Niveaux de cuves   Mer 14 Mai 2014, 05:56


Faut pas oublier que c'est juste la pression de la petite languette du flotteur soumis au niveau de fluide qui appuie sur le pointeau, c'est donc très faible, il faut que les portées pointeau/siège soient nickelles, ça peut très bien être étanche en appuyant avec le doigt ou même en retournant la rampe et pas l'être en configuration de marche.

Ces pièces ont-elles été changées, on a eu des surprises avec des pointeaux neufs qui pissaient plus que les vieux, je me souvient plus des kits à éviter et ceux à favoriser, une bonne âme va surement nous le rappeler.
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