Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puzzle

Aller en bas 
+2
ManuZ7383
JMZ1000
6 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Puzzle   Puzzle EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:53


Voyez un peu ce qu'on m'a ramené en morceaux Exclamation Shocked
Il s'agit d'une 73, même une fin 72 vu les N°, à qui on offre des pièces neuves que je viens de sortir des cartons et y a bien sûr, pas tout sur les photos, freins, fourche, etc. Tout y est.
J'ai la lourde tâche de réassembler tout ça, est-ce un honneur ou une horreur, j'en sais rien mais c'est rare de voir ça dans mon humble KGB, c'est une première, difficile de refuser.

Ces jolies jantes blanches n'ont servit qu'à faire rouler ce pauvre tronc dénudé pour qu'il arrive à ma table, les neuves sont sur les tofs enrubannées de soie, prêtes à un rayonnage flambant.
Si j'ai des doutes, je viendrais vous voir car là, y s'agit pas de mettre un cache gauche à droite, je sens que je vais pas en dormir ...  pale  



Puzzle Pzul110
Puzzle Pzul210
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:14

T'inquiètes, tu vas nous faire ça les doigts dans l'nez, une main dans l'dos... Je me marre!

A ce niveau, c'est du légo Smile

Guirlande  Paztiz1  Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:10

.
Hé bin, c'était un patchwork ton puzzle jusqu'à maintenant...

Elle va rouler dans quelle région une fois finie cette future beauté?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyJeu 10 Sep 2020 - 18:31


Aucune idée mon WebZ, moi j’exécute et chui pas curieux mais vu l'auto-collant sur le GBAV elle doit pas être vraiment inconnue cette "Ex" et "Future" beauté  ...  Smile
La base est pure et déjà un peu travaillée, cadre epoxié et quelques détails qui prouvent qu'on veut en faire un truc dans les règles, je ne sais pas vraiment pourquoi j'en hérite et j'm'en fout un peu, j'ai dit oui, je vais essayer de poursuivre dans l'esprit qui lui est dù.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:48

Salut tu va nous faire ça facile.Cependant c'est vrai que c'est un peu particulier une restauration abandonnée.Perso,je prefere redémonter et repartir de zéro car il y a parfois des surprises et plutot que de s'y reprendre à 3 fois....Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:18


Ho, pour ce qui est des éléments carrosserie, cosmétique, comme dit Manu c'est un peu de l'empilage, fô juste faire gaffe de rien abimer.
Ce que je crains le plus c'est passer derrière de la mécanique ou de l'électrique soit disant "refait", par qui? Avec quoi? Comment?
J'émets par contre toujours un max de réserves derrière ces propos, avec photos et détails à l'appui en cas de bug et c'est fréquent.

Sur cette 900 par exemple, le circuit est d'origine et un peu chelou par endroits, je vais vite demander du neuf, à ce niveau on est pas à 120 boules près.
Le pire c'est qu'il à été enlevé pour l’époxy et remis ou plutôt "jeté" sur le cadre sans aucun essai, je mettrais pas le jus là dessus. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:57

Bon courage Jean-Marc si tu veux la remettre stock 72/73 il faut trouver la bonne fourche ,les bon étriers mais tu as peut être tout ça des tes réserves .


-Elle est plus avancée que la 72 que j'ai récupérer chez un ferrailleur de la région parisienne ,il avait juste monté un repose pied ar et la selle était posé sur le cadre sans les axes ..!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:40


Apparemment tout y est mon Bruno, pour la fourche j'attends les deux bras neufs car ceux ci sont marqués.
Les étriers dans leurs emballages, les durites, les tiges, etc. Y a encore un carton et cette grosse caisse orange que j'ai pas détaillé.
Y faut que je fasse un détail complet à la rondelle près .

Ah on lésine pas sur ce chantier ! Comme ont dit par chez toi: "Y ravise pas à un'pelleté d'carbon chti là" Twisted Evil
Concernant tes ferrailles,  je n'ai pas ce courage, je te les laisse volontiers déjà là, j'ai hésité, on m'a forcé ... Smile



Puzzle Pieces12
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 17:27

c'est un beau chantier ça va pas te prendre trop de temps ,beaucoup de pièces neuves le proprio ne rechine pas à mettre la main au portefeuille c'est rarement le cas ...

les tubes de fourche je préfère faire rechromer les pièces d'origine ,les copies que j'ai eu un jour "c'était de la merde "

tu vas nous faire une belle 900 z1 Génial! tu vas vite y prendre gout

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:52

bruno du nord a écrit:
le proprio ne rechine pas à mettre la main au portefeuille c'est rarement le cas ...

Y sait surtout que c'est la condition pour justifier une bonne marge derrière Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyMer 28 Oct 2020 - 6:11


Bon, j'avais pas encore attaqué le puzzle, après examen rapproché, l'aspect du moteur est pas top, plusieurs couches de mauvaise peinture qui s’épluchent, c'est décidé y part au sablage !
Pas trop rouillé, 3/4 d'heure pour tomber le moulinet, faut dire qu'y manquait déjà quelques morceaux autour... Smile


D'habitude j'enlève les goujons d'échappement ça facilite pas mal le passage mais y sont rebelles comme c'est du 6 j'ai pas envie que ça me pète dans les mains donc je laisse et je protège.
Un bout de cobra de piscine fait bien l'affaire, j'ai quand même viré le filtre à oil et sont couvercle.


Puzzle P1120710


Un peu de souvenirs de la dernière fois sont bienvenus pour refaire l'élingage, fô le soulager à la verticale pour le libérer de toute contrainte sur le cadre.
Épi le faire glisser gentiment sur la table roulante à coté et à hauteur.


Puzzle P1120711
Puzzle P1120712


La pemière fois (Il y a une bonne trentaine d'années) c'était déjà la même cagette en bon plastok dur, je sais qu'elle est à la bonne hauteur et qu'elle résiste aux 90 kg Smile
C'est vrai qu'il y a un peu moins de confort que sur la 650, c'est un peu plus "serré" mais ça sort quand même assez bien.


Puzzle P1120713


Si j'ai du courage, la suite dans un mois, 'peut être'.
Revenir en haut Aller en bas
Z1RD1
Tire-court!
Tire-court!
Z1RD1


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:39

Bonjour, pour les jantes, il y a moyen de trouver des TAKASAGO neuves (ebay italie) ... ce serait mieux que des DID .
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:52

.
Bonne info, mais elles sont estampillées de toutes les années? (vieux stock) ou est-ce des productions modernes?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Z1RD1
Tire-court!
Tire-court!
Z1RD1


Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2018
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:05

Non ce sont des jantes d’époque, il y a également des occasions en bel état. Takasago n’existe plus depuis le rachat par Excel il y a des années . En tout cas, des Takasago de nos Z se trouvent encore en Europe et aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:18


Cerclages et rayons sont neufs, c'est partit à l'assemblage, ça devrait revenir avec des pneus, ces jantes blanches c'est juste pour pouvoir bouger ce squelette . Wink
Le moulinet vient de rentrer tout sablé, je vais m'attaquer à le noircir un peu, ensuite il retournera dans son cadre mais ça va attendre 5mn, fô que je finissent une Hondtruc. Embarassed



Puzzle 224
Puzzle 129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Puzzle   Puzzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: