Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réfection moteur et conseils

Aller en bas 
+2
Erico95
flo78240
6 participants
AuteurMessage
flo78240
Freins brûlants!
Freins brûlants!
flo78240


Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 58
Localisation : Yvelines

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:22

Bonjour à tous,

Le moteur de ma 900 Z1 de 1973 a des compressions faibles, entre 6 et 7 .
J'envisage donc de le refaire entièrement d'autant plus que l'analyse 'huile montre des traces de plomb ce qui laisse penser à des problèmes de coussinets de bielles .
N'ayant ni le temps ni les compétences de me lancer dans ce chantier, j'envisage de le faire refaire par un pro.
J'ai deux questions :

J'habite dans l'ouest parisiens, connaissez-vous le pro providentiels?

Quel budget à votre avis dois-je prévoir pour une réfection complète?

Je sais que les réponses ne sont pas évidentes mais si des bonnes âmes pouvaient essayer d'y répondre je leur en serais reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 304
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:58

Bonjour j’en connais un qui est à Limay qui s’appelle Pascal et un autre dans le 27 à Gasgny.
Pour le budget ça peut monter très vite.
Je peux te donner les numéros si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:35

Dans une concession kawa tu auras souvent un ancien qui se fera un plaisir de refaire ton moteur.Apporte lui le moteur seul nettoyé,c'est déja ça de main d'oeuvre de gagné.Ensuite tu demandes l'ouverture du moteur et un devis détaillé de réféction.Aprés ce sera à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:38

Je relis ton message initial.Dans un moteur de z1 il n'y a pas de coussinnets de bielles.Mais ton moteur est surement bien usé et comme dab c'est au minimum pistons +réalésages+distribution au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 201
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:46

Le plus dur aujourd'hui est de trouver un vieux mécano dans une concession
Malheureusement nous sommes en 2020 et si on enlève les 42 ans de cotisation on remonte en 1978.
Donc ceux qui connaissent bien les modèles de 70/80 se font de plus en plus rare, il n'y avait pas de valise à brancher ......
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:14


Et oui, les mécanos actuels ne sont pas formés et (ou) n'ont pas (plus) l'approche adéquat là dessus et n'ont plus de grilles de travaux constructeur.
Beaucoup on l’honnêteté de refuser ces modèles par prudence ou conscience mais certains prennent quand même et font n'importe quoi à des prix iridescents.

Il y a quelques années, un malheureux Z'man fait la route Gap Paris sur une 1000A2 étincelante, il crame son circuit élec à hauteur de Montélimar.
La dépanneuse la rapatrie au concess le plus proche comme il est de coutume mais en voyant le spécimen et les dégâts, le patron refuse de toucher à ça.
C'est ainsi que de bouche à oreille elle est arrivée quelques jours plus tard et 40 bornes plus à l'ouest, dans mon garage .  Smile

Le gars de Montélimar, aujourd'hui effectivement à la retraite, m'a avoué qu'il connaissait bien ces modèles, il avait commencé là dessus mais qu'il lui était impossible d'intervenir, plus de barèmes de travaux officiels, plus de pièces, bref intervention économiquement très aléatoire sans compter les contestations des proprios souvent pointilleux.
C'est une réaction un peu brutale mais finalement très saine.
jeep a écrit:
il n'y avait pas de valise à brancher ......
J'imagine la gueule du jeune mécano de chez Rino qui voit arriver la dauphine d'un papi, y va la chercher longtemps la prise ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flo78240
Freins brûlants!
Freins brûlants!
flo78240


Messages : 26
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 58
Localisation : Yvelines

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:05

Merci de vos retours.

Je veux bien le numéro du garage à LImay.

On m'a parlé de speed-bike à Versailles est-ce que quelqu'un connaît?

J'ai parlé, à tort, des coussinets de bielles car je crois qu'il n'y a du plomb que dans des coussinets dans un moteur mais à priori je me trompe.

Est ce que qu'un peut me donner une idée de devis pour la réfection d'un moteur si on fait: réalésage, pistons, chaine et soupapes à minima?


Bon confinement à tous Mad
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:37


C'est à la louche et au minimum un billet de 1000 à 1200, QUE pour les pièces avec un rectifieur pas trop gourmand car la mise à la cote c'est au mini 100 par cylindre, que ce soit un 900 à 18000 boules ou un GPz à 1800, ensuite il faut demander le TH de l'intervenant qui peut varier du simple au quadruple en fonction d'un tas de paramètres.

Bref, une fourchette addition à 2000 >-< 2500 est à peu près réaliste sauf surprise
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:58

.
Hum, perso, j'aurais dit un peu plus parce qu'il faut bien penser à changer toutes les pièces de la distri et c'est déjà un beau billet auquel tu rajoutes la façon sur les cylindres + les pistons et leurs accessoires + les joints + les imprévus... très important les imprévus sur des moulins de plus de 40 ans!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 304
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:13

Moi aussi je suis d’accord avec webz pas loin du double sans les surprises
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:13


Tout à fait d'aK, d'où mes deux trois réserves qui peuvent pulvériser la note, c'est un minimum si tout se passe bien donc très aléatoire.
Pas facile de s'approcher d'un tel devis de façon plus crédible, trop d'inconnues au cas par cas mais pour le double, pas quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:53

Pour info sur mon moteur de Z1000 ,4 pistons,réalésages,4 soupapes,4 guides,distrib compléte.En piéces kawa,j'en suis à 1558 et le réalésage c'est un ami qui me le fait gratos car j'entretiens sa... Bm .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection moteur et conseils Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur et conseils   réfection moteur et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection moteur et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de moteur...
» Réfection de mon moteur , Distribution et plus si affreusités constatées
» Réfection compteurs
» REFECTION DE SELLE
» réfection compteurs / compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: