Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!

Aller en bas 
+3
33Z650
pioneer
H2B
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:50

33Z650 a écrit:
Eh ben y’a pas photo ( c’est le cas de dire)
L’original est toujours mieux que la copie !!!!
CQFD !!!!

On ne peut pas vraiment parler de " copie" dans la mesure ou c'est le constructeur lui même (et pas le voisin...) qui a repris " les codes" de la Z1 pour relançer " une Z1 moderne"! cette " vision actuelle" de KAWASAKI sur son superbike des seventies est non seulement un bel hommage à la machine mais en plus , à son guidon, on a affaire à une trés belle réussite !...bien sur la RS 900 ne marquera pas le marché de la moto comme l'a fait la Z1 , mais on n'est plus dans la même époque... rien n'est réellement comparable...en ce qui concerne les " couleurs", j'ai également plaçé ma Z1 à coté de la RS version 2020 et " visuellement" ( sans rentrer dans des discutions trop technique de peinture), je trouve que c'est identique à la couleur Z1A de l'époque  ! le départ de la conversation portait sur le fait que je trouvais mon réservoir trop " jaune citron"... par rapport à toutes les Z1A que j'avais vu jusqu'alors.... j'ai donc refait à l'identique de la 900RS et je trouve que c'est parfaitement dans les tons ...mon nouveau jaune " bouton d'or" est donc un candy copié sur la déco de la RS.....

en 1e et 2e photo , ma 900Z1A neuve achetée en 75...en 3é et 4e photo le jaune que je trouvais " trop citron"...en 5e et 6é photo ,le jaune " bouton d'or 900Rs" actuel...

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 813

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 511


Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 P1010912


Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 P1010811

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Dsc00433

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Dsc00432
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:29

JMZ1000 a écrit:

pioneer a écrit:
bonjour
pour moi c'est pas pareil,50 ans de différence de technologie,déjà le 900 rs marron orange ,c'est pas tout a fait pareil.
Peinture tri couche a l’époque base noir et blanche et un candy jaune par dessus avec un peu de metal flakes entre les deux,si trop de metal flakes la teinte change et si pas assez pareil et c’était fait a la main,pas de vert en fait,et souvent on avait des teintes différentes suivant les couches de candy
Faudrait déjà voir si la peinture,du 900 rs, et faite pareil,si c'est vraiment un candy sur base noir et blanche ,si la deco et pas un autocollant,que l'on puisse comparer ce qui et comparable

Salut pionner, même sans avoir ton incontestable expérience et sans entrer dans les détails techniques, lorsqu'on a tout simplement les deux à observer de près il est évident que c'est pas pareil mais ce n'est peut être pas le but des concepteurs. Ça reste un clin d’œil que je trouve plutôt de bon gout et pourtant je ne suis pas tendre avec le manque d'imagination qui pousse à aller "piquer un sac à un vieux". C'est mieux? C'est moins bien? Sont des questions inutiles, on va dire que c'est "moins mieux" et la comparaison est elle aussi un peu déplacée ...

Évidemment que les technologies, les outils, les cadences de fab dans les grandes chaines, tout ça n'a plus rien à voir, je pense qu' il y aussi une "non volonté" de faire de l'identiKa parfait.
Bien sur que des gens comme toi, savent mieux s'approcher de la perfection dans ce domaine pour plein de raisons et les temps que vous y passez n'ont rien à voir avec ceux qui sont nécessaires  à la chaine nippone pour sortir un ensemble de 900RS Smile



Il est incontestable que les ensembles de Patrick sont magnifiques et respectent les techniques du vrai CANDY!
Il a des mains en or !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:52

33Z650 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

pioneer a écrit:
bonjour
pour moi c'est pas pareil,50 ans de différence de technologie,déjà le 900 rs marron orange ,c'est pas tout a fait pareil.
Peinture tri couche a l’époque base noir et blanche et un candy jaune par dessus avec un peu de metal flakes entre les deux,si trop de metal flakes la teinte change et si pas assez pareil et c’était fait a la main,pas de vert en fait,et souvent on avait des teintes différentes suivant les couches de candy
Faudrait déjà voir si la peinture,du 900 rs, et faite pareil,si c'est vraiment un candy sur base noir et blanche ,si la deco et pas un autocollant,que l'on puisse comparer ce qui et comparable

Salut pionner, même sans avoir ton incontestable expérience et sans entrer dans les détails techniques, lorsqu'on a tout simplement les deux à observer de près il est évident que c'est pas pareil mais ce n'est peut être pas le but des concepteurs. Ça reste un clin d’œil que je trouve plutôt de bon gout et pourtant je ne suis pas tendre avec le manque d'imagination qui pousse à aller "piquer un sac à un vieux". C'est mieux? C'est moins bien? Sont des questions inutiles, on va dire que c'est "moins mieux" et la comparaison est elle aussi un peu déplacée ...

Évidemment que les technologies, les outils, les cadences de fab dans les grandes chaines, tout ça n'a plus rien à voir, je pense qu' il y aussi une "non volonté" de faire de l'identiKa parfait.
Bien sur que des gens comme toi, savent mieux s'approcher de la perfection dans ce domaine pour plein de raisons et les temps que vous y passez n'ont rien à voir avec ceux qui sont nécessaires  à la chaine nippone pour sortir un ensemble de 900RS Smile



Il est incontestable que les ensembles de Patrick sont magnifiques et respectent les techniques du vrai CANDY!
Il a des mains en or !

Patrick travaille bien c'est un fait .... je lui ai déjà confié à l'époque 2 " chantiers" !....le débat ici, c'était de tenter de définir le jaune de la 900Z1A et de confirmer que, même si la technologie actuelle de peinture est " différente",... la couleur " visualisée " ...le rendu " à l'oeil" quoi...de la 900 RS pouvait s'apparenter à celui de la Z1... d'aprés KAWA c'est la même teinte ..la même nuance... d'aprés moi également ... donc ça peut faire une base pour copier la couleur de la Z1... ce que j'ai fait et je ne regrette pas... pour moi c'est le " bon jaune".....
Revenir en haut Aller en bas
pioneer
Tire-court!
Tire-court!
pioneer


Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2010

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:58

H2B a écrit:
33Z650 a écrit:
JMZ1000 a écrit:

pioneer a écrit:
bonjour
pour moi c'est pas pareil,50 ans de différence de technologie,déjà le 900 rs marron orange ,c'est pas tout a fait pareil.
Peinture tri couche a l’époque base noir et blanche et un candy jaune par dessus avec un peu de metal flakes entre les deux,si trop de metal flakes la teinte change et si pas assez pareil et c’était fait a la main,pas de vert en fait,et souvent on avait des teintes différentes suivant les couches de candy
Faudrait déjà voir si la peinture,du 900 rs, et faite pareil,si c'est vraiment un candy sur base noir et blanche ,si la deco et pas un autocollant,que l'on puisse comparer ce qui et comparable

Salut pionner, même sans avoir ton incontestable expérience et sans entrer dans les détails techniques, lorsqu'on a tout simplement les deux à observer de près il est évident que c'est pas pareil mais ce n'est peut être pas le but des concepteurs. Ça reste un clin d’œil que je trouve plutôt de bon gout et pourtant je ne suis pas tendre avec le manque d'imagination qui pousse à aller "piquer un sac à un vieux". C'est mieux? C'est moins bien? Sont des questions inutiles, on va dire que c'est "moins mieux" et la comparaison est elle aussi un peu déplacée ...

Évidemment que les technologies, les outils, les cadences de fab dans les grandes chaines, tout ça n'a plus rien à voir, je pense qu' il y aussi une "non volonté" de faire de l'identiKa parfait.
Bien sur que des gens comme toi, savent mieux s'approcher de la perfection dans ce domaine pour plein de raisons et les temps que vous y passez n'ont rien à voir avec ceux qui sont nécessaires  à la chaine nippone pour sortir un ensemble de 900RS Smile



Il est incontestable que les ensembles de Patrick sont magnifiques et respectent les techniques du vrai CANDY!
Il a des mains en or !

Patrick travaille bien c'est un fait .... je lui ai déjà confié à l'époque 2 " chantiers" !....le débat ici, c'était de tenter de définir le jaune de la 900Z1A et de confirmer que, même si la technologie actuelle de peinture est " différente",... la couleur " visualisée " ...le rendu " à l'oeil" quoi...de la 900 RS pouvait s'apparenter à celui  de la Z1... d'aprés KAWA c'est la même teinte ..la même nuance... d'aprés moi également ... donc ça peut faire une base pour copier la couleur de la Z1... ce que j'ai fait et je ne regrette pas... pour moi c'est le " bon jaune".....





Philippe ,prends une pièce d'origine d'un 900 z et va comparer avec le 900 rs et tu verras que c'est différent,autant la orange/marron que la jaune/verte,
pour le jaune ,comme déjà dit plus haut,c'est du candy donc base blanche un peu de métal flakes poser dessus et candy jaune pour couvrir le tout,plus tu mets de couche de candy jaune plus ça va devenir orange,donc si tu as passer au spectro la teinte jaune du 900 rs,si c'est un vrai candy comme a l’époque,la teinte ne sort pas,ca va te sortir une teinte approximative,approchante certes,mais pas la bonne.
prends plusieurs 900 z d'origine et tu trouveras des différences de teintes,plus ou moins de metal flakes sous le candy,plus ou moins de couche de candy,si tu a donc refait peindre les bandes jaunes de ton 900 et que ça na pas était fait en candy c'est obligatoirement pas la bonne teinte,ca serait trop facile,un coup de spectro ,une teinte approchante sort et ca fait l'affaire.

pareil pour la peinture de ton 1000 z qui et un candy,y a quoi comme base sous le candy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkawaz650.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:48

le jaune n'a pas été fait au spectro...le peintre" moto" ( aerochris Carnoux) a " copié " la teinte à partir de la piéce ( dosseret) de la 900 RS...le nouveau jaune a été fait " candy" comme à l'origine..(aprés plusieurs essais pour se rapprocher au mieux de la " vérité").... visuellement et en comparant à la couleur d'origine sur une autre Z1A, ce nouveau jaune me convient mieux que le précédent car désormais les bandes jaunes de la 900Z1A n'ont pas cet aspect " citron " qui ne me convenait pas trop....
Ce qui compte finalement c'est que " visuellement" on soit " ok" et conforme le plus possible à la piéce d'origine !... et pour moi le nouveau jaune est " ok" par rapport à toutes les carrosseries Z1A que j'ai pu voir...y compris une qui était " origine" et non repeinte...sur la photo de la mienne en 75 , d'accord scannée , on se rend compte que le jaune des bandes n'est pas un " citron vif" mais plus orangé...plus " bouton d'or"...idem sur un prospectus publicitaire que j'ai dans le garage...

Pour le "diamond sky blue" de la 1000 A1 , on a essayé de faire du candy " conforme à l'origine"... cet espece de bleu qui n'est finalement " bleu" que lorsqu'il est est éclairé et qui a des reflets verdâtres sous d'autres angles ...le resultat semble reussi selon moi...par contre je ne connais pas les détails " techniques" de l'opération...

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Rzoser12


Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Dsc00831


Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Dsc00832
Revenir en haut Aller en bas
pioneer
Tire-court!
Tire-court!
pioneer


Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2010

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:57

oui il faut que visuellement cela soit bon et colle au mieux a la realité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamkawaz650.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:44

pioneer a écrit:
oui il faut que visuellement cela soit bon et colle au mieux a la realité.

Ben oui... c'est ce que je veux dire...finalement le principal c'est qu'on se rapproche au " mieux" de la réalité et que la différence soit peu ou pas perceptible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!   Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le " Jaune" des Z 1.... Z1A.... et ... 900 RS !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phare jaune
» Bonjour
» Spécial "Gilet jaune" au singulier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: