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 Câblage des clignotants

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JPC06240
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MessageSujet: Câblage des clignotants   Mar 18 Aoû 2009 - 21:58

Je suis en train de travailler sur une 900Z1 qui a des compteurs (et d'autres choses...) de Z1000 et un faisceau de Z900 neuf (de chez cbZ1).
Je décortique les schémas pour voir comment je vais pouvoir brancher tout ça, avec le minimum d'efforts et de modifications. En y travaillant, j'ai vu une différence entre le câblage des clignotants des Z900 et Z1000. C'est peut-être connu de certains. Voici néanmoins un schéma et quelques explications. Comme ça, tout le monde en profitera.



Sur la Z900, le voyant de rappel des clignotants est connecté entre les deux fils des clignotants. C'est-à-dire que quand les clignotants de droite sont allumés, le voyant est alimenté d’un côté par ces lampes, et de l’autre côté, il est mis à la masse à travers les ampoules des clignotants de gauche. Ces lampes sont éteintes, mais elles laissent passer le petit courant du voyant sans s’allumer. Si on enlève les deux ampoules de gauche, alors le voyant ne s’allume plus.
Ce défaut a été éliminé avec le montage de la Z1000.

JP
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MessageSujet: Re: Câblage des clignotants   Jeu 16 Aoû 2012 - 9:32

... mes schémas sont bien moins jolis que les tiens, mais c'est ce que j'ai fait pour passer en clignotants LED: j'ai pris des ampoules led à culot standard: je voulais garder un aspect d'origine, mais il y a pas mal de petits clignos qui peuvent être sympa sur une Z:
Sur la Z1000, il n'y a pas de modifs à faire, excepté changer la centrale par une électronique qui doit juste supporter la puissance du Buzzer. Mes schémas sont pour Honda, avec des couleurs de fils différentes...



Sur les machines avec un seul voyant de cligno, il faut juste ajouter 2 diodes sur le voyant de manière à créer une entrée commune et une mise à la masse du voyant... un petit inter entre les deux entrées permet de monter un warning assez facilement...

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