Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid

Aller en bas 
+16
corbin SP
ManuZ7383
steph bayonne
condolini
33Z650
Doc Z
Nad et Dune
PKRT
JMZ1000
gisH2
etienne
WebZ
artikawa
Gargamel
bruno du nord
jjweb13
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:49

cet automne je viens d'acheter une Z1B sans papier, sans N° de série mais avec une immatriculation.
cette machine viens de Savoie et aurait pu être préparé par GG. en effet, elle a un cadre renforcé, des jantes JPX, freins loockheed, demi bracelets GG. ( tête de fourche explosée , je ne l'ai pas récupéré )
il me semble que c'est la préparation que faisait GG à leur début aux clients qui le souhaitaient
l'ancien proprio est dcd depuis un certain temps, le vendeur n'a pas pu m'en dire d'avantage.
le moteur est hors du cadre et après grippage, mon vendeur a mis 4 pistons neufs.

les infos sur ce type de préparation sont bienvenues,

à vous lire, JJ

je vais essayer de joindre une photo, c'est pas gagné,

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Z1bjjw11
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptySam 26 Sep 2020 - 10:42

GG montait des coques sur ses préparations et supprimait le garde boue long ,si tu veux j'en ai une je peux te faire des photos ,j'ai aussi  des pièces .

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid 20190611

Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptySam 26 Sep 2020 - 10:57

merci bruno pour ton message.
j'envisage de la remettre en état de rouler avec ses équipements montés actuellement, sans carénage.
comme tu peux voir sur la photo, suite à l'accident qui l'a immobilisé 25 ans, les tés sont tordus.
si tu en as à vendre, je suis preneur. sinon, j'ai contacté un redresseur .

je vois que tu as une belle écurie dans le local,
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptySam 26 Sep 2020 - 12:52

pas de soucis j'ai un té inférieur ,le té sup de  73/75 est difficile à trouver j'ai du 900 a4 en quantité ,des étriers brembo avec les pattes de déport ou des étriers d'origine ,si ta jante avant est morte j'en ai une avec 6 trous de fixation pour les disques de frein .
Tu vas faire contrôler le cadre où ?

j'ai pas mal de motos en attente d'une restauration ça fais plus de tente ans que je stock des motos et des pièces
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptySam 26 Sep 2020 - 16:16

j'ai rdv chez rc3d pour le contrôle de géométrie, dans l’Essonne.
à l’œil, j'ai vu que le té supérieur est voilé.je prends note que tu as des tés inférieurs .
j'ai une roue avant à rayon 6 trous également, je vais chercher une roue arrière à tambour au cas ou la jpx ne conviendrait pas.
merci pour ta réactivité, jj
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyLun 28 Sep 2020 - 22:26

jjweb13 a écrit:
j'ai rdv chez rc3d pour le contrôle de géométrie, dans l’Essonne.
à l’œil, j'ai vu que le té supérieur est voilé.je prends note que tu as des tés inférieurs .
j'ai une roue avant à rayon 6 trous également, je vais chercher une roue arrière à tambour au cas ou la jpx ne conviendrait pas.
merci pour ta réactivité, jj

Tiens, c'est amusant, mon cadre y est en ce moment ... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:08

j'y serais demain soir,
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:22

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Te10
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:24

tés redressés, cadre contrôlé, tubes de fourche changés.
maintenant je m'occupe du moteur !
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:32

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyMar 13 Oct 2020 - 17:49

suite arrêt pendant 25 ans, moteur bloqué et grippé.
donc réalesage et 4 pistons neufs. puis callage , réglage pastilles et on remonte dans le cadre.
je suis plutôt un roule toujours et chez moi, la restauration consiste à la remonter et la fiabiliser pour qu'elle roule en sécurite.
j'habite en campagne, un chemin de terre fait la jonction entre domicile et bitume. Donc mes motos sont plutôt style " bon jus d'origine ".
à ce sujet, je vais la remonter stock et je vais vendre les roues JPX, les étriers Loockheed, l'adaptation disque arrière. Un bon ensemble pour faire une machine de piste, ce que je ne pratique pas,
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyMer 14 Oct 2020 - 13:27

SYMPA!
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:14

c'est sympa et en +, elle veut vivre.
ce matin , j'ai mis ma batterie voiture à coté, recâblé au mini et un contacteur à clé . un coup de démarreur pour vérifier l'allumage.
tout est ok pour l'étape suivante : nettoyage carbu. Je vais solliciter un amis pour les ultrasons et vais remonter la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:28

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Img_2016
chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:34

ça y est , elle tourne.

j'ai voulu monter un kit carbu neuf pour faire les choses bien. fournisseur à déconseiller, l'écrou porte pointeau est trop épais, il coince le flotteur.
sinon, ça s'est bien passé à part les fils des vis platinés qui ne respectaient pas la couleur. une fois inversée, elle a démarré après un arrêt de 25 ans.
j'hésite à garder les jantes JPX ou mettre des roues à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:37

oui Gargamel, j'ai vu ton cadre mais alain n'a pas voulu me le vendre .........
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6485
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:56

.
Et oui, pour les kits carbu, on a trouvé que les Keyster qui ne posent pas de problèmes ( et les Kawa bien sûr mais pas au même prix affraid )



.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:02

on me les a donné avec la machine. un cadeau empoisonné !
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:37

jjweb13 a écrit:
oui Gargamel, j'ai vu ton cadre mais alain n'a pas voulu me le vendre .........

Tu as mis combien de temps à récupérer ton cadre, stp ? Moi, ca fait un mois (passé depuis le 8 ) que mon cadre y est. Le problème est qu'il est seul sur le créneau et que son carnet de rdv déborde. Ceci dit, je préfère qu'Alain prenne tout son temps pour faire un boulot tip-top, comme il est réputé faire. Mais j'ai encore la peinture à faire par la suite et d'ici qu'on nous ponde un confinement de derrière les fagots ... j'avoue ne pas avoir l'esprit si serein que ça.
Je ne manque pas d'activité non plus. Après la Twingo de Madame, je me suis attaqué à la Clio GT (révision et distribution). Soit les espaces de travail ont diminués, soit mes mains ont grossi, mais faut être accoucheur pour travailler dans le capot de voitures récentes.
Mais quand-même, j'suis quand-même nettement plus motivé quand il faut bosser sur une bécane, a fortiori sur le 900.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:24

pour moi, il m'a fait une fleure. habitant des bouches du rhône et montant 15 jours dans l'essonne, il a accepté de redresser les tés dans cet éspace temps. Le cadre n'avait rien.
effectivement, il y a une montagne de cadres dans l'atelier, il me semble réputé.
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:15

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:19

remontage du pot marving en attendant mieux. quand les essaies routiers seront concluant, je chercherais des pots d'occas ou neufs.
je vais m'attaquer à la fourche qui a besoin d'élicoil , vidange , etc ..........
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:57

il n'y a pas que la fourche qui a besoin du docteur.
la jantes JPX , suite à l'accident, a un leger faux plat. elle va aller voir Dr Rc3d et en attendant, je vais monter une roue à rayon.
la roue provisoire à rayon a les roulements qui chantent. C'est facile à changer ? ( je roule depuis 40 ans en Z et n'a jamais eu cette opération à pratiquer. )
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:27

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Z1b_fo10
Revenir en haut Aller en bas
jjweb13
Même pas peur!
Même pas peur!
jjweb13


Messages : 1002
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:12

fourche révisée et fourreau légèrement polis ( c'est pas mon truc le polissage ), étrier avant d'origine refait ( les 2 lockheed vendus ) , le faisceau électrique nécessitait la remise de cosses absentes!
en attendant le dévoilage de la roue avant JPX, je vais monter une roue à rayon avec 1 seul disque, je préfère visuellement .
tout se présente bien , il me reste à trouver un garde boue avant , un compteur , et cela devrait faire.
je vais prendre chez cms une platine tableau de bord en refab. et quelques babioles , une selle neuve chez aml. je n'ai pas d'actions chez ces fournisseurs mais, jusqu'à présent , je n'ai pas été déçu. quand je pense au prix d'une platine porte compteur autrefois ..........
les 4 pots attendrons l'année prochaine à moins qu'une opportunité se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty
MessageSujet: Re: chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid   chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier Z1B pour s'occuper en prévision du covid
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour uniquement en images!
» recherche de pièce
» COVID-19 : au fait!
» En chantier j' m'appelle teuse
» le covid me rend fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: