Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D'ou vient cette huile ???????

Aller en bas 
+6
JMZ1000
jstech68
artikawa
petitbras
WebZ
Michel30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel30
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 0:49

Merci le Z istes pour vos commentaires.
merci Joseph pour les photos de ton carter de rechange qui permet de mieux comprendre.
L'origine de ce problème est difficile a trouvé ...cette moto (qui appartenait à une nana) n'avait que 42 000Km (la moto) , l'embrayage est d'origine et le moteur également (pas d'ovalisation des cylindres , jeu à la coupe des segments nickel) j'ai uniquement changé la chaine de distri + divers galets par acquis de conscience.
Je vais réfléchir sur la suite à donner.
Merci à tous , bon été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:25

peu être un coup de maillet trop fort a cet endroit pour refermer les carters ? non ????
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:54

salut ne t'inquiétes pas trop.Pour un bon soudeur c'est trés faisable d'autant que l'alu des carters japonais se ressoude trés bien avec les moyens d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:23

ok Artikawa, ce qui m’inquiète c'est qu'effectivement les micro fissures sont sur un conduit qui emmené l'huile sur une roulement de l'axe secondaire de boite ...et là ce n'est pas une soudure sur le carter, c'est plus hard ! ! je pense que dans un premier temps je vais essayer de trouver un produit (colle ou amalgame) compatible avec ce genre de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:16

salut les Z amis ...le problème de suintement est résolu...bon ce n'est pas très mécanique, j'en conviens .......bref! ! ! une très légère couche de ARALDITE transparente et le tour est joué ! J’ai effectué plusieurs roulages avec des température proche de 40 ....ce produit semble bien se comporter.....difficile de déceler la réparation..... Bon été à tous ...Demain montée du Mt Aigoual, col du Perjuret et retour par la corniche des Cevennes ! ZZZZZZZZZZZZZZZem
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 13:57


C'est vrai que nous ne sommes pas très loin, tu parles de sites que j'ai fais maintes fois.
On pourrait organiser une petite rencontre ? C'est quand on veut et qu'on peut . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient cette huile ???????   D'ou vient cette huile ??????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient cette huile ???????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D\'où vient cette roue ?
» Ki ki vient au BOC?
» D'où ça vient?
» Une semaine en Corse en juillet, ça vous dit?
» un 900z sur 3 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: