Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore 8 jours !!!

Aller en bas 
+2
ManuZ7383
Gargamel
6 participants
AuteurMessage
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:57

bounce
Oui, encore 8 jours, et je vais pouvoir enfin aller porter mon cadre pour un passage au marbre et refaire la soudure qui avait été faite comme, et par, un gougnafier.
Non pas qu'elle ait été accidentée, enfin si, mais pas au point de tordre le cadre, mais qu'arrivé à cet age là, et vu la rigidité légendaire du cadre, ce ne sera peut-être pas un luxe de voir si les yeux sont encore en face des trous. Et puis c'te putain de de soudure sera enfin faite par un pro, un vrai, et qui a la réputation d'être un maniaque. J'aime bien les maniaques. On s'comprend ! Je me marre!
Suite à ça, direction micro-billage et peinture époxy.

Et après ... après ... LE RE-MON-TA-GE !

Pu.. que ça va me faire du bien !! Génial!

Objectif: finir la moto pour le printemps, et roulages d'essais sérieux en Ardèche, là où il y a des routes, des vraies ! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:51

Gargamel a écrit:


Objectif: finir la moto pour le printemps, et roulages d'essais sérieux en Ardèche, là où il y a des routes, des vraies ! Amitié

HOULALAAAAAHHH, J'en connais un qui va avoir....comment dire...une fierté certaine...une excitation légitime...un regard vers...dieu!?...une demi-molle...qui sait!? Ou bien, c'est calculé, pour se faire offrir une (voire moultes) binouZes Amitié Hips! et là, Encore 8 jours !!! 3586073573 bravo  Génial! , on est au top Un As! Je me marre!

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:18


Fé gaffe quand même Didier, Y Z'ont foutu des gravillons partout Zut! ! Gare à la gamelle ... pale



Encore 8 jours !!! Sans_t99
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:24

Sans dèc', c'est une blague, c’est quoi c'panneau, c'est toi qui l'a fait avec Photoshop...!? Je me marre!

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:34

.

?????

Ce sont les gamins de la maternelle qui ont écrit le texte sur le panneau????

Comme quoi, ils ont de petits moyens en Ardèche! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:55


Non non, c'est tout ce qu'il y a de plus very dick c'est pas un trucage No

https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite-8051-pourquoi-tant-de-gravillons-sur-les-routes-ardechoises
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:44

Surtout que j'y ai goutté la dernière fois. Tu y fais certainement allusion puisque j'ai pu refixer un clignotant grâce à une de tes pièces.
N'empêche que cette sortie a été quand-même marquée, en ce qui me concerne, par des incidents plus ou moins important:
- A la sortie de Lyon, deux abrutis, surement en train de se tirer une bourre, me déboîtent et freinent devant le capot. J'écrase les freins et une moto (en pneus neufs, le pauvre !) n'a pas pu en faire autant et me tord la remorque, me flingue une partie de la 900 qui était dessus, et atterrit sur la Safrane en me flinguant le hayon.
- arrivé sur place, pour vous rejoindre au point de rendez-vous matinal, une petite épingle en montée et ... du gravier sur la sortie de l'épingle, et paf la moto, à deux à l'heure. La honte.
Pour une première sortie de la mamie, ça commençait fort.
Donc là, tout est refait ou sera refait à neuf, carrosserie, cadre ... y a plus qu'a conjurer le sort.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:09


Tu peux toujours me phoner histoire de prendre une mousse en terrasse avant la fin du monde...
Et pi on est pas trop de deux pour ramasser les morceaux Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:14

.
C'est marrant qu'on parle gamelle, je viens, hier, de m'en prendre une...!
Bah oui, rond point et gasoil plus moto égal pelle assurée...paf!
Perso, je trouve ça plus vexant que honteux, tu te retrouves par terre comme un con, et tout les caisseux que t'avais doublé avant te repassent avec un petit sourire en coin...
M'en fous, mon KLE, c'est un tracteur, trois coups de talon sur le cale-pieds tordu, on remonte en selle, et on les redouble Guidon non mais...! Je me marre!

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:09

Avec au minimum les gestes adéquats, au mieux, le coup de tatane à la verticale su' l' rétro gauche (c'est marrant quand y pendent par les fils) Twisted Evil
Sinon t'es pas un homme, non mééé ... Mad

ManuZ7383 a écrit:
trois coups de talon sur le cale-pieds, on remonte en selle, et on les redouble

T’essaieras quand même un jour avec le kick, tu verras, ça démarre mieux et ça fé moins mal (surtout en tong) Exclamation  pirat
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:20

JMZ1000 a écrit:
Avec au minimum les gestes adéquats, au mieux, le coup de tatane à la verticale su' l' rétro gauche (c'est marrant quand y pendent par les fils) Twisted Evil
Sinon t'es pas un homme, non mééé ... Mad

ManuZ7383 a écrit:
trois coups de talon sur le cale-pieds, on remonte en selle, et on les redouble

T’essaieras quand même un jour avec le kick, tu verras, ça démarre mieux et ça fé moins mal (surtout en tong) Exclamation  pirat

Colere! NON Meééé Exclamation  VOYOU Exclamation Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:13

Gargamel a écrit:

- arrivé sur place, pour vous rejoindre au point de rendez-vous matinal, une petite épingle en montée et ... du gravier sur la sortie de l'épingle, et paf la moto, à deux à l'heure. La honte.
Pour une première sortie de la mamie, ça commençait fort.
Donc là, tout est refait ou sera refait à neuf, carrosserie, cadre ... y a plus qu'a conjurer le sort.

Et oui mon bon GAR-GAMELLE !!!
Des motos, des vraies !!!!
Pas des mobylettes !!!!!

Non mais je 🤭😂 mon bon Gargamel!
Au plaisir de se revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:15

JMZ1000 a écrit:

Tu peux toujours me phoner histoire de prendre une mousse en terrasse avant la fin du monde...
Et pi on est pas trop de deux pour ramasser les morceaux Very Happy Wink

C'était prévu Amitié Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:46

JMZ1000 a écrit:

Fé gaffe quand même Didier, Y Z'ont foutu des gravillons partout Zut! ! Gare à la gamelle ... pale



Encore 8 jours !!! Sans_t99

Vu comment c'est présenté, au lieu de "changez votre itinéraire", il y aurait "allez vous faire f...", ça ne serait pas pire.
Et si il y a un motard qui habite sur le tronçon verminé ?
je déteste cette façon de "refaire" les routes. Tant que ce mode de pansement sera appliqué, je ne veux pas qu'on me parle de sécurité routière sans pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:48

Bon ben voilà, cadre déposé pour le passage au marbre.
Premier constat, la traverse inférieure est pliée, les tirants arrières, supports de pots aussi. Mais quasi toutes les 900 ont, on eut ou auront ce problème, très facile à corriger. Quand à la fissure (habituelle, elle aussi) résulte d'une torsion, d'une déformation du cadre dû au temps et la qualité, la rigidité des cadres de l'époque.

Quand un cadre se tortille en roulant, c'est qu'il se déforme, non ? Et à force, ca engendre obligatoirement des déformations, minimes mais présentes. Ressouder la fissure sans redresser la déformation (ce qu'à fait ou fait faire l'ancien proprio) ne garantie qu'une seule chose: la réapparition de la fissure. Et c'est ce qui s'est passé.

Bref, j'en saurai plus à la fin de cette semaine, début de semaine prochaine, avec les reprises à effectuer, et de combien sera la douloureuse.
Dans tous les cas, le cadre sera comme neuf avant de partir à la peinture. Et ça, ça me botte !!

En tous cas, le moment venu, le cadre du 1300 passera dans ses mains aussi. C'est un pro qui sait parler avec passion de son boulot, et expliquer comment il arrive à le faire.
Je m'aperçois en outre que de restaurer une bécane sans passer le cadre au marbre, c'est se payer une opération esthétique mais avec les boyaux pourris, un pari osé pour une moto à garder, presque une faute pour un autre à revendre. Je vais certainement provoquer un tollé général avec ça, mais une vérité classe mathématique.
Je pense, après tout ça, la faire expertiser. Non pas pour jouer la spéculation qui me fait vomir, mais pour faire un dossier assurance en cas de vol.
D'autant que le vol des motos des années 70/90 commence à prendre de l'importance, à en croire les annonces sur FB. J'envisage même un traker pour le Z1 et le 1300.
La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 8 jours !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore 8 jours !!!   Encore 8 jours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 8 jours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux pour les jours de pluie
» 3000 jours!
» y'a des jours comme ça.............................
» l'action s'est deroulée ses jours ci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: