Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention grosse arnaque

Aller en bas 
+7
gisH2
WebZ
33Z650
JMZ1000
artikawa
Doc Z
jade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jade


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2020

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptySam 31 Oct 2020 - 17:31

Je suis à la recherche d'un bon pro pour entretien de ma Z1 sur Paris suite énorme déconvenue chez un prétendu pro à Alforville...j'ai récupéré ma moto dans une fourrière après être passé chez les flics ... j'ai un gros bol de l'avoir retrouvée, mais pas tout à fait entière et état pas top. Passez votre chemin sur cette zone Smile
Ceux qui veulent des infos dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:35

Bonjour l'ami(e?),

Visiblement, tu as fait partie des propriétaires de Z pour lesquels bon nombre de motos ont été saisies à Alfortville. Tant mieux pour toi que cette mésaventure s'arrête là

Bon courage pour la remise à niveau de ta belle

Nul doute que tu es au bon endroit sur ce forum pour la remettre en bonne forme

N'hésite pas à poser toute sorte de question, tu verras, les réponses fusent de toutes parts

Amitié


Dernière édition par Doc Z le Lun 9 Nov 2020 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:00

Bonjour n'hésites pas à nous raconter ton histoire;Si tu t'en tiens à des faits personne ne peux rien te dire.Zamilment
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:05


Il n'est pas bien compliqué de savoir quel pro célèbre en rapport avec nos Z, a (avait) pignon sur rue à Alfortville ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:17

C’est marrant y’a un pro dalfortville qui PASSE ACTUELLEMENT dans la revue KAWASAKI de MOTO REVUE .....

🧐🧐🧐🧐
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:30

33Z650 a écrit:
C’est marrant y’a un pro dalfortville qui PASSE ACTUELLEMENT dans la revue KAWASAKI de MOTO REVUE .....

🧐🧐🧐🧐

...personne n'est incorruptible !! Zut! Mauvaise foi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:44

WebZ a écrit:
33Z650 a écrit:
C’est marrant y’a un pro dalfortville qui PASSE ACTUELLEMENT dans la revue KAWASAKI de MOTO REVUE .....

🧐🧐🧐🧐

...personne n'est incorruptible !! Zut! Mauvaise foi

Mauvaise foi Si Exclamation Eliot Ness Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jade


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2020

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:46

Désolé j'avais un pb de connexion.
Oui Étienne c'est bien lui (je peux pas encore répondre en mp). Je ne cite pas son nom pour pas ne mettre le forum en difficulté, le type étant pas seulement fourbe mais aussi procédurier...mais tous ont bien localisé le gars. L'important est que ceux concernés puissent récupérer leur bécane avec le moins de dégât possible.
C'est grâce à la maréchaussée que j'ai récupéré ma belle, merci vraiment à eux,...stockée dehors à tous vent parmi 60 de ses congénères, une belles collection, dont certaines commences à rouiller... J'ai pas encore eu le tps de la diagnostiquer complètement. Je ne retrouve pas le numéro de cadre hormis la plaque ajoutée lors de sa restauration. Quelqu'un peut-il me dire de quel côté de la fourche situe-t-il, bien à gauche dans le sens de la route ?
Merci à tous pour vos messages et tuyaux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:18

Bonjour Jade,

La plaque de cadre (en métal pour les modèles européens) est fixée sur le devant de la colonne de direction par deux rivets borgnes ou par deux petits rivets "pop" si celle-ci a été refixée pour une raison ou une autre

Pour les modèles US, il s'agit d'une plaque plastique collée au même endroit


Dernière édition par Doc Z le Lun 9 Nov 2020 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:31


jade a écrit:
Je ne retrouve pas le numéro de cadre hormis la plaque ajoutée lors de sa restauration. Quelqu'un peut-il me dire de quel côté de la fourche situe-t-il, bien à gauche dans le sens de la route ?

La frappe du cadre est sur la colonne entre les soudures des deux tubes de gauche.
Mais si une plaque à été "ajoutée" il n'est pas impossible que le marquage colonne soit étrangement disparu ... Rolling Eyes


Attention grosse arnaque P1120811



Dernière édition par JMZ1000 le Lun 9 Nov 2020 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:36

Pour ce qui est de ta mésaventure - et pour ne pas mettre le site en porte-à-faux, je scinde mes deux messages, celui-ci disparaîtra peut-être par magie (?) - Je ne peux qu'être attristé de ce qui t'arrive mais ne suis pas surpris

Connaissant l'individu à plusieurs titres, dont celui que tu cites, j'ai personnellement été approché par des lésés pour l'expertise de leurs motos et ai "aidé" aux conclusions un des mes confrères expert à la qualification "judiciaire" lors d'un différent provoqué par un des lésés comme toi

J'ai été contacté "en incognito" par ce personnage lorsque je revendais sur E-bay un Z1 (73) que j'avais acheté à tout petit prix et que je revendais la même somme ne pouvant gérer tous mes projets de front

J'ai même été sollicité par ce personnage pour expertiser ses motos avant vente aux fins de valorisation, no comment.

Je ne parlerai pas du niveau mécanique qui était d'un déplorable niveau, avec moult non-façons, mal-façons etcC... La sécurité de toute personne se trouvant engagée !

Etc, etc...

Je suis malheureusement bien au courant des différentes étapes de soucis qu'ont rencontrés bon nombre de lésés

Pour faire court, je ne puis que conseiller aux personnes qui sont encore en litige contre ce personnage et qui ne savent pas comment avoir un recours contre cet individu, de me contacter en MP ou par tel afin que je leur communique le N° de tel du responsable du commissariat d'Alfortville puis de celui de la fourrière de Limeil-Brévannes où, le sieur en question a déjà récupéré une quarantaine de machines...

Cela pourra leur éviter des déconvenues en se présentant à l'improviste au commissariat

Bon courage à tous et fuyez, vous les potentiels nouveaux acheteurs !

Peu-être en ai-je trop écrit ?...


Dernière édition par Doc Z le Lun 9 Nov 2020 - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:33

jade a écrit:
Je ne retrouve pas le numéro de cadre hormis la plaque ajoutée lors de sa restauration

Désolé, j'avais répondu trop vite au petit matin, les yeux sans doute dans le brouillard...

Il est bien sur évident que le N° de cadre est celui qui est frappé à froid sur le côté gauche de la douille de direction, la lecture se faisant de bas en haut

Les numéros sont entourés d'un caractère qui est un O barré en diagonale pour les premiers modèles de Z1 puis par une étoile

Il est bien sur évident que TOUS les cadres sont ainsi repérés, si tu ne retrouves pas ton N° même si le cadre a été peint avec une peinture épaisse (époxi ou autre), on doit tout de même distinguer les numéros du cadre plus ou moins lisiblement

Si tu ne trouves désespérément pas de trace de ton marquage à froid, on peut donc supposer que la zone de ce cadre à été limée pour en faire disparaître les numéros.

Je te rappelle que cette examen est la base de tout contrôle sérieux. Que ce soit par un expert comme je le pratiquais sur TOUS les véhicules que j'examinais ou, attention, par la maréchaussée qui est formée souvent par des experts en automobiles...

Pour ce qui est de ton N° de moteur, si ta moto est "matching numbers", celui-ci doit avoir quelques numéros d'écart (en général quelques dizaines voire centaines en PLUS de celui du cadre)

Il doit donc commencer, pour un Z1 (72/75) par Z1E... (pour Engine). A l'opposé du cadre qui doit commencer par Z1F... (pour Frame)

Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:02

Bonjour j'ai déja constaté sur certaines machines exposés sur des salons l'absence du numéro de cadre et par contre la présence d'une plaque neuve grossiérement frappée. J'ai toujours pensé en voyant cela qu'il s'agissait d'un maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jade


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2020

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: marquage frame   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:10

Bonjour Doc Z et encore merci.
Alors j'ai commencé à décaper la peinture et comme je le craignais il semble bien que le n° ait été poncé.
Lorsque j'ai acheté la moto je me suis fais rouler par excès de confiance vu que le type était dans des salons, des journaux, ma moto a fait l'objet d'un reportage dans moto revue, a été exposée au salon de Vincennes,...Je savais bien qu'il fallait que les numéros soient matching number entre eux et aussi le CI, mais il m'a probablement baisé pour être clair par son baratin et avec ses copains en me faisant croire que le numéro était sous la peinture epoxi. Ou il a changé le cadre dernièrement lorsque je lui ai apporté pour une révision.
Le numéro de la CI (non collection) est 4614, j'ai la copie de l'ancienne CG (normale) avec ce même numéro (case E : 4614) avec 1ère mise en circulation 30/3/73, le numéro moteur est Z1 E 4650.
Il a du j'imagine récupérer un cadre sans doute plus tardif pour remplacer sur une moto accidentée avec un moteur récupérable.
Pour être certain il faut que je décape mieux mais je suis pas optimiste.
Voilà pour le moment
Bon courage à tous pour le confinement
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:29

.

Les numéros de la mienne sont 4624 et 4660 donc tes numéros semblent cohérents pour un matching number.

Le problème reste de s'assurer du numéro sur le cadre.

Ceci dit, je crois qu'en cas d'accident sérieux, à l'époque, le cadre était remplacé par un nouveau sans numéro; à vérifier. De toute façon, ça ne serait pas le cadre d'origine.


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:57

Merci Jade pour ces précisions. Tu sais, le marquage sur le cadre est hyper important !!! Bien trop peu de personnes y attachent suffisamment d'importance

Je me répète sans doute et en lasse certains, j'en suis sûr mais il faut impérativement que tout soit matching number sur une moto authentique, a fortiori lorsqu'on la paye le prix fort

Je vous cite une récente expérience qu'on m'a conté ces jours-ci :

Un gars qui roulait tranquille avec sa Harley se fait contrôler par la maréchaussée, jusque là, rien d'extraordinaire

Là-dessus, illico presto : menottes et garde à vue !!!

Il lui a été expliqué qu'il était soupçonné de vol et de recel de moto

Il s'est débattu comme un beau diable et a prouvé sa bonne foi en apportant un document d'expertise de valorisation recent. Mon confrère n'avait pas vérifié le marquage du cadre...

Je crois que le gars, suite à son dépôt de plainte, en a été quitte pour une grosse frayeur et n'a pas été plus inquiété de la charge qui était retenu contre lui de traffic de motos volées

Je suppose que l'expert s'est fait souffler dans les bronches

Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:15

jade a écrit:
le type étant pas seulement fourbe mais aussi procédurier...

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour ce brave homme. Attention grosse arnaque 0096
Dès que cette nouvelle erreur judiciaire sera classée, il ressortira blanchit pour rouvrir de somptueux locaux flambants sous une autre enseigne dans le bled d'à coté, il a l'habitude.

De nouveaux oiseaux migrateurs pourrons alors encore s'y faire prendre à admirer et à acheter de magnifiques Z sans numéro vantés par le ramage et le plumage. Smile
La seule solution pour éviter ça serait qu'il s'installe en Corse ... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:20

cheers  Tout à fait Chef WebZ
Y faut dire aussi qu'à l'époque y'a de ça 40 ans voire plus , une 900 valait rien du tout , et ceux qui en avaient une ne se cassaient pas la tête en cas de gros crash , comme on trouvait des bécanes "arrêtées" moteur cassé ou autres à 2 francs et 6 sous , certains remontaient leur moto sur la base d'un autre cadre sans autre formalités et roule ma poule ......
On se retrouve donc parfois aujourd'hui avec des bécanes plus ou moins louches sur le fond alors qu'à la base y'a pas de lézard , y'a pas eu magouille mais négligence ...
MAIS ATTENTION comme les prix de certaines motos d'hier sont devenus indécent,cela ouvre la porte à tout pour faire du pognon , il faut donc être vigilant affraid
Revenir en haut Aller en bas
jade
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jade


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2020

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:10

gisH2 a écrit:
:
On se retrouve donc parfois aujourd'hui avec des bécanes plus ou moins louches sur le fond alors qu'à la base y'a pas de lézard , y'a pas eu magouille mais négligence ...
affraid

Oui gisH2, mais là c'est un "prétendu" pro qui ne peut ignorer ce qu'il fait et vend cher ses bécanes et donc... un escroc !! Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:15

Exactement, quand on paye une machine aux alentours de 25.000 €, on est en droit d'attendre qu'elle soit en règle et saine sur la route. Il y en a encore, donc....
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:17

jade a écrit:
gisH2 a écrit:
:
On se retrouve donc parfois aujourd'hui avec des bécanes plus ou moins louches sur le fond alors qu'à la base y'a pas de lézard , y'a pas eu magouille mais négligence ...
affraid

Oui gisH2, mais là c'est un "prétendu" pro qui ne peut ignorer ce qu'il fait et vend cher ses bécanes et donc... un escroc !! Mauvaise foi


Exact, le terme "escroc" lui va comme un gant même s'il se cache sous les traits d'une pseudo-association!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:28

JMZ1000 a écrit:

La seule solution pour éviter ça serait qu'il s'installe en Corse ... Rolling Eyes

Quand on pense qu'il a sévit aussi auprès de Z potes corses, on est en droit de se demander pourquoi ce gugusse a une longévité si notoire...
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Tire-court!
Tire-court!
JMR


Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 66
Localisation : Normandie

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:48

Je trouve également bizarre et suis surpris du fait qu'il ne porte pas encore des "chaussettes en béton" !!!

Attention grosse arnaque 3264319388 Attention grosse arnaque 3432573512 Attention grosse arnaque 1299155743 Attention grosse arnaque 1860477389 1000!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Freins brûlants!
Freins brûlants!
jade


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2020

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:13

JMR a écrit:
Je trouve également bizarre et suis surpris du fait qu'il ne porte pas encore des "chaussettes en béton" !!!

Attention grosse arnaque 3264319388 Attention grosse arnaque 3432573512 Attention grosse arnaque 1299155743 Attention grosse arnaque 1860477389 1000!

Je me marre! pirat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JMR
Tire-court!
Tire-court!
JMR


Messages : 147
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 66
Localisation : Normandie

Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:17

Salut Jade,

J'espère que tu t'en sors bien malgré tout !!!

Attention grosse arnaque 3264319388 Attention grosse arnaque 3432573512 Attention grosse arnaque 1299155743 Attention grosse arnaque 1860477389 1000!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention grosse arnaque Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque   Attention grosse arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention grosse arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention arnaque !
» Attention arnaque
» old and new stocks une arnaque ?
» Une grosse !
» Arnaque que subit notre Baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: